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LAA Route de la liberté
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Excellent. Les alliés vont bien bouger, non?
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:ouin:
Là, je sais pas vraiment quoi faire. Déclarer la guerre au Japon ? Idem sur l'Allemagne ? Ou laisser tourner le jeu, quitte à rien faire jusqu'à fin 1947, sinon avoir une monstreuse armée ! :loose: |
Attaque les alliés et l'allemand. Ils vont peut être s'allier et puis ça donnera enfin un vrai challenge pour les USA (comme ça le Japon réagira peut être). :fouet:
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Uhm, les alliés et l'allemand, en même temps ?? Fou mais pas suicidaire tout de même .. :chicos:
Je vais laisser tourner quelques mois puis, sans réaction du jap, je le dow puis ce qui reste de l'URSS dans la foulée, sans oublier le chinois au passage. :lol: De là (on verra à quelle date je serais arrivé), je me mangerais bien l'allemand. Et pour finir, si je suis pas trop près de fin 1947, pourquoi pas les alliés. :mouais: |
Un .. certain nombre ! :lol:
Pour situer le contexte (vu que je vais me lancer dans la rédaction de la suite de l'AAR, il y a de la matière), j'ai démarré la campagne classique de 1936 avec les USA, bien entendu. Suite à une conversation avec Corsair sur l'utilité ou non d'industrialiser dès 1936, j'ai pris la décision de ne rien industrialiser au démarrage du 1er janvier 1936. Donc, je me retrouve plein pot en PP disponible, enfin ceux alloués de façon restreinte dans le cas des nations démocratiques en paix. Au niveau slider politique, vu que des events raménent régulièrement celui de l'intervention vers la droite, autant ne pas gâcher cette option et donc bouger celui d'Armée permanente vers la gauche. au moins jusqu'à fin 1939 inclus. Pour la marine, j'ai souvent remarqué que la plupart (du moins ceux qui ont besoin de cet aspect là comme le RU, le Japon, l'Allemagne dans une moindre mesure) fonçent sur les techs navires historique 1938 puis se lancent dans la construction de leur future task-force. J'ai pris le problème à l'inverse, chercher les deux derniéres recherches navires historiques 1936 (croiseur léger et destroyer), puis à partir de là lancer la construction de plusieurs TF. Ce qui compte, c'est l'équilibrage entre les vaisseaux de ligne et leur escorte. Le modèle choisi (vu le coup prohibitif des cuirassés ainsi que des croiseurs CC) est donc une task-force de 30 navires, répartie ainsi : - 5 portes-avions avec leur aviation embarquée, - 10 croiseurs lourds, - 8 croiseurs légers, - 7 destroyers. Par contre, au démarrage de la campagne, nous avons au niveau naval : - 3 portes-avions, - 15 cuirassés, - 15 croiseurs lourds, - 10 croiseurs légers, - 36 destroyers, - 17 sous-marins, - 24 cargos de transport. Là, il s'agit d'abord de "nettoyer" la marine. Détruire d'entrée les deux sous-marins I (portée insignifiante), ainsi que les 33 destroyers I (identique, par contre, vous pouvez dans une GPO les garder sous le coude pour les passez à l'anglais, histoire d'embêter le japonais sur les côtes des Indes ou tout près des côtes d'Irlande, vu la portée faible, on peut pas mieux faire). Grouper les 15 sous-marins restant dans une flottille dirigée par un officier spécialisée en meute. Fragmenter les 24 cargos de transports par flottilles de 2 (vous verrez plus tard pourquoi). Bon, maintenant, avec ce qu'il reste, nous allons établir 3 task-forces, composées chacune de : - 5 PA / 5 cuirassés / 5 croiseurs lourds / 8 croiseurs légers / 7 destroyers. Il nous faut 15 PA donc, nous en avons 3, donc il faut en construire 11, car il y en a 1 en construction déjà. Il nous faut 15 cuirassés, nous en avons 15, donc 0 à construire. Il nous faut 15 croiseurs lourds, nous en avons 15, donc 0 aussi à construire. Il y en a 1 en construction, on le gardera pour la prochaine fournée. Il nous faut 24 croiseurs légers, nous en avons 10, donc 14 à construire. Il nous faut 21 destroyers, nous en avons 3, donc 16 à construire, car il y a 2 destroyers déjà lancé. Voilà, nous aurons alors largement pour fin 40 trois task-forces disponibles de manière certaine. Ne pas oublier avant de lancer la construction des croiseurs légers et des destroyers d'avoir découvert les recherches historique 1936 avant. Bon, nous sommes toujours au 1er janvier 1936, ne pas oublier de faire glisser à gauche le slider Armée permanente (cela réduire les besoins en PP à ce niveau et dans quelques années cela fera beaucoup de bien), ainsi que changer le ministre des services secrets en mettant Kaiser (+ 5 % en PP). Même si cela vous monte à 2 % d'insta, cela vaut le coup. Ensuite, il s'agira de gérer sa production au plus juste, se servir du rab pour d'abord ramener l'insta à 0 et après réduire les mises à jour des équipements. Après, tout au ravitaillement. Au niveau commerce mondial, tout vendre (sauf les rares) pour se goinfrer de ravitaillement et par contre acheter des rares avec le ravito. Normalement, on tournera aux environs de 40/50 rares positif par jour, le charbon pouvant être à 0 en stock moyen. On va aussi générer pas mal d'argent, que cela en est écoeurant ! Maintenant, je me fixe une armée théorique. Etant l'américain, j'ai automatiquement une grande gueule. :tongue: Mon objectif est d'avoir une maîtrise totale des mers (vu précédemment). Hormis les îles près du pôle et la partie qui touche le Canada (Alaska) et Puerto Rico dans les Bermudes, nous avons 39 plages à défendre. Et pour les iles au milieu du Pacifique, ils manquent des bases navales permettant le redéployement pour 9 d'entre-elles. Au niveau unités, il ya de la montagne en Corée et au nord du Japon, donc je pars sur 24 Alpins génies. Vu le nombre de débarquements en parallèle qu'il sera possible de faire, je me lance sur 60 Marines artillerie AM. Vu que j'ai 39 plages à défendre, je me base sur 2 divisions d'infanterie classique par plage, soit un total de 78, moins les 3 existantes déjà (celle de Manille on oublie), donc 75 infanteries à construire (pas de brigade prévue). Il faudra aussi penser à lancer des convois/escorteurs. Voilà, j'ai préparé le plan pour les USA. J'ai noté au fur et à mesure chaque recherche lancée ainsi que les unités mises en construction, avec la date en correspondance du 1er janvier 1936 à juilllet 1943. Mes plans ont plus ou moins étaient respectés. Si cela vous intéresse, je peux de la même manière vous en faire un rapport (j'ai mis pour chaque recherche lancée le nom de l'équipe affectée). J'espère que cela vous a intéressé. :chicos: |
Note : lors de la fin de recherche d'une tech, je mettrais le nom de la recherche trouvée et ensuite le nom de la nouvelle recherche avec l'équipe affectée.
1/1/36 3 séries de 3 portes-avions III 1 série de 2 portes-avions III Lancement Agrochimie (Standard Oil) Lancement Croiseur léger I (Norfolk) Lancement Première division infanterie (Winchester) Lancement Petit char (Raython) Lancement Première artillerie de campagne (Marmon) 30/3/36 1 série de 14 croiseurs légers III Croiseur léger I > Destroyer I (Norfolk) 12/4/36 1ere art campagne > Artillerie AC (Marmon) 13/4/36 Agrochimie > Production agricole (Standard Oil) 18/4/36 1ere division d'infanterie > Site test missile (Boeing) 28/4/36 Petit char > Premier char (Raython) 7/5/36 1 série de 11 EAN 25/6/36 1 série de 16 destroyers 1 série de 9 bases navales 29/6/36 Destroyer I > Raffinage I (Texas Oil) 6/7/36 1ere Artilerie AC > Doctrine destr. opérationnelle (Carl Spaatz) 25/8/36 Production agricole > Doctrine de délai (Eisenhower) 10/9/36 Premier char > Dispositif chiffrement I (Raython) 30/9/36 1 série de 10 QG 5/10/36 Doctrine destr. opérationnelle > 1ere division Marines (Winchester) 26/10/36 Raffinage I > Division cavalerie I (Sprinfield) 3/11/36 Missiles > Machines-outils III (Texas Oil) 6/1/37 Chiffrements I > Atelier réparations (Raython) 12/1/38 1 série de 30 convois et de 30 escorteurs 28/1/37 1ere division Marines > 1ere division Alpines (Winchester) 6/2/38 3 séries de 3 PA IV 1 série de 1 PA IV 1 série de 10 EAN 9/2/37 Division cavalerie I > Division Cavalerie semi-motorisée (Marmon) 20/3/37 Doctrine de délai > Postes radar décimétrique I (Springfield) 1/4/37 Atelier de réparations > Informatique II (Raython) 28/4/37 1ere division Alpines > Génie construction III (Ford Motor) 20/5/37 Division cavalerie semi-motorisée > Raffinage II (Stand Oil) 15/6/37 Machines-outils III > Doctrine interdiction champ de bataille (Arnold) 30/7/37 Postes radar décimétrique > char léger I (Curtis Wright) 17/9/37 Doctrine interdiction champ de bataille > PA II (Newport News Shipbuild) 6/10/37 Génie construction III > Décryptage I (Oppenheimer) 12/10/37 Informatique II > Mitraillage au sol (Carl Spaatz) 26/10/37 Raffinage II > Cuirassé ultra-lourd (Norfolk Naval Yard) 27/11/37 Char léger I > Croiseur lourd II (New York Naval Yard) 6/1/38 Mitraillage au sol > Frappe logistique (Curtis LeMay) 28/1/38 Porte-avions II > Chasseur MR I (Curtiss-Wright) 13/2/38 1 série de 4 croiseurs lourds III 2 séries de 5 croiseurs lourds III 15/2/38 Cuirassé ultra-lourd > Croiseur CC II (Norfolk Naval Yard) 28/2/38 Décryptage I > Artillerie de campagne I (Marmon) 13/3/38 Croiseur lourd II > Croiseur léger II (New York Naval Yard) 15/3/38 Frappe logistique > Défense mobile (Omar Bradley) 24/3/39 5 séries de 15 divisions d'infanterie 18/5/39 2 séries de 3 croiseurs lourds III 2 séries de 8 croiseurs légers IV 1 série de 14 destroyers IV 20/5/38 Croiseur CC II > Tactique I (Boeing) 30/5/38 Chasseur MR I > Destroyer II (Norfolk Naval Yard) 3/6/38 Artillerie de campagne I > Ancien chasseur de chars (Springfield) 28/6/38 Croiseur léger II > Sous-marin long rayon d'action (New York Naval Yard) 16/8/38 Ancien chasseurs de chars > Artillerie AC I (Springfield) 23/8/38 Destroyer II > Char lourd I (Raytheon) 29/8/38 Doctrine défense mobile > Artillerie AA Statique I (Marmon) 13/9/38 Sous-marin long rayon d'action > Contrôle de production (Ford Motor) 26/9/38 Bombardier tactique I > Planification production (Standard Oil of California) 22/11/38 Artillerie AA stat I > Propulseur à liquide (Truax) 28/11/38 Artillerie AC I > Division infanterie I (Winchester) 29/12/38 Char lourd I > Chiffrelent II (Raytheon) 11/1/39 Contrôle de production > 1ere artillerie AM (Springfield) 1/2/39 Planification production > Doctrine de distance (Einsenhower) 11/3/39 Division infanterie I > Infanterie Marines I (Winchester) 24/3/39 Propulseur liquide > Turbo-réacteur (Truax) 9/4/39 Chiffrement II > Recherche nucléaire (Oppenheimer) 23/4/39 1ere artillerie AM > Char léger II (Raytheon) 23/6/39 Infanterie Marines I > Alpins I (Winchester) 24/7/39 Turbo-réacteur > contingent portes-avions (King) 8/8/39 Doctrine distance > Mitraillage sol nocture (Springfield) 9/8/39 Faculté recherche nucléaire > Exp. chaîne de montage (Ford Motor) 29/8/39 Char léger II > Informatique III (Raytheon) 18/9/39 Alpins I > Décryptage II (Oppenheimer) 2/11/39 Doctrine mitraillage au sol > Motorisée I (Winchester) 3/11/39 2 séries de 12 alpins 39 1 série de 24 génies 9/11/39 6 séries de 14 cargos de transports 19/11/39 Doctrine contingent PA > Aéroportée (Springfield) 28/12/39 Exp. chaîne de montage > Montage navires (Ford Motor) -------------------------------------------------------------- Je continuerais la suite plus tard .. Là à priori j'ai une gpo sur le feu. :chicos: |
C'est intéressant... De voir un peu commun un joueur pense sa partie avant de commencer.
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