Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Hero Quest (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=167)
-   -   Prologue II / Quête n°1 : La Délivrance de Sir Ragnard (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=7948)

DarthMath 29/01/2011 16h11

Prologue II / Quête n°1 : La Délivrance de Sir Ragnard
 
Pour patienter un peu avant le début de la première véritable quête, voici l'Histoire des Héros Légendaires des Temps Anciens ... :cool:

"Oyez la parole de Mentor, Gardien de Loretome, et je vous parlerai d'un temps révolu et de jours sombres au cours desquels l'Empire fut sauvé contre tout espoir. Car je redoute, en vérié, le retour imminent des ténèbres..."

"Les féroces légions de Morcar, Seigneur du Chaos, avaient tout balayé devant elles. Au spectacle de la Bannière Noire et des hordes massées du Chaos, jusqu'aux plus braves guerriers de l'Empereur s'étaient enfuis à toutes jambes, livrant les terres aux ravages de l'ennemi et tous les hommes à un profond désespoir."

"C'est alors que survint un guerrier redoutable, Prince des Borderlands, qui répondait au nom de Rogar le Barbare. Comme avant lui les anciens Rois des légendes, il arborait à son front un diamant scintillant appelé "l'Etoile de l'Ouest". Ainsi l'espoir revint et les hommes sortirent de leurs refuges au sein des collines et des forêts pour se rallier à son étendard. Le rejoignirent également d'autres grands héros : Durgin, le brave guerrier Nain des Montagnes du Bord du Monde, Ladril, l'Elfe mage des lointaines contrées d'Athelorn, et Telor, l'Enchanteur dont les pouvoirs devaient sauver Rogar en de maintes occasions."

"Pendant de nombreuses années, Rogar forma son armée en prenant soin d'éviter toute confrontation directe avec le général de Morcar avant que tout ne fût fin prêt. Cela ne l'empêcha pas toutefois de harceler continuellement les troupes de ravitaillement de l'envahisseur et d'éliminer ce faisant nombre d'Orc et de Gobelins."

"Enfin se leva le jour tant attendu par Rogar dont l'armée était maintenant forte et aguerrie. Posté au sommet des Monts, Ladril aperçut de loin les Hôtes Noirs et enjoignit Durgin de sonner du cor pour appeler chacun aux armes. Les troupes de Rogar s'abattirent sur l'ennemi de toutes parts et le combat fit rage. Beaucoup de créatures viles et d'hommes braves périrent ce jour-là. Pourtant, à la lueur décroissante du jour, ce furent les Ténébres vaincues que l'on vit déserter le champ de bataille. La victoire, cependant, n'était pas absolue puisqu'il s'avéra que Morcar et son général avaient réussi à s'enfuir au-delà de la Mer des Claws d'où, maintenant encore, ils complotent leur revanche. Leurs plans seront bientôt prêts et l'Empire devra se trouver un nouveau Rogar. Mais où sont les héros d'aujourd'hui qui le valent ? Il vous faudra beaucoup apprendre si vous souhaitez marcher sur les pas de Rogar et des ses compagons. Je vous y aiderai dans la mesure de mes pouvoirs. Ce livre qui m'accompagne - Loretome - fut écrit au début des temps et tout ce qui jamais fut et sera y est consigné sur ses pages innombrables."

"Grâce à lui, je peux vous guider dans votre quête, mais je me dois de ne pas intervenir de crainte qu'un péril plus grand encore ne s'abatte sur le Monde et que le Seigneur du Chaos triomphe à jamais."

Coelio 29/01/2011 16h29

Ah je vois, donc Morcar, c'est juste l'autre nom de Danton :o:
Voila qui est plus clair, ce n'est donc pas le bon qui croupit dans le labyrinthe, cela doit être le repaire de l'écorcheur de Cosne sur Loire, j'espère que Thrawn va le croiser avant le sortie :o:

DarthMath 29/01/2011 16h31

:froid:

:chicos:

Reborn 29/01/2011 16h36

Par mes actes, je saurais prouver ma valeur et honorer le courage de Rogar.
Mon heure de gloire est arrivée. :viking:

DarthMath 29/01/2011 16h37

Citation:

Envoyé par Reborn (Message 189799)
Par mes actes, je saurais prouver ma valeur et honorer le courage de Rogar.
Mon heure de gloire est arrivée. :viking:

Contre nous de la tyrannie ... ou pas ? ;)

GA_Thrawn 29/01/2011 18h24

Il faut pas trop l'énerver ce grand méchant. Parait qu'il part au Morcar de tour. :mrgreen:
Snorri Juriston, nain juriste et farceur à votre service pour libérer notre monde du fléau et rétablir la justice, la liberté etc...:o:

DarthMath 29/01/2011 18h30

:clap: .... :goutte:

:chicos:

Chazam 29/01/2011 19h55

Baa avait pour compagnie une bande de fous. Il se doutait depuis le début qu'il s'embarquait dans une histoire louche... Enfin, si tout cela pouvait le distraire un peu, il serait content. :o::mrgreen:

DarthMath 29/01/2011 20h03

;)

DarthMath 29/01/2011 22h33

Quête n°1 : La Délivrance de Sir Ragnard.

"Sir Ragnard, l'un des chevaliers les plus puissants de l'Empereur, a été enlevé et est maintenant retenu prisonnier par Ulag, le Seigneur de la Guerre des Orcs. Il vous incombe de le trouver et de le ramener sain et sauf. Le Prince Magnus s'est engagé à verser 200 PO à celui qui le délivrera. Cette récompense pourra être partagée entre plusieurs aventuriers, mais elle ne sera pas accordée si Sir Ragnard périt au cours de son évasion. Tout butin trouvé dans le repaire des ravisseurs vous appartiendra également ..."

http://i664.photobucket.com/albums/v...0Franco/Q2.jpg

Voilà, pensez à m'indiquer les sorts que vous avez choisis avant de démarrer.
Pensez à me laisser le temps de vous montrer ce que vous voyez quand vous ouvrez une porte ou arrivez dans un nouveau passage.
Et enfin, méfiez-vous des ennemis qui risquent de se trouver là en plus grand nombre et souvent en groupes. Utilisez vos avantages à bon escient !! Et amusez-vous bien !! ;) :hello:

Coelio 30/01/2011 01h41

Question : c'est éternellement que je jouerai dernier ? Parce que c'est tout pourri quand même :o:

Par ailleurs, chose promise, chose due, plutot que de m'acheter un gourdin :(, je mets en commun mes sous avec Chazam. Ca fait 165 en tout, ne mégotons pas, je lui en laisse 83 :). Si tu peux lui transférer sa part, ca me va :)

Niveau sorts, je reste sur la Terre, c'est cool d'être un passe murailles.

Et, mes chers trois compagnons, maintenant qu'on est tous ensemble, on partage tous les quatre les sous (y compris la récompense), comme on a fait Chaz et moi ? :hello:

GA_Thrawn 30/01/2011 12h42

Moi aussi je vois ce jeu dans un esprit coopératif! Pas de problème pour moi je partagerais tout ce que je trouverais avec mes fidèles compagnons. :hello:
N'oubliez pas que je peux désamorcer un piège gratuitement par tour. Et que comme le barbare je peux encaisser les coups en première ligne.
Evitons de mettre Coelio devant.:o:

Chazam 30/01/2011 12h44

Pas de soucis pour partager de mon côté, bien sûr. :hello:

Pour les sorts, je vais rester sur l'eau. ;)

DarthMath 30/01/2011 13h18

Citation:

Envoyé par Coelio (Message 189860)
Question : c'est éternellement que je jouerai dernier ? Parce que c'est tout pourri quand même :o:

Heu oui, logiquement, c'est toujours le même ordre ... pourquoi trouves-tu que c'est tout pourri ? :???:

Sinon, pour les sous, je fais le transfert, pas de problèmes. :hello:

Coelio 30/01/2011 13h45

En fait jouer en dernier, à mon avis, c'est chiant pour deux choses : déja les autres peuvent choper les trésors avant (Reborn peut fouiller les pièces avant), mais ca c'est pas grave si on partage, et c'est même mieux que les plus costauds jouent avant.
Non, le truc chiant, en fait, c'est les monstres errants : si je tombe sur un monstre errant, vu que je joue en dernier, il a deux attaques de suite sans que ni moi ni personne ne puissions rien faire. Et donc je risque la mort sans aucune solution à chaque fois que je cherche un trésor. Bon, là encore, tant qu'on partage, de toute façon, je me contenterai simplement de ne jamais chercher un trésor (ni Thrawn, de grâce, sinon on va avoir une éruption volcanique ou une invasion de sauterelles).

DarthMath 30/01/2011 13h56

C'est vrai que ça peut être un problème ... habituellement on ne s'en soucie pas puisque l'or est réparti entre les joueurs ( mais comme il y a aussi des potions ou autres trucs ... )
Ce que je peux vous proposer, c'est un tirage aléatoire au début de chaque tour, donnant l'ordre de jeu pour le tour en cours. Ca vous convient ?

Coelio 30/01/2011 13h57

Ok pour moi.

GA_Thrawn 30/01/2011 14h11

Pourquoi pas.
Mais ça ne risque pas de ralentir le jeu?

Coelio 30/01/2011 14h13

Peut-être qu'on pourrait faire un tirage aléatoire juste au début de chaque quête ? :hello:

DarthMath 30/01/2011 14h14

Citation:

Envoyé par GA_Thrawn (Message 189893)
Mais ça ne risque pas de ralentir le jeu?

Si, un peu, probablement ... on verra à l'usage ...

GA_Thrawn 30/01/2011 14h17

L'idée de Coelio est pas mal je trouve. Elle ne ralentira pas le jeu et évitera que le même se retrouve à jouer en dernier. :hello: (une belle solution de centriste, le canuet sort de ce corps. :o:
(plus simplement on peut décaler les positions à chaque quete, coelio jouait en dernier la dernière fois, il passe premier et les autres se décalent)

Coelio 30/01/2011 14h22

Citation:

Envoyé par GA_Thrawn (Message 189897)
(plus simplement on peut décaler les positions à chaque quete, coelio jouait en dernier la dernière fois, il passe premier et les autres se décalent)

Très bien aussi ! :)

Chazam 30/01/2011 14h32

Ouep, l'idée de Thrawn me semble la plus simple. :hello:

Coelio 30/01/2011 14h39

Reborn ?
Partage ? Initiative tournante ? :hello:

DarthMath 30/01/2011 14h53

Bon, allez, comme de toute façon on a 3 voix sur 4 ( et vraisemblablemnt 4 sur 4 ), la motion du tour alternatif est adoptée.

C'est à Coelio !! Mv = 6. :hello:

Coelio 30/01/2011 14h57

Ok :)

Déplacement SS EE et ouverture de la porte.
Que vois-je ? :hello:

DarthMath 30/01/2011 14h58

De là, rien !! :chicos:
Yurk, yurk, yurk !!

Reborn 30/01/2011 14h59

Moi, je suis contre. :o: :chieur:

Je déconne, ça me va. :chicos:

Coelio 30/01/2011 14h59

Citation:

Envoyé par DarthMath (Message 189908)
De là, rien !! :chicos:
Yurk, yurk, yurk !!

Une case de plus au sud :o:

DarthMath 30/01/2011 15h00

Reborn est revenu !! Hallelujah !! :chicos:

Bon, sinon :
http://i664.photobucket.com/albums/v...ranco/Q2-1.jpg

Coelio 30/01/2011 15h02

Je vous laisse le gobelin les amis, chacun son boulot :o:

Je remonte d'une case au nord et je cherche les trésors :o:

DarthMath 30/01/2011 15h03

Tu ne peux pas ... on ne peut pas passer 2 fois par la même case dans le même tour ... :contrat:

Coelio 30/01/2011 15h07

Ah merde, je ne connaissais pas cette règle....
Qu'à cela ne tienne, je ne bouge pas et je profite d'avoir une bonne vision de la map pour chercher les pièges et portes secrètes, et je demande à mes amis de venir taper le gobelin s'il vous plait :o:

Reborn 30/01/2011 15h07

Règle spécial fuyard ça. :lol:

Coelio 30/01/2011 15h08

Citation:

Envoyé par Reborn (Message 189919)
Règle spécial fuyard ça. :lol:

Il faut bien protéger les bibelots de chez Tifus :o:
Mais ne t'inquiète pas, je te laisse le gobelin :o:

GA_Thrawn 30/01/2011 15h08

Tu nous bloques pas la sortie là? :o:
Sinon je veux bien me charger d'occire le gob. :siffle2:

DarthMath 30/01/2011 15h08

Ok. Pour ce que tu vois ( couloir transversal + couloir double ), il n'y a rien.

C'est à Reborn !! Mv = 7.:hello:

Coelio 30/01/2011 15h09

Citation:

Envoyé par GA_Thrawn (Message 189921)
Tu nous bloques pas la sortie là? :o:
Sinon je veux bien me charger d'occire le gob. :siffle2:

Vous avez le droit de passer par une case occupée par moi :o:

Reborn 30/01/2011 15h13

J'aimerais me déplacer vers le monstre avec tous mes points en poussant Coelio par terre. :o:

DarthMath 30/01/2011 15h16

Ok, c'est noté. Coelio tombe et perd 1 PV !! :chicos:
Tu as vu que tu es trop court d'une case, n'est-ce pas ?

Bon, c'est à GA !! Mv = 10. :hello:


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h44.

Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone