Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Discussion avec les FDF/ST/[G.S.G] (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=112)
-   -   réaction diplomatique des ELN (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=2219)

Chazam 04/05/2006 01h00

réaction diplomatique des ELN
 
à lire de bas en haut :

Citation:

Eh bien, il semblerait que nos alliés ST et G.S.G aient eu à subir quelque pillage déplacé sur l'un des leurs, et nous avons décidé de réagir de cette façon...

J'ai conscience que ça peut parraitre abrupte, mais nous avons pris notre décision en toute conscience.

Je ne sais à qui ils ont envoyé leur déclaration de guerre officielle. J'ai envoyé la notre à toi et à votre empereur.

Bon jeu à toi, et bonne chance. ;)
____________
Asilar a écrit :

Bonsoir Chazam.

Puis-je m'enquérir de la raison de cette guerre ?
Merci.

Asilar, qui pige pas...
____________
Chazam a écrit :

ELN, La Guerre est réveillée. La Mort vient prélever son lourd tribut sur les champs de bataille.

L'Alliance franconaute soutiendra ses alliés quoi qu'il advienne et honorera ses amis en abattant le glaive ensemble. ELN, nous sommes en guerre.
j'ai bien entendu évité d'évoquer notre politique de suprématie dans le sud ouest, politique qui doit rester connue que de nos alliances.

yboompook 04/05/2006 01h18

a mon avis a la deuxieme alliance qu'on vas dépouillé dans le coin on vas savoir Q son nos objectif ...

Tzarkubis Troyp 04/05/2006 10h14

Si on éradique les alliances rapidemment, personne ne se rendra compte de rien :chicos:

Chazam 04/05/2006 10h24

:lol: On peut y aller doucement hein.


De toute façon, les ELN ne sont aps encore finis, ils vont sans doute recevoir des assistances de leurs alliés.

Patouuuuu 04/05/2006 12h07

les ELN sont aussi rentrer en contact avec certains des notres. ils reclament notre pitié et commencent a chercher une issue diplomatique.

avez vous des objectifs precis en cours : gros village a anéantir, village a conquérir etc.
histoire de savoir quel delai il vous faudrait :)

djop 04/05/2006 12h20

Je proteste énergiquement
On ne vas pas stopper cette gerre après deux jours, c'est ridicule

Avant de commencer, nous parlions de suprmétie et maintenant on veuts'arrêter dès que l'autre commence à nous parler

Je rappelle que nous sommes en guerre
Ce que nous avons accompli jusqu'ici correspond seulement selon moi à une riposte d'un pillage avec catapultes

Les ELN doivent être disloqués

Tzarkubis Troyp 04/05/2006 12h27

Exact : si on s'arrête maintenant, ils se remetteront vite et ne se gêneront pas pour prendre leur revanche et recommencer leur vils forfaits!

On les anéanti : nos alliances doivent devenir la (je dis bien la) seule référence de l'Ouest.

Loda 04/05/2006 12h40

C'est vrai que ça parait un peu tôt :?:


En même temps c'est bon signe s'ils discutent, ça veut dire qu'ils sont mals :chicos:


Il me parait quand même sage de casser encore un peu (beaucoup) avant de discuter...

Geek lâcheur 04/05/2006 12h47

on tape bien fort, et après on discute, c'est ma diplomatie a moi ça :chicos:

Chazam 04/05/2006 13h07

Comme Djop : certes nous les écrasons, et certains ELN sont sympathiques (Vixen, auquel je n'ai pas encore touché, ou Asilar par exemple, deux joueurs avec qui j'ai pu échanger des messages sympas par le passé), ce qui nous pousserait à arrêter la guerre...

Néanmoins, on ne peut pas arrêter une guerre moins de 24h après son début (même si on est très forts par rapport à eux ;) ), surtout que, finalement, ils n'ont pas vraiment perdu de leurs forces (surtout des armées jusque là).

Si on veut vraiment sécuriser le sud-ouest, il faut le faire à fond.

Ce n'est pas un plaisir de détruire des joueurs qui peuvent se montrer dangereux, mais une nécessité.

Travian étant un jeu de stratégie où la guerre est inévitable pour réussir (soit directement, soit indirectement comme pour les °ACE°, qui ont besoin d'alliances militairement solides pour les protéger et qu'ils restent, eux, pacifistes), nous devons appliquer celà jusqu'au bout.

Dispersion des ELN. Ils pourront rejouer à Travian sur un autre serveur, ou alors rejoindre d'autres alliances. :?:

A moins qu'on arrive à discuter, petit à petit, de la possibilité qu'ils acceptent de participer avec nous à la pacification du sud-ouest... Mais le risque serait grand de voir cette idée confidentielle révélée à d'autres alliances qui feraient bloc contre nous... :?:

PS : perso, j'aimerai bien réussir à capturer un village. :mrgreen:

Grafistou 04/05/2006 13h13

D'accord avec djop c'est la guerre et c'est comme ça, c'est un jeu et le jeu consiste aussi a faire la guerre donc pas de pitié la personne qui perd un village si elle veut vraiment jouer elle va sur un autre serveur.:hello:

balrog91 04/05/2006 13h22

Citation:

Envoyé par Chazam
Dispersion des ELN. Ils pourront rejouer à Travian sur un autre serveur, ou alors rejoindre d'autres alliances. :?:

Ouais, cette solution me parait bien !

Citation:

Envoyé par Chazam
A moins qu'on arrive à discuter, petit à petit, de la possibilité qu'ils acceptent de participer avec nous à la pacification du sud-ouest... Mais le risque serait grand de voir cette idée confidentielle révélée à d'autres alliances qui feraient bloc contre nous... :?:

Hors de question de les intégrer à notre projet.

Chazam 04/05/2006 13h24

Ok :mrgreen:

(au fait, pourquoi ce "hors de question" si direct? :hello: Notes que moi, ça me va)

Tzarkubis Troyp 04/05/2006 13h58

Peut-être parce que si on intègre, à notre grand projet, toutes les allainces qu'on attaquera, le grand ouest restera identique, avec toutes les alliances actuelles présentent sauf que plus personnes ne sera en guerre et on redeviendrait fermier :chicos:.

Chazam 04/05/2006 14h22

Ouais, mais le but serait atteint : un sud ouest pacifié. (mais susceptible de recevoir un coup de poignard dans le dos de la part d'allainces traitresses...)

Tzarkubis Troyp 04/05/2006 15h00

Je verai plutôt un sud-ouest partagé par nous seul et nos alliés :chicos:

balrog91 04/05/2006 15h44

Citation:

Envoyé par Chazam
(au fait, pourquoi ce "hors de question" si direct? :hello: Notes que moi, ça me va)

Tu t'allierais à long terme avec celui qui t'a ecrabouillé à plusieurs reprises ?
Moi pas, donc je prefere avoir confiance dans mes alliés.

Chazam 04/05/2006 16h30

Argument reçu. :mrgreen:

Chazam 04/05/2006 19h23

Leur nouveau diplomate m'a contacté (de bas en haut) :

Citation:

Hmmm, je sais que de nombreux joueurs n'aiment pas perdre. Moi même, je n'aimerais pas.

Mais nous ne jouons pas uniquement pour faire plaisir aux autres, malheureusement... C'est ce qui a été affirmé par la majorité des joueurs de l'alliance qui se sont exprimé sur le sujet. Moi même je n'ai aucun pouvoir, à part celui de ma voix pour les votes.

Aussi, je ne peux rien décréter, seulement transmettre vos réclamations. :/

____________
Faude a écrit :

Il se trouve que plusieurs des nôtres, sévèrement touchés et desespérés, parlent de clôturer leurs comptes et de changer de serveur, voire de ne plus jouer.

C'est dommage pour tout le monde, je te prie donc de bien vouloir décréter un cessez le feu, rapidement si possible.

Merci

Faude
____________
Chazam a écrit :

Salut à toi Faude,

Nous avons évoqué la question avec nos alliés ST et G.S.G, et il semble que la décision de cesser nos actions ne soit pas à l'ordre du jour, du moins pas dans l'immédiat...

Je transmettrai néanmoins votre requête et vous ferai part de tout changement de décision de notre part.

Chazam
____________
Faude a écrit :

Je suis le diplomate des ELN, et je pense que mes camarades ont compris la leçon.

Aussi, je suis mandaté pour demander une trêve, voire la paix.

J'attend vos conditions et l'arrêt des hostilités.

Faude
Asilar argumente également, en estimant que tout celà n'est pas loyal etc...

Certes, mais le jeu prévoi que la diplomatie doit prendre une part importante dans la stratégie menée par une alliance.

Ainsi, nous nous sommes alliés avec les ST, G.S.G et F.D.F, et nous menons notre politique.

J'essaye de lui faire comprendre qu'il est fort dommage qu'ils n'en aient pas fait autant de leur côté...

Dans un jeu, un jour, il faut qu'il y ait des perdants (ça permet de se passer les nerfs quand on a eu une journée de merde en plus :siffle2: et le tout sans mort d'hommes :yeux:)

Dites moi ce que vous en pensez..

Grafistou 04/05/2006 19h26

Si on arrête la guerre maintenant, il vont tranquillement refaire leurs armées et ensuite revenir à la charge. Enfin c'est mon avis perso.:hello:

Akmar Nibelung 04/05/2006 19h26

C'est surtout pas très sérieux d'arrêter une guerre qui n'a même pas 24H de durée de vie :yeux:


On va tout juste être prit pour des rigolos


Après j'aurais préféré une guerre contre une autre alliance mais bon :(


P.S.: aussi j'aimerais bien piquer un ou 2 villages à mes chers voisins pendant la guerre :angel:

Tahiti bob 04/05/2006 19h35

Il faut un début. Quant au fait de les "intégrer", je suis mitigé. Les joueurs vraiment motivés et ayant un gros potentiel, pourquoi pas mais les autres RAF.

Si tous arrêtent ce serveur, nous n'aurons personnes pour piller
S'ils nous rejoignent (pour les plus forts), nous ne pourrons pas les piller mais à terme, cela pourrait s'avérer payant. (à la limite, autant créer une branche "test" où les membres restent 3 semaines avant d'intégrer le reste)

Dandy 04/05/2006 19h39

[mod voix du sage qui a quitté ce monde=ON] Je pense qu'une solution intermediaire serait de partager les joueurs ELN qui veulent arreter le combat entre les alliances vainqueurs. En gros c'est tu viens avec nous ou alors on te rase. [mod=OFF]

Geek lâcheur 04/05/2006 19h43

Citation:

Envoyé par Dandy
[mod voix du sage qui a quitté ce monde=ON] Je pense qu'une solution intermediaire serait de partager les joueurs ELN qui veulent arreter le combat entre les alliances vainqueurs. En gros c'est tu viens avec nous ou alors on te rase. [mod=OFF]

et ça fini en complot interieur ? pas cool :loose:

Chazam 04/05/2006 19h47

ouais j'ai comme un doute sur leur fidélité future...

En tous cas, ils savent que, selon notre bon vouloir, ils survivront ou pas.

Ils ont complètement négligé de faire des pactes solides, ce qui est une grosse erreur, mais bon.

Sinon, Asliar me disait que ertains ELN regrette désormais de ne pas avoir rasé certains d'entre nous quand ils pouvaient encore le faire. :mrgreen: Ils y étaient opposé quand d'autres le préconisaient. Bref, erreur de leur part.

Enfin bon, ça me conforte dans l'idée que, si on les laisse, ils pourraient bien nous le faire payer un jour.

Sinon, pour la perte de cibles de pillage, bah, avant, on ne les pillait pas alors bon... ;)

Baléatus 04/05/2006 19h47

Nous avons nous aussi reçu un message diplomatique demandant la cessation du conflit (mince, une guerre de 24h déjà gaghnée!? on a été des plus efficaces semble-t-il!! :chicos: ).

On avait deux objectifs dans cette guerre en ce qui nous concerne:

- donner une leçon aux ELN
- les affaiblir durablement en vu de la conquête de l'ouest par nos trois ally (je compte 3 puisque les F.D.F n'ont pas rejoint le projet finalement).

Je pense que l'objectif un est clairement atteint... je ne sais pas pour vous, mais de notre coté, il y a nombre de village ennemi ou ne pousse plus un seul épi de blé... prod négative en céréales, c'est la paralysie totale!! :mrgreen:

Pour l'objectif 2, il nous faut encore capturer quelques villages. On a malheureusement pas beaucoup de chefs. Qu'en est-il de votre côté? Ce serait bien de capturer Ironforge en -15;-123 (village à 15 cases de céréales, donc stratégiquement important)...?

Suite à cela, nous pourrions poursuivre les raids (pillage) mais cesser l'utilisation des catapultes: on pourrait donc poursuivre la guerre le temps de capturer des villages afin de les affaiblir durablement et ensuite mettre fin à la guerre, sachant que les pillages se poursuivront afin que l'on récupère un peu les ressources perdues avec la mort de nos guerriers! (et que l'on soit surs qu'ils ne puissent pas récupérer les forces perdues)!

... qu'en pensez vous?

Dandy 04/05/2006 19h48

Evidement il faut que les types soient volontaires, qu'ils fassent le premier pas et surtout, il faut leur faire comprendre leur interet.

aboutyou/nechfall 04/05/2006 19h51

Moi aussi , j'ai comme un doute sur leur fidelité future. . . ça serait vraiment dommage que ca soit eux qui nous rases plus tard . . .

Tahiti bob 04/05/2006 19h51

Concernant leur implication future, cela incluait une longue période d'essai dans une alliance neutre créée dans ce but.

Pour les villages, les 15 céréales, s'ils présentent une position intéressante doivent être capturés, sinon, ils doivent être maintenu mais avec 10 ou 15 de population au mieux.

Chazam 04/05/2006 19h54

@ Baléatus :

Pareil, on a des villages à capturer...

Ce devrait être fait d'ici demain soir au plus tôt pour moi (un village de Polymorphe).

Akmar, lui, vise également un voire deux villages de Vixen, mais je ne sais s'il a déjà son chef ou pas...

Akmar Nibelung 04/05/2006 19h54

Citation:

Envoyé par Baléatus



Pour l'objectif 2, il nous faut encore capturer quelques villages. On a malheureusement pas beaucoup de chefs. Qu'en est-il de votre côté? Ce serait bien de capturer Ironforge en -15;-123 (village à 15 cases de céréales, donc stratégiquement important)...?

Suite à cela, nous pourrions poursuivre les raids (pillage) mais cesser l'utilisation des catapultes: on pourrait donc poursuivre la guerre le temps de capturer des villages afin de les affaiblir durablement et ensuite mettre fin à la guerre, sachant que les pillages se poursuivront afin que l'on récupère un peu les ressources perdues avec la mort de nos guerriers! (et que l'on soit surs qu'ils ne puissent pas récupérer les forces perdues)!

... qu'en pensez vous?


Si je résume la situation globale que j'ai pu constater : certains font des chefs, on en a pas encore mais on les aura dans un délai d'une semaine peut être .


En tout cas en ce qui me concerne j'en prépare 2, mais c'est pas demain que ce sera prêt . Il me faudrait encore une semaine et quelques jours, une fois que les exams soient finis :chicos:

Akmar Nibelung 04/05/2006 19h55

Citation:

Envoyé par Tahiti bob
Concernant leur implication future, cela incluait une longue période d'essai dans une alliance neutre créée dans ce but.

C'est une bonne idée sur le court et moyen terme .

Mais une fois qu'ils seront pleinement intégrés, pourra t'on leur faire confiance pour ne pas nous trahir lors d'un conflit futur ?

La plupart probablement, mais il suffis d'une pomme pourrie, une seule, pour que tout capote :(

Tahiti bob 04/05/2006 19h58

L'intégration peut se faire de façon succéssive. Je ne sais pas exactement où ce projet a été évoqué mais il n'est peut-être pas nécessaire, une fois intégré dans une des alliances de tout réveler directement. En gros, une sécurité sur trois niveaux, d'abord une phase de "test" avec une participation accessoire aux guerres puis une où ils sont un peu plus impliqués puis implication réelle)

aboutyou/nechfall 04/05/2006 20h00

Je lance mon attaque sur polymorphe IV avec les catas ou pas ?

Que faire je ne comprend plus :)

Baléatus 04/05/2006 20h08

de notre coté nous poursuivons les assaults avec catap, au moins 2 jours encore: certains secteurs ne sont pas aussi "sécurisés" que ceux dont je parlais précédemment (où ne pousse plus un seul épi), on va donc continuer dans ces secteurs là!

edit: donc moi je t'encouragerais à lancer tes catap! (mais je doute que la question se posait vraiment à moi, désolé!! ^^; )

aboutyou/nechfall 04/05/2006 20h31

Pour ma part, j'ai envoyer 70 http://s4.travian.fr/img/fr/u/24.gif 170 http://s4.travian.fr/img/fr/u/26.gif et 5 http://s4.travian.fr/img/fr/u/28.gif sur PolymorpheLand IV
Arrivés dans 4:40:57 heures à 01:11:44 heures

Chazam 04/05/2006 20h34

Pour l'instant, il n'est pas question d'armistice. Donc on continue. :mrgreen:

marc_aurel 04/05/2006 20h39

Petit Rappel:

Citation:

Envoyé par balrog91
Citation:

Envoyé par Chazam
Dispersion des ELN. Ils pourront rejouer à Travian sur un autre serveur, ou alors rejoindre d'autres alliances. :?:

Ouais, cette solution me parait bien !

Citation:

Envoyé par Chazam
A moins qu'on arrive à discuter, petit à petit, de la possibilité qu'ils acceptent de participer avec nous à la pacification du sud-ouest... Mais le risque serait grand de voir cette idée confidentielle révélée à d'autres alliances qui feraient bloc contre nous... :?:

Hors de question de les intégrer à notre projet.

Puis:
Citation:

Envoyé par balrog91
Citation:

Envoyé par Chazam
(au fait, pourquoi ce "hors de question" si direct? :hello: Notes que moi, ça me va)


Tu t'allierais à long terme avec celui qui t'a ecrabouillé à plusieurs reprises ?
Moi pas, donc je prefere avoir confiance dans mes alliés.

Citation:

Envoyé par Chazam
Argument reçu. :mrgreen:

Puis le contacte du diplomate des ELN avec Chazam
Citation:

Envoyé par Chazam
Leur nouveau diplomate m'a contacté (de bas en haut) :
Citation:

...
Il se trouve que plusieurs des nôtres, sévèrement touchés et desespérés, parlent de clôturer leurs comptes et de changer de serveur, voire de ne plus jouer
...

LE BUT N'ÉTAIT-IL PAS QU'ILS AILLENT SUR UN AUTRE SEVEUR ET QUE LA ZONE SUD OUEST APPARTIENNE A NOS ALLIÉS ET NOUS MÊME???
IL NE FAUT PAS LA PACIFIER, MAIS SE L'APPROPRIER...

Je sais que je n'ai pas été super présent sur ce sujet en terme de post, mais je l'ai bien suivi et je pense qu'il faut capturer les villages intéressants et faire en sorte que les ELN qui veulenet continuer Travian sur le S4 partent dans d'autres alliances ou se deviennent indépendant un moment.. après seulement on pourra parler de les intlégrer!
Pour les autres, qu'ils aillent voir ailleurs... c'est un jeu, déclarer une guerre et la livrer ne fait pas mort d'homme... que ceux qui ne supporte pas les règles du jeu abandonnent !!!

Marc Aurel a dit, mais n'a rien décidé :loose:

Grafistou 04/05/2006 20h45

Toutafais d'accord avec toi, exactement ce que je pense aussi :);)

Geek lâcheur 04/05/2006 20h57

trop le dawa des citations pour mon petit cerveau ce soir :loose:


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h32.

Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone