Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Hardware, software (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Problème pour se connecter avec Bouygues... (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=8113)

strabovortschkinn 06/09/2011 22h44

Citation:

Envoyé par zerfougnou (Message 199846)
Oep, regarde si t'arrives à voir l'interface de la box via un navigateur internet. Par contre pour les Bbox, il me semble que l'adresse ip est 192.168.1.254 , essaie :)

Ok, je vais essayer et je vous dirai quoi. :hello:

Je fais quoi pour faire ça ?? J'ouvre une page firefox, je mets 192.168.1.254, et c'est tout ??

Geek lâcheur 06/09/2011 22h48

Oep. Si ça marche, ça veut dire que y'a pas de problème entre le PC et la box, et donc que si t'as pas internet c'est entre la box et internet.

Le téléphone sur la box et la télé sur la box, ça marche tout ça ?

strabovortschkinn 06/09/2011 22h55

Ok, je teste et je vous dis quoi...

Nan, ni la télé de la box ni le téléphone de la box ne marchent... :?:

Bon, le macdo ferme...ici nul part, à vous franconaute !! :hello:

Leaz 06/09/2011 22h56

La prise xDsl c'est la prise qui part du télephone et qui va a ta boxe. Moi sur ma freebox il y a derrière 6 prises ethernet, 1 pour la box tv, 1 intitulée "internet" et 4 autres numérotée de 1 a 4. Il faut bien mettre le cable qui t'interesse de 1 a 4 sinon avec la prise "internet" tu utilise ton routeur comme un modem (c'est a dire qu'il ne va pas gérer de multiples connexion, seulement une, dans ton cas ça pourrait expliquer le problème).

Hum et si ni la télé ni le télephone ne marche c'est peut être simplement que sa ligne n'est pas encore activée par son opérateur.. Il y a des délais de une a deux semaine normalement pour l'activation d'une ligne aprés un déménagement ou a l'ouverture d'une nouvelle ligne.

Sinon tout comme zerf, la commande ipconfig est a retenir car elle permet de visualiser en un clin d'oeil tes réseaux.

jmlo 07/09/2011 00h09

Quand tu voie la gueule du béton bouygue plein de trous de la piscine à combustibles de l'EPR de flamanville ta cops peut s'estimer heureuse d'être encore vivante ...:o:

Kevinus Pontifex 07/09/2011 10h29

Citation:

Envoyé par ar sparfell (Message 199842)
J'ai coupé les firewalls donc en théorie c'est pas ça...

ha! :o: tu sais faire ca , touaa ? tu t'es fait aider sur un autre forum ? :mrgreen:



euh sinon vous avez appelé Bouygues pour savoir si votre box est bien connectée sur le reseau ? ya ptete des travaux en ce moment ? Sinon refaites bien tous les branchements...

marlouf 07/09/2011 11h15

Citation:

Envoyé par ar sparfell (Message 199849)
Ok, je teste et je vous dis quoi...

Nan, ni la télé de la box ni le téléphone de la box ne marchent... :?:

Bon, le macdo ferme...ici nul part, à vous franconaute !! :hello:

Si même le téléphone ne marche pas, c'est que la ligne n'est pas encore ouverte, ne cherche pas plus loin (je connais pas les délais actuellement, avant c'était dans les 2 semaines au moins, donc bien après la réception de la box)

GA_Thrawn 07/09/2011 12h22

Il a pas dit que BT avait dit que la ligne était ouverte?

Mais je rejoint mad, à mon avis c'est ça.

Coelio 07/09/2011 12h41

Enfin bon, ce que racontent les hotlines....

Moi une fois j'ai appelé Orange pour je ne sais plus quel problème, ils m'ont soutenu que je n'étais pas client chez eux et que non il n'y avait pas de ligne à mon nom à mon adresse ("Mais enfin Madame, je suis en train de vous appeler de cette ligne, c'est bien qu'elle existe") :chicos:

GA_Thrawn 07/09/2011 12h46

Citation:

Envoyé par Coelio (Message 199872)
Enfin bon, ce que racontent les hotlines....

Moi une fois j'ai appelé Orange pour je ne sais plus quel problème, ils m'ont soutenu que je n'étais pas client chez eux et que non il n'y avait pas de ligne à mon nom à mon adresse ("Mais enfin Madame, je suis en train de vous appeler de cette ligne, c'est bien qu'elle existe") :chicos:

:lol::lol::ok:
C'est vrai qu'il faudrait pendre les gens des hotlines avec les garagistes et les avocats.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h28.

Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone