Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Les Jeux d'Ageod (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=85)
-   -   Un nouveau jeu chez AGEOD (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=7116)

jmlo 22/08/2008 13h12

Un nouveau jeu chez AGEOD
 
Car le thème est la 1ère guerre mondiale ;)

Il s'agit d'une adaptation sur PC d'un jeu de Philippe Thibaut "La grande guerre" :

http://www.cyberstratege.com/magazin...e-11-novembre/

A priori, ça m'intéresse :)

Emp_Palpatine 22/08/2008 13h27

J'avais vu le topic sur Cyberstratège, j'ai trouvé mon cadeau d'annif. :o:

Enfin on verrra avec les screens, la config requise, tout ça. :p:
Et so VGN vaut le coup, je serais comblé moi.

GA_Thrawn 22/08/2008 20h55

Citation:

Envoyé par Emp_Palpatine
J'avais vu le topic sur Cyberstratège, j'ai trouvé mon cadeau d'annif. :o:

+1
C'est un peu bizarre de le sortir un jour férié quand tous les magasins sont fermés non?
Bon il reste le téléchargement cependant.

Lafrite 22/08/2008 21h11

Au moins on saura d'avance comment s'occuper le 11 novembre :lol:

Emp_Palpatine 22/08/2008 21h36

Lendemain de mon anniversaire! :jumpy:

GA_Thrawn 22/08/2008 21h47

Citation:

Envoyé par Emp_Palpatine
Lendemain de mon anniversaire! :jumpy:

Et veille du mien. :mrgreen:
En tout cas le 11 la carte bleue va chauffer.

Emp_Palpatine 22/08/2008 22h09

Sur Ageod, il y a des photos ou lui (ou VGN) tourne sur un laptop moins bon que le moins. C'est bon signe. :mrgreen:

LUCIFER 22/08/2008 23h53

J'ai joué au wargame, version "papier", sorti chez Azure Wish Edition.
Il était génial!
Je prépare moi aussi ma CB.
:evilfume:
PS: P. Thibaut sort a priori en version PC tout ce qu'il avait créé en version papier. J'ai ainsi pu jouer à Europa Universalis (wargame), Grandes Invasions (jeu par correspondance, par tour), La Grande Guerre (wargame). Manque plus que le boardgame sur la Révolution Française (jeu diplomatique).

Massassa 23/08/2008 15h43

Ce n'est surtout pas pour frimer, mais j'ai serré la pince à Philippe Thibaut cette semaine, à la Games Convention de Leipzig ! :chicos:

LUCIFER 23/08/2008 15h48

:langue:

Ok, j'ai un peu frimé dans la seconde partie,

MONSIEUR Massassa
:trone:

Emp_Palpatine 23/08/2008 17h01

Citation:

Envoyé par Massassa
Ce n'est surtout pas pour frimer, mais j'ai serré la pince à Philippe Thibaut cette semaine, à la Games Convention de Leipzig ! :chicos:

Pff l'ôôtre ici. :o:
Bon, maintenant que c'est ton ami, tu as bien des boites gratos pour tes adversaires à SF2? :mrgreen:

Lafrite 23/08/2008 17h07

Sacré Palpat, il a déjà trouvé une erreur historique dasn les screens :lol:

Massassa 23/08/2008 17h18

Citation:

Envoyé par Emp_Palpatine
Pff l'ôôtre ici. :o:
Bon, maintenant que c'est ton ami, tu as bien des boites gratos pour tes adversaires à SF2? :mrgreen:

Des boîtes gratos, non, par contre, en parlant de Street Fighter, j'ai joué à Street Fighter IV en exclusivité avec le personnel de Capcom !! :) (et je me suis pris des roustes, faut pas défier les japonais sur des bornes.... :o:)

The Force: Unleashed, sur Wii, est pas mal aussi. :p:

Bonne nouvelle pour Ageod, en tout cas, tous ces lancements ! Ils ont eu pas mal de contacts sur le salon.

Emp_Palpatine 23/08/2008 17h32

Citation:

Envoyé par Massassa
en parlant de Street Fighter, j'ai joué à Street Fighter IV en exclusivité avec le personnel de Capcom !! :) (et je me suis pris des roustes, faut pas défier les japonais sur des bornes.... :o:)

The Force: Unleashed, sur Wii, est pas mal aussi. :p:

Je te hais! :enerve:

Peut-être qu'avec mon M2 de questions de sécurité je pourrais bosser dans le JV aussi, tient... Merde quoi, y a pas de raisons! :lol:

Emp_Palpatine 23/08/2008 17h33

Citation:

Envoyé par Lafrite
Sacré Palpat, il a déjà trouvé une erreur historique dasn les screens :lol:

Hé! Ho!
Je veux acheter un jeu sérieux moi. Pas de ma faute si je suis un flag-geek et qu'ils ont fait n'importe quoi. :mrgreen:

Parlons maintenant du drapeau utilisé par l'Equateur de 1866 à 1871 et de sa symbolique...
: voit tout le monde partir et l'amphi se vider: :mrgreen:

Emp_Palpatine 24/10/2008 22h00

Sur le front, du nouveau!
La pré-commande est ouverte. Pas encore fait ici, parce qu'avec ma connection piratée, j'ai trop peur que le téléchargement foire. :loose:
C'est toujours prévu pour le 11 novembre, et un AAR posté sur le forum d'Ageod laisse présager du plutôt bon. :)

GA_Thrawn 24/10/2008 22h41

Je suis sur que je vais craquer. La vrai question c'est: suis-je assez geek pour le télécharger avant le 11 novembre? :honte:

jmlo 24/10/2008 23h32

Je suis décu : il faut 2 Go de RAM ça ne marchera pas sur mon portable :( (y sont devenus vachement gourmand chez ageod depuis que Lafrite bosse pour eux :choc: :mrgreen: )

Emp_Palpatine 25/10/2008 09h03

Ah quand même, 2go... :mouais:

Lafrite 25/10/2008 10h41

Citation:

Envoyé par jmlo
Je suis décu : il faut 2 Go de RAM ça ne marchera pas sur mon portable :( (y sont devenus vachement gourmand chez ageod depuis que Lafrite bosse pour eux :choc: :mrgreen: )

Mauvaise langue :tongue:, WWO c'est l'œuvre de Calvinus sur le moteur des Grandes Invasions. Moi je ne met des bugs belges que dans le code des jeux sous AGE 2.0 :siffle2:

Je crois qu'ils conseillent 2Go pour avoir un déplacement de carte fluide, mais ça devrait rester jouable avec 1go, ce n'est pas un RTS non plus.

GA_Thrawn 25/10/2008 10h47

De ce point de vue j'aurais aimé avoir une démo moins pour le jeu lui meme mais pour voir la façon dont il tourne.

Malheureusement la politique d'ageod est de sortir les démos après les jeux, je trouve ça fort regrettable.

jmlo 25/10/2008 11h09

Citation:

Envoyé par GA_Thrawn
De ce point de vue j'aurais aimé avoir une démo moins pour le jeu lui meme mais pour voir la façon dont il tourne.

Malheureusement la politique d'ageod est de sortir les démos après les jeux, je trouve ça fort regrettable.

:lol: le jeu n'est pas en vente qu'une journée ! Rien ne t'empêchera de l'acheter après le sorti de la demo.

Citation:

Mauvaise langue , WWO c'est l'œuvre de Calvinus sur le moteur des Grandes Invasions. Moi je ne met des bugs belges que dans le code des jeux sous AGE 2.0
Je sais ;) :mrgreen:

GA_Thrawn 25/10/2008 11h36

Citation:

Envoyé par jmlo
:lol: le jeu n'est pas en vente qu'une journée ! Rien ne t'empêchera de l'acheter après le sorti de la demo.


Je sais ;) :mrgreen:

Je sais bien mais.... pourquoi attendre? :mrgreen:

jmlo 06/11/2008 18h40

Je suis en train de le télécharger :o: ( palpat prépare-toi à te faire botter les fesses :lol: )

Emp_Palpatine 06/11/2008 18h58

:lol:
Ouais, déjà
-1, il faut que mon PC survive jusque là, ce qui est douteux.
-2, que j'ai une connexion internet stable et non piratée. Pas avant l'hiver :lol:
-3... euh... pas de 3

Ah si! Que le jeu tourne correctement sur nos pc de merde! :p:

jmlo 06/11/2008 19h16

C'est mon portable du boulot qui est juste sur mon PC chez moi j'ai ce qui faut :cool:

pour le reste apparemment le jeu n'est pas simple * faudra bien quelque mois avant de le maitriser ;)

* : http://www.leclandesofficiers.com/ro...p?articleid=98

jagermeister 06/11/2008 19h18

Le jeu sortira en magasin ? :jumpy:

GA_Thrawn 06/11/2008 19h29

Y'aura une version boite je pense, non? Mais il faudra attendre un peu...
Bon je vais le télécharger ce week-end histoire d'étudier le manuel avant mardi... :siffle2:

jmlo 06/11/2008 20h38

Citation:

Envoyé par jagermeister
Le jeu sortira en magasin ? :jumpy:

En magasin je ne sait pas mais dans cette boutique tu peut payer par chèque.
http://www.agorajeux.com/384-world-w...1914-1918.html

Emp_Palpatine 07/11/2008 23h37

http://www.cyberstratege.com/magazin...jeux-a-gagner/

Il y a un concours pour gagner des jeux.
Moi je l'ai déjà acheté, mais je veux bien aider une pauvre âme. :p:

Reborn 08/11/2008 13h15

Jeu précommandé. :jumpy:
On pourra jouer dès le 10, c'est bien ça ?

Lafrite 08/11/2008 13h31

Ouaip

Danton 08/11/2008 13h59

Non mais je rêve :choc:


Une version informatique de la Grande Guerre, ce wargame désormais introuvable ( j'avais trouvé un vendeur, mais ce vil sournois m'en demandait 120 €, je l'ai débouté pour le principe :tongue: ) que j'ai toujours regretté de ne pas avoir acheté à l'époque ( j'étais encore jeune et sans le sou :honte: ... Maintenant je suis vieux et riche naturellement :chicos: )

Je sens que je vais acheter les yeux fermés... Puis je vais défier et battre Palpatine en multi :o:

jmlo 09/11/2008 00h49

1 pièce(s) jointe(s)
Pour te donner une idée voila un petit AAR piqué sur le forum d'ageod :hello:

Danton 09/11/2008 09h42

Tout cela semble pas mal :o:


Il me semblait me souvenir très vaguement que des chefs étaient tirés au sort lors de chaque combat, mais je dois confondre avec un autre wargame. A priori, si je vois bien, c'est le brouillard de guerre total et la valeur des unités ennemies est ignorée jusqu'au moment fatidique.

Le récap sur toutes les valeurs de Mossoul est intéressant, c'est tout l'intérêt de l'informatique dans ce type de jeux. Je sens que cela va me plaire :o:

Reborn 10/11/2008 09h43

Pour ceux ayant pré-commandé, le patch devrait être envoyé par e-mail à partir de 11h00. :banana:

jmlo 10/11/2008 11h28

J'ai rien reçu :ouin: (enfin bon vu que je ne pourrait pas jouer avant ce soir c'est pas grave )

GA_Thrawn 10/11/2008 12h13

Y'a le patch sur le site d'ageod. ;)

Danton 19/11/2008 13h51

Alors, il vaut quoi? :o:

jmlo 19/11/2008 16h25

Apparemment le patch d'hier corrigerai les plus gros pb . perso j'ai pas eu encore le temps de l'essayer, infomaniak ayant eu le gout douteux de péter le forum le 11 novembre :o:

Palpat y joue je pense qu'il répondra ;)


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h09.

Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone