Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Vos jeux du moment et à venir (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=10)
-   -   Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder. (Jeux à venir..) (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=279)

Lafrite 16/08/2005 14h01

Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder. (Jeux à venir..)
 
Top 5 des envies

1) The Movie (depuis le temps que j'attend une simu de ciné :clap: )
2) Civ4 (mais en vo, je n'ai toujours pas digéré la non compatibilité de CivIIIfr :enerve:)
3) Battle of Britain 2 (juste ce qu'il faut pour remplacer IL2 :p: avec en plus un mode supreme commander)
4) UFO Aftershock (si digne du premier UFO :lol:)
5) Neverwinter Night 2 (Rhââââ que c'est loin janvier 2006.. :ouin: )

Special guest : Les Grandes Invasions (a la sortie du patch 1.02 j'achète :chicos:)

Basé sur la liste dispo sur http://www.play.com/play247.asp?pa=s...omingsoon&r=PC

Akmar Nibelung 16/08/2005 14h07

  • Civilization IV
  • The Elder's Scroll IV : Oblivion
  • Galactic Civilization II
  • Heroes of Might and Magic IV
  • Supreme Ruler 2010 (en français)
  • Star Wars : Empire at War

syrco 16/08/2005 14h23

Supreme Ruler 2010 ? t'es pas malade non ?

Leaz 16/08/2005 14h29

  • Rien ! :lol:
J'ai completement décrocher de l'actu des jeux :honte:. Pis ma grande experience de joueur m'a appris qu'il ne fallait jamais attendre un jeu, mieux vaut s'y interesser quand il est déjà sortis depuis 6 mois ! (donc moins cher, avec des patch et tout :mrgreen: ).

Schnick 16/08/2005 14h45

Peut-être Civ 4 pour moi, mais c'est tout les budget sont fort limités et il y a une saison 3 de 24 heures chrono qui débarque et qui sera prioritaire. :p:

Reborn 16/08/2005 14h54

Civilization 4
The Elder's Scroll IV : Oblivion
Quake 4

von Aasen 16/08/2005 15h23

Ouaaaah vous avez vu comment trop il se la joue Leaz ? :chicos:

Pour moi :

- Oil Tycoon 2
- HoMM V
- Sniper Elite
- Starship Troopers
- Civ IV

jagermeister 16/08/2005 15h39

1 - Football Manager 2006 -> achat prioritaire :mrgreen:

2 - CIV4 -> tout dépendra des tests et avis des joueurs et de la config nécessaire pour le faire tourner correctement

3 - WIN SPWW2 :)

syrco 16/08/2005 15h46

UFO aftershock c pas dejà sorti?

moi j'attend
wing commander VII
privacy the darkening 3
wow extension

et les patch 15 ,20, 18 et 13 de HOI CK EU HOI2

Lafrite 16/08/2005 16h07

Citation:

UFO aftershock c pas dejà sorti?
Non, c'est le précédent :'UFO Aftermath' qui avait déçu tout les fans de la série XCOM. UFO aftershockl semble plus prometteur.

strabovortschkinn 16/08/2005 21h08

Citation:

Envoyé par Leaz
  • Rien ! :lol:
J'ai completement décrocher de l'actu des jeux :honte:. Pis ma grande experience de joueur m'a appris qu'il ne fallait jamais attendre un jeu, mieux vaut s'y interesser quand il est déjà sortis depuis 6 mois ! (donc moins cher, avec des patch et tout :mrgreen: ).

pareil : rien! :lol:

et chu totalement d'accord :lol:

pis , ca fait peu etre bien un an que j'ai plus joue a rien , a part un tout petit peu victoria , et je dois bien avouer que rien ne me tente vraiment .....

djop 23/08/2005 04h46

Pour moi ça sera HOMMM IV avec les extensions pour pas cher
Sinon, je m'amuse tellement avec de vieux jeux comme EU pour n'en citer qu'un que je n'ai pas envie d'en acheter d'autres

Terminus Est 24/08/2005 04h06

Je viens de découvrir récemment 2 jeux qui me tenteraient bien:

Fable (voir le niouze à ce sujet), et
The Movies

Tout deux sont des jeux de Lionhead, c.à.d. Peter Molyneux, un des grands génies du jeu vidéo pour moi (Populous, Dungeon Master et sa domina régnant sur la salle de torture + les baffes qui font se remuer le cul aux esclaves :lolmdr: et aussi Black & White), avec quelques autres comme Sid Meier et Gary Grigsby (wargames) et les équipes de Jagged Alliance, X-com et Master of Orion/Master of Magic.

Ca fait 5 ans que je n'ai plus touché au jeu de rôle sur ordi, et Fable paraît suffisamment innovateur pour que j'aie envie de m'y remettre ... et The Movies aborde un thème encore jamais abordé, qui pourrait se révéler plein de surprises agréables :)

marlouf 24/08/2005 08h42

Tout comme Léaz : je suis complétement largué question nouveautés, je n'ai même pas lancé un seul jeu sur mon pc depuis 2 mois, so ...:honte:

Akmar, tu parles de Star Wars : Empire at War, il s'agit de quel type de jeu ? Action ou stratégie ?

Lafrite 24/08/2005 09h01

Citation:

Dungeon Master et sa domina
C'est Dungeon Keeper

DM c'est beaucoups plus vieux( fin des années 80) ;-)

Terminus Est 24/08/2005 09h46

Citation:

Envoyé par Lafrite
C'est Dungeon Keeper

DM c'est beaucoups plus vieux( fin des années 80) ;-)

Ah oui, mince, t'as raison: Dungeon Master (de FTL), c'est celui qui m'a fait acheter un Atari ST (Civilization I m'ayant converti au PC).

marlouf 24/08/2005 10h15

Je viens de faire un petit tour (presque 1h quand même !!) sur le site de LucasArts, alors ok : j'attends ce jeu, Star Wars : Empire at War, avec impatience ! Il va certainement se révéler une vrai perle (ou alors un plantage total) :chicos:

Reborn 24/08/2005 11h59

Les dévellopeurs sont des anciens de Westwood (C&C, Red Alert) si je ne me trompe pas. :chicos:

Lafrite 24/08/2005 12h18

Citation:

et The Movies aborde un thème encore jamais abordé, qui pourrait se révéler plein de surprises agréables
A ma connaissance http://www.the-underdogs.org/game.php?id=1994 est le dernier qui a abordé le genre de cette manière.

Ca fait long :lol:

Akmar Nibelung 24/08/2005 15h47

Citation:

Envoyé par marlouf
Akmar, tu parles de Star Wars : Empire at War, il s'agit de quel type de jeu ? Action ou stratégie ?



Jeux de stratégie en temps réel, non pas comme Star Wars : Rebellion, mais un un jeu type Age of Empires (à prendre avec des pincettes quand même ;))

Lucas Arts n'a jamais eu de réel succès coté STR, Star Wars : Galactic Battlegrounds a été leur dernier essai dans le genre, et à prioris il n'a pas du tout eu le succès estompé (même si je l'avais bien aimé), en fait c'était tout simplement du Age of Empires II avec d'autres unités et cartes, ni plus ni moins .
Avec Empire at War ils espèrent enfin sortir un grand STR Star Wars, et à mon avis c'est pas trop mal parti :)

Si tu veux voir un peu à quoi ca ressemble :) http://www.lucasarts.com/games/swemp...ry.Screenshots

Prévu pour février 2006 .

Akmar Nibelung 24/08/2005 15h49

Citation:

Envoyé par marlouf
Je viens de faire un petit tour (presque 1h quand même !!) sur le site de LucasArts, alors ok : j'attends ce jeu, Star Wars : Empire at War, avec impatience ! Il va certainement se révéler une vrai perle (ou alors un plantage total) :chicos:


Ha euuuuuu j'ai pas vu qu'il y avait 2 pages, du coup le post précédent est complètement inutile :lol:

:loose:

Capitaine Goranson 03/09/2005 19h09

Non pas un jeu, mais une console !
J'ai cédé avant-hier auc charmes de la PSP malgrè 300 euros de frais, Value Pack (249 euros) et Métal Gear Ac!d (49 euros).
Cette console est une petite bombe ! Couplée a 128 Mo de mémoire flash, cela en fait un centre de loisirs portable !
J'attends juste la baisse des prix de la mémoire pour acquérir 1 Go !

http://ployer.com/archives/psp-value-pack.jpg







Metal Gear Ac!d:

http://images-eu.amazon.com/images/P...2.LZZZZZZZ.jpg

Akmar Nibelung 03/09/2005 20h05

C'est pas au tour par tour ce metal gear ? Ca doit changer des autres

jagermeister 03/09/2005 21h05

A 250 euros la console, le jeu à 49 euros, les films UMD à 30 euros sans compter les nombreux accessoires indispensables, memory card, etc............çà fait cher pour rester aware. :lol:

;)

Capitaine Goranson 04/09/2005 10h59

Citation:

Envoyé par jagermeister
A 250 euros la console, le jeu à 49 euros, les films UMD à 30 euros sans compter les nombreux accessoires indispensables, memory card, etc............çà fait cher pour rester aware. :lol:

;)

Monsieur un UMD c'est 19 euros.
Et ayant bossé deux mois comme un forcené et vivant toujours chez mes parents (douceur estudiantine) je me suis permis la folie. :mrgreen:
De plus une carte 32 mo est fournie avec ce Value Pack (depechez vous y'en aura bientot plus de ces packs) et comme une sauvegarde pèse 100/200 ko...c'est amplement suffisant ;)
J'ai acquérit une carte Mémory Stick Duo 128 Mo pour 20 euros, histoire de stocker quelques mp3/photos.
Vivement la baisse des prix de la mémoire pour une 1Go :lol:

PS: Oui MG acid est au tour par tour, ca change mais c'est tres plaisant !
Le concept est simple et compliqué a la fois, comme dirait le Capitaine Haddock:
-A l'aide de carte, on se déplace et on combat. Les subtilités qui font le charme de MGS (frapper contre le mur, coups bas, pistolets high-tech etc..) sont toujours de mise. Seulement la dimension gestion est primordiale dans cet opus qui ma foi se révèle assez bien foutu.
Comptez toutefois une bonne dizaine d'heures pour connaitre la bête du bout des doigts, et 25 heures pour finir le titre, si vous êtes un as bien sûr !

Chazam 04/09/2005 22h33

Wahhhouuu... :) Faut aimer jouer sur un "petit" écran quand même ;)

Mais c'est vrai que de pouvoir l'utiliser en plus comme balladeur et lecteur de film, c'est pas mal.

En tout cas, Sony a intérêt à la vendre sa bombe, hein, parce que y'a que ça pour la sauver du déficit... :?:

Capitaine Goranson 05/09/2005 13h46

Citation:

Envoyé par Chazam
Wahhhouuu... :) Faut aimer jouer sur un "petit" écran quand même ;)

Mais c'est vrai que de pouvoir l'utiliser en plus comme balladeur et lecteur de film, c'est pas mal.

En tout cas, Sony a intérêt à la vendre sa bombe, hein, parce que y'a que ça pour la sauver du déficit... :?:

Achat ce matin d'une memory stick de 1Go...le compte en banque va avoir mal, mais bon, rien de catastrophique :mrgreen:

Du coup je stock des livres (libres de droit, textes de Maupassant surtout) en JPEG, grâce a un petit outil de conversion tres pratique.

J'aime la polyvalence du truc !

Dandy 05/09/2005 14h06

  • Dod : Source
  • Civ IV
  • Diplomacy
Jag, est ce que la PsP peut lire des fichiers audio et servir de walkman ? Si oui, ca marche bien ?

jagermeister 05/09/2005 14h10

Citation:

Envoyé par Dandy
P peut lire des fichiers audio et servir de walkman ? Si oui, ca marche bien ?

Elle fait tout cette petite console mais Captain t'en dira plus que moi.

:)

Akmar Nibelung 05/09/2005 14h17

Citation:

Envoyé par Capitaine Goranson
Achat ce matin d'une memory stick de 1Go...le compte en banque va avoir mal, mais bon, rien de catastrophique :mrgreen:

Ha ben oui tu as été très patient dis moi :lol:

Capitaine Goranson 05/09/2005 14h38

Citation:

Envoyé par jagermeister
Elle fait tout cette petite console mais Captain t'en dira plus que moi.

:)

Oui en effet elle lit le format MP3 sans aucun problème.
Et elle supporte le tri par dossier, il suffit de brancher la PSP en USB et de creer le dossier voulu comme sous Windows :mrgreen:

Bon a savoir: il faut formater la memory stick a l'aide de la PSP la première fois, ainsi les dossiers "Music" "Video" etc seront crées, il suffira de copier/coller.
Bien sur si vous avez un lecteur de cartes, inutile de brancher en USB la PSP, il suffit de copier sur la memory stick.

Akmar:

Bah a 99 euros le stick 1Go au lieu de 150/170 comme vu sur le net...j'ai foncé :)

jmlo 06/09/2005 16h10

Je suis en train de me tater pour Crown of Glory (un jeu sur l'époque napoelonienne)

cepalui 06/09/2005 19h12

1503 anno mais aprés civ4 et si la visite de GROLAND me le permet
ou sinon je trouve tous les jeux de vidéo bons surtout les images de myst4 et de leur site tout en "flash " à voir absolument même si on achète pas le jeux .
Ubisoft avec un site de cette qualité à fait trés fort (seul ombre au tableau avoir une connecxion internet adsl)
http://mystvgame.com/fr/
pour anno 1503 c'est à voir ici

Lafrite 27/10/2005 12h04

Je l'avais acheté cet anno 1503, le fun de monter son système économique est toujours là. Tu devrais pouvoir le trouver d'occase avec son extension.

Civ4 est précommandé à 29€ sur play.com ça devrait arriver la semaine prochaine. :)

von Aasen 27/10/2005 13h12

1. Over the Reich
2. Civ 4 quand il sortira :)
3. Et une petite retombée dans Jedi Knight II :honte:

jmlo 27/10/2005 23h06

Je m'était que j'attendrai pour civ4 mais je croit pas que je vais attendre très longtemps :loose:

Coelio 27/10/2005 23h09

1-Pro Cycling Manager
2-Heroes V
3-Oblivion (mais pas la config..)
4-Grandes Invasions ( au moins pour tester..)

Emp_Palpatine 27/10/2005 23h23

Citation:

Envoyé par von Aasen
3. Et une petite retombée dans Jedi Knight II :honte:

Héhéhé... :aiguise son sabrolaser: (même si pas besoin d'aiguiser)

Akmar Nibelung 27/10/2005 23h33

1. civ IV demain :jumpy:
2. Oblivion
3. je sais pas il y en a pas mal, disons star wars empire at war, bien que je ne sache pas quand il sort

Lafrite 27/10/2005 23h47

Citation:

1. civ IV demain
Reporté au 4 novembre ;)


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h45.

Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone