Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   partie secrète (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=107)
-   -   réorganisation Fran@co (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=4741)

Loda 05/11/2006 16h24

réorganisation Fran@co
 
L'heure est grave...

Fran@co avance comme un robot mais sans personne aux commandes, la faute à des dirigeants surbookés :?:


Il va falloir réformer tout ça et de façon radicale si on ne veut pas sombrer :loose:


Voici un panel d'idées diverses qui me viennent à l'esprit :

* Suppression de la Fgeek@co et regroupement dans les 2 autres alliances.

* Création de 2 alliances "soeurs", un peu comme le sont les ST/GSG, en fonction de la zone géographique : en gros, une alliance au nord, et une autre au sud.

Le but est d'améliorer la réactivité. S'il y a un pb au sud, tous les joueurs du sud se sentiront concernés du fait de la proximité.

* Disparition de Fran@co et intégration/fusion avec les autres alliances du CO.

Pourquoi une telle solution radicale? Tout simplement parce qu'aucun cadre de l'alliance n'a assez de temps et d'envie pour représenter et gérer l'alliance correctement. On est sous-représentés sur les forums alliés et diplomatiquement on ne parle de nous que sur le forum officiel de façon pas extraordinaire (cf kawi).

En clair, on est en train de perdre pied diplomatiquement et je me pose (je suis pas le seul) de sérieuse questions sur notre capacité de réaction en cas d'agression Triad par exemple...

Akmar a prévu une réorganisation militaire qui devrait être mise en place incessament sous peu afin de nous rendre plus réactifs, mais sera-ce suffisant?

Akmar Nibelung 05/11/2006 20h42

Citation:

Envoyé par Loda
Akmar a prévu une réorganisation militaire qui devrait être mise en place incessament sous peu afin de nous rendre plus réactifs, mais sera-ce suffisant?


Pas ce ouikande pour ma part ... à vrai dire j'en ai carrément plus rien à cirer de travian :?:

Si l'alliance veut survivre il faudra de nouveaux responsables comme pour la réorganisation militaire ... mais j'ai comme l'impression que tout le monde veut recevoir des ordres sans n'avoir rien à faire :?:

Loda 05/11/2006 23h03

Ben c'est bien ça le pb : ceux qui ont l'expérience du jeu et qui ont les capacités pour diriger l'alliance n'en ont plus le temps et les autres en ont peut-être l'envie, mais pas les capacités :?:


C'est pour ça que je prône la dissolution :loose: , la réorganisation militaire ne changera rien à mon avis...

On peut bien sûr continuer comme ça à donner l'illusion grâce à notre classement et à profiter de notre position relativement "confortable" au milieu des F et des ADN... mais au prochain pépin et attaque d'envergure, on coulera à pic. Suffit de voir comment 1 seul joueur a réussi à "détruire" 2 joueurs dans une zone ou il est isolé et nous plusieurs... :yeux: Pas besoin de toute l'alliance pour résoudre ce genre de pb normalement.


Pour moi, le mieux est de dissoudre l'alliance est de se réfugier dans les autres @co en fonction de leur position géographique.

2 conditions et pas des moindres : que les autres @co soient d'accord et que l'opération se fasse en douceur et sans faire de bruits afin d'éviter que d'autres alliances en profitent pour tomber sur les joueurs isolés.

Geek lâcheur 05/11/2006 23h13

Vu les évenements de ce week-end, ça me parait necesaire...

Personnelement, si il y a disolution de l'alliance, j'arrêterais le jeu.

+1 pour la disolution. :hello:

Akmar Nibelung 05/11/2006 23h24

Je n'ai rien contre la dissolution en tant que tel, et c'est même une bonne solution. Ce que je crains ce sont les répercussions possibles sur le forum qui peuvent être bons et mauvais à la fois (plus de kikoolol, mais aussi perte de certaines personnes qui participent au forum et venues de personnes de qualité même si ce n'est pas la majorité).

Loda 05/11/2006 23h29

Ben tu vas perdre les personnes qui ne participaient qu'au forum travian. Les autres passeront bien de temps en temps si elles ont des sujets qui les intéressent.

Si tu fais un bilan de la période travian, tu auras gagné quelques personnes en plus, non?

Loda 05/11/2006 23h31

Citation:

Envoyé par zerfougnou
Vu les évenements de ce week-end, ça me parait necesaire...

Personnelement, si il y a disolution de l'alliance, j'arrêterais le jeu.

+1 pour la disolution. :hello:


Je précise que je ne compte pas arrêter, ne m'oublie pas lorsque tu distribueras tes 15c ;)

Geek lâcheur 05/11/2006 23h36

En effet, je pense pas refiler mon compte.... Je vais en donner des bouts aux joueurs qui m'ont aidés, et que j'aime bien :)

Bref, tu viens de gagner un 15c, et les villages qui sont autour :hello:

Akmar Nibelung 05/11/2006 23h37

Bref pour ma part pas de problème pour la dissolution, j'arrêterai aussi le jeu (enfin :jumpy: :jumpy: )

Geek lâcheur 05/11/2006 23h40

Citation:

Envoyé par Akmar Nibelung
Bref pour ma part pas de problème pour la dissolution, j'arrêterai aussi le jeu (enfin :jumpy: :jumpy: )

Dit, tu va delet ton compte ? :loose:


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h42.

Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone