Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Le Conseil (partie privée) (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=95)
-   -   Bienvenuto (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=1685)

Akmar Nibelung 22/03/2006 10h38

Bienvenuto
 
Bon histoire que vous vous emmerdiez pas trop tous les deux en attendant :chicos:


Réfléchissez à la question quant à savoir si le forum du conseil doit être ultra confidenciel (accès uniquement aux membres) ou accès visible à tous ceux de Travian (mais pas le droit de poster) .

Moi j'ai mon avis, mais n'étant pas dans le conseil j'ai le droit de fermer ma g***** :lol:


Bref pensez y à 2 pendant ces deux jours, vous aurez du renforts d'ici là :hello:


(dire que je pose une question dont je verrais peut être jamais la réponse :maso: :lol: )

Akmar Nibelung 22/03/2006 11h01

Et autre truc que le conseil devra régler :



Ce qui est important/urgent et devant passer par le conseil, et ce qui ne l'est pas pouvant passer par sondage (wééééééééé des sondages :jumpy: :lol: ) :hello:

Vous pouvez soit les définir vous même, soit passer par un sondage avec les différentes possibilités (vote multiple soit avec différentes propositions, soit vote multiple avec chaque action du jeu, exemple :

Qu'est ce que selon vous doit être traité uniquement par le conseil ?

- les traités avec les autres alliances
- les guerres
- toute action punitive (raid)
- le recrutement
- etc etc

Et selon un pourcentage défini on aura ainsi une répartition sur les compétences du conseil .
Ou autrement si vous avez des idées .




Promis je vous laisse maintenant :loose:

El Paco 22/03/2006 12h24

Heu ultra privé ca me plait bien :chicos: Mais esse que ca sera utile..... c'est une bonne question :yeux:

heu pour le reste
- les traités avec les autres alliances: Sondage
- les guerres: Ca dépend si c'est suite a des attaques (Conseil) ou pas (Sondage)
- toute action punitive (raid): Conseil
- le recrutement: Sondage,voir en regardant simplement les réactions, le concensus...
- les opérations d'espionage: Conseil
- etc etc : la j'hésite :mrgreen:

Akmar Nibelung 23/03/2006 20h11

Je vous laisse deux jours et c'est tout ce qu'il y a ? :lol:


Mais il fiche quoi Chazam ? :enerve:


:vérifie quand même s'il a l'accès: :honte: :lol:

Akmar Nibelung 23/03/2006 20h12

Alors pour mes deux questions :


1. Laisser le forum en super secret

2. Mettre en place un sondage public avec chaque action possible

Schnick 23/03/2006 20h18

Bon les nouveaux sont là :hello:

Est-ce que cela doit être privé ? Je dirais non mais pas le droit de création de topic comme cela nous faisons les propositions et ou discussions. Quitte à les déplacer par après, et tout le monde peut suivre les débats et donner son avis.

Pour la deuxième question :

- les traités avec les autres alliances (sondage)
- les guerres (sondage)
- toute action punitive (raid) (conseil ==> décision des priorités de cibles)
- le recrutement (conseil mais sondage consultatif)

Je rajoute un point, ce serait bien que nous soyons sur msn quand c'est possible pour pouvoir réagir rapidement et se consulter facilement.

Reborn 23/03/2006 20h29

Alors selon moi
- les traités avec les autres alliances : Sondage
- les guerres : Sondage (sauf cas d'urgence nécessitant une réponse rapide)
- toute action punitive (raid) : Conseil (s'il s'agit d'un raid important ou ayant des retombées sur l'alliance entière) sinon il faut laisser ça à l'avis des membres
- le recrutement : Conseil

Schnick 23/03/2006 21h04

Tiens je pense que nous devons aussi trancher pour l'exclusion des inactifs. Pas besoin de sondage pour cela :)

Chazam 23/03/2006 21h37

Ah tiens, j découvre un nouveau topic vieux de deux jours... :honte: :loose:

Bon, je suis d'accord avec El Paco, Reborn et Schnick. :hello:

Tahiti bob 23/03/2006 21h40

Je viens de voir que j'avais l'accès... (et que les votes sont clos)

- les traités avec les autres alliances => Sondage
- les guerres => suite à des attaques (réponse) Conseil , sinon Sondage
- toute action punitive (raid) => Conseil
- le recrutement => Sondage

J'aurais aussi inclue une partie soutien à des alliés/ proches et prise de position dans un conflit majeur => conseil.

Concernant ce que les autres membres peuvent voir et/ou faire, je suis pour que les gens aient accès mais sans possibilités de poster. Cela permet de montrer que nous faisons quelque chose:tongue: et, cela laisse aussi la possibilité d'avoir un retour quant à ce que nous ferons.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h01.

Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone