Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Communauté (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=11)
-   -   Carnaval 2008 ? (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=6479)

Cypho51 22/11/2007 13h52

Carnaval 2008 ?
 
J'édite le premier message:

LISTE ACTUELLE des PARTICIPANTS:


-Cypho51
-Gilou
-Emp Palpatine
-Schnick
-Splinter (qui viendrait de Savoie en auto, avis à ceux se trouvant sur sa route pour un covoiturage)
-Curtiss (sans doute) ;)
-JMLO
-Ben Artistim (J'ai mis une option dessus!) :mrgreen:
-...

Organisation de la rencontre telle que je l'imagine:


Week end du dimanche 2 mars 2008.

-Rendez vous les vendredi ou samedi matin. Je m'occupe d'aller accueillir ceux arrivant en train ou autres.

-Samedi: Visite de la région de La Louvière au sens large, y a des choses à voir, promis. (y a un topic dans le forum Voyages ;) )

-Nuit de samedi à dimanche: Je peux héberger plusieurs personnes chez moi, ce sera un plaisir. (Lit, canapé, sac de couchage, on s'arrangera).
Pour ceux venant dormir chez moi, visite gratuite de ma cave à bière... déjà rien que çà devrait en stimuler certains à faire le voyage. :mrgreen:

-Dimanche: Carnaval de La Louvière, on va y assister. Il commence aux petites heures du matin, donc aucun soucis d'y aller tôt.
Le point culminant du dimanche est à midi, le rondeau où toutes les societés et batteries se rassemblent sur la grand placec communale.

-Là, à parti du dimanche midi (aprés rondeau), behhh, çà c'est à vous de voir à quel rythme chacun rentre chez lui.
Si y a des accrocs qui souhaitent encore rester le lundi et le mardi (le carnaval dure 3 jours), c'est avec plaisir aussi. Chaque journée est un peu différente. Et puis çà peut permettre d'aller visiter la région au sens large.

Mais bon, la base étant que la week end à proprement parler dure 2 jours:

Samedi (visites) et dimanche (carnaval).


Voilà, je crois avoir bien résumé. :)

Schnick 22/11/2007 14h03

Ca m'aurait intéressé mais je suis aux sports d'hiver :?:

Cypho51 22/11/2007 14h30

Citation:

Envoyé par Schnick
Ca m'aurait intéressé mais je suis aux sports d'hiver :?:

Oui, c'est le risque, doit y avoir beaucoup de gens qui en profitent pour partir en Savoie et autres. :mouais:

Je ne sais pas ce qui peut arranger le plus de monde. :pigepas:
L'autre grand carnaval digne d'interet dans le coin c'est La Louvière.
Là, c'est: Laetare : 2, 3 et 4 mars 2008 (Laetare c'est le nom du caranval louviérois, mais en fait c'est le même que Binche pour ainsi dire)

Le problème, c'est que le carnaval, partout, c'est presque toujours le dimanche, lundi et mardi.
Mais, je peux proposer ceci:

Week end organisé les 1 er et 2 mars.
-1 er mars: RDV au matin. Visite de la région en journée. Je peux héberger la nuit ceux venant de plus loin.
-2 mars: participation au carnaval en matinée, à midi il y a le rondeau (un des grands moments, toutes les societés se rassemblant).
Et aprés midi, direction tout doucement le retour. Je redépose chacun là où il le désire (gare, aéroport, ou que sais je).


Alors? :)

Gilou 22/11/2007 18h04

Citation:

Envoyé par Schnick
Ca m'aurait intéressé mais je suis aux sports d'hiver :?:

Ce garçon est bizarre, il part toujours en vacances en même temps que les écoliers :?:

Moi je serai tout juste rentré de trois semaines de ski, et je suis partant pour le carnaval de Binche, surtout que je me sentirai un peu comme en famille.

Cypho51 22/11/2007 19h08

Citation:

Envoyé par Gilou
Moi je serai tout juste rentré de trois semaines de ski, et je suis partant pour le carnaval de Binche, surtout que je me sentirai un peu comme en famille.

Ha bon? Ta famille a des origines hennuyères? :)

Emp_Palpatine 22/11/2007 19h55

Partant! :p:

Cypho51 22/11/2007 20h24

Oubliez pas de dire quelle date vous arrange le mieux.

(carnaval de Binche ou celui de la Louvière)

Des carnavals il y en a des dizaines dans la région, répartis sur plusieurs mois, mais les deux plus gros sont Binche et la Louvière.
Donc, autant tenter de voir ceux là.

A défaut, si ni les dates de La Louvière, ni les dates de Binche ne vous arrangent, dites nous quel week end a votre préference. (je verrais ce qu'il y a comme carnaval ce week end là)

Cypho51 22/11/2007 20h25

Citation:

Envoyé par Emp_Palpatine
Partant! :p:


Viens avec des copines! :siffle2:

Gilou 22/11/2007 21h06

Citation:

Envoyé par Cypho51
Ha bon? Ta famille a des origines hennuyères? :)

Comment tu ignore que l'existence de la belgique n'est due qu'a la volonté des miens:chicos:
Non plus sérieusement, tu as oublié que mon prénom est exactement le même que le nom de la mondialement célèbre guilde à plume.......:lol:

Citation:

Envoyé par Cypho51
Viens avec des copines! :siffle2:

Aaaaaah non, non, non,:non: c'est toujours la même chose avec empounet, il fait le don juan les jeunes filles mordent à l'ameçon, puis hop il fait le désintéressé et c'est toujours pour ma pomme après de me débrouiller :o: (On se souvient encore de Mona et Alexandra hein !). Je veux pouvoir profiter du spectacle dans le calme moi !:enerve:

Cypho51 22/11/2007 21h27

Citation:

Comment tu ignore que l'existence de la belgique n'est due qu'a la volonté des miens:chicos:

Tu as des liens avec Charlier Jambes de Bois??? :???:


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h32.

Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone