Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Hardware, software (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Probleme (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=6615)

ben_artistim 26/01/2008 19h31

Probleme
 
Bonsoir tout le monde, voila j’ai un petit problème depuis quelques jours mon ordinateur est de plus en plus lent, quand j’ouvre une page internet il met quelques secondes avant d’en afficher les contenues et parfois il me marque que le serveur n’a pas réussi a se connecter…

Enfin voila je ne comprend pas trop ce qui se passe donc si quelqu’un pouvait m’aider ça serait super. (Ah oui j’ai formater mon pc il y a 1 mois car j’avais un virus appeler trojan horse je ne sais pas si cela est lié mais enfin je le signal quand même)

Et mon norton péte les plombs il n’arrête pas de dire qu’on essayer de m’attaquer enfin d’attaquer mon pc… :pigepas:

Coelio 26/01/2008 19h34

Ton ordi semble clairement infesté.
Tu as déja essayé le reboot (ma grande spécialité, qui a génocidé tant de chef d'oeuvres aaristiques :ouin: ), et apparemment ca ne suffit pas... J'espère que le matériel n'est pas touché !
Toujours est-il qu'une bonne cure d'antivirus/antispywares et cleaners de tous sortes me semblent indispensables....

ben_artistim 26/01/2008 19h40

Citation:

Envoyé par Coelio
Ton ordi semble clairement infesté.
Tu as déja essayé le reboot (ma grande spécialité, qui a génocidé tant de chef d'oeuvres aaristiques :ouin: ), et apparemment ca ne suffit pas... J'espère que le matériel n'est pas touché !
Toujours est-il qu'une bonne cure d'antivirus/antispywares et cleaners de tous sortes me semblent indispensables....

Reboot :pigepas:

Par contre la dernière fois j'avais formaté mon ordinateur et il était comme tout neuf, comme quand je venais de l'acheter :chicos:

Est-ce que tu penses qu’il n’était pas vraiment guéri déjà a se moment la ?
Et comment je peux savoir si c’est si grave que ça ?


Gilou 26/01/2008 19h50

En premier télécharge et fait tourner:

1) Ad aware

2) Spybot search and Destroy

Il se peut que cela corrige quelque chose.
Si ton Norton te dit que tu es attaqué, c'est peut-être que tu es à nouveau infesté d'un nouveau virus, ou alors qu'une ancienne infection a laissée des traces sur le net.

Va sur le site d'un éditeur de virus tiers (McAfee, ou autre) et télécharge les outils correctifs et scanne to disque dur avec ceux-ci.

Pumba1968 26/01/2008 20h40

Après avoir fait ce que les autres ont précédemment suggéré, penses à lancer un scan de ton HD. Il est possible que certains clusters contenant des données aient aussi lâché, même si cela me semble peu probable au vue des symptômes. Sait-on jamais...

florian 26/01/2008 20h43

Y a rien à faire, c'est la malédiction du loup-garou qui pour une fois a pas taper sur le MJ...

Otto Granpieds 27/01/2008 14h54

Ca pourrait être un cheval de Troie...

latiatia 27/01/2008 15h59

Citation:

Envoyé par ben_artistim
mon norton péte les plombs :pigepas:


Cherche pas plus loin :lol:

Geek lâcheur 27/01/2008 21h06

après avoir téléchargés, mis à jours, et exécutés les logiciels de gilou :

Telecharge hijackthis

fait un scan avec rapport, et copie nous ton rapport dans un message.

(après hein, sinon on va chercher pour rien ;))

:hello:

SeNTEnZa 28/01/2008 17h19

peut etre qu'il faudrait en 1er mettre norton a jour (live update), redemarrer, reverifier qu'il n'y a pas d'autres updates a faire sur norton.

Ensuite lancer un deep scan avec norton, il va peut etre reussir à trouver le(s) virus ??

Sinon je crois qu'appeler un pote informaticien serait pas mal! (on sait bien que toutes les filles on t un pote informaticien qui repond des qu'elles les siffle!) :mrgreen:

Mais si tu as le courage, (et surtout pas de pote informaticien), tu peux tenter ce qu'on dit nos autres membre au dessus!

bon courage! :ok:


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h04.

Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone