Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Jeux (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   Jaghnibal et ses éléphants (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=8158)

Antonius 07/11/2011 09h33

Dans les écuries de Carthage, c'est l'effervescence. Avec moult barrisement les éléphants venu de toute l'Afrique entrai pénibelamant dans les murs de la ville. Hanon avaient ordonné leur prompt rassemblemant. Pour de nombreux puniques, c'est la nouvelle des victoires de Jaghnibal sur les Romains et sur les Alpes qui poussait Hanon a rassemblé des renfort pour ce dernier. Pour d'autre, plus réaliste, pensaient plutôt qu'Hanon les rassemblai uniquement pour protéger Carthage de représaille romaine.

(Jag joue "renfort africain"= 2 UC eléphant sur Carthage)



C'est a Florian!

Antonius 08/11/2011 23h23

Le Sénat exulte: le Consul Floriens a entamé des négociations secrètes fructueuse avec Hanon. En effet, en echange d'une vague promesse de ne pas attaqué Carthage et l'Afrique et de préservé ses interet personels, Hanon a fournis a Floriens un jeune esclave pour ses plaisirs personel mais aussi la promesse qu'il n'enverrai plus aucun renfort a Jaghnibal (aucune troupe ne peu quitter l'afrique avant la fin du paquet...) ainsi que les prochains plans de Jaghnibal.

(Florian joue: messager intercepter et s'empare d'auxiliaire allié étrusque, carte de jag, puis joue Hannon conseil carthage: aucune troupe ne peut quitter l'afrique)


C'est a JAG

Antonius 09/11/2011 21h10

Jaghnibal descend a Tarquinia au porte de Rome. La cité est en émoi.
Hasdrubal remonte a Sagète avec ses 4UC depuis Carthagène.

Jag a joué "campagne mineur"

C'est à Matthéus

Mattheus 10/11/2011 10h32

L'arrivée de l'armée carthaginoise aux portes de Rome avait mis le Sénat en émois et le consul Mattheus fut appeler à défendre la politique menée par son collègue et lui:

" Sénateurs! Sénateurs! Oui le punique Hannibal est à nos portes! Oui son armée menace nos murs et l'existence même de la République! Mais n'ayez crainte nous avons pris les initiatives nécessaires pour le repousser!

Ainsi le consul Floriens, grâce à d'habiles manoeuvres, a privé le Barca du soutien de sa patrie et a limité ses capacités d'action.
Moi même, je viens d'envoyer des émissaires auprès des cités alliées d'Apulie afin qu'elles nous fournissent des troupes pour renforcer nos légions.
Et surtout, malgré leur traîtrise apparente, j'ai pris contact avec certaines cités ayant fait allégeance au Punique afin qu'elles reconsidèrent leur soutien. Je ne doute pas que la puissance amassée dans nos murs les incitera à faire le bon choix!

Rome vaincra et ses ennemis finiront enchainés à nos pieds!"

Antonius 10/11/2011 21h33

Mattheus a joué "auxiliaire allié lucanien" et a recruté 2 UC a Rome.
C'est à Jag.
(je part en week end donc...)

jagermeister 10/11/2011 21h34

Ca me laissera le temps de réfléchir quoi jouer. :siffle:


Bon week-end Antonius. :hello:

Mattheus 10/11/2011 21h54

Euh ce sont des alliés apuliens d'abord et ensuite y a que la moitié de mes actions. C'est pas possible de jouer 2 cartes à la fois? Car le plus gênant pour Jag n'a pas été indiqué par Antonius...

florian 10/11/2011 22h46

Non on ne joue qu'une carte par tour, sauf carte particulière (ce qui a été mon cas)

Mattheus 10/11/2011 22h55

Ok alors c'est bon.

Antonius 14/11/2011 19h20

Alors que l'armé carthaginoise et l'armé romaine se regarde en chien de faïence en Italie, Jaghnibal décide de passer le temps et, là où les massaliote jouent aux boules ou à la belotte, lui s'occupe en prenant Tarquinia.

Jag joue "desertion d'allié numide" carte de valeur 1 en tant que carte opérationelle. Transforme le CP romain de tarquinia en CP carthaginois.

C'est a Coelio


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h14.

Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone