Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Section privée (partie privée) (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=82)
-   -   un avis? (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=2646)

blackwoolf 08/06/2006 23h17

un avis?

voila j'ai 6 colon,je renonce au chef car j'ai pas de cible envissagable a moin de 10h de cata.Je voudrais un avis sur ces deux villages ou esque je vais les placer,tous mes villages sont presque sauf 2 a coter et j'hesite a mettre ces deux villges vers un endroit issoler de la carte,ou dans les secteur nord.

Blanche 08/06/2006 23h33

Tu as surement avaler certains mots :)

Oui moi aussi je me pose cette question est-ce qu'il y a un interet à former des villages dans une zone très calme, loin de tout, ... parceque j'ai sous la main un petit 15c inhabité mais ilse trouve ua fin fond du desert donc il servirait à pas grand chose .
Le problème c'est que je suis en manque de céréales et que les 15c ou les 9c proche de chez moi sont tous a des alliés ou à des personne qu'il ne faut mieu pas se mettre à dos.

Akmar Nibelung 09/06/2006 00h28

Personnelement j'évite d'avoir plus d'une heure entre tous mes villages, sinon c'est la grosse galère pour le commerce/défense .

djop 09/06/2006 09h07

Citation:

Envoyé par Akmar Nibelung
Personnelement j'évite d'avoir plus d'une heure entre tous mes villages, sinon c'est la grosse galère pour le commerce/défense .

OK mais une heure de quoi ?
De Toutatis ou de Phalanges ?
:tongue:

Manu Militari 09/06/2006 09h19

Un village seul, loin de tout : exacte
Un paquet de 4 village loin de tout avec un 15 blé parmi eux : c'est une technique rentable à lon terme.
Ce groupe sera apte a se défendre seul, il sera capable de créer un gros pack de défense(ou attaque) qui arrivera quand les ressources de tes villages plus proche seront épuisé.
La distance les rend moins rentable au pillage pour tes adversaires
Enfin tu as une base de repli si tu te fais laminer plus proche du centre

MAIS c'est une stratégie a très long terme.

Voila

blackwoolf 09/06/2006 10h32

Si je jamais je les fait loingt sa tente personne de me rejoindre et de former un bloc,je dit mais j'oblige personnes

El Paco 09/06/2006 11h56

Faud former le bloc soit meme, ou si la région est habitée se trouver des alliés locaux ;)

blackwoolf 09/06/2006 12h15

voila j'en est fait un sur un 15c et l'autre a coter sur un 4446 il seront creer dans 2 jour.

Loda 09/06/2006 12h21

Citation:

Envoyé par blackwoolf
voila j'en est fait un sur un 15c et l'autre a coter sur un 4446 il seront creer dans 2 jour.

Perso c'est ce que j'aurais fait ;)

Blanche 09/06/2006 12h42

Moi j'ai trouvé un petit 15c isolé sur les conseil d'El Paco le problème c'est qu'il n'a aucun enemi à moin de 15-20 cases c'est dire qu'il est vraiment isolé ^^

Il ne servira donc a rien pour la production d'unités offensives mais il pourra ètre efficace pour créer et stocker des unités deffensives, non ?

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h31.