Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Questions et suggestions à propos du forum (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=4)
-   -   Histoire du forum (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=1625)

Tahiti bob 16/03/2006 23h07

Histoire du forum
 
Voici donc ce qui m'a fait parcourir le forum ces dernières minutes, je souhaitais trouver une réponse aux questions suivantes :

- de quand date le forum ? (à vue de nez, août 2005, date des plus vieux messages mais c'est une supposition)

- de quand date la communauté Franconaute ? Comment est-elle née ? Quelle est son histoire ?

- quelle est la question dont la réponse est 42 ? Pourquoi ? Non, pourquoi ? 42, j'ai déjà essayé, cela ne fonctionne pas.

Chazam 16/03/2006 23h54

Alors, en effet, le forum date d'environ Août 2005. :hello:

Son histoire... en fait, c'est plus l'histoire de la communauté qu'il faut aborder.

En gros (je pense que c'est vrai pour la majorité des "anciens" membres), nous nous connûmes petit à petit sur un forum devenu mythique dans nos esprits pétrifiés par cette époque bénie : le forum Benzo. (tu peux d'ailleurs retrouver ses couleurs parmis celles proposées pour habiller ce présent forum :hello:dans le mnu déroulant en bas à gauche du forum de mémoire).

Sur ce forum reignait un matou appelé Rodo. C'était le roi des matous. Sur ce forum, on retrouvait en gros les mêmes sujets qu'ici.

j'ai fait connaissance de ce monde merveilleux (car plein de gens appliqués dans leur écriture, intéresants, sympas, drôles et tout ;)) en cherchant des infos sur un jeu mythique lui aussi : Europa Universalis 2.

Bon bref, la vie était belle.

Puis le Roi de ce monde eu une crise maniaco-dépressive (un truc grave :(), et il ferma le forum en Aout 2004 (environ).

Perdus, ses membres réussirent à se réunir sur un radeau, et organisèrent la création d'un nouveau forum, qui fut appelé "le QG". Il renait en gros la même organisation que le précédent, le no en moins, un forum actualités en plus.

Tout fut à nouveau très merveilleux.

Puis, l'ambiance commença à perdre de son lustre : on y riait moins, on se prenait même parfois la tête pour des trucs pas possibles...

Bref, nous fûmes quelques-uns à trouver à nouveau refuge sur le radeau, qui persistait toujours, à travers l'espace et le temps. Nous y parlâmes Révolution, Indépendance, Scission, nous Dénigrâmes la Communauté à plaisir. On se donnait des Grands Airs, et on tentait un peu de comprendre comment retrouver le charme perdu du passé fuyant...

Mais un évènement comico-mélodramatique survint : on avait vendu la Révolution! C'était en Juillet 2005 (environ).

Nous fûmes trainés devant les tribuneaux populaires, accusés d'Hypocrisie, de Mauvais Esprit, bref, d'être la Honte incarnée...

Nous décidâmes donc pour partie de quitter définitivement le forum où nous nous sentions si mal tout à coup, d'autres choisissant de partager notre nouvelle aventure tout en restant également où ils se sentaient tout de même bien.

Sur le radeau, nous discutâmes, élaborâmes, créâmes, inventâmes, forgeâmes un forum nouveau.

Franconaute naissait!

Et voilà où nous en sommes... :hello:

edit : désolé pour les fautes de temps... :honte:

Emp_Palpatine 17/03/2006 00h24

Excellente histoire!
Ah... Benzo, le paradis perdu. :loose:

Tahiti bob 17/03/2006 02h12

Merci pour le résumé. Je me posais la question vu que dans les premiers sujets on retrouve déjà un bon nombre d'entre vous.

curTis newTon 17/03/2006 10h14

:clap: :clap:

Chazam, historiographe attitré ! :chazam:

Il faudrait bien sûr aussi parler de la lutte contre les serpents géants, de la Révolte des Goudas, de la Ténébreuse Affaire de la Jeune Fille sans Chatte, de l'exploration puis de la conquête du secteur Gamma de la Galaxie Borg... mais tout cela est une autre histoire...

(Retrouvez bientôt tous ces titres dans la Bibliothèque Rose)

strabovortschkinn 17/03/2006 10h34

pas mal comme résumé ...pas mal .....


t'as un peu oublié de dire que c'est nous et que nous qui avions raison :chicos: mais pas mal sinon....


et oui, rodo a mangé la pommes :?: :yeux:

jmlo 17/03/2006 11h37

Citation:

Envoyé par ar sparfell
t'as un peu oublié de dire que c'est nous et que nous qui avions raison :chicos: mais pas mal sinon....

Peuh c'est des disputes ridicules et des incompatibilités d'humeurs qui ont conduit à cette séparation qui est quand même dommage :pasvrai:

Mais y'a aussi des avantages à avoir un beau forum vbulletin :hello:(reste plus qu'à espérer qu'akmar reste en bonne santé mental :mrgreen: )

Griffon 17/03/2006 12h12

l'histoire est plutot triste et beaucoup moins rose

que ce qui est écrit ci dessus :ouin:

de part et d'autres une poignée d'"agités" qui s'étripent

une majorité silencieuse laissée en dehors des évenements !

résultat 2 forums trop faibles et en danger de mort !

le "virus" Travian en a profité pour faire des ravages

et achever 2 organismes affaiblis !

djop 17/03/2006 12h20

Citation:

Envoyé par Griffon
l'histoire est plutot triste et beaucoup moins rose

que ce qui est écrit ci dessus :ouin:

de part et d'autres une poignée d'"agités" qui s'étripent

une majorité silencieuse laissée en dehors des évenements !

résultat 2 forums trop faibles et en danger de mort !

le "virus" Travian en a profité pour faire des ravages

et achever 2 organismes affaiblis !

Je ne suis pas d'accord avec Toi
Travian apport à Franconaute le ahiti Bob ici présent
Certes le forum est moins actif sur certaines rubriques mais je ne le vois pas en train de mourir

Le cas du QG est différent il me semble
Le forum était déjà moribond avant Travian
A part HOI2 et l'actu, j'y passais tout les jours et il n'y avait pas grand chose de nouveau

Emp_Palpatine 17/03/2006 12h32

Moi, quand je vois le QG -où je ne me suis jamais senti bien au passage-, je ne regrette rien, absolument rien!
Vive la Sécession! :mrgreen:


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h55.

Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone