Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Forum général (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Le manifeste du hacker (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=2128)

Geek lâcheur 27/04/2006 02h20

Le manifeste du hacker
 
Effacé (modération)

Geek lâcheur 27/04/2006 02h21

Effacé (modération)

Loda 27/04/2006 07h54

Hé bien, son arrestation lui a fait du bien : déjà il féfléchit sur sa condition :lol:


Bon je sais pas trop si ça va dans le bon sens par contre... :?:

Massassa 27/04/2006 08h12

Zerfougnou......

c'est peut-être la première fois que tu participes à un forum, aussi je ne vais pas me fâcher. ;)

Tu recopies des textes hautement condamnables sur un forum, car ils font l'apologie des hackers, ou des "crackers", comme tu le dis.

Je considère, comme tu n'as pas mis le moindre commentaire personnel à côté de ces textes, que tu fais l'apologie du piratage. En tant qu'administrateur, il y a deux/trois sujets que, légalement, je ne peux laisser sur un forum.

Si tu n'édites pas ton texte dans les plus brefs délais pour ajouter un commentaire, le topic sera effacé.

Ca, c'est la vision "légale" des choses, que je suis tenu de t'appliquer.

Sur le plan personnel, les petits cons (hackers) de 14 ans qui essaient de prouver leur virilité en faisant chier leur monde, je les emmerde. :( On s'est tous fait embêter un jour par un virus apparemment créé par ces andouilles..... [c'est légal de dire ça, par contre, et c'est consensuel :lol: ]

Massassa 27/04/2006 08h31

Bon, vu l'heure à laquelle tu sembles t'être couché, tu n'es pas prêt de revenir éditer ton message.

Je ne peux laisser ces textes trop longtemps sur le forum, j'efface.

Tgx 27/04/2006 08h55

T'as rien compris, Mass', c'est des Rebelz', des Robins des bois des temps modernes en lutte contre la méchante société de consommation.

Nous, on est récupérés, pourris, castrés par le système. Deja des vieux cons, en somme. :chicos:


/Tgx

PS : les deux messages étaient deja édités, je ne les ai donc pas lus. Toutefois, s'agissant d'apologie du piratage, j'en devine facilement la teneur...

Geek lâcheur 27/04/2006 10h41

Citation:

Envoyé par Massassa
Je considère, comme tu n'as pas mis le moindre commentaire personnel à côté de ces textes, que tu fais l'apologie du piratage. En tant qu'administrateur, il y a deux/trois sujets que, légalement, je ne peux laisser sur un forum

je comprend ta modération, mais je tien à te dire que le but n'était absolument pas de faire l'apologie des crackers, mais d'en discuter, justement. Je voulais attendre de voir quelque réactions des franconautes avant de donnée mon avi personnel.

Citation:

Envoyé par Massassa
Si tu n'édites pas ton texte dans les plus brefs délais pour ajouter un commentaire, le topic sera effacé.

j'me suis coucher à 6h, je me leve là :loose: sinon je les aurais edités.

Citation:

Envoyé par Massassa
Sur le plan personnel, les petits cons (hackers) de 14 ans qui essaient de prouver leur virilité en faisant chier leur monde, je les emmerde.

Le but de ces textes était justement de faire la différance entre hackers et crackers.
dans tous les cas, les actes de piratage "pour faire chier le monde" ou par des petits cons de 14ans sont absolument condamnable, j'en convient.

Citation:

Envoyé par Massassa
:( On s'est tous fait embêter un jour par un virus apparemment créé par ces andouilles...

le but était justement de comprendre, pour des gens comme nous, de tels acte arrivent, ( et je parle pas du piratage gratuit...:loose: ).
Comprendre la moral des hackers, et celle des crackers, qui est différente, et comprendre pourquoi on en arrivent à des virus qui font juste chier le monde.
Je voulais en venir à la liberté d'information, du developpement des logiciels libres, des licences GNU, et comme commence à en parler tgx, de la société de consomation.

Si je met un lien vers un site qui contient ces textes, c'est autorisé ?

Massassa 27/04/2006 10h53

Affaire réglée sur msn. ;) :2love:

Schnick 27/04/2006 10h59

J'ai été voir ton site (il était dans ta signature un moment) et même si je comprends la nuance que tu veux faire, il faut comprendre deux choses :

1) L'administrateur du forum ici Akmar a la responsabilité légale et devant les tribunaux de ce qui est écrit sur son forum. Dans le cas ici, le fait de défendre les hackers est trop limite d'où la réaction de massassa

2) Je ne suis pas d'accord avec toi, sur le principe qu'un pirate doué de bonnes intentions peut transgresser la loi pour le bien de la communauté. S'il y a des lois, elles ont une raison d'être. On ne peut pas vivre en société que en respectant ses propres lois (aussi bonne moralement soient-elles). Un certain nombre de représentants démocratique ont décidé que telles et tells choses étaient hors-la-loi, un point c'est tout.
Maintenant nous avons le privilège d'être dans un système démocratique qui fait que si suffisamment de personnes sont d'accord avec toi, la loi peut changer. Mais en attendant, tous ceux qui les transgresse sont à punir.

Geek lâcheur 27/04/2006 11h15

Citation:

Envoyé par Schnick
1) L'administrateur du forum ici Akmar a la responsabilité légale et devant les tribunaux de ce qui est écrit sur son forum. Dans le cas ici, le fait de défendre les hackers est trop limite d'où la réaction de massassa.

oui, et j'ai fait une boulette la dessus. :s

Citation:

Envoyé par Schnick
2) Je ne suis pas d'accord avec toi, sur le principe qu'un pirate doué de bonnes intentions peut transgresser la loi pour le bien de la communauté. S'il y a des lois, elles ont une raison d'être. On ne peut pas vivre en société que en respectant ses propres lois (aussi bonne moralement soient-elles). Un certain nombre de représentants démocratique ont décidé que telles et tells choses étaient hors-la-loi, un point c'est tout.
Maintenant nous avons le privilège d'être dans un système démocratique qui fait que si suffisamment de personnes sont d'accord avec toi, la loi peut changer. Mais en attendant, tous ceux qui les transgresse sont à punir.

c'est ton avi personnel, et je le respecte.
je dirais juste que je ne trouve pas le fait d'être dans un sytème democratique est "une chance", mais plutot normal, et juste.
et pour que suffisament de personne soit daccord avec moi, faut déjà en parler. :hello:


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h03.

Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone