Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Hero Quest (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=167)
-   -   Hero Quest (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=7887)

GA_Thrawn 23/01/2011 19h21

Peut on trahir Coelio dans ce jeu? :o:

DarthMath 23/01/2011 19h45

Pour répondre à chacun de vous : ( et je suis content que vous soyez motivé !! ;) )

- à François : a priori, oui, on jouera avec les règles "classiques" du jeu de plateau, pas celles du jeu de rôle. On pourra éventuellement "complexifier" un peu, avec ajout de l'expérience et, suivant si ça dure un peu ou pas, avec l'utilisation des points Esprits ou autres petits trucs. Mais on commencera simple, afin de voir si vous accrochez ou pas. ;)

- à Chazam : pas de soucis pour un choix plus tardif ( le choix étant plus indicatif qu'autre chose ) ;)

- à Thrawnounet : oui, on peut éventuellement trahir Coelio, mais c'est plutôt un jeu basé sur la coopération entre les héros. Le méchant, c'est plutôt moi, dans l'histoire ( mais un méchant sympa, comme vous pourrez le constater :angel: ... surtout au début ... :siffle2: :=(:).

Donc, si je compte bien ( et si GA confirme ), plus qu'un joueur à trouver !! :ok:

Coelio 23/01/2011 19h49

Comment tu comptes faire pour les cartes ? :)

DarthMath 23/01/2011 19h50

Je m'occupe de tout chez moi et vous transmet les résultats, que ce soit en recherche ou en combat !! ;)

Coelio 23/01/2011 19h51

Aurais tu un lien (ou un scan) avec les règles complètes ? :)

DarthMath 23/01/2011 19h56

Heu non, mais je posterai ce qu'il y a à savoir dans un post "Règles et détails", si ça se fait ( et je répondrai aux questions, éventuellement, mais les règles sont vraiment très basiques, donc pas d'inquiètudes ;)).

GA_Thrawn 23/01/2011 19h56

Le problème c'est que je vais être absent vers mi février (en plus je sais pas si je vais survivre à ma rencontre avec Coelio, il pourrait vouloir se venger de mes trahison :froid: ) donc j'ai peur d'être trop vite absent.:?:

DarthMath 23/01/2011 20h02

C'est comme tu veux ( et ce n'est pas très grave si tu t'absentes quelques jours tant que tu préviens les autres - le jeu s'étale sur un grand nombre de missions et on n'est pas obligé de tout finir en une soirée !! ;)).
Après, ça peut dépendre du nombre de joueurs intéressés ( sachant qu'il vaut mieux jouer avec 4 persos "gentils" ) ... A toi de voir. :ok:

Reborn 23/01/2011 21h09

C'est quoi ce jeu pour ceux qui débarquent ? :honte:

DarthMath 23/01/2011 21h14

C'est un jeu de plateau des années 80-90, du type "couloir, pièce, monstre, trésor". Les joueurs incarnent 4 héros, aux spécificités différentes et complémentaires, et essaient de remplir les missions qui leur sont assignées par leur Mentor.
C'est une initiation simple au jeu de rôle dans un univers medieval-fantastic ( et qui a rappelé quelques bons souvenirs aux demi-vieux que nous sommes devenus !! ;)).
Le fait d'en parler à nouveau m'a donné envie d'y rejouer un peu, pour peu que certains membres de notre communauté se montrent intéressés. :hello:


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h55.

Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone