Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Le forum de l’Histoire (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=13)
-   -   France vs USA (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=2183)

kevin 02/05/2006 14h45

France vs USA

Voila je voulais savoir si un jour la france et les états-unis sont en guerre l'un contre lotre ce que cela donnerai!!!

Vous en pensez quoi? La france ce ferrait écrasé?

Reborn 02/05/2006 14h46

Je suis pas sûr que ce soit de l'histoire, m'enfin ... ;)
Et puis je vois pas vraiment pourquoi il y aurait un conflit entre nos deux pays.

kevin 02/05/2006 14h48

En même temp qui aurait prédit que le france et l'angleterre deviendraient ami un jour!!!!

On peut pa prédir ce qui se passera dans 30 ans!

Cypho51 02/05/2006 14h50

:lol:

Drole de sujet...

Si un jour les spaghettis déclarent la guerre aux pizzas, qui sortira gagnant???
En tout çà va "saigner" comme guerre!! :yeux:

Reborn 02/05/2006 14h50

Bah, sans pétrole, je les attends les américains. :lol:
Et puis, je vois mal les autres pays regarder bien sagement les Etats-Unis et la France se tapper dessus.

Tahiti bob 02/05/2006 14h57

Je suis Italien lalala....qui a dit que je ne souhaite pas me battre ? Qu'il se dénonce !!

ar sparfell 02/05/2006 14h58

et si un jour le berry indépendant déclarait la guerre à la république démocratique populaire des pays de la loire, que ce passerait-il? :shocked:

au fait, kevin, tu peux faire un petit effort sur l'orthopgraphe, pasque j'ai un peu de mal à te comprendre des fois :yeux:

Akmar Nibelung 02/05/2006 14h59

Je rappelle que c'est le forum histoire ici hein, pas le forum des paris :yeux:

Reborn 02/05/2006 15h00

De toute façon, ça se finirait par un hiver éternel sur la Terre. :surrend:
Oui je suis optimiste. :chicos:

Manu Militari 02/05/2006 15h10

Laissez moi réfléchir.

Voyons ... faisons un tableau comparatif :yeux:
  • 240 millions VS 60 millions
  • 9,5 millions de km² VS 550.000 km²
  • Des ressources minérales et pétrolifères encore abondantes VS ... rien ...
  • Un patriotisme sincère et réel VS une nation où il est honteux de montrer le drapeau nationnal, quand à l'hymne ... (voir les journaux)
  • Un dispositif anti missile non opérationnel, encore en recherche mais sans équivalent au monde VS ... rien ...
  • Suprématie aéronavale VS ... le charles de Gaulle ... :loose:
  • leader pour les nouvelles technologies : Microsoft, Oracle, google, Intel, AMD, Dell, Apple (non ils ne sont pas mort :chicos: ), ... VS minitel et Bull
  • Un système politique ayant fait ses preuves : guerre civile (guerre de secession), 1er et 2ème guerre mondiale, guerre froide, droits civiques, X scandales mais toujours au finale liberté d'expression, renouvellement périodique de la classe politique (voir Nixon) VS 5 constitutions (bientôt 6 ?) en 200 ans, une absence de choix entre un régime parlementaire ou présidentiel qui conduit à ce système batard de bicéphalie de l'executif (sans équivalent au monde (ce n'est pas un compliment)).
==> victoire USA : quelque soit les aspects évoqués : géographie, démographique, psychologique, politique, militaire, technologie

Bien sûr USA VS Etats Unis d'Europe, cela aurait été une autre histoire mais les Etats-Unis d'Europe n'existent pas. :confus:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h21.