Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Hardware, software (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Faire un beau tableau... (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=8027)

strabovortschkinn 30/03/2011 18h18

Faire un beau tableau...
 
Hola !! :hello:

Bon...encore une fois, j'ai une question con avec word... :loose::honte: Une question con et limite humiliante, mais bon, je la pose quand même... :siffle2::yeux:

Alors voilà : je voudrais faire un beau tableau avec word. L'objectif, c'est d'avoir les lignes qui séparent les colonnes en gras, et les lignes qui séparent les lignes du tableau en normal.

Seulement voilà, comme en informatique j'ai deux mains gauches, et qu'on plus je suis aveugle et béotien, je sais avoir soit l'un, soit l'autre, mais je n'arrive pas à faire un tableau pour avoir les deux...

D'où ma question : comment qu'on fait ça ??? :hello:

Chazam 30/03/2011 22h35

Première question : tu as quelle version de Word? :hello:

Parce que suivant les versions, c'est pas tout tout à fait pareil.

strabovortschkinn 30/03/2011 22h42

J'ai word 2003 ma Caille !!! :hello:

Encore un joyeux annif ma Caille (il te reste 78 minutes, profites-en !!! :chicos:) :banana::jumpy::banana::jumpy:

Kevinus Pontifex 31/03/2011 10h17

alors deja on prend excel car les tableur word c'est de la daube!

en revanche si tu veux absolument word, bah je crois que dois genre double cliquer sur la ligne/colonne et tu changes l'epaisseur, non ?

strabovortschkinn 31/03/2011 10h27

Citation:

Envoyé par Kevinus Pontifex (Message 194309)
alors deja on prend excel car les tableur word c'est de la daube!

Mouais...??

Citation:

en revanche si tu veux absolument word, bah je crois que dois genre double cliquer sur la ligne/colonne et tu changes l'epaisseur, non ?
Oui, mais le problème, c'est pour définir deux épaisseurs différentes pour les lignes horizontales et les lignes verticales. Soit j'ai les verticales en gras (comme je veux), et les horizontales n'apparaissent pas, ou apparaissent en gras (comme je veux pas), soit j'ai les horizontales en "normal" (comme je veux), mais alors les verticales apparaissent aussi en pas-gras (comme je ne veux pas). :loose:
Or moi, ce que je veux, c'est les lignes verticales en gras, et des lignes horizontales normales. :contrat: :pas chiant le gars:

Kevinus Pontifex 31/03/2011 10h49

bah fais le sous excel et apres tu l'importes dans word =)

Chazam 31/03/2011 11h58

T'es sûr que l'affichage n'est pas trompeur?

Tu as essayé d'imprimer ton tableau après avoir défini les épaisseurs de tes lignes pour voir ce que ça donne? :hello:

strabovortschkinn 31/03/2011 12h03

Citation:

Envoyé par Chazam (Message 194327)
T'es sûr que l'affichage n'est pas trompeur?

Tu as essayé d'imprimer ton tableau après avoir défini les épaisseurs de tes lignes pour voir ce que ça donne? :hello:

L'affichage est en effet trompeur, puisque sur l'écran on peut voir les lignes "normales", alors qu'elles n'apparaissent pas à l'impression. :loose:
Donc oui, après avoir imprimé quatre pages pour rien, j'ai bien vu que ça ne marchait pas... :honte::loose:

Kevinus Pontifex 31/03/2011 13h56

c'est donc cela "l'efficacité-à-la-francaise" :o:

Chazam 31/03/2011 15h21

Citation:

Envoyé par ar sparfell (Message 194329)
L'affichage est en effet trompeur, puisque sur l'écran on peut voir les lignes "normales", alors qu'elles n'apparaissent pas à l'impression. :loose:

:goutte: Okkéééééé...

Mais tes lignes "normales", elles sont normales normales sur l'écran? un trait noir et fin? Ou c'est un trait bleu en pointillé? Ce qui serait normal pour le coup vu le résultat à l'impression... :o: (tu me suis? :mrgreen: )

Bref, pour faire ton tableau sous Word 2003, je sais pas, faut que je regarde chez moi (j'ai word 2007 au boulot, une fois que tu testes, les anciennes versions sont vites oubliées). je te dis ça ce soir. :hello:


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h01.

Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone