Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Jeux multijoueurs (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=80)
-   -   Echecs modernes et rapides : Mr Jack (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=7469)

djop 31/01/2009 16h24

Echecs modernes et rapides : Mr Jack
 
Le plateau représente le quartier de white Chapel, ses maisons, ses issues, ses bouches d'égout, ses lampadaires à la fiabilité douteuse.
8 personnages, avec chacun un pouvoir spécial bien précis, arpentent les rues du quartier selon le bon vouloir des deux joueurs.
Un des joueurs joue Jack l'Eventreur qui se cache sous les traits d'un des personnages, l'autre joue l'enquêteur et dispose de 8 tours pour identifier et mettre la main sur le criminel le plus mythique de l'Angleterre.

Au départ, il s'agit bien sûr d'un jeu de plateau qui est désormais jouable sur
mrjack.hurricangames.com

C'est du tour par tour, on peut donc sans problèmes jouer la partie sur plusieurs jours selon les disponibilités.

Qui se lance ?

Lafrite 31/01/2009 17h00

Moi, ca fait un bail que j'en entend parler.

Je viens de m'inscrire : pseudo : Lafrite

djop 31/01/2009 17h13

défi lancé !
Une partie entre toi et moi doit apparaitre dans le menu "parties", sous menu "mes parties" ou un truc comme ça !

Coelio 31/01/2009 20h02

Ca a l'air intéressant :ok:

M'en va lire les règles, mais comptez sur un Coelio rapidement ;)

Coelio 31/01/2009 20h15

Ayé je suis inscrit...Si l'un de vous veut bien m'offrir une raclée en guise de test :chicos:

djop 31/01/2009 23h07

premier coup joué
pour la raclée on verra, je me suis acheté le jeu la semaine dernière, j'ai fait trois parties et j'ai découvert le truc online ce jour et j'ai fait 2 parties
il m'en reste 3 en cours dont une contre toi et une contre lafrite

Coelio 01/02/2009 12h34

A toi :)

Je n'ai pas vu de statistiques, mais un camp est-il, à ton avis, avantagé par rapport à l'autre ?

djop 01/02/2009 12h47

Sur 5 parties terminées, je n'ai vu Jack gagné qu'une seule fois ...

Edit : les meilleurs jacks gagnent 3 parties sur 4 et les meilleurs inspecteurs les gagnent toutes

Coelio 01/02/2009 12h54

C'est un peu l'impression que j'ai, je n'ai aucune idée de quelle stratégie adopter en jouant Jack, donc je joue un peu au pif :lol:

djop 01/02/2009 13h09

J'ai vu des sites où il était question de stratégie mais je ne les ai pas encore décortiquées. J'ai donc gagné une fois avec Jack et ce fut en le faisant fuir.
Sinon, ilfaut être vraiment habile avec l'ombre et la lumière, don que je ne possède pas encore.
Quand je suis jack, j'ai souvent l'impression que mon adversaire sait ce que je vais faire et dès la fin dupremier tour, j'ai 4 personnage dans l'ombre et 4 dans la lumière. Du coup c'est la moitié du boulot de fait pour l'inspecteur ...

Edit : @ coelio, ton petit jaune qui cherchait à s'enfuir, s'était sacrément suspect !


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h30.

Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone