Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Blood Bowl (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=169)
-   -   Les Franconautes RoXXors (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=8128)

Coelio 02/10/2011 15h06

Les Franconautes RoXXors
 
1 pièce(s) jointe(s)
Bon je viens d'acheter BloodBowl, donc je vais tester ca et me faire fesser avec une équipe de winners :chicos:

J'ai pris des Tafioles Elfes, lu quelques conseils de gens du QG, et je vais voir si avec ces Galactiques j'arrive à fesser l'IA d'un tournoi pourri :o:

DarthMath 02/10/2011 15h18

Comment se fait-il que je ne sois qu'un vulgaire 3/4 ... bon, Elfe, d'accord, mais un 3/4 quand même ... ? :o:

Coelio 02/10/2011 15h31

Ben les Danseurs de Guerres semblent être des femmes, donc la Démone a pris le poste, et le duo Lanceur-Receveur, je voyais bien Thrawn al Dragoul et Palpatine bin Maroille :o:

DarthMath 02/10/2011 15h34

J'espère que tu me feras marquer quelques TD quand même, que je devienne l'âme de l'équipe, avant de me faire exploser par un Troll des cavernes !! :chicos:

Coelio 02/10/2011 15h46

1 pièce(s) jointe(s)
Déja si l'équipe arrive à marquer un TD je serai pas malheureux :o:

On joue des nains au premier match (je crois qu'on est 4 équipes dans le tournoi :o:).

Y a intérêt à les roXXer :enerve:

DarthMath 02/10/2011 15h50

Bah, si tu ne marques pas avec des Elfes, tu as quand même des soucis à te faire ... en revanche, pourquoi te reste-il des sous ?
Combien as-tu de relances ?
La bière est-elle au frais ? :o:

Coelio 02/10/2011 16h23

Citation:

Envoyé par DarthMath (Message 200933)
Bah, si tu ne marques pas avec des Elfes, tu as quand même des soucis à te faire ... en revanche, pourquoi te reste-il des sous ?

Ben j'ai 40.000 dont je ne sais pas quoi faire :confus:. J'aurais peut-être pu me payer un autre receveur plutot qu'un 3/4 mais j'ai préféré économiser pour m'acheter un apothicaire quand j'aurai 50.000...

Citation:

Combien as-tu de relances ?
J'en ai acheté 2, ce qui m'en fait 4 (en tout cas j'en avais 4 contre les nains)

Citation:

La bière est-elle au frais ? :o:
On est des tarlouzes elfes nous, on boit des tisanes :o:

Coelio 02/10/2011 16h40

Franconautes RoXXors - Bugmans Best

Premier match de la future meilleure équipe de la galaxie ! Nous ne nous mettons pas de pression, le manager découvre le jeu et a à peine lu le manuel (en diagonales) :angel:

http://img853.imageshack.us/img853/3...ndary20111.jpg

La compo de l'équipe, pour l'Histoire : nous avons décidé de placer la Démone Ben Artistim au Centre, avec deux acolytes, vu que c'est notre meilleure combattante. Néanmoins, la boucherie sanglante qui va suivre nous a déterminé à changer de tactique en seconde mi-temps, où nous ne chercherons plus qu'à être le plus loin possible des barbus :samara: :chicos:

Dès l'engagement, nous comprenons que cela ne va pas être une partie de plaisir. Des hooligans gauchistes dans les tribunes envoient un rocher sur le terrain...qui tombe pile sur la tête de notre arrière gauche, Massassa. L'admin invisible est KO pour le coup :ko:.

Les autres franconautes, un peu déstabilisés, ne savent pas trop quoi faire et assistent, impuissants, à un déferlement de violence : pendant que le porteur du ballon nain avance tout seul, les autres barbus comment à cogner : Sentenza, Chazam et Palpatine, notre lanceur, sont évacués en quelques tours :ko:

En défense, le Nain, bien entendu, passe entre Massa, qui vient à peine de se réveiller, et Math, qui baille. C'est le premier TouchDown pour les nains :enerve:

http://img10.imageshack.us/img10/302...ndary20111.jpg

Le reste de la première mi-temps sera une purge : Palpatine et Massassa sont dans la fosse à KO, la moitié du reste de l'équipe est à terre en permanence, et les nains inscrivent, peu avant la mi-temps, sur une grossière erreur défensive (passe complètement foirée par l'Egorgeur de Cosne), un second TouchDown.

0-2 à la mi-temps, et une équipe décimée :surrend:

strabovortschkinn 02/10/2011 16h46

C'est quoi le jeu Coelio ?? :hello:

DarthMath 02/10/2011 16h51

Bon, il va falloir faire appel à un assistant coach pour éviter le massacre !! :chicos:

Et je tiens à préciser que sur l'action qui amène le premier TD, je ne baillais pas, mais je discutais avec une charmante admiratrice qui m'avait envoyé sa petite culotte des tribunes ... :o: :contrat:

Bref, plus sérieusement, as-tu bien compris les règles de blocage, particulièrement les soutiens en attaque et en défense ... et l'importance des zones de tacle, également ? C'est primordial pour survivre ... et même faire mordre la poussière à ces sales Nabots ( entre autres ... :siffle2: ).

Si tu as des questions, n'hésite pas ... :hello: ( même si je vois que tu es déjà allé glaner des renseignements sur le QG ... ;) )

Coelio 02/10/2011 17h14

Citation:

Envoyé par ar sparfell (Message 200936)
C'est quoi le jeu Coelio ?? :hello:

Blood Bowl :)

Du football américain heroic fantasy, adapté d'un jeu de plateau :)

Coelio 02/10/2011 17h17

Citation:

Envoyé par DarthMath (Message 200937)
Bref, plus sérieusement, as-tu bien compris les règles de blocage, particulièrement les soutiens en attaque et en défense ... et l'importance des zones de tacle, également ? C'est primordial pour survivre ... et même faire mordre la poussière à ces sales Nabots ( entre autres ... :siffle2: ).

Je pense que j'ai compris les règles, mais que je n'arrive pas encorebien à les appliquer :loose:
J'avais prévu de tenter un truc super soudé avec la Démone-Danseuse de Guerre au milieu, pour qu'elle soit soutenu et qu'elle cogne les nabots, mais ses deux soutiens se sont retrouvés KO tour 1 et2, et elle a passé toute la première mi-temps piétinée :goutte:. Ces nains sont des phallocrates genro-normés :enerve:

Résultat, la seconde mi temps, j'ai tenté la tactique totalement inverse. Mes joueurs totalement dispersés, qui ne tentent pas un blocage et ne font que fuir les nabots :o:

DarthMath 02/10/2011 17h18

Citation:

Envoyé par Coelio (Message 200939)
Résultat, la seconde mi temps, j'ai tenté la tactique totalement inverse. Mes joueurs totalement dispersés, qui ne tentent pas un blocage et ne font que fuir les nabots :o:

Cela dit, je te rappelle que tu es mené 2-0 ... :siffle2:

Bon, sinon, quand tu ne reçois pas la balle au premier tour, évite de laisser tes joueurs importants au contact de la première ligne adverse ... il faut les protéger ...

GA_Thrawn 02/10/2011 17h38

Si t'a le temps essaye de jouer contre un humain.
Moi je galérais un peu et j'ai joué un partie contre Lafrite qui m'a appris pas mal de truc. :hello:

En tout cas je vais ressortir le jeu et fesser Math! Plus d'infos bientôt. :o:

Coelio 02/10/2011 18h32

Franconautes RoXXors - Bugmans Best - 2e MT

On ne se voile pas la face, cela ne va pas être facile. Déja, on s'est pris une branlée en première mi-temps, et puis en plus, on joue à 9 contre 11, rapport à ce que Palpat (notre lanceur :loose:) et Massa sont KO depuis limite le début du match et n'ont pas l'air pressés de revenir sur le terrain. :mouais:

Changement tactique décidé par le finaud Abbé Coelio : plutot que de tenter d'affronter les nains sur le terrain du physique, et donc de faire une premiere ligne avec trois centraux, nous nous excentrons au maximum, et ne mettons qu'un seul central, juste pour bloquer un peu la ligne des nains. La Démone Ben Artistim est replacée à l'arrière, pour organiser le jeu.

Malheureusement, ce que l'Abbé ne voit pas, c'est que au lieu de mettre un trois quart inutile en pointe, genre Jag, qui brille par son incapacité à faire quoi que ce soit, c'est Thrawn qui joue seul en ligne. Oui Thrawn, l'ailier fluet, qui n'a que 2 de force et qui est juste là pour marquer des touchdown parce que qu'il court vie. Bien évidemment, dès le premier tour, Thrawn est piétininé, écrabouillé, et blessé :akmar:

Thrawn et Palpat dehors, notre dernière chance de faire quelque chose est la Démone Ottomane, qui, sur l'engagement nain, récupère la balle dans son camp. Un coup d'oeil à droite, un coup d'oeil à gauche. Y a des nains partout. Qu'à cela ne tienne, vive comme une danseuse du ventre, elle décide de foncer entre les lignes, et remonte, toute seul, la moitié du terrain, en esquivant pas moins de trois tacles nains :priere:

En bout de course, elle transmet la balle à Sentenza, qui passait incidemment par là, qui n'a plus qu'à avancer, ne pas glisser et applatir le premier TouchDown de l'histoire de Franconaute :clap::clap::clap:

http://img132.imageshack.us/img132/3...ndary20111.jpg
(Oui il se la pète un peu, mais bon, cet homme met des chemises roses...)

Les roXXors sont relancés ! La partie s'équilibre alors, les Elfes, en infériorité numérique, restant à distance des nains en attendant une chance de pouvoir frapper soutenus. C'est ainsi que le même Sent, déchainé, parviendra même à sortir un nabot :angel:

Cependant, les Franconautes ont des difficultés terribles à récupérer le ballon, et les trouillards barbus ne prennent aucun risque, cadenassant leur porteur de balle sans trop chercher à se découvrir et à marquer un troisième TD :enerve:

Jusqu'à la quasi fin du match, où les nains ratent une transmission super facile au milieu du terrain.

Et là, qui passait encore par là ? Super Sentenza, toujours dans les bons coups, qui se penche pour ramasser le ballon et repartir vers la ligne naine...et glisse lamentablement au moment de se saisir de la balle :akmar:

Les nains l'emportent donc 2-1 :confus:

http://img254.imageshack.us/img254/3...ndary20111.jpg

Les stats, bien entendu, sont très mauvaises pour nous. Même si les nabots n'ont pas vraiment été dangereux en seconde mi temps, nous avons été assez incapable de récupérer la balle, et donc d'avoir de la possession.
Par contre, nous récupérons 30.000 PO, ce qui nous amène à 70.000. Nous allons pouvoir nous acheter un apothicaire, ou un 3/4 remplaçant (j'hésite encore :???:)

http://img254.imageshack.us/img254/7...dary20111x.jpg

Les stats individuelles : 5 xp gagnés par le buteur Sent... et 5 Xp pour Marlouf, désigné meilleur joueur de l'équipe (c'est aléatoire le choix, je pense, parce qu'il n'a pas touché la balle :lol:) :ok:

GA_Thrawn 02/10/2011 18h34

:lol::lol:

C'est dur les débuts hein?
Surtout quand t'affronte des équipes déja boostées, typiquement avec la capacité "blocage"
Mais tu t'en est bien tiré. Pour le meilleur joueur c'est bizarre par contre...
Et sinon je suis blessé gravement? :o:

DarthMath 02/10/2011 18h41

Dommage, tu as manqué l'égalisation de peu, semble-t-il ... :ok:
Ca va aller mieux, avec l'accumulation des matchs ...

Après, au niveau de jeu :
- le MVP est effectivement déterminé aléatoirement, parmi tous les joueurs de l'équipe ( tu peux donc avoir un remplaçant MVP ... :o: )
- fais vraiment attention au placement, et à tes joueurs spéciaux ... il faut les protéger au maximum ...

Bonne chance pour la suite !! :hello:

Coelio 02/10/2011 18h44

Y a moyen de voir comment vont mes blessés ?

Parce que j'aimerais bien savoir si je m'achète un 3/4 remplaçant au prochain match, ou si j'attends encore un match pour me payer un nouveau receveur :o:

DarthMath 02/10/2011 18h47

Citation:

Envoyé par Coelio (Message 200948)
Y a moyen de voir comment vont mes blessés ?

Parce que j'aimerais bien savoir si je m'achète un 3/4 remplaçant au prochain match, ou si j'attends encore un match pour me payer un nouveau receveur :o:

Suivant le type de blessure, la gars est :
- soit out pour le match en cours ( mais il revient pour le match suivant )
- soit out pour le match en cours, plus le suivant ( dans ce cas-là, tu as une petite croix rouge sur fond blanc dans ta liste d'équipe )
- soit comme précédemment, mais avec une blessure persistante en plus ( genre -1 en Ag, ou en Mv, etc ... )
- soit mort ... :o:

Coelio 02/10/2011 18h50

Bon sur ma liste d'équipe, j'ai pas de croix, je suppose donc que tout le monde sera prêt pour affronter les Halfelins au prochain match :banana:

Un conseil, Messer Math ? Je fais quoi de mes 70.000 PO ? J'achète une relance ? J'achète un 3/4 remplaçant ? J'achète un apothicaire ? J'économise pour acheter plus tard un nouveau Lanceur/Receveur/Danseur N :hello:

DarthMath 02/10/2011 18h54

Citation:

Envoyé par Coelio (Message 200950)
Bon sur ma liste d'équipe, j'ai pas de croix, je suppose donc que tout le monde sera prêt pour affronter les Halfelins au prochain match :banana:

Un conseil, Messer Math ? Je fais quoi de mes 70.000 PO ? J'achète une relance ? J'achète un 3/4 remplaçant ? J'achète un apothicaire ? J'économise pour acheter plus tard un nouveau Lanceur/Receveur/Danseur N :hello:

Economise pour un autre joueur de valeur ... voire un apo, mais peut-être pas tout de suite ... Ca te servira quand tu rencontreras des gars dangereux, plutôt ...
De toute façon, à mon avis, une relance tu ne peux pas ( ça doit être 100.000, maintenant que tu as commencé ) ... et si tu joues des merdouilles, tu ne risques rien et tu vas pouvoir en profiter pour faire progresser tes joueurs !! :ok:

GA_Thrawn 02/10/2011 19h24

Je viens de me relancer une campagne avec mes glorieux nains, les "sons of bideaux".
Malheureusement je tombe de suite contre des skavens insaisissables. Malgré le nombre de ko que je leur inflige ils marquent 2 TD en se faufilant. J'en marque 1.
Il reste un dernier round. Je dégage le chemin pour Coelio qui a recupéré fortuitement le ballon, il s'élance vers la ligne...tente de mettre le paquet...et se vautre lamentablement à 1 case de l'en-but.
Fin du match. :ko:

Ha sinon math a été expulsé pour brutalité! Comment ça se détermine si l'arbitre te voit? c'est aléatoire?

DarthMath 02/10/2011 19h26

Ca arrive ... faut taper plus fort ... :o: ;)

Citation:

Envoyé par GA_Thrawn (Message 200952)
Ha sinon math a été expulsé pour brutalité! Comment ça se détermine si l'arbitre te voit? c'est aléatoire?

C'est un jet de dé ... mais je ne me rappelle plus de la règle ( je n'agresse jamais personne au sol ... sauf si mon adversaire joue au petit vicieux ... ) ;)

GA_Thrawn 02/10/2011 19h30

Citation:

Envoyé par DarthMath (Message 200953)
Ca arrive ... faut taper plus fort ... :o: ;)


C'est un jet de dé ... mais je ne me rappelle plus de la règle ( je n'agresse jamais personne au sol ... sauf si mon adversaire joue au petit vicieux ... ) ;)

D'habitude moi aussi, la sanction est trop lourde, mais contre des équipes rapides je suis bien obligé de faire parler le physique :o:

DarthMath 02/10/2011 19h37

J'ai retrouvé la règle : il y a expulsion si tu as fait un double sur le jet d'AR ou de Blessure. :contrat: :hello:

DarthMath 02/10/2011 21h00

Voilà mon équipe d'Orc du tournoi du QG, Gabi.
http://i664.photobucket.com/albums/v...Math/BB001.jpg

Et les stats :

http://i664.photobucket.com/albums/v...Math/BB002.jpg

A noter que le Troll, c'était juste pour faire joli ... il a remplacé mon super champion Bloqueur Orc Noir de niveau 3, sauvagement assassiné par un Troll Lafritien à l'avant-dernière journée ... :pleure:

GA_Thrawn 02/10/2011 21h04

Merci math. :)

Comment lit tu les stats "carrière" par exemple y'a deux fois la colonne ko? :???:

DarthMath 02/10/2011 21h07

Citation:

Envoyé par GA_Thrawn (Message 200964)
Merci math. :)

Comment lit tu les stats "carrière" par exemple y'a deux fois la colonne ko? :???:

Heu, le premier ça doit être ce qu'on a infligé, le second, ce qu'on a subi ...

Chazam 04/10/2011 01h20

Rhaaa, encore un jeu pour lequel j'aurais aimé avoir le temps de jouer... :( :pleure: (dommage que ce smiley ait été purgé :o: :siffle2: )

edit : un courageux Franconaute, dont je tairai le nom, m'a montré mon erreur... Le smiley existe toujours. :honte: :ouin:

DarthMath 04/10/2011 01h36

Citation:

Envoyé par Chazam (Message 201102)
Rhaaa, encore un jeu pour lequel j'aurais aimé avoir le temps de jouer... :( :pleure: (dommage que ce smiley ait été purgé :o: :siffle2: )

( le smiley existe toujours, il se cache désormais sous le nom de code "ouin" :ouin:, par peur des représailles jmlotiennes :contrat: :o: ... mais chut, pas un mot de tout ceci ... la répression cruelle est toujours à l'oeuvre ... :o: :froid:)


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h40.

Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone