Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Loup-Garou (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=72)
-   -   Détail de règle (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=6537)

Tahiti bob 13/12/2007 20h16

Détail de règle
 
Bon, suite à la partie de LG, j'ai une demande d'explication des règles :
" Le médecin, si on lui demande s'il est médecin, doit répondre oui".

Voici une liste des questions :

1/ Si on lui demande s'il est un rôle spécial, on ne lui demande pas explicitement s'il est médecin. Donc, doit-il répondre oui ?

2/ Doit-il répondre immédiatement/dans un certain délai/quand il veut à la question ?

3/ S'il ne répond pas tout de suite mais envoie un MP au demandeur sans répondre, doit-il être lapidé ?


L'intérêt est de savoir si Schick était dans son droit de retarder la réponse (même s'il a répondu ouvertement qu'il était toubib). Comme au moins une personne râle, pour les parties à venir, comme le règlement est toujours le même, il vaut mieux prévoir cela à l'avance.

Geek lâcheur 13/12/2007 20h19

Citation:

Envoyé par Tahiti bob
1/ Si on lui demande s'il est un rôle spécial, on ne lui demande pas explicitement s'il est médecin. Donc, doit-il répondre oui ?

Je pense que non :) Il faut se cantonner à la demande explicite du rôle du médecin.



Citation:

Envoyé par Tahiti bob
2/ Doit-il répondre immédiatement/dans un certain délai/quand il veut à la question ?

Je pense que repondre avant la fin du tour est obligatoire (sauf en cas d'abscence, et dans ce cas; dès le retour du joueur)



Citation:

Envoyé par Tahiti bob
3/ S'il ne répond pas tout de suite mais envoie un MP au demandeur sans répondre, doit-il être lapidé ?

Oui :o: :lol:

Arolas 13/12/2007 20h28

Ben du moment qu'il annonce ouvertement être le médecin ça va non ? (avant la fin du tour de la question hein)

jmlo 13/12/2007 22h27

Dans ce cas précis je pense que Schnick aurai du répondre dès que possible et je pense aussi qu'il aurai du être viré de la partie (sinon ça ne sert à rien de faire des règles :o: )


Mais bon on peut toujours changer la règle ;)

Tahiti bob 13/12/2007 22h33

Le problème dans ce cas, c'est que le médecin se fait quasiment toujours démasqué au premier tour. C'est un peu le problème.

stratcom 14/12/2007 00h19

Citation:

Envoyé par Tahiti bob
Le problème dans ce cas, c'est que le médecin se fait quasiment toujours démasqué au premier tour. C'est un peu le problème.

Tu oublies que n'importe quel joueur, qu'il soit simple villageois ou garou peut se faire passer pour le médecin (seul le médecin est obligé de dire la vérité, les autres peuvent mentir).

Geek lâcheur 14/12/2007 06h41

Stratcom a raison, schnick ne risquais rien : 2 autres joueurs se sont déclarés comme étant médecin de toute façon :o:

SeNTEnZa 14/12/2007 09h28

Citation:

Envoyé par jmlo
Dans ce cas précis je pense que Schnick aurai du répondre dès que possible et je pense aussi qu'il aurai du être viré de la partie (sinon ça ne sert à rien de faire des règles :o: )


Mais bon on peut toujours changer la règle ;)


attention également aux votes apres une limite d'heure fixée par le MJ. :)

Coelio 14/12/2007 09h39

Ma vision, en tant que Grand Sage des Règles (car, doit-on le rappeler, c'est Sa Splendeur Abbatiale Elle-Même qui a importé le LG dans cette communauté), est la même que celle de Zerf.

Je suis d'accord également avec le loup Sentenza sur la nécessité absolue de respect des délais (mais, du fait du vote de jmlo, de toute façon, Jag y passait :tongue: ).

Enfin, je suis assez pour généraliser le virage automatique des gens qui ne votent pas dans les délais.

Schnick 14/12/2007 10h11

D'accord, j'ai compris. Je m'excuse et répondrai immédiatement la prochaine fois. :yeux:


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h23.

Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone