Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Forum général (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   souhaite rafraichir ses connaissances (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=2697)

style 13/06/2006 23h03

souhaite rafraichir ses connaissances

Bonjour

voila je voudrais savoir quel sont les livres.Qui traite de math français, je souhaiterais juste rafraichir mes connaissances.Histoire de voir si je suis encore capable.je cherche surtout des livres niveau capes.

Merci de votre réponse.

Massassa 13/06/2006 23h14

Les livres qui "traitent de maths et de français", c'est un peu flou,tu sais... jusqu'où es-tu allé dans tes études, et que comptes-tu réaliser avec tes lectures ? :hello:

ar sparfell 14/06/2006 00h30

t'as essayé les cahiers de vacances? y'en a pour tous niveaux.

enfin, bien sûr, sauf le mien. :?: j'ai demandé à la vendeuse s'ils avaient les cahiers de vacances master 1 d'histoire*, et bhein non, ils ont pas.**

*authentique. mais j'étais accompagné d'une personne de ma famille étant en âge d'en avoir besoin, ce qui a lancé l'échange....je ne suis pas non plus un psychopathe de la vanne. :mrgreen:

....enfin....besoin, besoin....moi j'ai toujours pensé que c'était tout nul, que ça servait à rien, et j'y ai jamais touché plus de 5 minutes, alors! :yeux: :chicos: :lol:
**authentique

Emp_Palpatine 14/06/2006 09h17

Citation:

Envoyé par ar sparfell
j'ai demandé à la vendeuse s'ils avaient les cahiers de vances master 1 d'histoire*, et bhein non, ils ont pas.

:lol::lol:

curTis newTon 14/06/2006 11h01

Si tu cherches des manuels scolaires, les "livres de bord" parus chez Larousse sont pas mal ("Savoir rédiger" pour l'écriture de textes, "Difficultés du français" pour les points de grammaire).

Le Grevisse est un classique, complet mais assez aride.

Rayon littérature, les meilleurs manuels sont ceux de chez Bordas. Ils ont publié deux tomes (Littérature XVIè->XVIIIè / XIXè-XXè) qui sont bien faits et complets. Hatier fait des bons manuels, plus scolaires et un peu moins agréables. Le problème, c'est qu'ils sont souvent chers ; la meilleure solution est d'aller chercher en bouquinerie, avec un peu de chance, tu les trouve à partir de 8, 10 euros.

Deux bons outils aussi sont le "dictionnaire analogique" de Larousse (qui fonctionne par association d'idées et qui est plus fouillé qu'un dictionnaire des synonymes ; ça indique le bon terme à utiliser dans le bon contexte et permet de nuancer l'expression) et le "Manuel de culture générale" (de je sais plus qui :loose: ), qui reprend "ce qu'il faut savoir" de l'Antiquité au XXè siècle dans les arts, sciences, philo, religions, société, etc. Touffu mais lisible.

Pour les maths... euh, ben je sais pas... :loose:

Lafrite 14/06/2006 11h33

Niveau math/science la Serie Schaum (Editeur : Mac Graw-Hill) est assez bien faite.

style 14/06/2006 12h19

Merci pour ces renseignements et en livres, niveau certificat d'aptitude professionnel.si je demande ça c'est pour une réorientation professionnel.

Coelio 14/06/2006 12h33

Citation:

Envoyé par style
.je cherche surtout des livres niveau capes.

Citation:

niveau certificat d'aptitude professionnel
Capes et CAP c'est pas forcément le même niveau ;)

style 14/06/2006 12h49

Coelio a écrit
Citation:

capes et CAP c'est pas forcément le même niveau
C'est quoi le niveau de difference entre le capes et le cap ?
Moi c'était niveau certificat d'étude professionnel.

Emp_Palpatine 14/06/2006 13h01

Le Capes, c'est pour devenir prof.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h22.