Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Forum général (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Ca y est !! (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=4039)

Riwan 17/09/2006 12h54

Ca y est !!

J'ai trouvé un avatar sublime :mrgreen:

BREIZH MA BRO !!

Cypho51 17/09/2006 13h00

Haaa, vive le peuple breton libre!!!

Vous avez le soutien de vos frères belges!!! :p:

Reste plus qu'à passer à l'action! :mrgreen:

Reborn 17/09/2006 13h00

Enorme ! :bananax2::breton:

ar sparfell 17/09/2006 13h46

Citation:

Envoyé par Riwan

BREIZH MA BRO !!

breizh t'a bro? mon pauvre vieux....comment a-t-elle osé te faire un truc aussi humiliant et douloureux.:loose:

je compatis:hello:

:chicos:

Griffon 17/09/2006 16h12

pas tour à fait le meme que le mien !

moi mon pays c'est Breiz Izel (la basse bretagne)

pas le reste !

style 17/09/2006 16h31

tiens ta laissée tombée marx Riwan.

Pour être un pays indépendant il faut avoir l'indépendance économique vous ne l'avez pas.Ne plus la la communauté international, ne vous reconnaitra pas beaucoup de petit pays, ne son même pas reconnu désolée de vous refroidir comme ça.

Riwan 17/09/2006 17h33

Qui a parlé d'indépendance ? :lol:

Citation:

Pour être un pays indépendant il faut avoir l'indépendance économique vous ne l'avez pas.Ne plus la la communauté international, ne vous reconnaitra pas beaucoup de petit pays, ne son même pas reconnu désolée de vous refroidir comme ça.

Toi tu ne fait que répéter un discours limite propagandiste typiquement français. :mrgreen:

Tout d'abord la Bretagne n'est pas un petit pays, ou alors l'Eire, la Belgique, la Hollande, le Luxembourg, la Suisse, la Slovenie, la Croatie, le Montenegro, la Macedoine, la Moldavie, la Slovaquie, la Tchéquie, l'Estonie, la Lettonie, le Danemark, la Lituanie, la Géorgie, l'Armenie, le Liban, et l'Israel sont a classé dans cette catégorie car tous sont de taille relativement similaire à la Bretagne, et un certain nombre on largement moins d'habitants ( pop bretonne : 5 millions , les français en Bretagne compensent la diaspora en France ). Je ne me suis cantoné qu'a l'Europe mais les pays sus-nommés ne sont pas reconnus internationalement peut etre ?

Ensuite ose me dire que la France est indépendante économiquement :yeux: .
Aujourd'hui, sur le plan économique, aucun Etat, aucune communauté ne peut plus guère prétendre à l’indépendance dans un contexte marqué par la mondialisation des échanges et l’interdépendance croissante des économies nationales.

Je ne suis pas indépendantiste, mais je suis pour une autonomie de mon pays. Car depuis la révolution française on a assisté a un véritable génocide culturel breton sur l'autel du sacro-saint jacobinisme. Et c'est contre ca que je me bat.

On va me dire "ouai, mais c'est stupide, tu es français, tu parle francais, tu regarde TF1, tu as eu une éducation francaise...." . C'est vrai, mais j'ai eu le choix ?

style 17/09/2006 17h54

Riwan
Citation:

Je ne suis pas indépendantiste, mais je suis pour une autonomie de mon pays.
Au cas ou tu ne serait pas au courant, il existe la décentralisation. Le gouvernement dans sa grande bonté, a décider de déléguée une partie de ces pouvoirs aux régions et au départements.

Akmar Nibelung 17/09/2006 17h58

Ceci est de l'actualité, merci de ne pas s'éterniser dessus :hello:

Riwan 17/09/2006 18h07

Citation:

Au cas ou tu ne serait pas au courant, il existe la décentralisation. Le gouvernement dans sa grande bonté, a décider de déléguée une partie de ces pouvoirs aux régions et au départements.

Ca n'a strictement rien a voir :lol:

L'autonomie, ca sera le cas cas que quand les Bretons disposeront d'une réelle souveraineté pour des decisions qui les concernent directement et sans devoir en référer à Paris.

"La déconcentration est une notion bien distincte ; elle vise à améliorer l’efficacité de l’action de l’État en délégant certaines attributions de l’échelon administratif central aux fonctionnaires locaux, c'est à dire aux préfets, aux directeurs départementaux des services de l'État ou à leurs subordonnés."
( Assemblée Nationale )

ps : oui et en plus Akmar a raison c'est limite de l'actu

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h08.