Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   La série Patrician (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=157)
-   -   Patrician 3 - Le spawn des capitaines + les blocus (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=7652)

Massassa 04/07/2009 16h08

Patrician 3 - Le spawn des capitaines + les blocus
 
En début de partie, je n'ai pas trop de mal à trouver de capitaines. Je suis contraint de construire de nombreux bateaux, et en deux tours de la hanse, je trouve généralement quelqu'un.

Là, ma partie est lancée depuis 15 ans et je ne trouve absolument plus de capitaine. :S

Je me demande donc s'il y a un lien entre le nombre de bateaux mis en construction et le nombre de capitaines générés par le jeu... ? Qu'en savez-vous ? Tous mes nouveaux navires sont en fait des navires capturés aux pirates et retapés....

Massassa 04/07/2009 16h10

Les blocus dans PII et PIII
 
A Patrician II, quand les murailles de la ville étaient prises par les mercenaires de la région, les marchands étaient ensuite mis à contribution pour payer les dégats.

On se retrouvait à payer 50 000 ou plus ....

Dans Patrician III, ma ville arrive maintenant à repousser les envahisseurs, mais je n'ai jamais eu à payer de tribut pour toutes les invasions passées. Est-ce que le maire doit tout payer de sa poche ? Je m'interroge...

Loda 05/07/2009 22h38

Citation:

Envoyé par Massassa (Message 180078)
En début de partie, je n'ai pas trop de mal à trouver de capitaines. Je suis contraint de construire de nombreux bateaux, et en deux tours de la hanse, je trouve généralement quelqu'un.

Là, ma partie est lancée depuis 15 ans et je ne trouve absolument plus de capitaine. :S

Je me demande donc s'il y a un lien entre le nombre de bateaux mis en construction et le nombre de capitaines générés par le jeu... ? Qu'en savez-vous ? Tous mes nouveaux navires sont en fait des navires capturés aux pirates et retapés....

Il y a toujours 1 ou 2 capitaine dispo: tu as dû oublier une ville à visiter? Cologne?

Loda 05/07/2009 22h39

Citation:

Envoyé par Massassa (Message 180079)
A Patrician II, quand les murailles de la ville étaient prises par les mercenaires de la région, les marchands étaient ensuite mis à contribution pour payer les dégats.

On se retrouvait à payer 50 000 ou plus ....

Dans Patrician III, ma ville arrive maintenant à repousser les envahisseurs, mais je n'ai jamais eu à payer de tribut pour toutes les invasions passées. Est-ce que le maire doit tout payer de sa poche ? Je m'interroge...


Je crois que tu ne payes que quand tu as le niveau de conseiller, mais je peux me tromper, je n'ai aps eu souvent à payer ce genre de chose, surtout depuis que je suis maire :)

Massassa 06/07/2009 01h43

Citation:

Envoyé par Loda (Message 180108)
Il y a toujours 1 ou 2 capitaine dispo: tu as dû oublier une ville à visiter? Cologne?

C'est bien possible.

Avant de lire ton message, j'ai joué 2h ce soir et j'ai eu la chance de trouver deux capitaines (ouf!). Ce serait donc un oubli... on a vite fait d'oublier Cologne, Novgorod, etc. :hello:

Massassa 06/07/2009 01h44

Citation:

Envoyé par Loda (Message 180109)
Je crois que tu ne payes que quand tu as le niveau de conseiller, mais je peux me tromper, je n'ai aps eu souvent à payer ce genre de chose, surtout depuis que je suis maire :)

Ah, tu pilles et fais voter les morts maintenant, je vois. :o:

J'en déduis que la facture de Patrician II en cas de pillage est à mettre aux oubliettes.

La contribution au paiement pour l'agrandissement des murailles est toujours là, par contre... 120 000 la dernière fois. :o:

Massassa 06/07/2009 19h07

Citation:

Envoyé par Loda (Message 180108)
Il y a toujours 1 ou 2 capitaine dispo: tu as dû oublier une ville à visiter? Cologne?

Embauchez les seniors, qu'ils disaient; payez-les correctement, qu'ils disaient; :chicos: , eh bien non !

J'ai eu la malchance de voir partir 2/3 capitaines de leur plein grès lors de ma dernière séance, pour motif que le poids des ans se faisait sentir. :enerve:

A 50 et quelques années, payés une fortune, c'est un scandale.

[cherche capitaine stagiaire motivé] :o:


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h54.

Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone