Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Le forum des spectacles (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   A la tv ce soir (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=7867)

marlouf 09/12/2010 17h11

A la tv ce soir
 
J'ai cherché mais apparement, contrairement au QG, on n'avait jamais fait ici de topic réservé au programme tv (ça m'étonne, mais bon :???: ... en même temps comme on est des gens intelligents, personne ici n'allume la tv, bien entendu :o: )

Donc ce jeudi soir, si on excepte le catastrophique épisode I de StarWars sur W9, je ne vois qu'une chose qui mérite le coup d'oeil :
Les piliers de la terre:jumpy: (certes, c'est sur canal :?: )
J'ai beaucoup entendu parlé du bouquin racontant cette période trouble du XIV éme siécle en Angleterre où une communautée fictive se lance dans la construction d'une cathédrale.
La bande annonce de la série m'avait pas mal interpellé, j'espére que ça sera interessant ! :ok:

8 épisodes en plus, si c'est réussi, çe ne se boude pas !

latiatia 09/12/2010 17h32

Je te confirme Marlouf, le livre vaut le détour.

Coelio 09/12/2010 19h48

Je ne savais même pas qu'il y avait une série, mais je n'ai pas canal :notaire miséreux: :thrawn: :loose:

jagermeister 09/12/2010 19h58

Vu les merdes qu'ils passent sur Canal c'est pas une grosse perte. :lol:

GA_Thrawn 09/12/2010 20h03

Citation:

Envoyé par Coelio (Message 185501)
Je ne savais même pas qu'il y avait une série, mais je n'ai pas canal :notaire miséreux: :thrawn: :loose:

Tordu! Militant UMP! :enerve:
T'a qu'à la regarder en streaming. :o:

@ Jag: y'a les films du samedi soir non? :siffle2:

strabovortschkinn 09/12/2010 20h06

Et Maison Close. :siffle2:

Sinon, si c'est bien ce truc, merci de me le signaler, a pourrait m'intéresser d'aller le voir d'une manière ou d'une autre. :o::siffle2::hello:

jagermeister 09/12/2010 20h13

Citation:

Envoyé par GA_Thrawn (Message 185513)

@ Jag: y'a les films du samedi soir non? :siffle2:


Ca vaut pas les émissions médicales sur France 5. :jumpy:
:mrgreen:

marlouf 09/12/2010 23h46

Citation:

Envoyé par ar sparfell (Message 185517)
Et Maison Close. :siffle2:

Sinon, si c'est bien ce truc, merci de me le signaler, a pourrait m'intéresser d'aller le voir d'une manière ou d'une autre. :o::siffle2::hello:

Je suis pas mal refroidis quand même, au bout de 2 épisodes ...
Les gentils sont trés trés gentils (orphelins, veufs, etc), les méchants sont trés trés méchants (prêtres sodomites, chevaliers incestueux, roi régicides et j'en passe), et l'histoire est ... mouais, assez attendue.
Tout est tellement cliché, j'imagine à peu prés comment ça va finir :loose:

Je sais pas si c'est la faute à Ken Follet(l'écrivain) ou à Tony "nazebrock" Scott (l'un des producteurs) mais ça me semble mal engagé, cette histoire... :ko:

strabovortschkinn 10/12/2010 02h18

Ah, mince.....

Par rapport aux Tudors ou aux Rois Maudits de Dayan (où, de mémoire, seul...ah p'tain, comment il s'appelle ? Je l'ai vu dans un film de Tavernier y'a pas longtemps en plus...:?::ko::honte:...enfin, où seul l'acteur qui jouait RObert d'Artois surnageait (et même plus)), c'était comment ? :hello:

marlouf 10/12/2010 02h31

Citation:

Envoyé par ar sparfell (Message 185623)
Ah, mince.....

Par rapport aux Tudors ou aux Rois Maudits de Dayan (où, de mémoire, seul...ah p'tain, comment il s'appelle ? Je l'ai vu dans un film de Tavernier y'a pas longtemps en plus...:?::ko::honte:...enfin, où seul l'acteur qui jouait RObert d'Artois surnageait (et même plus)), c'était comment ? :hello:

Ba les rois maudits version José Dayan, c'est dur à comparer : même Napoléon était mieux :lol:


Bon sinon c'est meilleur (heureusement) que les rois maudits, mais bien au dessous des Tudors (qui, quoique énormément romancé, se base sur une certaine réalité historique trés bien dépeinte)

Or là, je sais pas pourquoi, les intrigues (certainement historiques, elles) font vraiment penser à de la fiction. Quand on prend une série comme Rome, par exemple, les personnages de Vorenus et de Titus Pullo (les 2 légionnaires) permettaient de mettre en place la trame historique superbement détaillée des Pompée, César et autres Cicéron.

Là, malheureusement, on ne retrouve pas le même panache : les personnages historiques sont trop archétypés (et pas forcémment bien joués, pour certains :?: ) pour être vraiment crédibles, du coup la grande histoire (la guerre civile anglaise) apparait plus comme un décor présent pour meubler, que comme scénario à part entiére.

Bon en même temps je n'en suis qu'à 2 épisodes, ça ne m'a pas vraiment déplu et je regarderai certainement la suite ... pour autant, en l'état actuel, ça me parait pas impérissable ...


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h44.

Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone