Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Jeux (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   On va bien s'amuser ! (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=1705)

curTis newTon 23/03/2006 14h01

On va bien s'amuser !
 
En attente de Loup-Garou et pour ceux qui veulent prendre une pause entre deux constructions de Bâtiment principal niveau 65, je vous propose de participer à un p'tit jeu, qui se situe entre Time's Up et Pyramide.

Principe général : identifier dix personnalités sur base d'un seul mot.

Komenkonjou ?
- Un joueur (Truc) envoie en mp une liste de dix personnalités (vivantes ou mortes, réelles ou de fiction) à un autre joueur (Machin)

- Machin publie sur le forum une liste de dix mots, indices servant à faire deviner le nom des dix personnalités

- les autres joueurs envoient à Truc en mp la liste des personnalités qu'ils croient avoir découvertes. Ils ont une semaine pour ça.

Komenconcompte ?
- chaque joueur reçoit 1 point par personnalité effectivement découverte
- le joueur Machin reçoit également 1 point par personnalité decouverte, par joueur
- le décompte est arrêté quand chaque joueur a proposé sa liste de dix indices

Exemple de partie :

- MP de Truc à Machin :
"Voici les dix noms. Bonne chance !
Napoléon - Emile Zola - Bernadette Chirac - Britney Spears - Columbo
Sherlock Holmes - Leonard de Vinci - Henri IV - Clovis - Mimi Mathy"

- Publication de Machin sur le forum :
" Austerlitz - Germinal - présidente - ooops - imperméable
Watson - Joconde - panache - Soissons - Joséphine"

- les joueurs envoient leur mp à Truc avec la liste des noms qu'ils supposent corrects, par exemple :
" Napoléon Bonaparte - Zola - Hillary Clinton - ??? - Derrick
Sherlock Holmes - Leonardo da Vinci - Cyrano de Bergerac - Clovis - ???"
---> compte des points pour ce joueur : 5 noms corrects --> 5 points

- 4 joueurs ont trouvé 5 noms, 3 en ont trouvé 7 ---> total des points pour Machin : (4x5) + (3x7) = 41 points

--> total final : Bidule = 86 points / Chose = 84 points / Machinchouette = 79 points, etc

Précisions qui valent leur pesant d'échalotes :
- si les administrateurs le veulent bien :priere: , le gagnant recevra un SUPERTITRE SPECIAL !!!!! (de toute beauté)
- on ne peut utiliser qu'UN SEUL MOT, qui ne peut pas être une traduction ("White" pour faire deviner "Michel Blanc") ni une approximation ("Holidays" pour faire deviner "Johnny Halliday")
- mots autorisés : interjections, mot en langue étrangère, nom propre, mot composé ("quatre-vingts", "sèche-cheveux") MAIS PAS un sigle (PS, BD, E.T.) à moins qu'il ne soit en "vrai mot" dans le dictionnaire (post-scriptum, bédé, extra-terrestre)

Voilàvoilà, si ça vous dit, inscrivez-vous !

NB : je devrais poster sur le forum Jeux, mais je me dis que dans le Forum Général, ce post a moins de chances (peut-être) de terminer dans le forum "Oubliettes" :loose:

Tahiti bob 23/03/2006 14h23

Cela s'en des heures et des heures de perdues...je suis partant

Manu Militari 23/03/2006 14h29

Citation:

Envoyé par curTis newTon
- MP de Truc à Machin :
"Voici les dix noms. Bonne chance !
Napoléon - Emile Zola - Bernadette Chirac - Britney Spears - Columbo
Sherlock Holmes - Leonard de Vinci - Henri IV - Clovis - Mimi Mathy"

- Publication de Machin sur le forum :
" Austerlitz - Germinal - présidente - ooops - imperméable
Watson - Joconde - panache - Soissons - Joséphine"

- les joueurs envoient leur mp à Truc avec la liste des noms qu'ils supposent corrects, par exemple :
" Napoléon Bonaparte - Zola - Hillary Clinton - ??? - Derrick
Sherlock Holmes - Leonardo da Vinci - Cyrano de Bergerac - Clovis - ???"

Excellentisime ... j'adore comment Bernadette Chirac devient Hillary Clinton :lol: ... mais c'est d'une logique implacable ...

Dit Curtis, tu es sûr de n'être pas un psychologue en mission secrète, chargé d'étudier une population déviante et psyschotique ... nous, les franconautes :chicos: ;)

Je suis partant

jmlo 23/03/2006 14h39

Partant, vu que LG est embouteillé par yboom (on devrai bannir les indépendantistes bretons :mrgreen: ) même si j'ai pas tout compris au concept. :loose:

Cypho51 23/03/2006 14h40

Partant aussi... c'est une idée de toi curtiss où çà existait déjà ?

Chazam 23/03/2006 14h43

Dommage que je n'aie pas le temps... :ouin:

von Aasen 23/03/2006 14h52

Partant aussi :)

syrco 23/03/2006 15h09

on board captain !!

Akmar Nibelung 23/03/2006 15h34

Je veux bien participer même si j'ai pas compris la fin :chicos: (tout le monde se retrouvant avec plus de 80 points :confus: )



Sinon c'était un titre spécial qui est en jeu, pas un super titre spécial :tongue: :hello:

Schnick 23/03/2006 15h38

Partant bien sur, j'ai du temps à perdre :mrgreen:


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h11.

Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone