Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Jeux gratuits et abandonwares (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Age of Rifles (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=1136)

Emp_Palpatine 18/01/2006 21h37

Age of Rifles
 
La Lecture d'Autant en Emporte le Vent, le visionnage de Gettysburg et quelques autres choses me donnent sacrément envie de me remettre au vénérable mais néanmoins excellentissime Age of Rifles.
Mais voilà, il n'est pas sensé fonctionner avec XP. Certains d'entre vous ont-ils des solutions? Dosbox par exemple... Ca pourrait fonctionner? est-ce facile à maitriser?
Merci d'avance!

Akmar Nibelung 18/01/2006 22h18

Dosbox ... me rappelle plus de son fonctionnement :honte: mais étant arrivé à le faire fonctionner sans problème, tu ne devrais pas en rencontrer non plus :hello:

Dottore Aheuco 01/02/2006 10h17

Oui, il faut absolument DOSBOX pour que Ages of Rifle fonctionne correctement sous XP (Avec le son et des graphismes non buggés :) ).


Si tu as des soucis pour faire fonctionner ou régler DOSBOX, le plus pratique et le plus rentable c'est qu'on organise une session MSN un soir pour que je t'explique en direct live :hello:

Emp_Palpatine 01/02/2006 10h37

Citation:

Envoyé par Dottore Aheuco
Oui, il faut absolument DOSBOX pour que Ages of Rifle fonctionne correctement sous XP (Avec le son et des graphismes non buggés :) ).


Si tu as des soucis pour faire fonctionner ou régler DOSBOX, le plus pratique et le plus rentable c'est qu'on organise une session MSN un soir pour que je t'explique en direct live :hello:

Ca c'est une super idée!!! Merci beaucoup! Je te contacte un de ces soirs. :)

jagermeister 19/06/2006 17h07

J'arrive à faire tourner Age of Rifles avec DosBox enfin je le configure en utilisant DFend un petit utilitaire bien pratique mais impossible d'avoir le son. :ouin:

Help ! :hello:

Dottore Aheuco 20/06/2006 18h00

L'autre fois qaund j'ai expliqué au sénateur Palpatine( :chicos:) comment utiliser DosBox, on avait le son apparetment :o:

C'est petur etre ton prog DefEnd qui troune pas rond

jagermeister 29/06/2007 19h57

Silent Hunter et Age of Rifles tournent sous XP.
 
J'ai trouvé sur le forum Subsim une astuce pour faire tourner Silent Hunter sous XP et sans DosBox, j'ai essayé la même méthode pour Age of Rifles, çà marche. :)

Pour Age of Rifles il suffit de supprimer le fichier .smk situé à la racine du jeu et de mettre en mode compatibilité "windows 95."

Si la souris scrolle lentement un petit réglage règle le problème facilement.


Pour Silent Hunter il faut supprimer les fichiers copyr.smk, logo444.smk et skin.smk situés dans le dossier "CINES"

Voilà ! :hello:

Emp_Palpatine 29/06/2007 20h05

: va essayer:

Emp_Palpatine 29/06/2007 21h17

Citation:

Envoyé par jagermeister
Pour Age of Rifles il suffit de supprimer le fichier .smk situé à la racine du jeu et de mettre en mode compatibilité "windows 95."

Je le trouve pas le fichier...
Et c'est quoi la racine du jeu? :o:

Dottore Aheuco 29/06/2007 21h18

@emp le fichier est pPLANES2.SMK, il se trouve dans le même dossier que l'exe RIFLES.exe et le ficjhier DOS4GW.EXE

@ Jag, ça marche psa chez moi !!!!:ouin::ouin:
Il y a une petite fenetre DOS qui s'ouvre avec affiché DOS4/GW, elle reste 2 secondes puis se ferme :loose:


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h52.

Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone