![]() |
FAQ culture 1.08
La référence : le post anglais chez l'éditeur Paradox : http://www.europa-universalis.com/fo...d.php?t=150554
Rappel : Il s'agit d'une traduction avec toutes les possibilités d'erreurs que cela implique. (sans compter les erreurs propres aux FAQ) Un dernier point, le sigle NDT signifie "Note Du Traducteur", il s'agit d'ajout par rapport au texte initiale pour raison de compréhension notamment des novices. ------------------------------------------------------------------------ La définition habituelle de "culture" signifie "les croyances habituelles, formes sociales et traits matériels ... d'un groupe sociale" (n-w.com). Dans EU2, la signification de "culture" est plus simple : c'est fondamentalement un chiffre. Dans EU2, il y a de nombreuses cultures mais deux cultures sont soit identiques soit elles sont différentes. Il n'y a pas de notion comme "similaires". Dans EU2, 3 entités possèdent la propriété "culture" : les nations/états, les provinces et les établissements (aussi bien les colonies que les villes coloniales). Les états ont une "culture" primaire (de base), mais ils peuvent aussi avoir des cultures secondaires. Vous pouvez voir les cultures d'état dans l'écran du monarque. La première culture listée est la culture d'état primaire. Par exemple, l'Empire Ottoman a comme culture primaire "turque", mais aussi arabe, grecque et la culture slave. Les cultures d'état ne peuvent changer que via des "events". Il n'y a pas d'event aléatoire qui change les cultures d'état. Chaque territoire provincial (c.a.d une province avec ou sans ville dessus) a uniquement une culture "de base". Si cette province est vide, vous pouvez voir cette culture quand votre souris passe au-dessus dans le mode conversion. Si cette province a un comptoir commercial, vous pouvez le voir dans l'écran d'information de la province. Vous ne pouvez pas voir la culture "de base" si une colonie/ville coloniale a été établi dessus (NDT : attention, on parle ici de la culture "native").Cette culture est fixée par le scenario et ne peut pas être changer. Chaque territoire provincial peut avoir un établissement (une colonie, une ville coloniale ou une ville); et si cela a été fait, cet établissement aura uniquement une culture. La culture de l'établissement est indépendant de la culture du territoire provinciale (NDT : la première "recouvre" la seconde). Cette culture peut être vue via l'écran de la ville. Les events peuvent changer n'importe quelle culture d'établissement en n'importe quelle culture. Par exemple, dans l'event où les Ottomans peuvent déplacer leur capitale vers la Thrace, s'ils font ce choix, ils obtiennent le changement (NDT : réserver le terme "conversion" à la notion de religion) de plusieurs provinces voisines en culture turque (et par la même occasion, quelques conversions religieuses très sympathiques ). Les events changeant les cultures sont rares. Il n'y a pas d'event aléatoire changeant la culture. ------------------------------------------------------------------------ Quand une colonie est créé, elle obtient la culture d'état primaire de l'état l'ayant fondé. Après celà, les établissements n'en changent pas beaucoup. Toutefois, il y a plusieurs actions d'état qui peuvent changer la culture de l'établissement. Celles-ci changent toujours la culture de l'établissement dans la culture d'état primaire de la nation responsable. Ces actions sont :
Toutefois, il y a 2 restrictions très substantielles sur cette effet : la cité coloniale doit être située hors-Europe, et cette cité ne doit pas avoir sa culture (d'établissement) identique a sa culture de base de son territoire provincial. (que vous ne pouvez pas voir). La culture de base des territoires provinciaux est habituellement identique à la culture de l'établissement pour les provinces colonisées que l'on a au début de la Grande Campagne. (quelques exceptions existent, dont les îles Canaries.) Ainsi par exemple, la Chine ne peut pas facilement s'étendre dans le Khanat Chagatai et transformer ses nombreuses petites cités en culture Han puisque ces villes sont mongoles sur des provinces ayant une culture de base mongole. ------------------------------------------------------------------------ La culture a de nombreux impacts. Quand un état possède un établissement n'ayant pas une culture faisant partie de ses cultures d'état, l'établissement :
Version anglaise : http://www.europa-universalis.com/fo...d.php?t=157925 Version française : Traduction en cours
Version anglaise : http://www.europa-universalis.com/fo...d.php?t=200085 Version française : Traduction en cours Il est plus difficile et plus couteux de réaliser des conversions religieuses Pour plus de précision voir la FAQ-Missionnaire & conversion v1.08 Version anglaise : http://www.europa-universalis.com/fo...d.php?t=157982 Version française : http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=124 réduit la capacité maximale d'entretien de troupes Version anglaise : http://www.europa-universalis.com/forum/showthread.php?s=&threadid=72487 Version française : Traduction en cours |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h04. |
Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone