Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Hardware, software (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   No signal.... (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=5256)

Marius 24/01/2007 08h43

No signal....
 
Hier soir, je rentrais chez moi et dans ma poche je trouvais 2 barettes de 1024 Mo qui allaient avantageusement remplacer mes 2 de 256.

Voilà, j'ouvre la bécanne, dégage les 2 antiquités de leurs slots, les remplace par les nouvelles et là....no signal qui s'affiche sur le moniteur. Qu'à celà ne tienne, je remet les 2 anciennes et pareil...l'ordi ne démarre pas...

La config :
Carte mère Asus KV8-X
MP Athlon 64 3000
Vidéo ATI 9600

Les signaux cliniques : led de la CM allumé, Ventilo du MP et de la CV fonctionnent, pas de bip émis. Bref, tout pour fonctionner sauf que ça marche pas.

La dernière fois que j'ai eu ça, un changement de CM, de CV et de CPU m'avaient tiré d'affaire. Là, ma config est plus récente (2 ans) et je n'ai pas spécialement envi de réinvestir de suite dans une nouvelle bête de course (surtout que les 2 meg de Ram que j'ai acheté sont de la DDR 1 et que les nouvelles config tournent déjà à la DDR 3).

Mon prono : la carte mère a eu chaud (j'ai bon ?)

En désespoir de cause, j'essayerai de trouver des antiquités équivalentes ou légèrement supérieures à ce que j'ai pour limiter les coûts.

jmlo 24/01/2007 08h53

T'as essayé une RAZ du BIOS ? (parce que cramer une CM en changeant la RAM j'ycroie pas trop ! )

Gilou 24/01/2007 11h11

Moi je dirais que c'est la carte vidéo qui s'est mise en grève !

Est-ce que tout est bien connecté ? Rien n'a bougé lorsque tu as ouvert ta bête ?

Schnick 24/01/2007 11h19

Oui, le premier truc à vérifier pour le no-signal est le cablage pc-écran, tu l'as vérifié ? :hello:

Geek lâcheur 24/01/2007 13h28

Citation:

Envoyé par jmlo
(parce que cramer une CM en changeant la RAM j'ycroie pas trop ! )


Tu peux y croire, je l'ai déjà fait :akmar:


La ram était-elle compatible ?

Marius 24/01/2007 19h06

câblage vérifié, 2 câbles testés même.

Je vais démonter/remonter pour voir.

Ram DDR1 compatible, d'après le vendeur à qui j'ai indiqué mon modèle de CM.

PC ouvert à plat, avec douceur (enfin j'espère ;) )

Marius 27/01/2007 16h32

Carte mère changée à l'identique aujourd'hui et tout refonctionne.

Mon pronostic initial semblait bon. Donc, un changement de mémoire peut avoir un mauvais effet sur la carte mère.

Geek lâcheur 27/01/2007 17h47

Je te l'avais dit :loose:

Gilou 27/01/2007 18h33

Citation:

Envoyé par Marius
Carte mère changée à l'identique aujourd'hui et tout refonctionne.

Mon pronostic initial semblait bon. Donc, un changement de mémoire peut avoir un mauvais effet sur la carte mère.

Comment alors arrivais-tu à démarrer ton PC, parce que cela me semble gros comme raison, si ta carte mère est morte, alors logiquement rien ne démarre et pas de "no-signal" sur l'écran !

Geek lâcheur 27/01/2007 18h43

Il suffit par exemple que le branchement de la ram ait provoqué un cour-circuit ou une surtention quelquonque dans la carte mère.

Partant de là, nimporte quel "organe" de la carte mère peut être touché, mais pas systematiquement tous en même temps. Là, c'est simplement le port PCI (ou AGP) qui a reçu, ce qui n'empeche pas l'alimentation, le processeur et le disque dur de fonctionner :)



Dans mon cas, c'était aussi le port PCI qui avait reçu, et pourtant le reste continuait à fonctionner... Il y a certainement un composant qui est beaucoup plus fragile et sensible dans le port de la carte graphique :hello:


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h17.

Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone