Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Jeux de simulation (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=57)
-   -   IL-2 1946 The mega officiel thread (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=8033)

jagermeister 07/04/2011 23h32

IL-2 1946 The mega officiel thread
 
Y a pas de raisons que vous échappiez à çà :

Citation:

L'Odyssée du Miss America.


1943, le B25 Mitchell "Miss America" piloté par le colonel Elvis et composé des mitrailleurs Griffon, Jag et Greyhunter part en mission de bombardement sur l'île de Kolombongara dans l'archipel des Salomons.





L'intrépide équipage, sans munitions, refera même un passage au dessus de l'aérodrome japonais pour prouver qu'il ne craint nullement sa DCA, il rentrera sain et sauf sur un seul moteur.

Désolé pour la légère désynchro son/vidéo.

:hello:


Sinon c'était lors d'une mission multi sur l'autre forum dont je tairait le nom. :o:



Si çà peut donner l'envie à certains (Thrawn installes le jeu bordel ! :hurle: ) de nous rejoindre..... :siffle:

strabovortschkinn 10/04/2011 15h46

Et bien félicitations !! :clap::hello:

C'est quoi le jeu ?? C'est pas un peu nul d'être tous dans le même avion ? Ça serait pas mieux de faire une mission où chacun aurait son propre avion ? (Un jeu ou tu n'as aucune chance de trahir tes condisciples est en général assez ennuyeux. :dort:...non ? :chicos:) :yeux::lol:

jagermeister 10/04/2011 16h26

Citation:

Envoyé par ar sparfell (Message 194736)
Et bien félicitations !! :clap::hello:

C'est quoi le jeu ?? C'est pas un peu nul d'être tous dans le même avion ? Ça serait pas mieux de faire une mission où chacun aurait son propre avion ? (Un jeu ou tu n'as aucune chance de trahir tes condisciples est en général assez ennuyeux. :dort:...non ? :chicos:) :yeux::lol:

Merci.

Le jeu c'est Il-2 Sturmovik 1946.

En fait on s'était mis tous dans le même avion juste pour cette mission histoire de changer sinon d'habitude chacun à son propre n'avion.

Et sinon c'était pas du tout chiant. :)

strabovortschkinn 10/04/2011 16h51

Ah, d'accord pour l'avion. :hello:

Est-ce que c'est un jeu où tu peux abattre les autres comme moi qui abat Massassa à Wings of War des merdes et voir leur corps se jeanned'arcquiser en approchant le sol à vive allure et en laissant dans les airs une longue trainée blanche ou grise à l'odeur de saucisse grillée ??? :chicos::hello:

jagermeister 10/04/2011 20h43

Citation:

Envoyé par ar sparfell (Message 194738)

Est-ce que c'est un jeu où tu peux abattre les autres comme moi qui abat Massassa à Wings of War des merdes et voir leur corps se jeanned'arcquiser en approchant le sol à vive allure et en laissant dans les airs une longue trainée blanche ou grise à l'odeur de saucisse grillée ??? :chicos::hello:

C'est même le but du jeu, voir son ennemi griller dans son avion. :=(:

strabovortschkinn 10/04/2011 21h44

Citation:

Envoyé par jagermeister (Message 194740)
C'est même le but du jeu, voir son ennemi griller dans son avion. :=(:

Mmmmmhhhhh... :evilfume::lucifer::chicos:

Massassaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!! :hurle:
:siffle2::chicos:

strabovortschkinn 10/04/2011 22h09

Hé, je viens de voir que vous aviez depuis longtemps tout un sous-forum sur le jeu, sur l'autre forum au nom qui ne peut pas se prononcer ici !! :);):hello: :débarque totalement:

En plus il est à 8€ !! :jumpy:

Je dois avouer que je ne connaissais pas dutout. :loose: En même temps, niveau jeu, à part la PPO hebdomadaire avec le Chazou, je dois bien dire que ça doit faire 5 ans que je ne joue plus à rien... Est-ce que le jeu est "relativement" simple à maîtriser ? Combien de temps faut-il avant de savoir décoller et atterrir ?? Combien de temps avant d'avoir sa chance en combat aérien ? Ça peut se jouer aisément au clavier sur un portable ??? :hello:

jagermeister 10/04/2011 23h20

Citation:

Est-ce que le jeu est "relativement" simple à maîtriser ?
Non si tu joues en en réalisme élevé.

Citation:

Combien de temps faut-il avant de savoir décoller et atterrir ??
Le temps qu'il faut mais çà dépend de l'avion, avec certains c'est plus facile qu'avec d'autres.

Citation:

Combien de temps avant d'avoir sa chance en combat aérien ?
Il faut être patient car l'ia est souvent balaise. :(

Citation:

Ça peut se jouer aisément au clavier sur un portable ??? :hello:
Joystick indispensable sinon le jeu n'aucun intérêt. :joystick:

strabovortschkinn 11/04/2011 07h57

Citation:

Envoyé par jagermeister (Message 194746)
Non si tu joues en en réalisme élevé.

Le temps qu'il faut mais çà dépend de l'avion, avec certains c'est plus facile qu'avec d'autres.

Ah mince...Mais genre il faut deux heures pour apprendre à décoller ?? :ko: Je me souviens de mon seul test de simulation aérienne. C'était il y a un baille puisque ça doit dater du lycée avec mon meilleur pote, donc genre 8/9 ans. C'était sur une simu microsoft : il fallait appuyer en même temps ou tout juste à la suite sur une quinzaine de boutons rien que pour démarrer l'avion !! :choc::shocked: En deux heures d'essais, on avait à peine réussi à sortir l'avion du hangar, et on a définitivement laissé tomber le jeu une fois qu'on avait loupé la bretelle pour rejoindre la piste, car on avait péniblement appris à tourner à droite (mégacompliqué), mais on ne savait toujours pas comment redresser, et l'avion s'était embourbé sur le bord de la piste et commençait à manquer d'essence... :roule::yeux::lol:

Mes premières victoires aériennes auront donc été quelques vers de terre !! :yeux::lol:

Dans le milieu, on m'appelait le Baron Marron, voire le Baron Cul-terreux. :yeux::chicos::lol:

Un grand moment de rigolade, mais je dois dire que ça m'a un peu refroidi niveau "simulation aérienne réaliste." (bhein oui, si je joue à une simu aérienne, c'est pas pour me taper les 8 ans de formation de la réalité non plus. :goutte:)
Donc là...C'est du même acabit, ou mettons qu'on quinze minutes, tu sais décoller, et qu'en une ou deux heures, tu peux déjà faire de petits trucs ???

Citation:

Il faut être patient car l'ia est souvent balaise. :(
Ah.
Patient combien ?

Genre t'abat pas ton premier avion avant quinze heures de vol ??

Citation:

Joystick indispensable sinon le jeu n'aucun intérêt. :joystick:
Ah.
Et un bon joystick, c'est combien ?
Et t'as quand même besoin du clavier j'imagine, nan ?

:hello:

Leaz 15/04/2011 12h06

Sans vouloir te décourager (mais c'est ce que je vais faire malgrés tout :chicos:) Il-2 est une simulation pur et dur, ça doit être l'un des jeux de simu aérienne les plus aboutis qui plus est.

En 30 heures de jeu j'ai abattus un seul et unique avion (et encore c'était un coup de bol).


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h47.

Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone