Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Spore (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=137)
-   -   Spore (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=2574)

Tovi 22/06/2006 21h16

Un petit regret : et Darwin dans tout ça ??? Visiblement on peut faire vraiment n'importe quelle créature elle survivra quand même. Et le passage vers un autre stade évolutif permet de remanier totallement la créature, comme passer de 2 à 40 jambes par exemple. Il aurait mieux value ne pouvoir qu'agir par petites retouches à chaque géénration.

cepalui 23/06/2006 08h12

Non ce n'est pas aussi simple que cela .
Pour la créature on peut à chaque npuvelle génération rajouter des membres , des yeux des oreilles etc.... mais en contre partie tu ne pourras pas la rendre plus intelligente.
Si tu rajoutes trop de membres ton capital intelligence de la créature baissera aussi , tout sera donc dans le dosage :)
Ta créature peut trés bien mourrir ;)

Citation:

Ca me rappelle un jeu sur Amiga, "Evolution" je crois. C'était en 3D "fil de fer", on avait un animal, un ver ou un insecte au début en général, et il fallait se balader pour se nourrir et se reproduire. A chauqe génération on pouvait changer un gène. Le choix de ce gène était primordial car il pouvait mener au vol, au stade reptilien, mammifère, humain...ou végétal. La technologie était balbutiante mais le concept ressemble un peu.
Oui exact , le concept est le même sauf que pour SPORE on en a rajoutés d'autres.
Citation:

Il aurait mieux value ne pouvoir qu'agir par petites retouches à chaque géénration.
c'est exactement le cas , tu ne peux agir sur ta créature que quand tu as le nombre d'ADN suffisant.
Donc petite touche par petite touche.
Pour l'évolution des villes c'est pareil
Pour les véhicules idem mais attention aux guerres dés l'éditeur de véhicules, les armes mobiles le sont aussi (tank)
Pour ta civilisation, son expansion c'est aussi la même chose.
Seul le stage galactique est différent

Chazam 23/06/2006 12h48

... s'il ne faut pas un ordi trop puissant, peut-être que je me laisserai tenter. Le concept me plait en tous cas.

DeAmOnS 23/06/2006 13h04

Bon après lecture, le soft est très prometteur, mais il faut une chose... qu'il ne le bacle pas ! S'ils prennent le temps d'en faire un soft le plus proche de la réalité, cela pourra être vraiment interessant. Comme je l'ais lu, il est vrai que s'ils sont aussi proche de la réalité, comme en nous permettant de choisir notre mode de vie, pourquoi pas des êtres utilisant la photo-synthese pour vivre, d'autre utilisant l'oxygene dissous dans l'eau etc... si le soft est poussé jusqu'a ce point, alors jamais sur tout l'univers nous ne pourrons trouver une créature semblables aux autres !
J'ais longtemps joué au soft Evolution, mais malheureusement il disposait de certains défauts, que j'espere, ne seront pas présent dans celui-ci, comme la complexité du jeu, le caractère un peu répétitif au bout d'un moment, et le manque d'ouverture... bien que pour son époque il etait impressionant!

Voila ^^

Chazam 23/06/2006 18h19

Citation:

Envoyé par DeAmOnS
pourquoi pas des êtres utilisant la photo-synthese pour vivre, d'autre utilisant l'oxygene dissous dans l'eau etc... si le soft est poussé jusqu'a ce point, alors jamais sur tout l'univers nous ne pourrons trouver une créature semblables aux autres !

C'est vria que s'ils atteignent ce niveau de détail dans l'évolution des créatures... ce serait dément. :hallu:

Tovi 23/06/2006 19h14

Dans Sim Earth il y avait un système de gestion du climat assez complexe. Il a visiblement été abandonné.Dommage c'était très intéressant et pédagogique au niveau écologie.

Il faudrait pouvoir gérer aussi la partie végétale.
Il faudrait pouvoir creer des familles d'espèces comme les insectes, ou les reptiles (peut on creer des serpents par exemple ?). Ou encore des mamifères (au lieu de pondre des oeufs).
Peut on creer une civilisation d'herbivores ?

Je trouve que le rapport ne devrait pas se faire entre le nombre de membres et l'intelligence mais plutot entre la masse totale de l'individu et la quantité de nourriture nécessaire à sa survie. S'il arrive à se nourrir suffisement (en "économisant" son énergie en utilisant le minimum d'organes pour une efficacité maximale) alors il pourra investir dans un plus gros cerveau (ou autre chose).
Si j'ai bien compris, une espèce inadaptée peut disparaitre ?

cepalui 24/06/2006 07h20

il y a effectivement un éditeur de la flore , de plus on peut prélever des végétaux sur une planète pour l'exporter sur la votre.
les créatures ont 3 possibilités de régimes alimentaires
-herbivores
-carnivores
-omnivores
Citation:

Si j'ai bien compris, une espèce inadaptée peut disparaitre ?
oui , exact .
pour le système d'évolution je crois malheureusement que ce sera que des oeufs.
Un être qui se nourrit bien engrangera des points d'ADN qui lui permettront d'améliorer sa créture.
Une utilisation "massive"des sens réduise l'intelligence du cerveau.
Il n'est pas possible de faire une créature plus petite qu'une souris ou plus grande qu'un éléphant .
Il n'y aura pas de créatures semblables dans une galaxie (plus d'un million de planètes)le calcul des probalités est formel (je me souviens plus de son résultat).
Par contre NON Chazam c'est pas pousser jusque là mais il y aurades créatures:
-terrestres
sous marines
aériennes
souterrainnes (pas sur )

Tovi 24/06/2006 10h06

Pourtant ça ne devait pas être trop compliqué de rajouter un organe "nichons" et de faire directement naitre une espèce en miniature plutot qu'en oeuf. Mais bon...


Je n'ai vu aucun exemple de créature volante pour le moment et souterraine ça m'étonnerait beaucoup.
Par contre je sais qu'on peut creer des civilisations sous marine.

cepalui 24/06/2006 14h24

Il y a une créature volante sur une vidéo mais c'est trés furtif , peut être seront elles créer que par l'IA mais j'en doute je crois que l'on pourra belle et bien faire des créatures volantes.
Souterraines je suis de ton avis.
pour les mammifères j'avoue que je ne sais pas.

W.Wright donne une conférence lundi 26 juin.
les principaux textes seront traduits et mis sur FRANCONAUTE :) .

Akmar Nibelung 24/06/2006 14h30

Citation:

Envoyé par cepalui
W.Wright donne une conférence lundi 26 juin.
les principaux textes seront traduits et mis sur FRANCONAUTE :) .


Merci :hello:


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h19.

Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone