Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Diplomatie (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=36)
-   -   Mise en place d'une partie ? (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=669)

Dandy 24/10/2005 22h06

Mise en place d'une partie ?
 
Juste comme ca, y en aurait il parmis vous qui seraient interresse par une partie de diplomacy ? On jouerai soit par e mail, soit par mp et via le forum (le plus pratique a mon avis) soit via un programe qui permet de gerer les parties...

En fait l'ideal serait de trouver 7 joueurs motives pour pouvoir prendre une des grandes puissances.


D'autre part, si quelqu'un maitrise bien le jeu (je n'ai jamais joué), ca serait bien qu'il organise le deroulement de la partie. L'ideal serait aussi davoir un gentil franconaute qui servirait de maitre de jeu, en resolvant les actions...

Alors dites vous etes interresses ?

Pour avoir une informations, allez ici :http://18centres.com/php/commun/index.php

:hello:

PS : si jamais ce topic a sa place dans la section jeu, que les admins n'hesitent pas a le deplacer, j'ai prefere poster ici pour toucher un public interresse par le jeu.

Akmar Nibelung 24/10/2005 22h10

Citation:

Envoyé par Dandy

PS : si jamais ce topic a sa place dans la section jeu, que les admins n'hesitent pas a le deplacer, j'ai prefere poster ici pour toucher un public interresse par le jeu.


Franchement ca a plus sa place ici, néanmoins tu peux toujours faire de la pub sur un autre forum :hello:


Et sinon pourquoi pas, ca me dirait bien de participer, en tant que joueur ou maître du jeu selon ce qui vous arrange .

Enfin encore faut il que ca ne prenne pas trop de temps et que ca ne dure pas une éternité . Comme je n'y ait jamais joué et que je sais que grosso modo ce que c'est :loose: . Quelqu'un a une idée ?

Dandy 24/10/2005 22h23

Il y a une grosse communaute de Diplomacy sur le net, dont pas mal de francophones.
Si vous avez besoin des regles, je peux vous filer un article tres bien fait mais en anglais. Sinon il faudra se contenter des regles postes sur le lien ci dessus.
Il y a aussi beaucoup de variantes, que ce soit pour les cartes ou les regles : je propose de debuter avec la carte et les regles de base pour pouvoir bien assimiler le jeu.

Reborn 24/10/2005 22h47

Ce serait une partie pour novices ?

Dandy 24/10/2005 23h24

Plus ou moins oui, le double but serait de comprendre le jeu et de s'amuser.
Par contre, si il y a des connaisseurs, qu'ils n'hesitent pas a se manifester pour participer et mettre en place la partie.

Lafrite 25/10/2005 00h42

Je vous conseille de vous inscrire sur un site en ligne. 18 centres ou frog, de jouer en premier une partie no-press (mouvement seulement, pas de diplo) pour apprendre à maitriser les bases des mouvements et puis de participer à une partie avec diplomatie.

Reste Dandy que le mieux est de faire une partie en live. Le champ de France a lieu à Paris le WK prochain, y'aura foule pour expliquer comment ca marche. Faut pas avoir peur, moi j'avais commencé à jouer au championat d'Europe :lol:

strabovortschkinn 30/04/2006 15h32

je relance la vieille idée de dandy: ça dirait à personne qu'on s'essaye à faire une petite partie ensemble? :) sur une carte mondiale plutôt que sur la carte traditionnelle qui est celle de l'europe, à 5 ou 6, et avec diplomatie inclue(pas que les mouvements....après tout, la plupart sont roués aux gpos, alors :yeux: ). je vois ça plutôt par courriels, mais avec diplo par mps ici.


ça serait pour novices, bien sûr. ;)

des gars intéréssés? ( étant entendu que mes disponibilités seront assez réduites jusque début juin :yeux: )

Dandy 30/04/2006 16h11

Ca marche pour moi à partir du 15 mai !

El Paco 30/04/2006 19h33

Moi ca me tenterai bien, d'autan plus si j'ai jusqu'au 15 pour lire les regles :yeux:

strabovortschkinn 30/04/2006 22h40

ok. on est donc déjà trois. ça serait bien qu'on soit à peu près 5-6. d'autres volontaires??? :hello: :) :hello: :)


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h23.

Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone