Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Section privée (partie privée) (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=82)
-   -   Objectif de travian (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=2090)

Dandy 23/04/2006 19h10

Objectif de travian
 
Voila, travian est un jeu très bien, très prenant.
Mais j'ai maintenant quelques doutes sur la viabilité de ce jeu à long terme :
  • une fois l'été arrivé, travian va être deserté, est ce que cela vaut le coup de continuer à jouer après fin juin ?
  • le serveur 4 est dominé par les LOW plus quelques autres alliances : il ne sert à rien de rêver, on deviendra difficilement les plus forts sur travian : on est un peu condamner à tourner autour de la 15ème place.
  • on commence à voire les limites de travian : on multiplie les villages car les premiers sont déja au max et ça perd de l'interêt...
Bref, tout ça pour demander si on doit se fixer une raison de continuer à jouer à travian... Les abandons de comptes ont déja lieu.
Même moi je me demande si je ne pas arrêter.

Vous pensez quoi de tout ça ?

Geek lâcheur 23/04/2006 19h13

qu'il faut s'alliée avec les alliances moyennes et aller poutrer les low ;)

Reborn 23/04/2006 19h15

Personnellement, j'ai fais le tour de travian. En ce moment, je ne fais plus que gérer des commerçants pour avoir assez de ressources à telle endroit, à un moment précis. C'est clairement pas ce que je recherche.
L'un des intérêts du jeu est le côté militaire, mais pour ça, il faut obligatoirement gérer au mieux ses villages et on retrouve le problème cité plus haut.

Je me demande comment fait Akmar avec ses 7 villages. Moi, je suis déjà près à péter un plomb avec 5. :lol:

Geek lâcheur 23/04/2006 19h16

moi j'me demande plutot comment fait wilfried, 10 villages :pigepas:

yboompook 23/04/2006 19h30

pour casser l'ennui je serais bien pour faire une guerre ( une vrai guerre pas les ¤T.O¤) quite a mourir si il le faut ...

Geek lâcheur 23/04/2006 19h32

suffit de crée une coalition d'alliance contre les low ;)

ça metrait un peu de piquant dans le jeu.

Akmar Nibelung 23/04/2006 20h21

Citation:

Envoyé par Reborn

Je me demande comment fait Akmar avec ses 7 villages. Moi, je suis déjà près à péter un plomb avec 5. :lol:


Ben moi ca me gave depuis des semaines et des semaines deja si tu veux savoir :lol:

Ca doit bien faire 2 mois que pille plus ou presque, histoire de pas me faire chier .


En fait je suis partisan pour trouver un autre jeu sur navigateur sympa .
Un jeu où l'on ne doit pas rester de plus en plus de temps dessus (multiplication incroyable du nombre des villages), où il n'y aurait pas d'organisation à la con pour faire tel ou tel truc où l'on se prend la tête (moi je lis même plus les topics d'attaques etc, ou alors entre les lignes :lol:, j'attend un peu qu'on me dise quoi faire) et naturellement où l'on pourrait jouer ensemble :hello:

Reborn 23/04/2006 20h34

Citation:

Envoyé par Akmar Nibelung
En fait je suis partisan pour trouver un autre jeu sur navigateur sympa .
Un jeu où l'on ne doit pas rester de plus en plus de temps dessus (multiplication incroyable du nombre des villages), où il n'y aurait pas d'organisation à la con pour faire tel ou tel truc où l'on se prend la tête (moi je lis même plus les topics d'attaques etc, ou alors entre les lignes :lol:, j'attend un peu qu'on me dise quoi faire) et naturellement où l'on pourrait jouer ensemble :hello:

Totalement d'accord. Reste plus qu'à le trouver. :chicos:

Dandy 23/04/2006 21h17

Bon, je crois que je vais abandonner, travian finit par me saouler.
Je laisse mon compte à qui veut.

Si vous trouvez un autre jeu, je suis preneur ! Notament un mmorpg sympa, bien fait et gratuit...

Grafistou 23/04/2006 21h21

Dur dur à trouver un autre jeux aussi sympa que travian... :?:

Ps: ( Pendant un moment je voulais en crée un mais trop dur le php :p )

Gilou 23/04/2006 21h34

Et bien avec le retour des beaux jours et question nouveau jeu, moi j'en ai trouvé un nouveau. Cela s'appelle "Viens boire un verre à une terrasse !" C'est un peu comme les Sim's, tu développe ta personnalité, tu essaie de lutter contre ta dépendance aux Mojito, et tu essaie d'emballer le plus de gonzesses par soirées, accessoirement tu essaie de te faire inviter à des teuf de la mort qui tue (C'est comme cela que disent les jeunes de nos jours, non ?)

Voilà, donc moi zaussi je pense doucement à lacher ce jeu auquel je n'ai jamais vraiment mordu !

Geek lâcheur 23/04/2006 21h39

bah je te conseil de faire comme moi : tu fait la fête la nuit, et quand t'a recuperer, tu va joué a travian (donc vers 3h de l'aprem), tu va faire autre chose, tu revient jsute avant de repartir en soiré, et tu recommance.

mais moi, j'suis jeune :chicos:

Dandy 23/04/2006 21h42

Pour ceux qui veulent trouver un remplacement :
Anarchy online est disponible gratuitement et un mmorpg basé sur l'univer de warhammer est en préparation :http://war.mondespersistants.com/index.php?s=&page=news

Travian m'a amusé pendant certains jours d'hiver mais là, la rupture est consomée...

DeAmOnS 23/04/2006 23h40

Disons que si l'on trouve un jeu qui vient juste de commencer que tous les franconautes si lancent... on pourra facilement devenir des dominants :)
Et instaurer une paix, dans tous le royaume :D :D :D :D
qui permettrait d'augmenter l'entraide :p
Et l'esprit de fraternité existant deja un peu entre ces membres Franconiens, est déja un grand plus ;)

Geek lâcheur 23/04/2006 23h49

Citation:

Envoyé par DeAmOnS
Et l'esprit de fraternité existant deja un peu entre ces membres Franconiens, est déja un grand plus ;)

*franconautes* :tongue: :tongue:

palantix 24/04/2006 00h27

Nouvellement arrivé dans la Wing, j'espère quand meme que si vous arretez de jouer à Travian, vous continuerez à animer le forum comme vous le faites ? :priere:

c'est extra l'ambiance qu'il y a et je n'ai jamais trouvé cela ailleurs.

Si vous trouvez de nouveaux jeux, je suis partants (mais moi je vais encore continuer à jouer à Travian car il me reste encore pas mal à faire et à développer).

Geek lâcheur 24/04/2006 00h37

le forum des franconautes ne mourra pas, et comme je l'ai apris de massassa, la communautée est independante du jeux. :hello:

ric novice 24/04/2006 00h42

oué faut pas devenir fou non plus :lol:

moué ca par moment que j'y joues qd j'ai rien àfaire

strabovortschkinn 24/04/2006 01h33

Citation:

Envoyé par Akmar Nibelung
Ben moi ca me gave depuis des semaines et des semaines deja si tu veux savoir :lol:

Ca doit bien faire 2 mois que pille plus ou presque, histoire de pas me faire chier .


En fait je suis partisan pour trouver un autre jeu sur navigateur sympa .
Un jeu où l'on ne doit pas rester de plus en plus de temps dessus (multiplication incroyable du nombre des villages), où il n'y aurait pas d'organisation à la con pour faire tel ou tel truc où l'on se prend la tête (moi je lis même plus les topics d'attaques etc, ou alors entre les lignes :lol:, j'attend un peu qu'on me dise quoi faire) et naturellement où l'on pourrait jouer ensemble :hello:

si tu veux on se donne des rendez-vous sur msn et on joue au démineur???:hello:

:mrgreen:

strabovortschkinn 24/04/2006 01h39

Citation:

Envoyé par palantix
Nouvellement arrivé dans la Wing, j'espère quand meme que si vous arretez de jouer à Travian, vous continuerez à animer le forum comme vous le faites ? :priere:

c'est extra l'ambiance qu'il y a et je n'ai jamais trouvé cela ailleurs.

hola! :hello:

tu sais, la communauté existe depuis plus de trois nas, sur un support ou un autre.....franconaute ne va pas mourrir. ça va même sans dout le faire revivre, car on aura du coup beaucoup plkus de temps pour faire vivre les uatres sousforums.

sousforums que vous devriez plus visiter, ami néofranconautes :hello: :) ;)


sinon c'ets marrant comment en fait ce jeu gonfle tout le monde à la fin! :lol: :lol: :lol:

il est né en feu de paille, et mourra dans un feu de paille:chicos:

Akmar Nibelung 24/04/2006 03h54

Citation:

Envoyé par Dandy
un mmorpg basé sur l'univer de warhammer est en préparation :http://war.mondespersistants.com/index.php?s=&page=news



Developpé par Mythic, créateur de Dark Age Of Camelot auquel je joue ... allez viendez sur DAOC :chicos:

Bon c'est pas tout à fait gratos :siffle2:

Mais on peut tester le jeu gratuitement pendant 2 semaines :siffle2:

yboompook 24/04/2006 05h41

LOL DAOC est tout sauf gratuit ...

perso j'ai joué il y a longtemp a thang online avec des pote s'était sympas ... on a arété car il ont eu des probleme technique a l'afpa ... puis apres ya eu les vacances le stage ...

j'ai retelecharger le client pour voir si mon perso est toujours valable ...

apres en MMORPG j'ai joué a mu online mais il devait passé payant et je ne sais pas si il le sont effectivement devenu ...

Akmar Nibelung 24/04/2006 06h36

Citation:

Envoyé par yboompook
LOL DAOC est tout sauf gratuit ...


J'ai jamais dit qu'il l'était :lol:

J'ai même plutôt dit le contraire :yeux:

yboompook 24/04/2006 07h46

bon bin mu est bel et bien devenu payant ...


thang est toujours gratuit ... et mon perso toujours la ... lvl23 (il faut avoir un lvl50 pour créé une gilde ...)

Dandy 24/04/2006 09h14

Comment on fait pour bousiller nos comptes ? Déclaration de guerre au top 10 ? Suicide collectif ? Je propose de montrer aux low de quel bois on se chauffe ! :chicos:

Massassa 24/04/2006 09h15

Boa, je pensais m'occuper de Wilfried, pour ma part... :o: :lol:

Dandy 24/04/2006 09h21

Par contre, je ne pense pas que tout le monde voudra quitter l'alliance francon : certains voudront rester et je pense que ca serait bien de continuer à leur fournir le forum.
Pour ma part, je vais sans doute quitter l'alliance et envoyer des messages charmants aux Low...:lol:

Schnick 24/04/2006 09h36

Moi je continuerai à jouer et à soutenir les alliances.

Mon but n'est ni d'être le premier mais de voir si on arrive à se mêler à la course aux merveilles. Il y a encore pas mal de trucs qui doivent être activé sur les serveurs francophones... J'attends de voir :)

Loda 24/04/2006 09h43

Perso je continue aussi.


Mon but : avoir plus de villages que Wilfried :lol:

Pour l'instant j'ai du temps et j'ai la chance de pouvoir me connecter au boulot. De plus je risque de partir en vacances uniquement en septembre donc pas de long arrêt programmé pendant juillet/Aout.

Sinon pour Dandy et Massassa : si personne ne reprend votre compte, laissez les libres, ça fera de bons frigos :)

Loda 24/04/2006 10h15

J'en rajoute une louche pour ceux qui veulent partir :


Je suis en train de penser aux mois de Juillet/Aout quand tout le monde sera en vacances (gniark, gniark, gniark), avec tous ces jolis comptes abandonnés ou sans joueur faute de co-gestionnage :chicos: :lol:


Mes gourdins en rêvent d'avance :p:

Manu Militari 24/04/2006 10h17

Vous cherchez une motivation ? que dites vous de celle-ci ? : http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=2093

A+

Geek lâcheur 24/04/2006 12h06

Citation:

Envoyé par Massassa
Boa, je pensais m'occuper de Wilfried, pour ma part... :o: :lol:

mais euh si je reprend le compte aprèsn j'vai me faire pourrir :lol:

cadeau empoisonné ;) :hello:

strabovortschkinn 24/04/2006 14h25

ouais, moi aussi je lancerais bien une attaque contre le wilfriedounet! :chicos:

Akmar Nibelung 24/04/2006 15h07

Citation:

Par contre, je ne pense pas que tout le monde voudra quitter l'alliance francon : certains voudront rester et je pense que ca serait bien de continuer à leur fournir le forum.
Il était hors de question de toute facon de supprimer le forum Travian :lol:
Sauf si l'alliance était entièrement dissoute, ce qui m'ettonerait beaucoup .


Citation:

Pour ma part, je vais sans doute quitter l'alliance et envoyer des messages charmants aux Low...:lol:

Par respect pour ceux qui restent, ne faites pas de bêtises qui pourraient leur nuire :hello:

yboompook 25/04/2006 03h44

Citation:

Envoyé par yboompook
bon bin mu est bel et bien devenu payant ...


thang est toujours gratuit ... et mon perso toujours la ... lvl23 (il faut avoir un lvl50 pour créé une gilde ...)

pour celle et ceux qui veulent me suivre ...

thang

Akmar Nibelung 25/04/2006 05h01

Citation:

Envoyé par yboompook
pour celle et ceux qui veulent me suivre ...

thang



Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa de l'english ! :yeux qui ont mals: :lol:

yboompook 25/04/2006 05h03

Citation:

Envoyé par Akmar Nibelung
Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa de l'english ! :yeux qui ont mals: :lol:

lol un MMORPG medieval fantastique francais et gratuit ... si tu a je prend ...

Akmar Nibelung 25/04/2006 05h32

Citation:

Envoyé par yboompook
lol un MMORPG medieval fantastique francais et gratuit ... si tu a je prend ...




Il y en a des tonnes ... quoi des légaux ? euuuuuuuuuuuuuuuuuu moins beaucoup moins :lol:

Non non il y en a, pleins même, mais faut savoir ce qu'on recherche ;)


Et ton jeu semble être sur navigateur non ? (vite fait à vu d'oeil :confus: ) Et là il y en a pas mals en francais que je pourrais citer :hello:

yboompook 25/04/2006 08h31

Citation:

Envoyé par Akmar Nibelung
Il y en a des tonnes ... quoi des légaux ? euuuuuuuuuuuuuuuuuu moins beaucoup moins :lol:

Non non il y en a, pleins même, mais faut savoir ce qu'on recherche ;)


Et ton jeu semble être sur navigateur non ? (vite fait à vu d'oeil :confus: ) Et là il y en a pas mals en francais que je pourrais citer :hello:

houla ...

alors premio il est pas du tout sur navigateur ... s'est un jeu en 3D ou tu doit un peu comme DAOC tué des bete pour prendre de l'xp ... puis tué des bete pour prendre de l'xp ... pour enfin faire des quete ... ( le plus interessant les quete ... )

deuxio des MMORPG 3D beau gratuit francais j'en connais pas mais comme je l'est dejas dit fait tourner si tu a des tuyaux !!!

Chazam 25/04/2006 11h09

A propos de ceux qui veulent quitter Travian (moi aussi ça va m'arriver un jour, peut-être durant l'été :loose: ), vu que ce sont de gros comptes, il faut essayer de les céder à de plus petits joueurs.


Si trop de gros joueurs quittent l'alliance (ce sera visible dans les jours à semaines qui suivent), peut-être qu'une dissolution de l'alliance est envisageable, avec demande d'intégration des joueurs (après transferts des comptes) chez les ST et les G.S.G pour ceux qui sont au sud ouest, et chez les F.D.F pour les autres.

Je pense que les joueurs survivants ne seront pas trop dépaysés. ;)


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h44.

Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone