Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Hardware, software (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Photos de portable (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=93)

Dandy 04/08/2005 16h18

Photos de portable
 
Alors voila j'ai un telephone portable qui prend des photos, maintenant j'en ai plus de 150 sur l'appareil mais j'aimerai bien les mettre sur mon pc mais je ne sais pas comment faire. Mon telephone est un sagem 341i. Il ne dispose pas de prise special a premiere vu, mais a un truc infrarouge.
Comment fait on pour passer les fichier sur le pc ? Y'a pas un logiciel a installer avec un recepteur infrarouge ou un truc comme ca ? :help:

Akmar Nibelung 04/08/2005 16h19

Citation:

Envoyé par Dandy
Alors voila j'ai un telephone portable qui prend des photos, maintenant j'en ai plus de 150 sur l'appareil mais j'aimerai bien les mettre sur mon pc mais je ne sais pas comment faire. Mon telephone est un sagem 341i. Il ne dispose pas de prise special a premiere vu, mais a un truc infrarouge.
Comment fait on pour passer les fichier sur le pc ? Y'a pas un logiciel a installer avec un recepteur infrarouge ou un truc comme ca ? :help:


En général ca fonctionne par cable usb, regarde si tu as pas un petit bout en caoutchouc qui masquerait un petit port .

Dandy 04/08/2005 16h20

Non, juste la prise pour recharger le portable et le truc infrarouge

von Aasen 04/08/2005 16h23

Si y a qu'un infrarouge je sens que cela va te revenir cher !

jmlo 04/08/2005 16h25

le cable USB est vendu a part et c'est pas donné... :(

Par contre la quasi totalité des PC portable récent sont équipés d'un port infrarouge et là ça marche tous seule :) faut juste qure tu trouve qq avec un portable .

Dandy 04/08/2005 16h25

Je trouve des cables sur internet mais je ne voie pas ou les brancher... sur la prise de recharge ? Je continue a me renseigner...

Dandy 04/08/2005 16h26

J'ai un portable mais il est kidnappe par mes freres, je verrai ca. Merci pour votre aide.

jmlo 04/08/2005 16h34

c'est comme ça que j'ai mis les moches photos de la rencontre de Lille sur le QG , ça prends 5 minutes.

Tgx 26/08/2005 08h56

Si c'est comme sur le mien, le même connecteur sert pour recharger la batterie et pour connecter un kit mains-libres ou un câble USB.

En tout cas, il a l'air de supporter les câbles USB : clicky

Sinon, effectivement, la solution passera par le câble IR (mais c'est nettement plus lent que l'USB).

Si tu utilise le port IR, il y a un logiciel à installer côté PC, oui. Si tu as de la chance, un CD contenant ce logiciel était fourni avec ton phone sinon ça doit pouvoir se trouver avec une petite recherche Google (mais pas sur le site de Sagem : j'ai regardé, y a rien).
Connecté en USB, le téléphone apparait comme un périphérique de données externe et est reconnnu par l'explorer (pas besoin de logiciel donc).

A noter qu'il existe des adaptateur USB/IR au cas où ton PC serait dépourvu de port IR.


/Tgx

jmlo 28/08/2005 12h03

Citation:

Envoyé par Tgx

Si tu utilise le port IR, il y a un logiciel à installer côté PC...


/Tgx

Heu bin non avec XP y'a pas de logiciel à installer ( ptète avec W2000 ? )


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h49.

Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone