Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Vos jeux du moment et à venir (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=10)
-   -   Les trois jeux qui vous ont le plus marqué. (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=2829)

Dandy 22/06/2006 12h00

Les trois jeux qui vous ont le plus marqué.
 
On a tous eu des jeux qui nous ont marquer particulierement, des jeux qui ont créer nos gouts pour les jeux et ont determiné ce que l'on aimait.

Pour ma part, je citerai les suivants :

-Wolfenstein 3d, fourni sur disquettes et installé par mon oncle.
-Alerte Rouge, premier du nom.
-Half Life, qui pour moi, reste l'un des meilleurs jeu ever.

Reborn 22/06/2006 12h05

- C&C (et tous les suivants)
- Morrowind (l'apogée du RPG sur PC)
- Freelancer (ce n'est pas un grand jeu mais c'est avec lui que j'ai découvert le jeu en réseau et où j'ai rencontré énormement de gens sympas)

jagermeister 22/06/2006 12h46

1 - International superstar soccer sur snes - j'ai jamais pu jouer à un jeu Fifa sans rigoler après :lol:

2 - Command and conquer (saturn, ps2 et pc) - j'ai du y jouer et rejouer jusqu'a l'overdose :honte:

3 - Panzer general (sur 3DO) - mon premier jeu de stratégie :yeux:

Loda 22/06/2006 13h00

1/ CIV 2

2/ Championship manager

3/ Europa Universalis

Et je rajoute un 4ème pour mon côté wargame :

4/ Sid Meier Gettysburg

Emp_Palpatine 22/06/2006 13h22

J'en ai trop... faut que je fasse un choix par catégorie.

Dans les simulateur, j'en ai 3: Fighters Antology , Red BaronI et II et Aces of the Pacific

En stratégie, Europa Universalis, Rebellion et TAOW

En gestion, Caesar III (et massassa qui avait oublié la musique. Tsssss....)

Tgx 22/06/2006 13h44

. Everquest (le premier MMORPG abouti)

. Neverwinter Night (le premier RPG permettant de créer son propre univers et d'y jouer les Dungeon Masters)

. Star Wars Galaxies, même si c'est devenu du grand n'importe quoi, merde, c'était quand même un RPG dans l'univers de Star Wars. Parce que l'odeur des ewwks brûlés au napalm au petit matin... ça n'a pas de prix.

/Tgx

Lafrite 22/06/2006 14h14

Je dirais, dans des genres différents :

Pirate sur C64
Grand Prix sur PC
Railroad Tycoon sur PC

La majorité des Microprose de l'époque en fait. Cette boite, de la gestion à la simulation en passant par un zeste de RPG, a vraiment formaté mes goûts plus que tout autre.

Bubu 22/06/2006 20h35

1) Civ2
2) Fallout 1 et 2
3) Europa Universalis

sinon kom autres classiques y a:

Age of Rifles, The Settlers, Conquest of The New World, Half-Life

Chazam 22/06/2006 20h50

1) Civ 1 (Eh oui... :2love: )

2) FFVIII VII (Eh oui... :honte: edit : le 7 pas le 8! non mais ho... :honte: )

3) EU2

Cypho51 22/06/2006 22h00

1/ Pavillon noir... c'est le premier jeu PC que j'ai acheté et c'est lui qui m'a lancé dans le monde de la stratégie, même si il ne l'était qu'en partie. Et donc je le place en tête... un jeu PC, c'est comme les filles, on oublie jamais sa première! Même si y avait pas d'IA et qu'aucun patch ne pouvait l'améliorer.

2/ EU1... c'est lui qui m'a permis de connaitre Benzo et donc de m'intègrer dans cette super communauté!

3/ EU2... le sommet de Paradox, ma boite fétiche (presque tous mes jeux viennent de chez eux). Commence à se faire vieux et pourtant toujours autant joué en multi. Suffit de voir le forum GPO des différents forums francophones.

djahar 23/06/2006 01h05

j'es ai trops qui m'ont marqués vu que quand je suis né mon frère plus vieux que moi de 9 ans avait une console ... et maintenant je suis partit pour travailler dans le monde du jeu vidéo ... :chicos: ...et j'ai 25 ans donc dur dur de choisir 3 jeux ...



je dirais :

1 - pacman ... c'est un de mes plus vieux souvenirs ...;) ... et depuis que je l'ai sur mon portable j'arrête plus ... il est énorme ce jeu : graphismes simples mais j'adores faire péter mes records ... ;)

et en premier aussi vu que je les adores tout les 2 : tetris ... :2love: ...


2 - indiana jones et la dernière croisade ... le seul jeu dont j'avais appris par coeur la soluce avant d'y jouer tellement il me fesait envie ... je ne compte pas les fois que je l'ai fait ... d'ailleurs j'y joue encore parfois avec la soluce dans la tête ... :chicos: ;)

3- ff7 ... au début je n'étais pas particulièrement attiré par lui ni par le genre tour par tour ... quand il y avait un test d'une dizaine de pages dans le mag je lisais même pas une phrase puis un pote m'a convaincu et à mon anni je l'ai acheté avec un autre ... pendant plus d'un mois je l'ai pas touché et devant l'insistance de mon pote j'ai essayé ... ;) ... et pendant quelques temps je n'ai plus pu faire de devoirs, regarder la télé ... enfin pendant 120 h ... :lol: ...

jmlo 23/06/2006 08h58

1) Civ 2 j'ai jamais passé autant de temps sur un jeu

2) Toaw : acheté en 2000 et j'y jouait encore l'année dernière !

3) Shogun Total War pour le concept novateur tour/tour sur la carte stratégique et temps réel pour les batailles

marlouf 23/06/2006 11h15

1) Civilization 2. A l'époque je n'avais pas d'ordi, et j'ai découvert le jeu en passant devant un ordi dans une Fnac de Lyon. Les jours suivants, j'ai fais craquer tous mes cours de droit pour squatter devant cet ordi, de 10h à 14h.

Etonnement, je ne me suis presque jamais fais sortir par un vendeur (je ne sais pas si ça marcherait comme ça maintenant)
J'ai arrété d'y retourner le jour où l'un des fnaqueux a cruellement profité de mon absence pour affacer ma save :ouin:

La principale raison, donc, qui m'a fait acheter mon 1er ordi (a mes parents, histoire de pas passer pour un branleur, j'expliquais : c'est pour mes TD, ça fait mieux :mrgreen: )

2) Command and Conquer. M'a fais replonger dans les consoles, à peu prés à la même époque, alors que j'avais réussis à m'en sortir :lol:

3) Plein d'autres, certainement, mais jamais aussi marquants que ces 2 là ...

Chazam 23/06/2006 11h40

petite correction : Final fantasy VII et pas VIII... J'ai découvert ce jeux à un moment de ma vie particulier, et c'est tout un ensemble qui me fait remémorer ces instants magiques avec nostalgie. :honte:


CIV1, bah, c'était mon premier contact avec Civilization de Sid Meier, et conquérir le monde tout ça, j'avais jamais pu avant. Ca me permettait d'exprimer mon côté mégalo. :p:

EU2, parce que refaire l'histoire, pour un mégalo (petit mégalo hein :o: ), donne un sentiment de jouissance rare. :mrgreen:

Mais c'est vrai que C&C premier du nom m'avait aussi vachement marqué. Et Dune 2 avant (mais je n'avait jamais pu y jouer vraiment, contrairement à C&C).

Tovi 23/06/2006 18h19

Marqué je sais pas trop, mais en temps de jeu je dirais :

- Colonial Conquest
- Civilization (I et II)
- la série des Total War

Mais la série des GTA est impressionante technologiquement.

Capitaine Goranson 23/06/2006 19h42

-TOAW: acheté en 2002, j'y joue depuis TOUS LES JOURS QUE DIEU FAIT

-Command and Conquer: Red Alert: ce jeu fut un drogue au collège :)

-Duke NUkem 3D, qui m'a fait découvrir le monde du jeu PC en 1996. Hail to the king ! :mrgreen:

von Aasen 23/06/2006 20h58

1. Civ 2 mon premier jeu de stratégie :ouin: (sur PSone à l'époque ! Vive le bug de l'ère industrielle !)

2. Super Mario World sur SNES, ah que de bons souvenirs :)

3. Hearts of Iron : le début du wargaming ....

Krae 23/06/2006 22h15

- Settlers II je regardait mon pere jouer quand j'etais petit et maintenant c'est un des mes jeux preferer

- AoE pour la meme raison sauf que celui si j'y ai joué plus tôt

- Et halo 1 parce que c'est un jeu que j'ai acheté et qui ne marchait pas sur mon pc et sa ma foutu la boules donc sa m'a beaucoup marqué ! ( hormis qu'il est super bien sur :chicos:)

Dandy 24/06/2006 00h44

C'est impréssionant, en fait les deux jeux qui reviennent souvent sont C&C et la série des civs...

yboompook 24/06/2006 03h25

perso les jeu qui mon le plus marqué sont

sim city (le premier et le 2000)

overlord (jeu de simulation aerienne fonctionant sous DOS ...)

hearts of iron ... of curse ...

Lafrite 24/06/2006 11h31

Citation:

Envoyé par Dandy
C'est impréssionant, en fait les deux jeux qui reviennent souvent sont C&C et la série des civs...

Vu l'accélération du marché (nombre de titres plus important), les jeux cultes dépendent surtout des machines possédées à l'époque. Je n'ai guère été touché par la vague C&C et Civ2, à cette époque j'avais toujours un pauvre 386 qui, heureusement, faisait tourner Civilization, Grand Prix et Railroad Tycoon.
Par contre une fois que j'ai eu un Pentium 200 Total Annihilation, Alpha Centauri et Grand Prix 2 furent les indémodables. :robot:

djahar 27/06/2006 14h58

Citation:

Envoyé par Dandy
C'est impréssionant, en fait les deux jeux qui reviennent souvent sont C&C et la série des civs...


perso command and conquer j'ai bien aimé mais vu le nombres d'heures de réso, d'escarmouche et autres ... sans hésiter pour moi alerte rouge et starcraft sont plus culte ... :hello: ... sinon dune j'y ai aussi beaucoups joué à l'époque ...:)


la série des civs ... pas mal mais je préfères le temps réel ...;)

Tzarkubis Troyp 27/06/2006 17h22

J'y ai très peu joué, mais je me souvien avoir bien aimé un des opus d'"Alone in the Dark". J'ai un très bon souvenir de "Battle Isle 2" aussi, et evidemment de C&C :). Sinon, sivilization 1 et 2, etc...

Chazam 27/06/2006 18h33

Ah ouiiii, Battle Isle! :nostalgie: :vague à l'âme: :hello:

Et puis Syndicate premier du nom! (avec les codes :mrgreen: )

Tzarkubis Troyp 27/06/2006 20h21

Ah mais ouii sundicaten, c'est vrai, l'adrénaline, le pistolet gauss tout ça... :snif:

Krae 27/06/2006 21h25

le jeu dont tu parle il est en abandonware donc voila :chicos:

style 04/07/2006 12h35

1) tomb raider legend

2) Shadow Vault

3) glory of the roman empire

Leaz 04/07/2006 14h22

1) Fallout 1 & 2 (raaaaaaaaaaah fallout, excelentissimement culte, un chef d'oeuvre ludique)

2) Railroad Tycoon

3) EU2/HOI

blackwoolf 04/07/2006 14h38

1)age of empire 1 (premier jeu que j'ai jouer)

2)half-life (mes premiere heures reseau a 5 chez moi)

3)sudden (c'est le jeu auquel j'ai le plus jouer en reseaux chez moi contre un ami)

Dottore Aheuco 05/07/2006 13h40

1) Ultima VII (Black Gate) et aussi son extension Serpent Isle.

2) UFO Ennemy Unknown (J'ai passé des journées entières à disséquer les p'tits gris :lol:. ). PAr contre les suites qui ont été créées de ce jeu sont d'une nullité affligeante :(

3) Civilisation I (Eh oui, le tout premier avec les graphismes tout moche :lol: )

Otto Granpieds 07/07/2006 14h14

1 - Civ1 (je joue encore au 2 :honte: )

2 - Frontier Elite (je cherche toujours l'équivalent)

3 - Morrowind (m'a accroché aux JDR)

Red 13 28/10/2006 23h23

moi c'est : -Final Fantasy 7 ( comment ca vous le saviez deja ??:chicos: )
-Metal Gear (les 3) , surtout le 1(fini, refini et rerefini. FF7 aussi d'ailleur lol)
-et mon jeu du moment, Guild Wars (CORPG)

ratagne 28/10/2006 23h52

1) medal of honor

2) battlefield

3) call of duty
ce sont mes jeux préférés

Albionlemaudit 29/10/2006 00h36

Bon alors je dirais

1° Stronghold (le premier et son extension... parce que les suivants :( )
2° Age of Empires I
3° Desperados

Axel2 (Thomas) 12/11/2006 12h24

Hum dur de faire un choix :

- The Legend of Zelda : Ocarina of time
- Civs ( le III surtout) :yeux:
- Age of Empire

Un plus recent que je me dois de mettre : Tales of Symphonia :mrgreen:

Krae 12/11/2006 12h34

Citation:

Envoyé par Albionlemaudit
Bon alors je dirais

1° Stronghold (le premier et son extension... parce que les suivants :( )
2° Age of Empires I
3° Desperados

C'est vrai que tu cite de très bon jeu , savais-tu que la suite de Desperados est sortie ? sous le nom de Revenge of Cooper je crois ( ils ont changé le nom à cause du film )

Baltar 12/11/2006 13h18

Spontanément, ceux qui m'ont marqué :
- Populous (vieux jeu sur Amiga, stratégie)
- Daoc (le premier véritable mmporg)
- Civ I et III (un des rares jeux qui me scotchaient une nuit blanche devant un écran)

Griffon 12/11/2006 15h01

Elite en 1984 ou 1983 sur Atari 800 ;

sur la meme machine Gettysburg de SSI

et Silent Service de Microprose !

sans oublier sublogic Flight Simulator 1

(vendu dans une boite énorme avec disquettes ,cartes ,diagrammes
et manuel de 800 pages ...)

les deux seuls chocs apres cela ce fut Civilisation au début des années 90

et Europa Universalis (le premier , j'ai jamais accroché au second) !

en écrivant ceci je viens de me rendre compte que mes gouts

n'ont pas changés en plus de 20 ans !:?:

Marco70 12/11/2006 16h48

1) Civ 1 : j'ai joué durant des années...

2)Simcity 1 et 2000 : idem

3)Dune 2 (et Sudden Strike 1 pour le multi)

Mention à EU 2 et Call of Duty

hoaxpunk 20/11/2006 15h35

pour ma part, le premier jeux auquel j'ai jouer des dizaines et des dizaines d'heures, c'etait sonic sur ma megadrive(ou duck hunt sur NES)

le second qui ma le plus marqué, c'est final fantasy 9 sur playstation, j'etais amoureux de ce jeux lol

le dernier en date, c'est Fable the lost chapter sur PC, j'ai pris un pied d'enfer en jouant

voila mon top 3 (mais bon en attente de jouer a des jeux du meme genre, je suis trés "fantasy" dans les genres.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h22.

Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone