Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Forum de l’humour (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=5)
-   -   Humour de juriste! (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=7189)

GA_Thrawn 24/09/2008 19h35

Humour de juriste!
 
Cette vidéo sur le droit administratif est assez hilarante:

http://www.dailymotion.com/pehaboy/video/x6gswq_the-gaja-effect_shortfilms

Akmar, ce film est pour toi! :mrgreen:

En prime et gratuitement une petite blague de juriste:
2 présomptions traversent la route
"Attention tu va te faire renverser!" cri la première.
"C'est pas possible" répond la seconde. "Je suis irréfragable!". http://www.leqg.org/forum/images/smilies/chicos.gif


:sorti:

Coelio 24/09/2008 19h59

Citation:

Envoyé par GA_Thrawn

En prime et gratuitement une petite blague de juriste:
2 présomptions traversent la route
"Attention tu va te faire renverser!" cri la première.
"C'est pas possible" répond la seconde. "Je suis irréfragable!". [img]


:sorti:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

GA_Thrawn 24/09/2008 20h05

Content que ça plaise à quelqu'un. :chicos:

Tu pourra toujours la ressortir à tes étudiants Coelio. :lol:

Coelio 24/09/2008 20h06

Citation:

Envoyé par GA_Thrawn
Content que ça plaise à quelqu'un. :chicos:

Tu pourra toujours la ressortir à tes étudiants Coelio. :lol:

Je suis retraité de l'Education Nationale :loose:

Mais bon si je retrouve des héritiers juristes, je leur sortirai :chicos:

Akmar Nibelung 24/09/2008 20h49

Enorme :lol:

Sinon t'en fais pas Coelio, je vais la ressortir la blague à mes étudiants ! (et je vais me sentir bien seul je le sens dans les secondes qui vont suivre :loose: :lol: )


(faut faire gaffe, le forum humour devient élitiste :o: :chicos: )

Emp_Palpatine 24/09/2008 21h11

:goutte:

florian 24/09/2008 21h19

Vous voulez de l'humour élitiste?

http://ebiquity.umbc.edu/blogger/wp-...s_of_a_mom.png





:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:




Une autre, une autre!!!!




Vous etes sur?




Allez pour votre plaisir à tous! Spéciale dédicace à Oniris




http://www.dreymann.net/Blog/ein-sof.jpg




:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:




Mais vous etes insassiable vous alors...




Bon une dernière et c'est fini :




http://www.applereporter.com/wp-cont...experience.jpg

oniris 24/09/2008 21h39

:lol::lol: oui je connaissais cette deuxieme, florian, mais je l'adore toujours autant (je suis une des plus grande défenseuse de l'humour de matheux! c'est ma gande passion ^^)
en revanche, celles de GA_thrawn, j'ai un peu plus de mal... (cela dit, étant moi même amatrice de blague d'initiés, je comprends qu'on puisse trouver cela tres drole, car ça l'est certainement!)

Du coup je vous en sors une de philosophe :

C'est Descartes qui a envie de boire un coup; alors il va dans son bar habituel, s'asseoit à sa table habituelle; son serveur habituel lui dit:
"Bonjour monsieur Descartes, la même chose que d'habitude?
_Hm, ... non, je ne pense pas..."
... et là, pouf, il se désintegre.




...je vous laisse le temps de comprendre... en direct ya toujours les quelques secondes de flottement avant un "Aaaaaaaaaah......." désespéré du bidonnisme de mes blagues!

florian 24/09/2008 21h44

Pour des blagues avec un gout de philo je te conseille de lire ceci

GA_Thrawn 24/09/2008 21h45

Je crois que je viens de comprendre la blague de matheux! :goutte:

EDIT: et maintenant rions un peu avec la cour de cassation. :chicos:
http://www.legifrance.gouv.fr/affich...5043&fastPos=3

oniris 24/09/2008 22h18

:choc:
2000 euros pour avoir sodomisé un poney....
y'en a qui sont vraiment en manque... :goutte:

TheNaq 25/09/2008 10h42

Bah, dans la série blague de genre, y'a celle-ci qui me fait rire depuis des années :

Freud et Lacan sont dans l'ascenseur d'un immense immeuble new-yorkais, en route vers le dernier étage.

Ils sont silencieux.

Au quatrième étage, un balayeur les rejoint.

Puis ce dernier les quitte au douzième étage en disant "Bon, ben, bonne journée, Messieurs ! "

A peine est-il sorti que Freud se tourne vers Lacan et lui demande : "Mais qu'a-t-il voulu dire par là ?"


Voilà, voilà, voilà...

Enfin, moi, ça m'amuse !

florian 25/09/2008 10h54

J'aime beaucoup effectivement.

Coelio 25/09/2008 11h09

Les blagues geeks et matheuses j'ai absolument rien compris :chicos: (peut-être faut-il être une heu...:ressort son dico des poissons: :lol: raie manta perverse et dévoreuse de vierges innocentes pour comprendre :o: )
Mais les blagues de philo et de psychanalyse j'aime bien.

Mais les blagues de juriste rien de mieux, et j'étais sûr qu'elle plairait à Akmar ! Par contre j'ai essayé de la sortir à ma copine, mais elle m'a regardé comme si j'étais un taré :loose: . Les Sciences Pos sont des salauds d'élitistes :chicos:

Otto Granpieds 25/09/2008 17h50

Je croyais avoir posté ici, mais ça n'a pas marché (où post viré par un admin ???).
Bien rigolé au petit film GAJA, G A (ai enfin compris le pourquoi de G A dans ton pseudo :chicos: ). La séquence où le gars va achever la petite fille renversée par le wagonnet était trés drôle (bon, c'est de l'humour noir, hein).
J'ai vaguement compris la blague matheuse et pas du tout la blague en anglais :honte: (suis prêt à faire échange).

GA_Thrawn 25/09/2008 18h12

Citation:

Envoyé par Coelio
Par contre j'ai essayé de la sortir à ma copine, mais elle m'a regardé comme si j'étais un taré :loose: . Les Sciences Pos sont des salauds d'élitistes :chicos:

Le plus marrant c'est bien sur de raconter la blague à quelqu'un qui ne connait rien au droit! :lol:

Quel publiciste n'a pas souri à l'évocation de la commune de monsan-sur-orge? :siffle2:
Allez un petit dessin humoristique tiré de l'excellent blog de maitre eolas:

Une audience ordinaire de reconduite à la frontière:
http://maitre-eolas.fr/images/miquets/RAF.png

strabovortschkinn 25/09/2008 20h44

Citation:

Envoyé par SeNTEnZa
il avait quand même un vachement bon avocat ce poney (Colard ? Vergès ?) , parce que quand même la ca risque de faire jurisprudence et de denaturer totalement l'article 521-1!!
ca ma choque qu'on puisse jouer avec notre code pénal comme cela! :enerve:




... :siffle2:







... :mrgreen:






... :loose:

Si y'a pas eu violence, y'a pas eu violence, c'est tout. :enerve:

:chicos:

Par contre, si j'étais la soeur de ce type, je jetterais tous mes vieux poly pocket. :yeux: :siffle2:

Otto Granpieds 26/09/2008 11h12

Citation:

Envoyé par SeNTEnZa
et les 'mon petits poney' aussi ... quoique c'est pas trop discret, yavait des paillettes partout sur ces trucs! :yeux:

Ca met du clinquant dans (sur ?) l'affaire :chicos:

syrco 26/09/2008 11h53

y'aurait moyen qu'on m'explique les blagues de philo/psychanalyse ? :loose:

florian 26/09/2008 12h04

C'est Descartes qui a envie de boire un coup; alors il va dans son bar habituel, s'asseoit à sa table habituelle; son serveur habituel lui dit:
"Bonjour monsieur Descartes, la même chose que d'habitude?
_Hm, ... non, je ne pense pas..."
... et là, pouf, il se désintegre.

C'est une blague sur : "je pense donc je suis", bon celle-là elle était facile, maintenant une plus difficile.

Freud et Lacan sont dans l'ascenseur d'un immense immeuble new-yorkais, en route vers le dernier étage.

Ils sont silencieux.

Au quatrième étage, un balayeur les rejoint.

Puis ce dernier les quitte au douzième étage en disant "Bon, ben, bonne journée, Messieurs ! "

A peine est-il sorti que Freud se tourne vers Lacan et lui demande : "Mais qu'a-t-il voulu dire par là ?"

Lacan et Freud sont deux des pères de la psychanalyse et donc ils vont décortiquer la seule phrase du balayeur pour savoir le sens caché de cette phrase, bref ils vont le psychanalyser. Après, on peut pousser un peu plus avec les méthodes des psychanalistes héritier de Freud et de Lacan en donnant un sens à la question de Freud et à la raison qui le fait poser une question puisque Lacan est plutôt du genre à écouter et te relancer quand tu t'essouffle dans ta psychanalyse; alors que Freud est plutôt du genre à alimenter ta psychanalyse par des questions et l'aiguiller vers là où elle doit aller, mais c'est je pense pousser un peu.

TheNaq 26/09/2008 15h55

Bon alors, vu que le niveau est haut :

Mozart et Bach vont dans un bar. Le barman demande :

- Que souhaitez-vous boire, Monsieur Bach ?
- Un baby de whisky.
- Et vous Monsieur Mozart ?
- Comme Bach, un baby, comme Bach !

Schnick 26/09/2008 16h03

Si tu veux de l'humour d'informaticien à la con :

C'est quoi ça ?

Code:

on boot
if(rand(1-100) < 90)
            reboot
else
        run

...un morceau de code de windows millenum...

Schnick 26/09/2008 16h19

Citation:

Envoyé par SeNTEnZa
bon, puisque personne n'ose le dire ... moi j'ai pas compris celui la ... pas assez geek ? :loose:

Le gars a appelé son fils Drop Table ce qui est la commande pour supprimer une table de base de donnée (en SQL)... :?:

Pour la deuxième question, la réponse est oui, faisant référence à la grande instabilité du système.

Akmar Nibelung 26/09/2008 16h55

Citation:

Envoyé par SeNTEnZa
Je crois avoir compris que l'irréfragabilité d'une preuve signifie qu'on ne peut pas contredire (ou rennverser ?) la présomption ?????


irréfragable = qu'on ne peut réfuter

GA_Thrawn 26/09/2008 17h33

Citation:

Envoyé par Akmar Nibelung
irréfragable = qu'on ne peut réfuter

Et donc renverser!
Tu n'a pas quelques blagues de publicistes sous la main akmar?
Je demande meme pas à coelio en histoire du droit y' meme pas de possibilité de faire des blagues. :o:

Otto Granpieds 26/09/2008 17h55

Je peux vous raconter quelques blagues de plongeurs (non pas ceux qui font la vaisselle :enerve: ), si vous voulez...

Akmar Nibelung 26/09/2008 18h15

Citation:

Envoyé par GA_Thrawn
Tu n'a pas quelques blagues de publicistes sous la main akmar?

A part les sketchs des profs, pas du tout :loose:
J'avais bien un truc du genre : tu sais que tu es juriste quand : et là toute une liste de trucs que seuls les pauvres étudiants en droit peuvent comprendre :lol:
Mais pour le retrouver c'est coton :?:

Tovi 26/09/2008 18h27

Mais non, "irrefragable" ça veut dire que si le gars tu l'as déjà fragué, tu peux pas le refraguer en lui roulant dessus avec la voiture.

Mais sur un spawn c'est jouable à la limite. :attack:

GA_Thrawn 26/09/2008 18h29

Citation:

Envoyé par Akmar Nibelung
A part les sketchs des profs, pas du tout :loose:
J'avais bien un truc du genre : tu sais que tu es juriste quand : et là toute une liste de trucs que seuls les pauvres étudiants en droit peuvent comprendre :lol:
Mais pour le retrouver c'est coton :?:

C'est ca non? :chicos:

Tu te souviens avec emotion de ta premiere annee de droit, tu etais enfin une grande personne! Si tu etais une fille, tu te voyais deja en Ally McBeal!

Bon les batiments de la fac etaient pourris (a La Varenne-94, on etait dans des batiments provisoires), on comprenait rien a nos fiches de TD, nos copains arretaient la fac de droit les uns apres les autres... mais surtout l'humour des profs, trop naze jamais tu ferais des blagues comme ca, d'ailleurs la plupart du temps t'avais du mal a comprendre avant l'explication...

Et puis, apres quelques annees droit, tu commences a faire des trucs bizarres, et la tu sais que t'es un juriste quand:

1- tu rigoles aux blagues de juristes;

2- tu fais toi-meme des blagues de juristes que personne, a part tes potes juristes, ne peut comprendre;

3- tu emploies les termes suivants a l'oral dans ta vie personnelle:

- en l'espece;
- quid de ...;
- superfetatoire;
- in fine;
- de facto;
- nonobstant;
- exoneratoire;
- imputabilite;
- le cas echeant;
- eu egard;
- arguer.

4- tu connais le sens de l'effet "Canada dry"...;

5- t'es accroc au blog de Maitre Eolas;

6- tu appelles profanes toute personne qui n'a pas fait au moins 5 ans de droit;

7- des qu'un article dans la presse parle d'affaires judicaires, tu t'indignes des contre-verites juridiques et de l'incompetence des journalistes. Non mais serieusement comment peut-on parler d'un bourreau presume?
Et bien entendu la loi DISPOSE, elle ne saurait stipuler, alors que les traites et les conventions STIPULENT, c'est pourtant pas complique!

8- tu es surpris de voir que dans les series policieres francaises on appelle un juge votre honneur, ou encore les flics ont un mandat pour faire une perquisition;

9- t'as des envies de meutres ou tu te sens oblige de faire une explication de texte quand tu entends des discussions au comptoir du cafe du commerce...

10- tu es obsede par les problemes d'argent inherents a la profession d'avocat (avocat), qui est d'ailleurs ton seul sujet de conversation avec le sexe, et tout cela toujours autour d'un verre!

11- tu es surpris par le rapport obsessionnel des avocats avec l'argent (magistrat, juriste d'entreprise);

12- les reponses des prevenus dans un proces penal te font marrer alors que la France entiere est outree (penalistes);

13- t'as deja choisi toutes les "options" de ta robe, alors que t'es pas encore sorti du CRFPA ou a l'ENM... speciale dedicace a Olivier, qui veut celle avec les effets de manches...

14- t'es alle au Palais juste pour passer par l'entree des professionnels, des que t'as eu ta carte d'eleve-avocat ou d'auditeur de justice, histoire de voir ce que ca faisait.

15- tu ne peux pas acheter un billet d'avion, souscrire un abonnement chez Orange ou louer une voiture sans avoir lu les 3 pages de conditions générales écrites en Arial 0,5

16- tous tes potes t'appellent pour avoir une consultation et qu'ils ne comprennent pas pourquoi tu ne peux pas répondre aussi bien en droit :

- du travail,
- pénal,
- de l'environnement,
- des tutelles,
- des regimes matrimoniaux,
- bancaire,
- fiscal,
etc......

17- tu te mets à traiter toute question, meme personnelle, en deux parties, deux sous parties et deux sous sous parties, avec des titres qui se répondent

18- des que tu entends "lancee de nains" et/ou "Morsang-sur-Orge", dans ta tete tu te dis CE. 27 octobre 1995 Commune de Morsang-sur-Orge: principe de dignite de la personne humaine! (perso je sais pas pourquoi mais je dis tjs 7 nov., honte a moi!). C'etait un arret d'assemblee?

Akmar Nibelung 26/09/2008 19h13

Citation:

C'est ca non? :chicos:
Oui ! C'est génial ce truc :p:

(et quasiment tout est vrai :chicos: )

Tovi 26/09/2008 20h43

Une avocate (enfin je suppose que c'était une femme), a été condamnée à une interdiction d'exercer de 3 mois pour avoir taillé une pipe à son client en prison.
Y'a plus de justice :ouin:

strabovortschkinn 26/09/2008 21h14

Citation:

Envoyé par SeNTEnZa
c'est dans des cas comme ca que la loi du Talion pourrait etre drole !

oeil pour oeil ... sidimie pour sidimie (sauf que yen a un qu'est un poneeeeey!) :siffle2:

C'est sûr qu'en l'occurrence c'estp lus sympa que le jugement de salomon. :chicos: :lol:


Citation:

4- tu connais le sens de l'effet "Canada dry"...
C'est quoi l'effet canada dry??? :)

Et l'histoire du lancer de nain? :)

Et faut pas de mandat en france pour perquisitionner? :)

Et....

Akmar Nibelung 27/09/2008 13h36

Citation:

Et l'histoire du lancer de nain? :)
Un fameux arrêt sur le loisir très répandu du lancé de nain :chicos: Considéré par le Conseil d'Etat comme étant dégradant (atteinte à l'ordre public même) :o: (connu aussi sous le nom de Monsang sur Orge... mais je préfère lancé de nain, mes profs aussi d'ailleurs :chicos: )

Citation:

Et faut pas de mandat en france pour perquisitionner? :)

Je suis pas pénaliste, mais c'est surtout le terme qui change, et il faut l'accord de la personne visée, sauf s'il s'agit d'un crime ou autres dispositions législatives contraires. Et en plus faut être gentil : on peut pas passer la nuit chez toi :chicos:

florian 13/10/2008 12h05

Un parfait exemple d'images qui me fait beaucoup rire quand je la vois sur un T-shirt

http://www.snorgtees.com/images/PiBe..._Fullpic_1.gif

Et pour jag le T-shirt porté :

http://www.snorgtees.com/images/Pi_F_Fullpic_1.jpg

strabovortschkinn 24/10/2008 23h29

En l'occurrence, je crois que l'on peut pe ça pour de l'humour de répétition scatologique de matheux (et/ou d'informaticien) :

http://alpha61.com/primenumbershittingbear/

:siffle2:

strabovortschkinn 11/12/2008 11h15

Puisqu'apparemment vous aimez les blagues privées réservées à l'entendement d'un corps de métier particulier, voici une vanne de physicien quantique :

http://xkcd.com/514/

:hello:

Emp_Palpatine 11/12/2008 14h30

:lol:

nan, mais en fait, j'ai pas compris. :honte:

marlouf 11/12/2008 14h46

Ouaip, effectivement :???:
Par contre j'aime bien celle là, entre autres :
http://xkcd.com/155/

strabovortschkinn 11/12/2008 14h56

Citation:

Envoyé par Emp_Palpatine (Message 173866)
:lol:

nan, mais en fait, j'ai pas compris. :honte:

Si tu cliques sur l'image...tu auras droit à une page entière d'explications!! :chicos::lol:

Sinon la vanne de mad est pas mal. :lol::hello:

marlouf 11/12/2008 15h06

Citation:

Envoyé par ar sparfell (Message 173874)
Si tu cliques sur l'image...tu auras droit à une page entière d'explications!! :chicos::lol:

Ah les Cochons ! :lol: Non seulement la vanne est incompréhensible et il n 'y a rien de pire que devoir expliquer une blague, mais en plus l'expliquer comme ça ! :rire: :ko:


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h25.

Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone