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Régiments increvables !
Toujours dans la démo, j'ai eu quelques problèmes : en reprenant le Brandebourg et en attaquant la Saxe, outre l'IA qui m'envoyait des tonnes et des tonnes de régiments, j'ai pu observer le système de régiments qui s'autocomplète de Paradox.
En gros, pour résumer les faits, disons que vous gagniez une bataille dans une de vos provinces contre une armée adverse composée de 3 régiments d'infanterie. Vous réduisez les régiments adverse à quelques centaines d'hommes. L'armée adverse, ayant perdu la bataille, s'enfuit dans une de vos provinces adjacente. Très bien vous vous dites, ces fuyards ne vont pas me posser problème et je m'en occuperai après. Vous laissez donc l'armée adverse mettre un siège avec quelques centaines d'hommes, siège qui n'a aucune chance d'aboutir... Oui mais pendant que vous envoyez votre propre armée plus loin, l'armée adverse se recomplète automatiquement et au bout de quelques mois, l'armée battue n'est pas un ramassi de quelques fuyarts appeurés mais une fringante armée de 3000 hommes qui vient de vous prendre une province. Mais le problème, c'est que vous aurez beau revenir et rebattre cette armée, celle ci, même si certains de ces régiments sont composés de 0 hommes (observé dans ma propre armée), s'enfuira et recommencera le manège... Donc j'ai l'impression que les régiments sont intuables, sauf si ils sont acculés à la reddition (pas de province où retraiter). Ca pose quand même un serieux problème d'avoir ces bandes de fuyarts qui se regénèrent automiquement derrière les lignes non ? Je trouve que le système de regénération est une bonne idée mais il faudrait qu'il ne soit possible que moyennant finances et ne soit possible que dans ses provinces ! (serait ce modable ?) Enfin bref, avez vous le même problème ? Et ceux qui ont la version complète et patchée, ce problème existe t il toujours ? |
Il est évident que EUIII ne deviendra réellement jouable qu'à partir du patch 1.05 minimum :o:
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Citation:
1) je joue avec EU3 et pas la demo 2) je n'est que quelques heures de jeux derrière moi 3) concernant ce phénomène j'ai été très heureux de l'avoir pour moi dans certaines conditions. 4) Cela te coute de l'argent via ta maintenance militaire. 5) On peut tuer les regiments. Je l'ai fait (et subit) en plusieurs occasions. En général, je ne lache jamais une armée ennemi. Et surtout j'ai souvent une 2ème troupe plus petite (ou juste ma cavalerie) qui arrive sur la province de repli avant eux pour accueillir les fuyards. :chicos: C'est le cas de figure qui me donne le plus haut taux de disparition de regiment. 6) Je ne connais pas encore les équations déterminant la disparition ou non des régiments. 7) Dans certains cas, c'est moi qui dissout mes régiments ayant atteint 0 pour pouvoir en reconstruire de nouveau ayant l'effectif complet. En effet il est bien plus rapide de construire un regiment que d'atteindre qu'il se complête. Voili, voilou |
Les régiments se recomplètent en puisant dans le manpower de la nation.
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Oui dandy j'ai eu le même problème dans ma guerre en tant que russe contre le lithuanie. C'est carrémen chiant de voir les territoires qu'ont prend se faire reprendre par l'adversaire comme ça. Et après on est complètement coupé de ses lignes.
Il faudrait considérablement diminuer la durée de renouvellement des régiments, ou comme tu le préconises de ne le permettre que dans sesprovinces natioanles, parce que la guerre est vraiment très chiant à gérer :ouin: |
Citation:
D'autre part je peux pas m'empecher de penser à la guerre de 100 ans avec toutes ces périodes d'attente ou les souverains attendaient que leurs armées se rassemblent pendant que l'armée ennemi assiège les villes (Calais, Orléans, ... ) En conclusion C'est chiant, je suis d'accord ! Toutefois je trouve cela beaucoup plus crédible que les 100.000 hommes que je lançais en un seul bloc contre l'Angleterre dès 1419 et que je complétais constamment avec des recrutements incessants. :lol: :lol: :lol: Franchement on est au XVème siècle, pas en 14-18. Voili, voilu |
A EU3 il vaut mieux détruire complètement l'armée adverse avant d'entamer les sièges sinon on cours le risque de se les faire reprendre. Je trouve le système de combat très supérieur à celui d'EU2.
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Je suis d'accord, le système de combat est bien plus réaliste.
Il n'empèche que dans un premier temps, je vais garrisoner toutes mes provinces avec des régiments d'infanterie, ça devrait suffir à empecher les fuyards de s'installer derrières mes lignes. |
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