Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Forum général (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   L'abbé Pierre (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=5246)

Otto Granpieds 22/01/2007 10h12

L'abbé Pierre

Dans une autre section, on a parlé des grands mythes modernes de notre monde.
L'abbé Pierre, à la modeste échelle de notre Hexagonie (moi aussi, j'ai le droit de faire des néologismes-z-osés, après tout ;) ), me paraît un personnage mythique.
Donc, je ne pense pas tomber dans le militantisme politique ou religieux en vous demandant votre ressenti par rapport à ce personnage (dans tous les sens du terme).

hoaxpunk 22/01/2007 10h36

pour ma part, au dela du tripe religieux que ca implique, je trouve que ce personnage etait un grand homme.
Je pence que sans lui, bcp de personnes aujourd'hui, serait morte de faim ou de froid, ou serait encore dans la rue.
Il a fait réalisé a bcp, qu'il y avait des gens dans le besoin, et je pence que tout comme celle de Coluche, son action va perdurée, peut etre pas autant que celle de coluche(quoi que sa mort pourrais metre en place des choses), mais au moins elle sera presente.

Je pence que la France perd aujourd'hui, un homme aimé de tous(les sondages "votre personnalité préférée" le montrait trés bien) et surtout un homme important pour ca survie...

pourvu que dans 5 ou 10 ans, les gens ne l'ai pas oublier, parceque cela signifirai, qu'ils ont oublier les gens dans le besoin...

Paie a son âme :loose:

Chazam 22/01/2007 11h11

Je "pense" du verbe "penser". Et attention aux accords sujet/verbe (le pluriel non didiou :( )... et les participes passés... :(

Enfin bon, pour l'Abbé, je l'ai vu il y a quelques années. J'étais trop jeune pour m'intéresser vraiment à son discours, surtout qu'il y avait un hérisson qui gambadait dans l'herbe, et que j'observait avec plaisir par la fenêtre... :honte:

Mais sinon, c'était une figure "morale" qui ne cachait pas ses propres défauts et ne s'érigeait ni en exemple parfait, ni en donneur de leçon intouchable, en plus d'avoir des idées "originales" dans son milieu, et c'est sans doute une partie des raisons qui font que ce personnage était fort apprécié.

jagermeister 22/01/2007 12h50

J'espère qu'on lui accordera une journée de deuil national, il la mérite l'Abbé.

ric novice 22/01/2007 13h03

Citation:

Envoyé par Chazam
Je "pense" du verbe "penser". Et attention aux accords sujet/verbe (le pluriel non didiou :( )... et les participes passés... :(

Enfin bon, pour l'Abbé, je l'ai vu il y a quelques années. J'étais trop jeune pour m'intéresser vraiment à son discours, surtout qu'il y avait un hérisson qui gambadait dans l'herbe, et que j'observait avec plaisir par la fenêtre... :honte:

Mais sinon, c'était une figure "morale" qui ne cachait pas ses propres défauts et ne s'érigeait ni en exemple parfait, ni en donneur de leçon intouchable, en plus d'avoir des idées "originales" dans son milieu, et c'est sans doute une partie des raisons qui font que ce personnage était fort apprécié.

t'as fait parti des MEJ ?

ar sparfell 22/01/2007 13h30

Après avoir lutté victorieusement des années durant contre l'abbé ciseaux, l'abbé pierre a fini par se faire rattraper et buter par l'abbé feuille.

Paix à son âme! :hello: :)

Manu Militari 22/01/2007 13h33

Citation:

Envoyé par ar sparfell
Après avoir lutté victorieusement des années durant contre l'abbé ciseaux, l'abbé pierre a fini par se faire rattraper et buter par l'abbé feuille.

:idiot: :yeux: :lol: (osé quand même) :mrgreen:

Plus sérieusement, paix à son âme ! :loose:

Voili, voilou

Schnick 22/01/2007 13h46

Citation:

Envoyé par ric novice
t'as fait parti des MEJ ?

C'est quoi ?

Emp_Palpatine 22/01/2007 15h41

C'est de l'actu ce topic... :o:
J'dis ça, j'dis rien.

Gilou 22/01/2007 16h35

Citation:

Envoyé par Emp_Palpatine
C'est de l'actu ce topic... :o:
J'dis ça, j'dis rien.

C'est peut-être de l'actu, mais c'est aussi un hommage à un des rares hommes qui se sont consacrés à un combat pour le bien des autres au détriment de sa propre personne.
Même si on ne partage pas la vision de l'homme, on ne peut qu'ôter son chapeau pour dire au revoir à un homme de valeur humaine inestimable.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h26.