Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Le forum des spectacles (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Game of Thrones (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=8046)

Coelio 04/05/2011 21h58

Game of Thrones
 
Episode 3 vu ce soir.

Beaucoup aimé :)

On a surtout vu des seconds rôles que j'ai trouvé tout à fait à la hauteur : Syrio Forel, j'ai été un peu surpris de le voir à mi chemin entre José Garcia et l'Argentin Narcoleptique de Moulin Rouge, mais à la réflexion c'est pas si mal, Vieille Nan est terrible à souhait, Barristan le Hardi est classieux, Littlefinger puant...
Je trouve par contre qu'ils n'ont peut-être pas assez forcé le trait sur le côté précieux de Lord Varys (bon en même temps je me l'imaginais comme un Magloire blanc...Ca ne ferait pas très sérieux).
Et sinon Arya est toujours merveilleuse, les Lannister sont vraiment bien, Viserys est dingue à souhait. Et Dany est belle.

Même ma femme était contente, aucune levrette dans cet épisode :chicos:

Pas mal de scènes très sympas : Jaime/Barristan/Robert, bien entendu, mais aussi Viserys s'enfonçant dans sa folie et devenant le ridicule Khal Rhae Mar, la leçon de Syrio....

Hâte de la suite :p:

GA_Thrawn 04/05/2011 22h04

Très bon épisode 3.
Avec des scènes superbes.

Celle ou Robert radote est juste magnifique avec Selmy imperturbable et blasé. Pauvre Bob, la vie s'est vraiment arrêté après la bataille du gué au rubis.
Les armures de la kingsguard c'est la classe!
Celle ou Cersei nous fait une démonstration de son amour maternel. :goutte: "tu peux faire ce que tu veux tu es le futur roi" :ko:
La lecon de Syrio avec la petite Arya qui a un vrai talent de comédienne.

Moi j'aime bien Varys. Et Littlefinger. J'ai lu ça et là que certains regrettaient qu'il semble déclamer son texte mais moi j'imaginais bien Petyr comme ça: pédant, pompeux et puant.


Bon maintenant j'attends ma dose de la semaine avec impatience. :jumpy:

Coelio 04/05/2011 22h06

Ah oui j'adore aussi les armures de la KingsGuard.
J'ai déja annoncé à ma femme que notre fils serait Lord Commandant de la Garde Royale. :o:

GA_Thrawn 04/05/2011 22h08

Essaye de pas en faire un Joff surtout. :lol:
Quoique je t'imagine bien en Robert: "Quoi? Tu t'es fais désarmer par une fillette incapable?" :roule:

Je regrette qu'on ait pas vu le reste de la kingsguard d'ailleurs.
Et les gardes bizarres ceux qui accueillent cat à la porte c'est les manteaux d'or tu crois?

Coelio 04/05/2011 22h16

Je pense que oui. Slynt est déja à la solde de Littlefinger à l'époque je suppose. Mais j'ai justement été surpris de ne pas voir justement les manteaux dorés...

GA_Thrawn 04/05/2011 22h18

C'est surtout le style très oriental de Port Lannis et de ses gardes qui me surprend. Comment vont ils représenter Dorne du coup? :???:

Kara Iskandar 04/05/2011 22h39

J'avoue que je me suis posé exactement la même question. Je n'imaginais pas la ville si exotique. :o:

GA_Thrawn 04/05/2011 22h45

C'est sans doute dû au fait que c'est tourné à Malte donc le décor est assez méditérannéen par nécessité.

Kara Iskandar 04/05/2011 22h46

Je vois. Ils n'ont pas aussi tourné au Maroc ?

GA_Thrawn 04/05/2011 22h47

Non je crois pas. Ils ont tourné en irlande par contre.

Kara Iskandar 04/05/2011 22h55

Ah d'accord, ça se voit sur certaines scènes c'est le moins que l'on puisse dire. :chicos:
Bon ça n'a rien à avoir avec l'épisode 3 (enfin pas plus que ça) mais je trouve le générique rudement bien foutu ! C'est un détail peut être insignifiant, mais rien que ça c'est caractéristique de la qualité de l'ensemble.

Coelio 05/05/2011 09h21

Citation:

Envoyé par GA_Thrawn (Message 195521)
Non je crois pas. Ils ont tourné en irlande par contre.

Oui Winterfell et tout le Nord est en Irlande, Port Real et Vaes Dothrak à Malte.

Effectivement, Port Real est bien méditéranéen, et correspond, pour moi aussi, plutot à l'image que j'avais de Lancehélion. J'espère qu'on va en voir plus de la ville dans les prochains épisodes (Culpucier, le port, etc...).
A la réflexion, ceci dit, il fait aussi très chaud à Port Real, et c'est l'été depuis 9 ans... Le climat n'est donc pas forcément si éloigné d'un climat méditéranéen...

Kevinus Pontifex 05/05/2011 11h00

Question (attention spoiler)

Texte Secret :
Sélectionnez le texte pour le lire ou pointez votre curseur.

le lannister qui pousse le gamin de la fenetre, qui est il et avec qui couchait il (la reine) ? Ils ont des liens familiaux ?

merci

Coelio 05/05/2011 11h25

Ah oui quand même :lol:

Texte Secret :
Sélectionnez le texte pour le lire ou pointez votre curseur.

C'est Ser Jaime Lannister "Le Régicide", chevalier de la Garde Royale qui, effectivement, couche secrètement avec sa soeur jumelle, la reine Cersei, épouse de Robert Ier Baratheon.

jmlo 05/05/2011 12h46

Texte Secret :
Sélectionnez le texte pour le lire ou pointez votre curseur.
D'ailleurs c'est le père des 3 gamins de Cerseil.

Kevinus Pontifex 05/05/2011 13h58

Texte Secret :
Sélectionnez le texte pour le lire ou pointez votre curseur.
j'en suis a l'episode ou la petite blonde tayrdargyenne a pris cher avec l'homme cheval a la longue natte (la soeur de l'avatar de thrawn)

GA_Thrawn 05/05/2011 14h05

Il est pourtant doux comme un agneau ce barbare. :o:
En tout cas la pauvre daenerys c'est un peu la caution plan nichon de la série pour le moment. :lol:
Encore un ou deux plan de nu avec elle et la femme de coelio le privera de série. :chicos:

Coelio 05/05/2011 14h05

Même pas de scène de cul dans l'épisode 3 :o:

Ma femme a persiflé que l'audience allait baisser de 50 % :o:

GA_Thrawn 05/05/2011 14h07

Lé série s'offre une petite polémique ridicule à la laurent blanc. :lol:

http://www.slate.com/blogs/blogs/bro...es-racist.aspx

Coelio 05/05/2011 14h30

De manière générale, j'ai toujours plus accroché aux chapitres se passant dans les 7 Couronnes qu'à l'extérieur (Cités Libres, Dothrakis, Beyond the Wall...) donc là aussi, dans la série, les chapitres Dothrakis sont ceux qui me plaisent bien.
Mais ce genre de polémiques :yeux:

GA_Thrawn 05/05/2011 14h35

Tout à l'heure pendant que je faisais ma magnifique note de synthèse sur les boissons alcoolique et alcoolisées :o: je pensais au bazar que serait la série quand elle attendrait le deuxième tome:
Un point de vue au mur, un à port réal, Arya, un chez stannis, un dans les iles de fer, un avec daenerys....:ko:Comment vont ils s'en sortir??

jagermeister 05/05/2011 14h37

Texte Secret :
Sélectionnez le texte pour le lire ou pointez votre curseur.
C'est nul !


:mrgreen:

GA_Thrawn 05/05/2011 14h38

On peut bannir Jag de cette partie du forum? :o:

Coelio 05/05/2011 14h44

Boh c'est déja un peu le cas dès maintenant : on enchaine Jon qui déprime, puis Cat dans un bordeau, puis Dany, puis Ned qui étrange Baelish, puis retour au Mur, etc...

Pour l'instant je trouve que ca reste fluide.

Pour Jag, je pense au ban :o:

Chazam 05/05/2011 15h20

Vous suivez la série où? :hello:

GA_Thrawn 05/05/2011 15h27

:o::o::o:
Mon tonton d'amérique me l'enregistre. :o:

jagermeister 05/05/2011 15h28

Citation:

Envoyé par GA_Thrawn (Message 195571)
On peut bannir Jag de cette partie du forum? :o:

:tongue:

Chazam 05/05/2011 15h33

Citation:

Envoyé par GA_Thrawn (Message 195584)
:o::o::o:
Mon tonton d'amérique me l'enregistre. :o:

Ah, ok. :o:

Chanceux. :o::o::o:

Kevinus Pontifex 06/05/2011 11h05

pareil, on a le meme tonton. :o:

GA_Thrawn 09/05/2011 09h35

L'épisode de la semaine est celui du tournoi!
On va voir si ils sont arrivés à faire quelque chose de pas trop cheap...

Coelio 09/05/2011 09h40

Je n'ai pas le net à la maison en ce moment :(

GA_Thrawn 09/05/2011 09h47

Je compatis. :(
Les sous titres devraient être dispo ce soir. :)

Kevinus Pontifex 09/05/2011 09h59

Citation:

Envoyé par GA_Thrawn (Message 195793)
L'épisode de la semaine est celui du tournoi!
On va voir si ils sont arrivés à faire quelque chose de pas trop cheap...

:enerve: evite les spoilers, le maculé! :o:


la serie me donne presque envie de lire le bouquin. Est ce assez fidèle pour le moment ? ou est on passé par de malheureux raccourcis ?

jmlo 09/05/2011 11h46

Citation:

Envoyé par Kevinus Pontifex (Message 195802)
Est ce assez fidèle pour le moment ? ou est on passé par de malheureux raccourcis ?

Oui , au point que je me demande comment ils ont caser le 1er tome dans 10 épisodes :gne:

Reborn 09/05/2011 21h57

Ce finish ! :jumpy:
Ça va chauffer sec dans le prochaine épisode.

jmlo 09/05/2011 23h54

Bon épisode :ok: (l'anecdote sur les frangins clégane c'est qq chose ! :o: ) à part Hodor qu'est vachement vieux :???:

GA_Thrawn 10/05/2011 00h11

Très bon épisode! J'en reparle demain! :hello:

Kevinus Pontifex 10/05/2011 09h59

pour l'instant je trouve que le perso le mieux interprété (sans avoir lu les bouquins) c'est Tyrion.

Spoiler:

Texte Secret :
Sélectionnez le texte pour le lire ou pointez votre curseur.

en revanche le coup de l'accusation par le poignard-qu'est-le-seul-comme-ca-dans-les-7-royaumes ca sent quand meme le coup monté à 100km et la catlyn devrait pas tomber dans un piege aussi con ...


GA_Thrawn 10/05/2011 10h02

Episode 4

Cette fois la présentation des personnages est terminée avec l'introduction de Samwell et la surprenante évocation de la rebellion Greyjoy. (un peu tôt mais pourquoi pas....) maintenant tout est en place pour que le conflit éclate.
De bonnes scènes encore: Tyrion est vraiment bien joué, Viserys dans sa baignoire qui peut se montrer sympa quand il veut. :mrgreen:), les scènes à Port-Réal (avec le vieux Pycelle qui est vraiment un gros boulet...Et Robert qui fricote et qui picole).Et pour finir la confrontation dans l'auberge.


Seul petit regret: le tournoi un peu cheap, j'espère qu'on en verra plus la semaine prochaine. Et le fait que Littlefinger raconte l'histoire du limier, je préférais la scène dans le bouquin)

Kevinus Pontifex 10/05/2011 10h03

tu devrais mettre en spoiler quand tu racontes tout un episode comme ca ... :hello:


(perso si je lis ca et que je n'ai pas vu l'episode, j'ai envie de te lacerer les entrailles à vif) :love:


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h25.

Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone