Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Série des Civilization (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=38)
-   -   Les unités spéciales (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=1093)

von Aasen 14/01/2006 17h34

Les unités spéciales
 
Quels ont été vos meilleurs/pires résultats avec des unités spéciales ?

Tandis que je ne vois vraiment pas trop l'intérêt d'un cho-ko-nu, je vois l'effet particulièrement impressionant du Samouraï. Je me fais avoir à chaque fois, en combattant une unité retranchée dans une ville ennemie, on m'annonce 8 contre 13 chances en ma défaveur. Pourtant, avec ses deux premières attaques de bonus, il n'est pas rare que le Samouraï élimine l'unité ennemie sans pertes :shocked:

J'ai aussi remarqué que les cosaques font très mal par rapport à la cavalerie normale (ils ont un bonus contre les unités équipées d'armes à feu c'est ça ?), et qu'ils tiennent assez longtemps comme unité viable à l'ère industrielle.

Le prétorien est aussi une bête sur les petites cartes d'ailleurs !
D'autres expériences ?

jmlo 14/01/2006 21h04

Le Panzer ça marche toujours !! :mrgreen:
Sinon j'ai bien aimé le soldat anglais dans ma partie british (presque aussi fort que l'infanterie ) et les 2 que tu cite (samourai et cosaque )

En fait les unités spécials ne sont interessante que lorsqu'elle apparaissent pas trop tôt (sur les cartes en tout cas)

Akmar Nibelung 27/02/2006 20h35

Au fait le Panzer a droit au blitz . C'est le fait de pouvoir attaquer plusieurs fois par tour ou bien le fait que les attaques ne font pas perdre de point de déplacement :???:

jmlo 27/02/2006 21h07

Citation:

Envoyé par Akmar Nibelung
Au fait le Panzer a droit au blitz . C'est le fait de pouvoir attaquer plusieurs fois par tour ou bien le fait que les attaques ne font pas perdre de point de déplacement :???:

T'as le droit à plusieurs attaques dans le même tour mais c'est pareil pour le char standart. Le bonus du Panzer c'est +50% contre les chars .

Akmar Nibelung 27/02/2006 21h12

Merci :hello:


Bon ben je finirais le tableau des unités demain, je suis en train de télécharger Birth of america :siffle2:

jmlo 27/02/2006 23h29

Citation:

Envoyé par Akmar Nibelung
, je suis en train de télécharger Birth of america :siffle2:

:clap: euh ça marche chez toi ? :akmar: :angel: (vu que ça marche partout ailleurs... )

Akmar Nibelung 28/02/2006 06h01

Citation:

Envoyé par jmlo
:clap: euh ça marche chez toi ? :akmar: :angel: (vu que ça marche partout ailleurs... )

Oui ca marche :tongue:

Et l'avantage de télécharger quelques jours après tout le monde c'est que le téléchargement est rapide :chicos:

RoyalQuiche 28/12/2006 09h40

Dîtes ? Vous trouvez une utilité aux Navy Seal US ? Parce que pour débarquer sur une case occupée, faut le faire exprès ... :yeux:


Je regrette le "Man-O-War" du Civ3 .... là on avait vraiment la maitrise des mers pour plusieurs tours !!!

von Aasen 28/12/2006 11h22

Oui les Navy SEAL sont nuls ...

Mais si tu arrives à découvrir les destroyers en premier, tu seras imbattable un certain temps, peut-être assez de temps pour amener toutes les sources de pétrole sous ton contrôle perfide :roi:

RoyalQuiche 28/12/2006 15h13

Le problême; c'est qu'à partir du niveau régent, c'est assez dur de garder seul une tech essentiel (comme l'electricité) ... alors l'hégémonie de mes destroyers, ça me parait un doux rêve ... :loose:

Sinon j'ai réussi un truc rigolo dans ma dernière partie avec les Grecs dans un monde à une seule masse de terre ... (je vous raconte pas l'empoignade ...:yeux: ).

Je termine à 1 tour d'écart le "Projet Manhattan" et l'ONU ... je réussis à construire 3 ICBM quand, étant élu à la tête de l'ONU, je fais voter un décret de non-prolifération des armes nucléaires ... et je deviens ainsi la seule puissance atomique du monde !!! :chicos: :chicos: :chicos:


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h44.

Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone