Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Forum général EU2 (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=128)
-   -   pays (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=2946)

kevin 30/06/2006 19h58

pays

Pour vous quelle est le pays le plus puissant d' Europa, le plus jouable, celui avec lequelle on se fait le plus plaisir! (soyer impartialle svp)!

Riwan 30/06/2006 20h16

Ca y est j'ai trouvé.

Yboom et kevin on le meme prenom, donc c'est logique qu'ils fassent les meme fautes d'orthographes. :chicos:

Plus serieusement en étant "impartialle", le plus puissant est la France, maintenant comme je n'aime pas la facilité je serais tenter de dire la Suède.

Reborn 30/06/2006 20h21

Le plus puissant et le plus sympa, pour moi, ça ne peut pas être les mêmes. Le plus puissant est largement la France, mais bon, il n'y a aucun challenge. Pour le plus sympa, je trouve la Russie excellent. Tech orthodoxe, l'Ottoman à dégager, de la colonisation en Sibérie et des périodes avec beaucoup de révoltes. Je ne m'en lasse pas.

djop 30/06/2006 20h40

Pas facile d'être impartial et de doner le pays avec lequel on a pris le plus de plaisir
J'ai bien aimé taper sur l'espagnol avec le Portugais
Sinon, au niveau du Challenge, je dirais la Suède

Coelio 30/06/2006 21h29

Comme les autres, je dirais que plus puissant et plus sympa c'est pas forcément pareil.
Quand on commence à avoir pas mal joué au jeu, c'est même pratiquement le contraire : plus c'est petit, plus c'est sympa :chicos:

Pour le plus puissant, j'aurais plus tendance à dire l'Espagne que la France (en solo tout au moins) : l'Amérique fournit des ressources quasi-illimitées, il est très simple de bouffer le Portugal en quelques décennies et après on n'a plus qu'un seul front à surveiller : du gâteau.

Pour le plus sympa, je maintiens Byzance :)
En majeur j'aime beaucoup la Russie.

Emp_Palpatine 30/06/2006 21h32

Ma dernière partie, le Brabant devenu Pays Bas, en AGCEEP, a été une de mes meilleures! :hello:

GA_Thrawn 01/07/2006 10h41

Ma plus belle partie (et quasi la seule mené a terme:honte: ) fut avec l'empire ottoman.
Quel plaisir de prendre rome et de transformer st-pierre en mosquée:mrgreen:

Tovi 01/08/2006 01h03

Je ne comprend pas trop le choix russe. Il n'est puissant qu'à la fin et pas sympa à jouer vu qu'on est tout seul dans son coin et que la colonisation est très monotone.
La France est puissante et dispose de nombreuses options de jeu. Mais j'ai choisit l'empire Ottoman parcequ'il est beaucoup plus souple dans ses choix stratégiques, puissant assez rapidement, il n'est pas coincé dans des systèmes d'alliance compliqués.
On pourrait dire la même chose de l'Espagne mais il faut aimer la colonisation, et dès qu'on l'a faite une fois c'est un peu toujours la même chose.

Reborn 01/08/2006 01h45

J'ai bien avancé une partie avec un pays moins courant mais qui a un gros potentiel : Kara Koyunlu. On peut devenir la Perse, avoir pleins de cores et on a assez vite comme voisins l'Empire Ottoman, la Russie et le Portugal à Ormuz.
Et puis il y a bien sûr tous ses voisins à convertir au Chiisme et quelques COT pas très loin.
C'est très sympa et ça change de l'Europe. :chicos:

Lucayes 05/09/2006 01h30

Citation:

Envoyé par Reborn
J'ai bien avancé une partie avec un pays moins courant mais qui a un gros potentiel : Kara Koyunlu.

MDRR j'adore la phrase :D mais sérieusement, la perse est très chouette à jouer: l'ottoman à repousser, l'Inde à surveiller et c'est une très bonne puissance régionale qui fait le terreur dans les steppes au nord et en arabie au sud. Sans compter qu'on peut aussi faire un peu de colonisation gentille avec les seychelles, le Zanzibar, etc....

Une de mes meilleures parties :)

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h30.