Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Cyclisme (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=70)
-   -   AAR Auber93 (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=2652)

Coelio 09/06/2006 15h13

AAR Auber93
 
Discussion sur msn des administrateurs du forum franconaute, décembre 2005 :

Massassa : Et c'est donc comme ca que je lui ai sorti mes lunettes, et là elle m'a dit...
Akmar : Et c'est donc comme ca que je me suis enfilé une quatre fromages tout seul au petit dej', quand je suis allé faire la bise à ma mère elle s'est évanoui
Coelio : Et c'est donc comme ca que je me suis tapé une de mes étudiantes...

Akmar : Bon plutôt que de parler de nos passions respectives, parlons un peu du forum. Qu'est-ce qu'on pourrait faire pour l'améliorer un peu ?
Coelio : Virer les forums wargame ?
Massassa : Virer les forums de sport ?
Coelio&Massassa : Virer Style ?
Akmar : Oui bon mais je pensais à un truc plus ambitieux, un truc fun et sexy, je ne sais pas, un post sur Linux par exemple, ou un grand AAR Civ IV, ou un jeu super sympa politique qui s'appelle Nationstates, ou une pizza...
Coelio : Et racheter une équipe de cyclisme ?
Akmar : Encore ? Mais on a plus la forme : Les pizzas m'ont donné du bide, Royal Quiche oublie une course sur deux, Chal a très largement dépassé l'âge de la retraite...
Coelio : Nan nan cette fois on va pas courir nous-mêmes, on va engager des vrais cyclistes et une vraie équipe
Massassa : Et comment on finance cela ?
Coelio : Facile ! Moi je vend des bonnes notes à mes étudiantes contre un chèque (et une gaterie si affinité), Akmar ouvre une cyber-pizzeria (comme un cyber-café mais en encore plus geek) et toi tu t'engages à mi-temps chez Afflelou. Ca devrait le faire.
Akmar&Massassa : Pas con...


Janvier 2006 :

Coelio : Bon ben nous vla riche (par contre l'administration de la fac s'interroge sur le fait que la moyenne de ma classe est de 21,5 sur 20, j'ai dû plaider devant la secrétaire que j'étais tombé sur une génération spontanée de génies). Il y a quoi à acheter à l'Argus des équipes cyclistes ?
Massassa : Heu une équipe estonienne ?
Coelio : No tiers-mondan ! Autre chose ?
Akmar : Une équipe autrichienne ?
Coelio : No bretzelan !
Massa : Ah j'ai ! Auber93, une petite équipe française sympa de Seine-Saint-Denis ! Bon ok c'est chez Lord donc rien que pour ça j'ai pas super envie mais bon on peut toujours essayer...
Coelio : Va pour Auber...C'est quoi l'effectif ?

Massa : Heu... 10 pequenots... :loose:

http://img20.imageshack.us/img20/4681/effectif15yn.jpg
Akmar : Ils sont bons ? .. Non parce que moi le vélo...
Coelio : Ouais bof quand même... Alors il y a quoi là dedans ?
Emilien-Benoît Bergès, un prénom à coucher dehors, et un rouleur moyen
Niels Brouzes, qui peut prétendre à la palme du plus mauvais de l'équipe
Mathieu Drujon, qui court à peine plus mal que mon arrière-grand-mère
Saïd Haddou, un sprinter assez limité et qui pleurniche dès que ca monte 30 secondes
René Mandri, un estonien de 21 ans, c'est peut-être le moins pourri du lot, il est assez complet
Julien Mazet, le leader du coin...c'est dire le niveau de ses potes...
Maxime Mederel, qui semble d'une confondante inutilité
Jean Mespoulede, le grimpeur de la bande...enfin grimpeur...c'est un très grand mot
Florian Morizot, tout jeune et à part le contre-la-montre tout nul
Johan Nilsson, un suédois qui va assez vite, mais bon là encore tout est relatif...

Massassa : Heu on va faire quoi avec ces 10 branleurs ?
Coelio : Rien du tout ! Donc on va recruter, il nous faut entre 18 et 20 coureurs en tout pour pouvoir tourner raisonnablement. Alors au boulot les gars, rameutez moi une dizaine de coureurs (gratuits, parce que bon les pizzas d'Akmar nous rendent pas non plus milliardaires) .

Mi janvier :

Coelio : Alors ?
Massassa&Akmar : Ayé on a recruté 9 coureurs, que du bon !
Coelio : Mouais... montrez voir...
Massassa : Alors 2 néo-pros de 19/20 ans, le sprinter français Stéphane Poulhies et le coureur de pavés anglais Geraint Thomas
Coelio : Mouais ensuite ?
Akmar : Un bon suédois très complet mais totalement inconnu, Fredrik Modin
Coelio : Pas mal, autre chose ?
Massassa : Deux grimpeurs inconnus en Europe mais qui ont l'air doués, le colombien Yelson Delgado et l'espagnol Jonathan Gonzalez Rios
Coelio : Intéressant, quoi d'autre ?
Akmar : Une future star mondiale : l'Ukrainien Dmitro Grabovski, 23 ans et beaucoup de talent.
Coelio : Bien, bien, sinon ?
Massassa : Trois vieux français sur le retour que l'on a sorti des allocations chômages : le rouleur Guillaume Auger, le grimpeur Mickael Pichon et surtout le sprinter Damien Nazon
Coelio : Bon c'est pas du récent mais ca mettra un peu d'expérience au moins...
Akmar : Ah ben tu voulais de l'expérience tu vas être servi !
Coelio : Ah ce n'est pas fini ?
Massassa : Ah non on a deux gros coups ! Des stars, des vrais !
Coelio : Ah ! Montrez ca!
http://www.totalfrance.com/france/ga...vieillards.jpg
Coelio : Heu c'est qui ces croulants ? J'avais dit pas de Chal ou de Jmlo :enerve:
Akmar : Mais non ! Ce sont Andrea Tafi et Gianluca Bortlami, deux vraies stars du cyclismes !
Coelio : Hin ??? Mais ils ont au moins 75 ans !
Akmar : Meuh non, respectivement 39 et 35 tout au plus
Coelio : Ils sont fournis avec béquilles ?
Massassa : Mais arrête, j'ai sorti mon Vélo Magazine, et ils sont super bons !
Coelio : IL date de 1910 ton magazine ?
Massassa : Tafi a gagné Paris-Roubaix !
Coelio : Ouais il y a 7 ans, et il était déja vieux à l'époque
Akmar : Et Bortolami a gagné la Coupe du Monde !
Coelio : Super ! Quand ?
Akmar : Heu...en 1994, ca fait 12 ans :loose:
Coelio : Et ben on va pas réduire le déficit de la Sécu je sens... Enfin bon on verra bien...
http://img20.imageshack.us/img20/1102/effectif21ml.jpg

Le début de la saison se fera au Qatar : Nous avons été refoulés pour les petites courses de début janvier aux quatres coins du monde, et nous avons préféré faire l'impasse sur le trop difficile Tour Down Under pour partir en stage de pré-saison.
Programme de janvier :

http://img20.imageshack.us/img20/3663/janvier9ks.jpg

GA_Thrawn 09/06/2006 15h31

:lol: :lol: Je rigole tout seul en lisant tes commentaires sur tes joueurs

Tu m'a l'air d'avoir une fameuses équipe de nullités:chicos:
Bonne chance

Reborn 09/06/2006 15h44

C'est pas gagné ... :yeux:
J'imagine que le tour de France, on oublie ? :lol:

Coelio 09/06/2006 16h21

Citation:

Envoyé par Reborn
C'est pas gagné ... :yeux:
J'imagine que le tour de France, on oublie ? :lol:

Tu sais le Tour de Normandie c'est bien aussi :sifflote:

jmlo 09/06/2006 16h26

Citation:

Envoyé par Reborn
C'est pas gagné ... :yeux:
J'imagine que le tour de France, on oublie ? :lol:

De toute façon les AAR velo de coelio ne dépasse pas le tour d'Australie alors... :mrgreen: :mrgreen:

Coelio 09/06/2006 16h28

Citation:

Envoyé par jmlo
De toute façon les AAR velo de coelio ne dépasse pas le tour d'Australie alors... :mrgreen: :mrgreen:

Mensonge éhonté :o:
Et là le tour d'australie est déja passé donc on ne dit rien :o:

jagermeister 09/06/2006 16h31

Ouf ! J'ai echappé à la vanne sur les vieux. :goutte:

Coelio 09/06/2006 18h27

27 janvier : Doha International GP (C1)

Première course de la saison pour Auber, une course toute plate et toute courte (110km). En même temps si le Qatar était réputé pour sa grandeur et son relief accidenté cela se saurait...

Pas de grandes stars mais pas mal des meilleurs équipes du peloton et une petite pelletée de bons coureurs sont tout de même au rendez-vous : l'australien de la Française des Jeux, Bradley McGee, est probablement le plus connu, mais il faudra se méfier également de coureurs qui semblent en très grande forme dès ce mois de janvier comme le rapide espagnol Pedro Horillo (Rabobank), qui a vampirisé la Jayco Bay Cycling Classic ou le vétéran néerlandais Maarten Den Bakker (Milram), vainqueur surprise du Tour Down Under.

A propos de vétérans, quelle gueule a notre équipe ? Bah rien de bien reluisant a priori : les deux pépés italiens ne sont pas en forme (ben tiens) donc on a bâti une équipe sur notre sprinter Nazon, qui sera épaulé par Haddou, Modin, Auger, Nilsson et Grabovski.

Pendant une grosse vingtaine de kilomètres il ne se passe absolument rien, puis au Km 27, une attaque se lance avec le français Renaud Dion, l'allemand Ordowski, l'italien Gobbi... et notre suédois Modin, qui vient se dégourdir les jambes.
Le peloton n'en a cure et l'avance monte rapidement à 3 minutes.

http://img83.imageshack.us/img83/4066/modin9eg.jpg

Derrière ca va contrer à intervalles réguliers, des coureurs reviennent sur la tête, d'autres se font lâcher ou chutent, pendant que le peloton se rapproche tout doucement. A une dizaine de kilomètres de l'arrivée, le suspens est terrible : il reste encore 7 coureurs devant, dont toujours Modin mais le peloton revient en boulet de canon

http://img143.imageshack.us/img143/5366/echappes7rd.jpg

Bref ca sentirait presque bon pour Auber, vu que Modin n'est pas cul-de-jatte au sprint, mais le suédois connait une défaillance hallucinante et se fait honteusement lâcher.
Le peloton lancé à toute allure reprend finalement tous les échappés...sauf le belge Thijs (Unibet), qui garde quelques mètres sur les sprinters pour s'offrir une très jolie victoire
http://img83.imageshack.us/img83/3622/thijs4pe.jpg

Et les Auber dans tout ça ? Bah comme vous le voyez sur l'image ils sont très loin...
Passe encore que Haddou finisse 13ème, j'avais remarqué d'entrée qu'il avait l'air d'un tocard. Mais alors Nazon 18ème.... Vu qu'il y avait pas l'ombre d'un sprinter sérieux dans cette course je n'ose même pas imaginer ce que cela donnerait dans une vraie course. Les autres finissent très loin. Ya du boulot, c'est moi qui vous l'dit :lol:

1 Erwin Thijs UNIBET.COM 2h29'26 :belge:
2 Stefan Radochla TEAM WIESENHOF - AKUD s.t.
3 Giovanni Lombardi TEAM CSC s.t.
4 Pedro Horrillo RABOBANK s.t.
5 Martin Elmiger PHONAK HEARING SYSTEMS s.t.
6 Jukka Vastaranta RABOBANK s.t.
7 Maarten Den Bakker TEAM MILRAM s.t.
8 Renaud Dion AG2R PREVOYANCE s.t.
9 Luke Roberts TEAM CSC s.t.
10 René Weissinger SKIL - SHIMANO s.t.
11 Michele Gobbi TEAM MILRAM s.t.
12 Rik Verbrugghe COFIDIS, LE CREDIT PAR TELEPHONE s.t.
13 Saïd Haddou AUBER 93 s.t. Player
14 Juri Krivtsov AG2R PREVOYANCE s.t.
15 Lubor Tesar TEAM WIESENHOF - AKUD s.t.
16 Staf Scheirlinckx COFIDIS, LE CREDIT PAR TELEPHONE s.t.
17 Frédéric Finot FRANCAISE DES JEUX s.t.
18 Damien Nazon AUBER 93 s.t. Player
19 Andrea Moletta GEROLSTEINER s.t.
20 Bram Tankink QUICK STEP - INNERGETIC s.t.
21 Matteo Priamo CERAMICA PANARIA - NAVIGARE s.t.
22 Gerben Löwik RABOBANK s.t.
23 Nick Gates DAVITAMON - LOTTO s.t.
24 Martin Müller TEAM MILRAM s.t.
25 Domenico Pozzovivo CERAMICA PANARIA - NAVIGARE s.t.
26 Kenny Lisabeth CHOCOLADE JACQUES - TOPSPORT VLAANDEREN s.t.
27 Jérémy Roy FRANCAISE DES JEUX s.t.
28 David Vitoria PHONAK HEARING SYSTEMS + 38
29 John Nilsson AUBER 93 s.t. Player
30 Moises Aldape CERAMICA PANARIA - NAVIGARE s.t.
31 Gerhard Trampusch TEAM WIESENHOF - AKUD s.t.
32 Allan Johansen TEAM CSC + 54
33 Koos Moerenhout PHONAK HEARING SYSTEMS s.t.
34 Wouter Van Mechelen CHOCOLADE JACQUES - TOPSPORT VLAANDEREN s.t.
35 Guillaume Auger AUBER 93 s.t. Player
36 Filippo Simeoni NATURINO - SAPORE DI MARE s.t.
37 David Moncoutié COFIDIS, LE CREDIT PAR TELEPHONE s.t.
38 Robert Retschke TEAM WIESENHOF - AKUD s.t.
39 Michael Blaudzun TEAM CSC + 1'02
40 Matthew Hayman RABOBANK s.t.
41 Hervé Duclos Lassalle COFIDIS, LE CREDIT PAR TELEPHONE s.t.
42 Aleksandr Bazjanov NATURINO - SAPORE DI MARE s.t.
43 Kurt Hovelynck CHOCOLADE JACQUES - TOPSPORT VLAANDEREN s.t.
44 Kurt Van De Wouwer UNIBET.COM s.t.
45 Alberto Ongarato TEAM MILRAM s.t.
46 John Gadret AG2R PREVOYANCE s.t.
47 Kaoru Ouchi SKIL - SHIMANO s.t.
48 Ludovic Auger FRANCAISE DES JEUX s.t.
49 Tomoya Kano SKIL - SHIMANO + 1'10
50 Ignacio Gutiérrez Cataluña PHONAK HEARING SYSTEMS s.t.
51 Andrei Mizourov CYCLING TEAM CAPEC s.t.
52 Luis Felipe Laverde Jimenez CERAMICA PANARIA - NAVIGARE s.t.
53 Michael Rich GEROLSTEINER s.t.
54 Dmitro Grabovski AUBER 93 s.t. Player
55 Takamitu Tsuji SKIL - SHIMANO s.t.
56 Remmert Wielinga QUICK STEP - INNERGETIC s.t.
57 Kenny Belaey CHOCOLADE JACQUES - TOPSPORT VLAANDEREN + 1'26
58 Henk Vogels DAVITAMON - LOTTO s.t.
59 Petter Renäng UNIBET.COM s.t.
60 Jonas Ljungblad UNIBET.COM s.t.
61 Bradley McGee FRANCAISE DES JEUX s.t.
62 Sergio Marinangeli NATURINO - SAPORE DI MARE + 1'34
63 Marcel Strauss GEROLSTEINER s.t.
64 Aleksei Zaitsev CYCLING TEAM CAPEC s.t.
65 Massimilliano Mori NATURINO - SAPORE DI MARE s.t.
66 Wilfried Cretskens QUICK STEP - INNERGETIC s.t.
67 Jan Kuyckx DAVITAMON - LOTTO s.t.
68 José Luis Arrieta AG2R PREVOYANCE s.t.
69 Wim Van Huffel DAVITAMON - LOTTO + 1'42
70 Fredrik Modin AUBER 93 s.t. Player
71 Dmitri Gruzdev CYCLING TEAM CAPEC s.t.
72 Leonardo Scarselli QUICK STEP - INNERGETIC s.t.
73 Andrei Mediannikov CYCLING TEAM CAPEC + 1'50
74 Volker Ordowski GEROLSTEINER + 3'02

Coelio 09/06/2006 22h18

30 janvier : Tour du Qatar (T1) : Etape 1/5 Khalifa Stadium-Al Khor

Un tour tout plat en 5 étapes : soit c'est pour les sprinters, soit c'est pour une échappée qui parviendra à aller au bout, ca parait clair.

Pas de très grand nom encore une fois, mais de bons rouleurs comme Bradley McGee, Pedro Horrillo, Maarten Den Bakker ou le vainqueur du Doha International GP, Erwin Thijs, et une poignée de sprinters de second rang comme Giovanni Lombardi, Sergio Marinangeli, Gerald Ciolek, le champion d'Allemagne ou Stefan Radochla.

Et côté Auber ? Bah dans la lancée de notre fantasmagorique course précédente, on vient avec des ambitions mesurées et une équipe...mesurée aussi disons :lol:
Nazon va essayer de faire des progrès en sprint (en même temps on part de bas)et le quasi-quadragénaire Tafi vient se dégourdir les jambes. Le reste sont de braves équipiers (Auger, Médérel, et des petits jeunes (Thomas, Poulhies, Drujon et Bergès). Bref à part si notre sprinter retrouve un nouveau décent ou que Papy fasse de la résistance, on est parti pour de bonnes galères...

Mais bon on va quand même essayer de se montrer, et donc lorsqu'au km 12 la première attaque part, on retrouve avec le japonais Nodera, les redoutables australiens Gates et Lancaster et le redoutable sprinter suisse Aurélien Clerc un petit gars de chez nous, le très anonyme Mathieu Drujon, qui se permet même de prendre la seconde place du premier sprint intermédiaire !

http://img327.imageshack.us/img327/30/drujon0qq.jpg

Le peloton semble un temps se désintéresser de l'affaire, puisqu'au km 50, les échappés ont pas moins de 7' d'avance. Mais l'espoir sera d'assez courte durée, puisque les grosses équipes, dont les Milram et les Française des Jeux, vont rapidement prendre les choses en main, et l'écart décroit régulirement : 5' au km 70, 3' au km 90... Finalement au km 110, les 5 sont repris après une jolie promenade dans les dunes.

On se dirige donc inexorablement vers un sprint massif ce qui, vu la forme stupéfiante de notre Nazon, nous enthousiasme très médiocrement. On va donc envoyer le vieux Tafi en solitaire, à 15 km de l'arrivée, histoire d'essayer de justifier un peu son exorbitant salaire...

http://img366.imageshack.us/img366/2590/tafi2rg.jpg

Mais bon l'ancêtre va tout juste réussir à passer en tête du second sprint intermédiaire, à 10 bornes du but, avant d'être laissé sur une place par la masse des sprinters qui ont très sérieusement embrayé. Ils ont d'ailleurs même tellement embrayé qu'ils se retrouvent à 12 devant en ayant creusé un écart sur le reste du peloton ! Et, comble de la stupéfaction, on trouve dans les 12 notre impayable Nazon, qui en plus est parvenu à prendre la roue du favori du jour, l'italien Lombardi. On se dit que peut-être qu'on va pas être trop ridicule ce coup là, mais à 5km, notre sympathique sprinter perd pour une raison inconnue la roue de Lombardi, et on assiste à un sprint tragi-comique : à droite, un premier train de sprinters, à gauche, un second train de sprinters, au centre, Nazon seul comme un con. Donc évidemment à partir de là ca se compliquait assez....

http://img195.imageshack.us/img195/8851/lombardi3wq.jpg

Belle victoire pour le vieux Lombardi...Auber...Bah...on est dans les 10 premiers, on se contente comme on peut :lol: . Le reste de nos troupes terminent au sein d'un peloton qui finit à 45 secondes des 12 sprinters fugueurs, peloton d'ailleurs réglé par le vieux Tafi en personne.

1 Giovanni Lombardi TEAM CSC 2h47'42 :italien:
2 Stefan Radochla TEAM WIESENHOF - AKUD s.t.
3 Leonardo Duque COFIDIS, LE CREDIT PAR TELEPHONE s.t.
4 Martin Elmiger PHONAK HEARING SYSTEMS s.t.
5 Sergio Marinangeli NATURINO - SAPORE DI MARE s.t.
6 Jukka Vastaranta RABOBANK s.t.
7 Bradley McGee FRANCAISE DES JEUX s.t.
8 Bram De Groot RABOBANK s.t.
9 Luke Roberts TEAM CSC s.t.
10 Damien Nazon AUBER 93 s.t. Player

13 Andrea Tafi AUBER 93 + 45 Player
30 Stéphane Poulhies AUBER 93 s.t. Player
41 Mathieu Drujon AUBER 93 s.t. Player
42 Emilien Benoit Bergès AUBER 93 s.t. Player
56 Maxime Mederel AUBER 93 s.t. Player
60 Geraint Thomas AUBER 93 s.t. Player
63 Guillaume Auger AUBER 93 s.t. Player


Au général, pas de surprise :

1 Giovanni Lombardi TEAM CSC 2h47'22 :italien:
2 Stefan Radochla TEAM WIESENHOF - AKUD + 4
3 Leonardo Duque COFIDIS, LE CREDIT PAR TELEPHONE + 12
4 Jukka Vastaranta RABOBANK + 18
5 Martin Elmiger PHONAK HEARING SYSTEMS + 20

10 Damien Nazon AUBER 93 s.t. Player

jagermeister 09/06/2006 23h21

C'est la dernière version ?

Les graphismes ont l'air d'être pas mal.

En fait c'est comme football manager tu peux donner des consignes aux coureurs mais pas pédaler à leur place, je me trompe ? :)

Coelio 09/06/2006 23h23

Citation:

Envoyé par jagermeister
C'est la dernière version ?

Les graphismes ont l'air d'être pas mal.

En fait c'est comme football manager tu peux donner des consignes aux coureurs mais pas pédaler à leur place, je me trompe ? :)

Oui oui c'est le dernier (et les graphismes il y a moyen d'avoir mieux avec une carte graphique meilleure que la mienne).
Et oui c'est un peu comme FM, mais les ordres sont plus "en temps réel" que dans FM : il n'y a pas une composition d'équipes de départ (toi tu vas attaquer, toi tu es le leader, toi tu attends le sprint, etc..), tu donnes tes ordres quand tu le veux, en réagissant à ce qui se passe : tu vois un autre attaquer, tu envoies un de tes coureurs le contrer... Après ben effectivement tu pédales pas à sa place, donc si il peut pas suivre, ben il peut pas ;)

jagermeister 09/06/2006 23h25

Citation:

Envoyé par Coelio
Oui oui c'est le dernier (et les graphismes il y a moyen d'avoir mieux avec une carte graphique meilleure que la mienne).
Et oui c'est un peu comme FM, mais les ordres sont plus "en temps réel" que dans FM : il n'y a pas une composition d'équipes de départ (toi tu vas attaquer, toi tu es le leader, toi tu attends le sprint, etc..), tu donnes tes ordres quand tu le veux, en réagissant à ce qui se passe : tu vois un autre attaquer, tu envoies un de tes coureurs le contrer... Après ben effectivement tu pédales pas à sa place, donc si il peut pas suivre, ben il peut pas ;)

Quelle rapidité pour répondre; chapeau ! :ok:

Allez Poupou ! :clap:

jmlo 09/06/2006 23h49

:lol: On sent le directeur sportif désabusé ! Si l'équipe finit la saison ce sera déjà beau ;)

Pumba1968 10/06/2006 00h03

Je constate qu'il y a de nouveaux coureurs qui sont libres de tout contrat en début de saison.:chicos: T'as raison de ne pas avoir inscrit ton équipe au Tour Down Under il est trop dur à remporter; il y a toujours un sprinter qui est en état de grâce!!! Avec la FDJ je n'avais réussi qu'à décrocher la 2ème ou 3ème place...Toujours largué dans l'étape se finissant par une longue montée. Tu comptes monter en Pro Tour la saison prochaine?:mrgreen: Non c'est impossible...:lol:

Coelio 10/06/2006 00h09

Citation:

Envoyé par Pumba1968
. Tu comptes monter en Pro Tour la saison prochaine?:mrgreen: Non c'est impossible...:lol:

Oui je suis pas certain que ca soit extremement réaliste :lol:

Mais bon j'aimerais bien faire quelques perfs tout de même...Tafi a quand même de jolis restes, que j'aimerais bien montrer sur les pavés ;)

Akmar Nibelung 10/06/2006 02h20

Le premier post commence très fort, un bon truc de fasciste bien de chez Coelio :chicos:



Moi je propose le premier sondage que jmlo ne va peut être pas détester : au bout de combien de mois dans le jeu Coelio va t'il griller sa sauvegarde ? :lol:

Moi je vote : 4 mois :chicos:

Coelio 11/06/2006 02h30

Tour du Qatar (T1) : Etape 2/5 Camel Race Track-Al Khor Corniche


Une étape qui ressemble sur le papier diablement à la précédente : 130 kms de plat dans le désert total : bref si on est pas un sprinter (ou si comme Auber93 votre sprinter est une buse), il est recommandé de s'échapper si on veut tenter autre chose que de la figuration.

Aussitot dit aussitot fait, dès le km 4 une grosse vingtaine de coureurs tentent une sortie en force, se chamaillent, se font reprendre, retentent...Bref un peu de flottement jusqu'à ce que finalement 9 hommes parviennent enfin à trouver l'ouverture : on y trouve des courageux habituels comme l'allemand Ordowski, déja à l'attaque à Doha, des grimpeurs qui n'ont pas grand autre chose à faire que d'attaquer si ils veulent être venus pour quelque chose (c'est déja une drole d'idée pour un grimpeur que de venir ici), du style Scarpelli ou Perez Cuapio, et divers coureurs plus ou moins connus, dont une nouvelle fois notre jeune et courageux (qui a dit "à défaut d'être talentueux"?) Drujon.

http://img91.imageshack.us/img91/9181/drujon3du.jpg

Ledit Drujon, d'ailleurs, profite de l'absence de sprinters dans l'échappée pour rafler les 2 sprints intermédiaires (ca fera toujours un peu de sous pour noyer notre déprime), ce qui est assez encourageant pour le cas où les 9 iraient au bout.
Mais dans le peloton la chasse est menée par les puissants CSC du leader Lombardi, qui n'a visiblement pas vraiment envie de se laisser dépouiller de son maillot : 3'40 à 50 kms de l'arrivée, 2' à 23 kms, on se dit que ca va être très juste...
Et hélas, à seulement 6 kms de l'arrivée la jonction est faite.... Mais alors que dans le peloton qui reprend les échappés les sprinters se regardent, (sauf Nazon qui regarde les mouches apparemment, puisqu'il se montre incapable de suivre les bonnes roues) le vieux Tafi tente crânement sa chance : il parvient à sortir à 3 bornes du but en tête !

http://img101.imageshack.us/img101/868/tafi9am.jpg

Les sprinters se lancent à sa poursuite, mais le vieux résiste... Il est en tête à 2 kms, à 1km.. il est en tête d'ailleurs jusqu'à....500 petits mètres :loose: , où il est impitoyablement déposé par les sprinters mené par Lombardi-le-terrible, qui va cueillir sa seconde victoire en deux jours....

http://img159.imageshack.us/img159/7411/lombardi1mv.jpg

Tafi termine finalement 8ème, et rate donc la victoire à quelques centaines de mètres près...rageant mais bon, positivons, c'est quand même notre meilleure place de l'année, et cela veut dire que le vieux peut encore être utile...contrairement à l'ineffable Nazon, qui termine 23ème, derrière même le valeureux Drujon, notre autre satisfaction du jour pour sa brillante échappée... Le reste des troupes termine anonymement dans le peloton.

1 Giovanni Lombardi TEAM CSC 2h54'48 :italien:
2 Martin Elmiger PHONAK HEARING SYSTEMS s.t.
3 Gerald Ciolek TEAM WIESENHOF - AKUD s.t.
4 Jukka Vastaranta RABOBANK s.t.
5 Bradley McGee FRANCAISE DES JEUX s.t.
6 Sergio Marinangeli NATURINO - SAPORE DI MARE s.t.
7 Marcel Strauss GEROLSTEINER s.t.
8 Andrea Tafi AUBER 93 s.t. Player
9 Matthew Hayman RABOBANK s.t.
10 Brett Lancaster CERAMICA PANARIA - NAVIGARE s.t.

21 Mathieu Drujon AUBER 93 s.t. Player
23 Damien Nazon AUBER 93 s.t. Player
32 Emilien Benoit Bergès AUBER 93 s.t. Player
42 Maxime Mederel AUBER 93 s.t. Player
49 Stéphane Poulhies AUBER 93 s.t. Player
51 Geraint Thomas AUBER 93 s.t. Player
54 Guillaume Auger AUBER 93 s.t. Player


Au général, Lombardi confirme évidemment son maillot :

1 Giovanni Lombardi TEAM CSC 5h41'50 :italien:
2 Stefan Radochla TEAM WIESENHOF - AKUD + 24
3 Martin Elmiger PHONAK HEARING SYSTEMS + 28
4 Leonardo Duque COFIDIS, LE CREDIT PAR TELEPHONE + 32
5 Jukka Vastaranta RABOBANK + 38

10 Damien Nazon AUBER 93 +40 Player

Coelio 11/06/2006 13h14

31 janvier : GP d'Ouverture La Marseillaise (C1)

Pendant qu'une partie de l'équipe loose au Qatar, la saison européenne commence avec une première course d'un jour en France, le sympathique GP d'Ouverture La Marseillaise : 137 kms légèrement vallonés dans les Bouches-du-Rhône, quelques petites bosses pas trop méchantes, bref ca peut aussi bien arriver au sprint que sourire à des valloneurs échappés.
Evidemment toutes les équipes françaises sont là, avec des favoris nommés Geslin (3ème du championnat du monde l'an dernier tout de même), Flicklinger, Bertagnolli, Bodrogi ou Ruskys.

Côté Auber on aligne une formation plutôt offensive, puisque notre seul vrai sprinter disponible, Haddou, est entouré par le deuxième vieux, Bortolami, le rapide Nilsson, les jeunes Grabovski, Mandri et Modin ainsi que les grimpeurs Pichon et Gonzalez Rios (qui viennent sans grande ambition pour rouler un peu).

Comme toujours l'idée est de se glisser dans tous les coups : c'est ainsi que lorsqu'un petit groupe démarre au km 23 dans une petite bosse, composés des belges Renders, Poelvoorde et Van Hecke ainsi que de l'américan Bahati, notre estonien Mandri vient tenter sa chance, on ne sait jamais...

Mais les grosses équipes françaises, non-représentées à l'avant, ne laissent pas trop de marge aux échappés : 5' d'avance au km 50, 4'30 au km 80, le peloton semble contrôler, et les dernières petites côtes ne sont pas faciles à avaler pour les fugueur...

http://img213.imageshack.us/img213/6497/mandri7bt.jpg

Le peloton accélère encore, se scinde même par moments en petit groupes mais tout rentre dans l'ordre à 20 kms de l'arrivée, on se dirige tout droit vers un sprint massif...
Jusqu'à ce que Mickael Pichon, le seul de nos coureurs qui se sente encore plutôt en forme malgré le rythme important, tente à son tour sa chance, à dix kilomètres du but...

http://img108.imageshack.us/img108/4930/pichon9ug.jpg

L'improbable attaque du grimpeur sur du plat se révèle plus tranchante que prévue, et si les sprinters parviennent finalement à le reprendre à 600 mètres du but (grrrr, je les aurais un jour ces raclures !), il termine tout de même à une 8ème place très honorable et inattendue, pas loin du grand vainqueur, le lituanien d'Agritubel Saulius Ruskys.

Mais la plus grande satisfaction du jour est ailleurs : Haddou, sur lequel on ne comptait pas forcément énormément, a choisi la bonne roue, celle de l'américain Huff, et livre un excellent sprint, terminé à une très méritoire 4ème place :) . Notre meilleure performance de la saison !
Et comme la fête n'est pas finie, un autre de nos coureurs entre dans le top 10 : le suédois Nilsson, qui avait pourtant été largué par le peloton dans les dernières bosses, est revenu du diable vauvert pour décrocher une belle 10ème place.
Cela fait oublier un peu les piètres performances du vieux Bortolami, pas encore prêt, du jeune Grabovski, invisible, et du grimpeur (?) Gonzalez Rios, même pas capable de suivre le rythme du peloton dans les mini-bosses...
Par ailleurs Auber gagne le classement par équipes de la course (c'est la première fois de l'année qu'on gagne quelque chose, alors ca fait plaisir).
Très belle journée pour nous !

1 Saulius Ruskys AGRITUBEL 3h16'04 :lituanien
2 Brad Huff TEAM TIAA - CREF s.t.
3 Charles Guilbert GROUPE SPORTIF BRETAGNE - JEAN FLOC'H s.t.
4 Saïd Haddou AUBER 93 s.t. Player
5 Kurt-Asle Arvesen TEAM CSC s.t.
6 Juri Metluchenko TEAM LPR s.t.
7 Denis Flahaut FLANDERS s.t.
8 Mickaël Pichon AUBER 93 s.t. Player
9 James Vanlandschoot LANDBOUWKREDIET - COLNAGO s.t.
10 John Nilsson AUBER 93 s.t. Player
11 Andy Flickinger BOUYGUES TELECOM s.t.
12 Björn Cornelissen FLANDERS s.t.
13 Christophe Agnolutto AGRITUBEL s.t.
14 Carlos José Ochoa TEAM LPR s.t.
15 Leonardo Bertagnolli COFIDIS, LE CREDIT PAR TELEPHONE s.t.
16 Roberto Traficante TEAM LPR s.t.
17 Philippe Gilbert FRANCAISE DES JEUX s.t.
18 Franck Bouyer BOUYGUES TELECOM s.t.
19 Chad Hartley TEAM TIAA - CREF s.t.
20 Arnaud Labbe BOUYGUES TELECOM s.t.
21 Paul Manning LANDBOUWKREDIET - COLNAGO s.t.
22 Bert Scheirlinckx JARTAZI - 7MOBILE s.t.
23 Anthony Geslin BOUYGUES TELECOM s.t.
24 Jean Claude Lebeau LANDBOUWKREDIET - COLNAGO s.t.
25 Linas Balciunas AGRITUBEL s.t.
26 Lenaïc Olivier AGRITUBEL s.t.
27 Mathieu Sprick BOUYGUES TELECOM s.t.
28 Matti Breschel TEAM CSC s.t.
29 Steven Thijs JARTAZI - 7MOBILE s.t.
30 Jean Luc Delpech GROUPE SPORTIF BRETAGNE - JEAN FLOC'H s.t.
31 Rahsaan Bahati TEAM TIAA - CREF s.t.
32 Dmitri Fofonov CREDIT AGRICOLE s.t.
33 Gianluca Bortolami AUBER 93 s.t. Player
34 Mickael Buffaz AGRITUBEL s.t.
35 Andy Schleck TEAM CSC s.t.
36 Fabien Patanchon FRANCAISE DES JEUX s.t.
37 Nicki Sørensen TEAM CSC s.t.
38 Stéphane Petilleau GROUPE SPORTIF BRETAGNE - JEAN FLOC'H s.t.
39 Aleksandr Kareev FLANDERS s.t.
40 Mathieu Ladagnous FRANCAISE DES JEUX s.t.
41 Peter Ronsse JARTAZI - 7MOBILE s.t.
42 Xavier Florencio BOUYGUES TELECOM s.t.
43 Will Frischkorn TEAM TIAA - CREF s.t.
44 Sven Renders LANDBOUWKREDIET - COLNAGO s.t.
45 David Lelay GROUPE SPORTIF BRETAGNE - JEAN FLOC'H s.t.
46 Ronny Poelvoorde FLANDERS s.t.
47 Preben Van Hecke DAVITAMON - LOTTO s.t.
48 Cédric Hervé GROUPE SPORTIF BRETAGNE - JEAN FLOC'H s.t.
49 Fredrik Modin AUBER 93 s.t. Player
50 Benoit Vaugrenard FRANCAISE DES JEUX s.t.
51 Dan Bowman TEAM TIAA - CREF s.t.
52 Lilian Jégou FRANCAISE DES JEUX s.t.
53 Danny Pate TEAM TIAA - CREF s.t.
54 Stéphane Bergès AGRITUBEL s.t.
55 Bart De Spiegelaere FLANDERS s.t.
56 René Mandri AUBER 93 s.t. Player
57 Noan Lelarge GROUPE SPORTIF BRETAGNE - JEAN FLOC'H s.t.
58 Vitauskas Kaupas JARTAZI - 7MOBILE s.t.
59 Andrea Peron TEAM CSC s.t.
60 Michele Maccanti TEAM LPR s.t.
61 Sébastien Minard COFIDIS, LE CREDIT PAR TELEPHONE s.t.
62 Mathieu Heijboer COFIDIS, LE CREDIT PAR TELEPHONE s.t.
63 Dmitro Grabovski AUBER 93 s.t. Player
64 Dieter Verleyen FLANDERS s.t.
65 Jarno Van Mingeroet JARTAZI - 7MOBILE s.t.
66 Gustav Larsson FRANCAISE DES JEUX s.t.
67 Ruggero Borghi TEAM LPR s.t.
68 Frédéric Amorison LANDBOUWKREDIET - COLNAGO s.t.
69 Mads Kaggestad CREDIT AGRICOLE s.t.
70 Nick Ingels DAVITAMON - LOTTO s.t.
71 Stéphane Augé COFIDIS, LE CREDIT PAR TELEPHONE s.t.
72 Laszlo Bodrogi CREDIT AGRICOLE s.t.
73 Linus Gerdemann T-MOBILE TEAM s.t.
74 Mario Aerts DAVITAMON - LOTTO s.t.
75 Eddy Serri MICHE s.t.
76 Jimmy Engoulvent CREDIT AGRICOLE s.t.
77 Simon Gerrans AG2R PREVOYANCE s.t.
78 Arkadiusz Wojtas MICHE s.t.
79 Carlos Garcia Quesada UNIBET.COM s.t.
80 Tristan Valentin COFIDIS, LE CREDIT PAR TELEPHONE s.t.
81 Benoit Poilvet CREDIT AGRICOLE s.t.
82 David Zabriskie TEAM CSC s.t.
83 Thierry De Groote JARTAZI - 7MOBILE s.t.
84 Thierry Marichal COFIDIS, LE CREDIT PAR TELEPHONE s.t.
85 Luis Pasamontes UNIBET.COM s.t.
86 Pieter Ghyllebert CHOCOLADE JACQUES - TOPSPORT VLAANDEREN s.t.
87 Kevin Neirynck LANDBOUWKREDIET - COLNAGO s.t.
88 Eddy Mazzoleni T-MOBILE TEAM s.t.
89 Camille Bouquet UNIBET.COM s.t.
90 Seweryn Kohut MICHE s.t.
91 Bernhard Kohl T-MOBILE TEAM s.t.
92 Serge Pauwels CHOCOLADE JACQUES - TOPSPORT VLAANDEREN s.t.
93 Bram Schmitz T-MOBILE TEAM s.t.
94 Scott Davis T-MOBILE TEAM s.t.
95 Maurizio Carta MICHE s.t.
96 Lloyd Mondory AG2R PREVOYANCE s.t.
97 André Greipel T-MOBILE TEAM + 1'39
98 Angel Castresana UNIBET.COM s.t.
99 Julien Loubet AG2R PREVOYANCE s.t.
100 Denis Shkarpeta MICHE + 1'47
101 Wim De Vocht DAVITAMON - LOTTO s.t.
102 Antonio D'Aniello MICHE s.t.
103 Mark Scanlon AG2R PREVOYANCE s.t.
104 Laurent Mangel AG2R PREVOYANCE s.t.
105 Pieter Mertens DAVITAMON - LOTTO s.t.
106 Christophe Edaleine CREDIT AGRICOLE s.t.
107 Olivier Kaisen DAVITAMON - LOTTO s.t.
108 Jonathan Gonzalez Rios AUBER 93 + 2'11 Player
109 Alessandro Maserati TEAM LPR + 3'39
110 Maarten Wijnants CHOCOLADE JACQUES - TOPSPORT VLAANDEREN s.t.
111 Aron Huysmans CHOCOLADE JACQUES - TOPSPORT VLAANDEREN s.t.
112 Erki Putsep AG2R PREVOYANCE + 4'19
113 Wesley Van der Linden CHOCOLADE JACQUES - TOPSPORT VLAANDEREN s.t.
114 Matthew Gilmore CHOCOLADE JACQUES - TOPSPORT VLAANDEREN s.t.

Coelio 11/06/2006 14h10

Bilan janvier

Les résultats des courses de janvier, le Tour du Qatar étant encore en cours...


http://img100.imageshack.us/img100/6561/janvier3sc.jpg

Le classement continental par équipes :

http://img100.imageshack.us/img100/4818/equipes8ix.jpg

Une 16ème place plutot honorable pour nous, grace à notre bonne performance au GP d'Ouverture.

Au classement individuel, nos coureurs sont loin...

http://img98.imageshack.us/img98/986/individuel0xm.jpg

Haddou est 23ème (24pts)
Pichon est 44ème (8 pts)
Nilsson est 58ème (6 pts)

Programme de février :

http://img136.imageshack.us/img136/5062/fev19nd.jpg
http://img95.imageshack.us/img95/4623/fev25nd.jpg

On a préféré éviter les courses trop montagneuses, principalement espagnoles, qui risquent d'être un peu trop difficiles pour nous (ce qui fait hurler nos grimpeurs) et se concentrer d'une part sur les courses françaises (cocorico) mais aussi sur les courses portuguaises et italiennes, dont le profil est plus ouvert et qui peuvent sourire à tout type de coureurs.
Enfin petite déception à la fin du mois, puisque le Het Volk, la première grosse course pavée de la saison, se fera sans nous. Nos vieux italiens auront cependant un test à passer avec Kuurne-Bruxelles-Kuurne dès le lendemain.

Coelio 12/06/2006 00h33

Tour du Qatar (T1) Etape 3/5 : Sealine Beach Resort-Khalifa Stadium

On prend les mêmes et on recommence : du plat, du plat, du plat...

On prend les mêmes et on recommence : Drujon est envoyé dans l'échappée du jour avec les anonymes Hirose, Quadranti, Renäng et Dion. Il prend d'ailleurs la seconde place du 1er sprint intermédiaire...

http://img154.imageshack.us/img154/5161/drujon1jw.jpg

On prend les mêmes et on recommence : L'écart, d'abord important (7'40 au km 60), est rapidement contrôlé par les CSC de Lombardi, aidés ponctuellement par les autres équipes de sprinter : Plus que 2' à 30 kms du but...

On prend les mêmes et on recommence : Les fuyards sont repris à 20 kms de l'arrivée, et notre pauvre Drujon, épuisé, terminera loin du peloton.

On prend les mêmes et on recommence : Le vieux Tafi essaie à son tour de sortir à 8 kms du but

http://img217.imageshack.us/img217/9703/tafi8dw.jpg

On prend les mêmes et on recommence : Il se fait dévorer par les sprinters à quelques centaines de mètres de la ligne (fuck the world), et Lombardi vient une nouvelle fois massacrer tout le monde !

http://img67.imageshack.us/img67/2714/lombardi8vp.jpg

En fait le seul truc qui ne change pas, c'est la performance un peu moins mauvaise que d'habitude de l'ami Nazon, qui prend une 9ème place presque honorable...

1 Giovanni Lombardi TEAM CSC 3h33'41 :italien:
2 Gerald Ciolek TEAM WIESENHOF - AKUD s.t.
3 Jukka Vastaranta RABOBANK s.t.
4 Martin Elmiger PHONAK HEARING SYSTEMS s.t.
5 Sergio Marinangeli NATURINO - SAPORE DI MARE s.t.
6 Stefan Radochla TEAM WIESENHOF - AKUD s.t.
7 Bradley McGee FRANCAISE DES JEUX s.t.
8 Lubor Tesar TEAM WIESENHOF - AKUD s.t.
9 Damien Nazon AUBER 93 s.t. Player
10 Leonardo Duque COFIDIS, LE CREDIT PAR TELEPHONE s.t.

22 Andrea Tafi AUBER 93 s.t. Player
31 Stéphane Poulhies AUBER 93 s.t. Player
46 Geraint Thomas AUBER 93 s.t. Player
48 Emilien Benoit Bergès AUBER 93 s.t. Player
63 Maxime Mederel AUBER 93 s.t. Player
65 Guillaume Auger AUBER 93 s.t. Player
110 Mathieu Drujon AUBER 93 + 4'43 Player


Au général, la ballade continue pour le vieil italien, Nazon trainant au huitième rang..

1 Giovanni Lombardi TEAM CSC 9h15'11 :italien:
2 Stefan Radochla TEAM WIESENHOF - AKUD + 44
3 Martin Elmiger PHONAK HEARING SYSTEMS + 48
4 Jukka Vastaranta RABOBANK + 50
5 Leonardo Duque COFIDIS, LE CREDIT PAR TELEPHONE + 52

8 Damien Nazon AUBER 93 s.t. Player

Coelio 12/06/2006 18h40

Etoile de Bessèges (T1) : Etape 1/5 Marseille-Marseille Luminy


Dans la foulée du GP d'Ouverture, un mignon petit tour en 5 étapes plus ou moins vallonées autour de Marseille (peuchère).

Cette première étape est relativement longue (186 kms), avec pas mal de petites bosses pas méchantes mais nombreuses. Bref ca peut aussi bien se finir au sprint que par une échappée.

Comme pas mal d'équipes, nous alignons les mêmes coureurs que la veille au GP d'Ouverture, soit Haddou, Nilsson, Grabovski, Mandri, Pichon, Gonzalez Rios, Modin et le vieux Bortolami.
Face à des Baden Cooke, des Nico Eeckhout, des Philippe Gilbert ou autres Guilbert et Ruskys, c'est pas gagné...

Mais bon, foin du désespoir, et lorsque la première échappée se forme après 20 bornes, nous y déléguons notre suédois Nilsson, qui se retrouve en plutôt bonne compagnie puisqu'il y cotoie des coureurs comme le très rapide estonien Pütsep, ou Tristan Valentin, un ancien d'Auber.
Les 10 échappés ont 5' d'avance au moment du 1er sprint intermédiaire, au km 60, sprint brillamment remporté par Nilsson

http://img354.imageshack.us/img354/1203/nilsson2gw.jpg

Mais les deux premières cotes sont dures pour des non-grimpeurs, et le peloton revient impitoyablement sur les échappés à une soixantaine de kms du but.
A 50 km du but, nouvelle tentative d'Auber avec une belle attaque de Grabovski, qui parvient à creuser un petit écart pendant une dizaine de kilomètres, et rafle le second sprint au passage avant de se faire absorber et d'avoir toutes les peines du monde à suivre le rythme en fin d'étape.

http://img150.imageshack.us/img150/8...abovski5az.jpg

Les tentatives de plusieurs coureurs (dont notre Mandri) dans la toute dernière bosse étant à leur tour annihilées, l'étape se dirige finalement vers un sprint massif, dont émerge un beau vainqueur, le français Charles Guilbert.
Côté Auber, impossible de jouer un rôle quelconque dans le sprint : nos deux meilleurs sprinters, Haddou et Nilsson, ont été épuisés par les bosses de fin de parcours et restent dans le ventre mou du peloton, et notre vieux Bortolami, en forme médiocre en plus, ne fait pas vraiment le poids...

http://img469.imageshack.us/img469/5544/guilbert0cx.jpg

Mais on se satisfait en parvenant à faire terminer tous les coureurs dans le peloton (ce qui ne fut pas une mince affaire pour Grabovski, dernier du peloton à l'arraché...)

1 Charles Guilbert GROUPE SPORTIF BRETAGNE - JEAN FLOC'H 4h21'27 :france:
2 Steven Caethoven CHOCOLADE JACQUES - TOPSPORT VLAANDEREN s.t.
3 Marco Zanotti UNIBET.COM s.t.
4 Brad Huff TEAM TIAA - CREF s.t.
5 Carlos José Ochoa TEAM LPR s.t.
6 Saulius Ruskys AGRITUBEL s.t.
7 Denis Flahaut FLANDERS s.t.
8 Janek Tombak JARTAZI - 7MOBILE s.t.
9 Juri Metluchenko TEAM LPR s.t.
10 Bert Scheirlinckx JARTAZI - 7MOBILE s.t.

16 Gianluca Bortolami AUBER 93 s.t. Player
41 René Mandri AUBER 93 s.t. Player
47 Fredrik Modin AUBER 93 s.t. Player
59 Mickaël Pichon AUBER 93 s.t. Player
65 John Nilsson AUBER 93 s.t. Player
69 Saïd Haddou AUBER 93 s.t. Player
96 Jonathan Gonzalez Rios AUBER 93 s.t. Player
117 Dmitro Grabovski AUBER 93 s.t. Player


Au général, les bonifications engrangées par Nilsson et Grabovski leur assurent un rang flatteur, mais tout reste à faire...

1 Charles Guilbert GROUPE SPORTIF BRETAGNE - JEAN FLOC'H 4h21'07 :france:
2 Steven Caethoven CHOCOLADE JACQUES - TOPSPORT VLAANDEREN + 6
3 Marco Zanotti UNIBET.COM + 12
4 John Nilsson AUBER 93 + 14 Player
5 Dmitro Grabovski AUBER 93 s.t. Player

djop 13/06/2006 10h43

Début pas évidents
Vivement la suite

Au fait, le système des points de course est aboli ?
Parce que au vu de tes nombreuses inscriptions et de ton effectif léger, ça va être juste si tu continues ainsi

Coelio 13/06/2006 11h19

Citation:

Envoyé par djop
Début pas évidents
Vivement la suite

Au fait, le système des points de course est aboli ?
Parce que au vu de tes nombreuses inscriptions et de ton effectif léger, ça va être juste si tu continues ainsi

Disons que je l'ai auto-aboli :o:

Pour compenser le fait que je joue en extreme (bourdel c'est dur l'extreme :?: )

Coelio 13/06/2006 16h24

Tour du Qatar (T1) : Etape 4/5 Al Zubarah - Qatar Olympic Comittee

La loose continue à s'acharner sur l'équipe : changer une tactique qui perd ca devrait être profitable non ?
Et ben non...

Quel changement, me direz vous ?
Et bien disons que lorsqu'au km 5 l'échappée habituelle se fait jour, nous décidons d'y envoyer non pas Drujon, qui a échoué 3 fois de suite, mais Bergès.
Mal nous en prend...
Il est incapable de prendre le bon train et de se mêler aux cinq coureurs échappés.

Heureusement un contre se fait jour, et Auger y va...mais tout le monde parvient à reprendre les échappés sauf lui.... :loose:

Bref on retrouve devant 10 coureurs, dont le redoutable Vitoria, 9ème au général, mais aucun petit gars d'Auber :enerve:

http://img144.imageshack.us/img144/6794/echappes1jy.jpg

Et évidemment comme de par hasard, la seule échappée sans gars de chez nous dedans est la seule que la CSC de Lombardi-le-gueux laisse filer... Ben tiens...
Bref quand on voit qu'à 50 bornes de l'arrivée l'écart stagne à 3'30 on tente nous même de réduire l'écart mais rien n'y fait...

http://img144.imageshack.us/img144/9499/auber5nt.jpg

Evidemment c'est la catastrophe : en effet si cela va au bout, non seulement nous ne pourrons pas jouer la victoire d'étape, mais le classement dans le top 10 général de Nazon est fichu...

Et hélas ça va bien aller au bout, puisque le peloton va débourser près de 2 minutes d'écart sur les échappés, qui sont réglés par l'australien Nick Gates

http://img126.imageshack.us/img126/588/gates7et.jpg

Nos gars, impuissants et désespérés du complot de l'IA qui ne roule que contre les échappés où nous figurons, finissent dans le peloton...

1 Nick Gates DAVITAMON-LOTTO 2h59'49 :austral:
2 David Vitoria PHONAK HEARING SYSTEMS s.t.
3 Marcel Strauss GEROLSTEINER s.t.
4 Antonio Quadranti NATURINO-SAPORE DI MARE s.t.
5 José Luis Arrieta AG2R PREVOYANCE s.t.
6 Kurt Hovelynck CHOCOLADE JACQUES-TOPSPORT VLAANDEREN s.t.
7 Julio Alberto Perez Cuapio CERAMICA PANARIA-NAVIGARE s.t.
8 Vadim Vdovinov CYCLING TEAM CAPEC s.t.
9 Petter Renäng UNIBET.COM s.t.
10 Tomoya Kano SKIL-SHIMANO s.t.

21 Damien Nazon AUBER 93 +1'56 Player
29 Andrea Tafi AUBER 93 s.t. Player
33 Simon Poulhies AUBER 93 s.t. Player
46 Mathieu Drujon AUBER 93 s.t. Player
57 Gerraint Thomas AUBER 93 s.t. Player
60 Guillaume Auger AUBER 93 s.t. Player
68 Emilien Benoit Bergès AUBER 93 s.t. Player
71 Maxime Mederel AUBER 93 s.t. Player


Au général évidemment, les échappés du jour monopolisent les 10 premières places, les notres sont désormais loin...


1 David Vitoria PHONAK HEARING SYSTEMS 12'15'40 :suisse:
2 Nick Gates DAVITAMON-LOTTO +39
3 Marcel Strauss GEROLSTEINER +47.
4 Petter Renäng UNIBET.COM +1'01
5 Antonio Quadranti NATURINO-SAPORE DI MARE +1'03

17 Damien Nazon AUBER 93 +2'16 Player

jmlo 13/06/2006 16h41

Réglage "extrème" ça veut dire quelque chose ! :lol:

Coelio 13/06/2006 16h45

Citation:

Envoyé par jmlo
Réglage "extrème" ça veut dire quelque chose ! :lol:

Grave :lol: :lol:
J'avais toujours joué en "normal", là je sens ma douleur :lol:
Mais bon le jour où je ferais une victoire, voire même un podium, je me sentirais bien fier au moins :lol:

Leaz 13/06/2006 18h01

T'a pas pris la meilleure équipe disponible non plus, un brin sado-maso sur ce coup là ! :chicos:

En tout cas ça s'avère trés interessant a suivre, si la save ne s'éfface pas au bout de 3 mois..

Ps: Trés jolie ton nouvel avatar Jmlo ! ;)

Coelio 14/06/2006 12h30

Etoile de Bessèges (T1) : Etape 2/5 Nîmes - Saint-Amour

Du tout plat pendant 150 kms...

L'IA a décidé une nouvelle fois de nous martyriser : la première échappée du jour, qui comprend notre estonien Mandri, avec 4 branquignols est incompréhensiblement chassée par le peloton, qui ne la laisse pas survivre pour des raisons échappant au simple mortel que je suis...

Mais bon on ne se résigne pas et au km 20 nous parvenons à nous incruster dans l'attaque suivante, avec Modin. La configuration est un peu curieuse : 4 hommes devant (notre suédois étant entouré par Keisse, Edaleine et Wojtas) et un homme encore devant, l'étrange irlandais Mark Scanlon, qui va passer une centaine de kilomètres tout seul devant à 40 secondes des autres échappés... Chacun son trip !

Quoi qu'il en soit c'est notre homme qui passe second du 1er sprint du jour

http://img148.imageshack.us/img148/7320/modin1rr.jpg

Le peloton trainasse à 4'40 du but, mais se rapproche très vite (ben tiens) et à 80 bornes de l'arrivée les échappés n'ont plus que 2' d'avance...trois fois rien !
Mais c'est alors qu'un contre va relancer l'étape : Schmitz, Sorensen ou Sijmens, de très bon coureurs, viennent rejoindre les échappés, avec notre bon vieux Bortolami, qui en profite d'ailleurs pour aller pêcher la troisième place au second sprint, derrière Modin et Scanlon-l'ermite.

http://img142.imageshack.us/img142/2...lami4fu6cf.jpg

Le peloton, surpris, relâche un peu sa pression et à 40 kms de l'arrivée, les 9 échappés (qui ont repris puis lâché l'irlandais fou) ont encore 2'...
Insuffisant malheureusement face à la fougue des sprinters, malgré la belle résistance de Bortolami, qui tente une nouvelle attaque, prend le dernier sprint et résiste jusqu'à 4km de l'arrivée...en vain.

Le sprint est alors inévitable, et nos coureurs vont y faire une nouvelle fois de la figuration anonyme. Le vainqueur est une nouvelle fois le redoutable lituanien Ruskys.

http://img96.imageshack.us/img96/100/ruskys1zt.jpg

L'autre mauvaise nouvelle est que Modin, à bout de force, a lâché dans le final...

1 Saulius Ruskys AGRITUBEL 3h19'04 :lituan:
2 Brad Huff TEAM TIAA - CREF s.t.
3 Denis Flahaut FLANDERS s.t.
4 Marco Zanotti UNIBET.COM s.t.
5 Janek Tombak JARTAZI - 7MOBILE s.t.
6 Charles Guilbert GROUPE SPORTIF BRETAGNE - JEAN FLOC'H s.t.
7 Andy Flickinger BOUYGUES TELECOM s.t.
8 Nico Eeckhout CHOCOLADE JACQUES - TOPSPORT VLAANDEREN s.t.
9 Carlos José Ochoa TEAM LPR s.t.
10 Bert Scheirlinckx JARTAZI - 7MOBILE s.t.

15 John Nilsson AUBER 93 s.t. Player
20 Saïd Haddou AUBER 93 s.t. Player
27 René Mandri AUBER 93 s.t. Player
29 Gianluca Bortolami AUBER 93 s.t. Player
40 Dmitro Grabovski AUBER 93 s.t. Player
51 Jonathan Gonzalez Rios AUBER 93 s.t. Player
54 Mickaël Pichon AUBER 93 s.t. Player
115 Fredrik Modin AUBER 93 + 3'29 Player



Au général, Ruskys prend le pouvoir, mais les écarts sont très faibles, tout reste à faire..

1 Saulius Ruskys AGRITUBEL 7h40'11 :lituan:
2 Charles Guilbert GROUPE SPORTIF BRETAGNE - JEAN FLOC'H s.t.
3 Brad Huff TEAM TIAA - CREF + 4
4 Steven Caethoven CHOCOLADE JACQUES - TOPSPORT VLAANDEREN + 6
5 Marco Zanotti UNIBET.COM + 12

7 Gianluca Bortolami AUBER 93 s.t. Player

djop 14/06/2006 15h16

Vive Agritubel
Vive Coelio, belle écriture humoristique

Coelio 14/06/2006 17h32

Tour du Qatar (T1) : Etape 5/5 Al Takhira-Doha Corniche

Du plat, et plus grand chose à perdre pour nous. Nous voulons bien être ridicules, mais au moins tombons les armes à la mains !

Ainsi, au km 13, une attaque de Dion, Van Mechelen et Bessy voit notre Bergès se mêler à la lutte : il encaisse deux 3ème place aux deux premiers sprints, et le peloton est repoussé à 5'30 au km 80....

http://img126.imageshack.us/img126/1134/berges6lq.jpg

Mais il enchaine en se faisant connement distancer en compagnie de Dion par leur deux compagnons. Il se fait alors reprendre par le peloton et terminera largement dernier et décroché. Je sens qu'on a un champion en devenir...

Bon mais on a dit qu'on tomberait les armes à la main, et la deuxième arme du jour est comme d'habitude Tafi qui fonce à 20kms du but, et dépose les derniers échappés

http://img149.imageshack.us/img149/9697/tafi6ob.jpg

Mais comme d'habitude la canicule au Qatar a raison de notre petit vieux, qui voit sa tentative vouée à l'échec.
Mais ne renonçons pas ! Augerattaque à son tour aux 10 kms et parvient à créer un petit écart...
Il est bien entendu repris à 800m de la ligne... Fuck the World :loose:

Et notre dernière arme au sprint, notre supra-sprinter ?
En grande forme vraiment. 12ème...
La victoire revient au colombien Duque, d'un boyau devant Radochla...

http://img111.imageshack.us/img111/8159/dque6al.jpg

1 Leonardo Duque COFIDIS, LE CREDIT PAR TELEPHONE 3h19'55 :colombie:
2 Stefan Radochla TEAM WIESENHOF - AKUD s.t.
3 Lubor Tesar TEAM WIESENHOF - AKUD s.t.
4 Giovanni Lombardi TEAM CSC s.t.
5 Gerald Ciolek TEAM WIESENHOF - AKUD s.t.
6 Matthew Hayman RABOBANK s.t.
7 Luke Roberts TEAM CSC s.t.
8 Jukka Vastaranta RABOBANK s.t.
9 Sergio Marinangeli NATURINO - SAPORE DI MARE s.t.
10 Martin Müller TEAM MILRAM s.t.

12 Damien Nazon AUBER 93 s.t.
27 Stéphane Poulhies AUBER 93 s.t.
31 Mathieu Drujon AUBER 93 s.t.
32 Guillaume Auger AUBER 93 s.t.
37 Andrea Tafi AUBER 93 s.t.
64 Gerraint Thomas AUBER 93 s.t.
78 Maxime Mederel AUBER 93 s.t.
110 Emilien Benoit Bergès AUBER 93 +5'20



Au général, nous sommes loin...
Un tour décevant au plan comptable, mais bon au moins nous avons essayé en permanence, ratant par malchance ou par fourberie du jeu la seule bonne échappée :loose:



1 David Vitoria PHONAK HEARING SYSTEMS 15h35'35 :suisse:
2 Nick Gates DAVITAMON - LOTTO +39
3 Marcel Strauss GEROLSTEINER +47
4 Petter Renäng UNIBET.COM +1'01
5 Tomoya Kano SKIL - SHIMANO + 1'03
6 Kurt Hovelynck CHOCOLADE JACQUES - TOPSPORT VLAANDEREN s.t.
7 Antonio Quadranti NATURINO - SAPORE DI MARE s.t.
8 José Luis Arrieta AG2R PREVOYANCE +1'05
9 Vadim Vdovinov CYCLING TEAM CAPEC s.t.
10 Julio Alberto Perez Cuapio CERAMICA PANARIA - NAVIGARE s.t.
11 Giovanni Lombardi TEAM CSC +1'16
12 Leonardo Duque COFIDIS, LE CREDIT PAR TELEPHONE +1'48
13 Stefan Radochla TEAM WIESENHOF - AKUD s.t.
14 Martin Elmiger PHONAK HEARING SYSTEMS +2'04
15 Jukka Vastaranta RABOBANK +2'06
16 Sergio Marinangeli NATURINO - SAPORE DI MARE +2'16
17 Luke Roberts TEAM CSC s.t.
18 Damien Nazon AUBER 93 s.t. Player
19 Christophe Detilloux FRANCAISE DES JEUX s.t.
20 Gerald Ciolek TEAM WIESENHOF - AKUD + 2'41
21 Lubor Tesar TEAM WIESENHOF - AKUD + 2'53
22 Aleksandr Bazjanov NATURINO - SAPORE DI MARE + 2'55
23 Andrea Tafi AUBER 93 s.t. Player
24 Aurélien Clerc PHONAK HEARING SYSTEMS s.t.
25 Benny De Schrooder CHOCOLADE JACQUES - TOPSPORT VLAANDEREN + 2'57
26 Rik Verbrugghe COFIDIS, LE CREDIT PAR TELEPHONE + 2'59
27 Matthew Hayman RABOBANK + 3'01
28 Martin Müller TEAM MILRAM s.t.
29 Juri Krivtsov AG2R PREVOYANCE s.t.
30 René Weissinger SKIL - SHIMANO s.t.
31 Erwin Thijs UNIBET.COM s.t.
32 Andrea Moletta GEROLSTEINER s.t.
33 Henk Vogels DAVITAMON - LOTTO s.t.
34 Pedro Horrillo RABOBANK s.t.
35 Gerben Löwik RABOBANK s.t.
36 Brett Lancaster CERAMICA PANARIA - NAVIGARE s.t.
37 Davide Viganò QUICK STEP - INNERGETIC s.t.
38 Allan Johansen TEAM CSC s.t.
39 Filippo Simeoni NATURINO - SAPORE DI MARE s.t.
40 Gregor Willwohl TEAM WIESENHOF - AKUD s.t.
41 Stéphane Poulhies AUBER 93 s.t. Player
42 Rino Zampilli NATURINO - SAPORE DI MARE s.t.
43 Ludovic Auger FRANCAISE DES JEUX s.t.
44 Frédéric Finot FRANCAISE DES JEUX s.t.
45 Jérémy Roy FRANCAISE DES JEUX s.t.
46 Ludovic Turpin AG2R PREVOYANCE s.t.
47 Maarten Den Bakker TEAM MILRAM s.t.
48 Robert Retschke TEAM WIESENHOF - AKUD s.t.
49 Kaoru Ouchi SKIL - SHIMANO s.t.
50 Guillaume Auger AUBER 93 s.t. Player
51 Michele Gobbi TEAM MILRAM s.t.
52 Christian Vande Velde TEAM CSC s.t.
53 David Moncoutié COFIDIS, LE CREDIT PAR TELEPHONE s.t.
54 Frederic Gabriel UNIBET.COM s.t.
55 Ronny Scholz GEROLSTEINER s.t.
56 Michael Blaudzun TEAM CSC s.t.
57 Geraint Thomas AUBER 93 s.t. Player
58 Ignacio Gutiérrez Cataluna PHONAK HEARING SYSTEMS s.t.
59 Gerhard Trampusch TEAM WIESENHOF - AKUD s.t.
60 Hidenori Nodera SKIL - SHIMANO s.t.
61 Christian Knees TEAM MILRAM s.t.
62 Massimilliano Mori NATURINO - SAPORE DI MARE s.t.
63 Hervé Duclos Lassalle COFIDIS, LE CREDIT PAR TELEPHONE s.t.
64 Bram Tankink QUICK STEP - INNERGETIC s.t.
65 Sven Krauss GEROLSTEINER s.t.
66 Brian Vandborg TEAM CSC s.t.
67 Michael Rich GEROLSTEINER s.t.
68 Maxime Mederel AUBER 93 s.t. Player
69 Christophe Mengin FRANCAISE DES JEUX s.t.
70 Kurt Van De Wouwer UNIBET.COM s.t.
71 Volker Ordowski GEROLSTEINER s.t.
72 Takamitu Tsuji SKIL - SHIMANO s.t.
73 Marc De Maar RABOBANK s.t.
74 Remmert Wielinga QUICK STEP - INNERGETIC s.t.
75 Domenico Pozzovivo CERAMICA PANARIA - NAVIGARE s.t.
76 Sergio Ghisalberti TEAM MILRAM s.t.
77 Johan Vansummeren DAVITAMON - LOTTO s.t.
78 Aleksei Zaitsev CYCLING TEAM CAPEC s.t.
79 Wilfried Cretskens QUICK STEP - INNERGETIC s.t.
80 Jonas Ljungblad UNIBET.COM s.t.
81 Staf Scheirlinckx COFIDIS, LE CREDIT PAR TELEPHONE s.t.
82 Kenny Lisabeth CHOCOLADE JACQUES - TOPSPORT VLAANDEREN s.t.
83 Alberto Ongarato TEAM MILRAM s.t.
84 Koos Moerenhout PHONAK HEARING SYSTEMS s.t.
85 Luis Felipe Laverde Jimenez CERAMICA PANARIA - NAVIGARE s.t.
86 Leonardo Scarselli QUICK STEP - INNERGETIC s.t.
87 Bart Vanheule CHOCOLADE JACQUES - TOPSPORT VLAANDEREN s.t.
88 Davide Bramati QUICK STEP - INNERGETIC s.t.
89 Wim Vansevenant DAVITAMON - LOTTO s.t.
90 Juan Carlos Dominguez UNIBET.COM s.t.
91 Andrei Mizourov CYCLING TEAM CAPEC s.t.
92 Cyril Dessel AG2R PREVOYANCE s.t.
93 Sergei Matvejev CERAMICA PANARIA - NAVIGARE s.t.
94 John Gadret AG2R PREVOYANCE s.t.
95 Dmitri Gruzdev CYCLING TEAM CAPEC s.t.
96 Aleksandr Dimovskikh CYCLING TEAM CAPEC s.t.
97 Jan Kuyckx DAVITAMON - LOTTO s.t.
98 Wim Van Huffel DAVITAMON - LOTTO s.t.
99 Kenny Belaey CHOCOLADE JACQUES - TOPSPORT VLAANDEREN +5'16
100 Renaud Dion AG2R PREVOYANCE + 6'05
101 Fabrizio Guidi PHONAK HEARING SYSTEMS + 6'29
102 Fortunato Baliani CERAMICA PANARIA - NAVIGARE + 6'31
103 Wouter Van Mechelen CHOCOLADE JACQUES - TOPSPORT VLAANDEREN + 6'55
104 Bradley McGee FRANCAISE DES JEUX + 7'04
105 Frédéric Bessy COFIDIS, LE CREDIT PAR TELEPHONE + 7'05
106 Mathieu Drujon AUBER 93 + 7'24 Player
107 Emilien Benoit Bergès AUBER 93 + 8'17 Player

108 Yoshimasa Hirose SKIL - SHIMANO + 10'08
109 Bram De Groot RABOBANK +12'58
110 Andrei Mediannikov CYCLING TEAM CAPEC + 15'09

djop 14/06/2006 17h53

Vous aurez tous bien remarqué que l'abbé tente de copier la magnifique et efficace (cf Florent Brard de Agritubel et Manu Militari des Franconautes) technique de moi pour faire gagner Tafi

Coelio 14/06/2006 18h03

Citation:

Envoyé par djop
Vous aurez tous bien remarqué que l'abbé tente de copier la magnifique et efficace (cf Florent Brard de Agritubel et Manu Militari des Franconautes) technique de moi pour faire gagner Tafi

On fait ce qu'on peut :o:
Mais ca refuse de marcher en extreme (pourtant il a plus de 80 en plaine le vieux :loose: )

Coelio 15/06/2006 20h01

Merci à Akmar pour les smileys nationaux pour mes vainqueurs :hello:

djop 15/06/2006 20h41

Citation:

Envoyé par Coelio
Merci à Akmar pour les smileys nationaux pour mes vainqueurs :hello:

Vérifie, il doit en manquer quelques uns, je lui avait seulement demandé les nationalités des coureurs composant mon équipe

Coelio 15/06/2006 20h54

Citation:

Envoyé par djop
Vérifie, il doit en manquer quelques uns, je lui avait seulement demandé les nationalités des coureurs composant mon équipe

Oui oui à chaque fois que j'en ai besoin d'un nouveau (le dernier était le colombien pour Duque) il me le fait au fur et à mesure ;)

djop 15/06/2006 21h26

Il est cool le chef
Il va même payer le resto de Bruxelles

Akmar Nibelung 15/06/2006 21h27

Citation:

Envoyé par djop
Il est cool le chef
Il va même payer le resto de Bruxelles


:eveque2: :enerve:

Et oui Coelio me fait travailler à l'unité :loose:

Leaz 25/06/2006 15h16

Bon ben comme d'habitude l'aar de Coélio ne fera pas plus d'un mois de jeux hein.. :chicos:

Pumba1968 28/06/2006 21h14

On veut la suite, on veut la suite...:mrgreen:

PCM 2006 est trop décevant...:ouin:

Coelio 29/06/2006 13h59

Citation:

Envoyé par Pumba1968
On veut la suite, on veut la suite...:mrgreen:

Le prochain patch de la DB PPDB06 sera compatible avec les carrières en cours et il réglera en partie l'ignoble bug du moral (qui explique pourquoi mes coureurs recrutés ne sont pas du tout à leur niveau).
Donc j'attend ;)


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h36.

Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone