Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Gnoodiplo (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=141)
-   -   Partie 6.2 (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=6635)

Roy Mustang 04/02/2008 20h24

Partie 6.2
 
Voici la topic réservé pour les discutions pour les gnooteux et sur la partie 6.2.

Ceci est un topic de discution et juste pour rire et tout c qui est dit ne se fera peut être pas dans le jeu. Evitez aussi le méta-jeu.

Bon jeu à tous et vive la 6.2, les States et la démocratie.:priere:

Tahiti bob 04/02/2008 20h48

Très bonne fin de tour : le liechtenstein vient officiellement de s'attaquer

yboompook 04/02/2008 20h50

passage du tour en cours ...

le botswana signe la paix et le liechtentein se fait prendre ...

les rebelles detruisent deux divisions a l'argentine et une au espagnol ...

Arolas 04/02/2008 20h56

Mais le passage du tour c'est à quel heure chez vous ?:choc:

Roy Mustang 04/02/2008 20h57

Pour l'instant, je trouve que c'est une très bonne partie car il n'y a pas réellement la présence de blocs et les alliances entre les indécis se font et se détruisent comme c'est le cas avec mon pays et je citerais pas de nom.

On voit un DRAGON assez pacifique pour l'instant, une UE pas reconnue, l'UA qui était solide a commencé à s'effriter avec le problème de l'ADS et la COPPAL qui ment sur 3 annexions. C'est bon tout ça. J'ai l'impression que tout se mène à l'intérieur même des alliances et pas trop à la TDN.

florian 04/02/2008 21h07

Tout ne se mène pas à l'intérieur des alliances, mais une chose intéressante, c'est la vie de cette partie, je trouve qu'il y a pas mal de mauvaise foi de tout les cotés et ca rend les débats souvent stériles, mais c'est plus réaliste qu'en 5.2 et surtout les alliances sont moins figés et bougent vachement plus (sans compter le fait qu'avoir 4-5 alliances différentes c'est quand meme vachement mieux)

Tahiti bob 04/02/2008 22h14

Tour toujours pas passé...

Aedan 04/02/2008 22h47

Cher Roy Mustang... je reste trés sceptique sur votre stratégie malgré tout. Certes vous naviguez un peu partout mais le resultat actuellement est que 80-90% du monde vous deteste...

Je sais pas si ça vaut le coup d'etre un fin diplomate pour arriver à ce resultat :)

Oui il y a 4 - 5 alliance. L'Union Africaine cependant regroupe environ 30% des pays ... son poid est trés important.

Felagund 04/02/2008 22h57

Vu de mon pays, il y a effectivement beaucoup de choses qui se passent à l'intérieur des alliances, et j'ai idée que c'est pareil dans d'autres groupes, ce qui fait qu'il y a de l'animation en privé et en public, j'adore.

Je suis aussi très content de l'ambiance de la partie. Bien sûr les dirigeants ont de la mauvaise foi, certains sont à la limite entre «retors» et «suicidaire» (et pas que Roy).
Au début du tour j'ai craint une période de calme mortel, mais en fait ça a repété très vite et de partout, du tout bon. :clap:

Arolas : hé ho, depuis le début on passe une demi-nuit après vous, alors on a bien le droit de prendre un peu d'avance aujourd'hui. :p:

Tahiti bob 05/02/2008 01h59

C'est vrai que l'on peut résumer la suituation comme ceci :
- l'UA pèse le plus en terme de vote
- l'UE pèse le plus en terme de veto
- le Dragon pèse le plus en terme économique
- la COPPAL sert à rien

Au passage, mon beau projet d'invasion de la Bolivie vient d'échouer ... nouveau joueur à la place de l'ancien.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h02.

Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone