Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Forum général VIC (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=131)
-   -   Victoria 2 (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=7846)

Chazam 02/12/2010 18h47

Victoria 2
 
J'ai plusieurs questions à propos de Victoria 2 :

- y'a-t-il un ou plusieurs membres de ce fofo qui y joue(nt)? :siffle2:

- que vaut-il?

- En quoi est-il comparable au premier opus?

:p:

Kara Iskandar 02/12/2010 19h03

Alors j'y joue.
Je le trouve très bon, bien que je recommande d'attendre le prochain patch ou d'utiliser un mod pour équilibrer le tout.
Par rapport au premier il est plus abordable (la promotion des POP est devenue semi automatique) tout en offrant un sacré rafraîchissement graphique et un système diplomatique revu que je trouve très intéressant.

Chazam 02/12/2010 19h21

Merci pour ces infos. J'ai joué au premier quand il était sorti, puis après quelques patchs, mais n'ai jamais essayé avec la dernière correction payante. Ses bugs et déséquilibres m'avaient laissé frustré, alors que le système de jeu était si excitant. :(

Du coup, pour le second, j'attends de voir ce qu'il va pouvoir donner. Ayant un temps libre limité (et qui est destiné à se réduire), je ne me lancerai qu'en étant sûr d'avoir quelque chose de fini sous la main. :)

:smoke:

Kara Iskandar 02/12/2010 19h25

Je trouve que c'est le jeu le plus fini à sa sortie de Paradox depuis...HOI2 ! :mrgreen:

Chazam 02/12/2010 20h07

:étonné: Oh?

C'est vrai que j'ai entendu dire que HoI3 avait été une catastrophe. EU3 était vraiment transparent (y'avait rien dedans) et il a fallu attendre HTTT pour qu'il soit vraiment bien.

EU:Rome, heu... Bon, je ne m'y suis pas intéressé.

L'économie, globalement, elle fonctionne comme Vic 1 ?

Et les combats vers les années 1900 1910, ils se passent de façon un peu plus équilibrée que dans Vic 1? Je me souviens que dans ce dernier, la défense donnait des résultats tellement bons que c'en était à pleurer (100 morts en défense contre 100 000 en face, quelque chose comme ça :goutte: ).

Coelio 02/12/2010 20h07

Citation:

Envoyé par Kara Iskandar (Message 184552)
Je trouve que c'est le jeu le plus fini à sa sortie de Paradox depuis...HOI2 ! :mrgreen:

En meme temps, la compétition n'était pas rude :o:

Kara Iskandar 02/12/2010 20h40

Citation:

Envoyé par Coelio (Message 184556)
En meme temps, la compétition n'était pas rude :o:

Oui c'est le moins que l'on puisse dire ! :chicos:

Les combats passés 1900-1910 l'avantage à la défense est encore plus important. Faut vraiment aligner des chars et des avions pour faire des offensives correctes en fin de partie.

Chazam 02/12/2010 21h02

Ca me parrait normal, mais est-ce que au moins un assaut massif (sans chars ni avions, mais avec de l'artillerie par exemple) entraine des pertes significatives dans le camps d'en face? :p:

Et comment se débrouille l'IA dans ce cas d'ailleurs?

Kara Iskandar 02/12/2010 22h31

Oui des pertes très significatives même surtout qu'en fin de partie le nombre d'unités par chaque belligérant peut-être important.
Quant à l'IA si elle fait preuve d’agressivité il reste facile de lui tendre des pièges.
Tout ce qu'elle a elle aura tendance à l'engager, sans se ménager des réserves etc.

Chazam 02/12/2010 22h44

Ok (l'IA est un peu comme d'hab' si je comprends bien) !

Merci encore pour ces infos. Du coup, je me permets d'espérer un avenir d'heureux possesseur de Victoria 2. Est-ce grave? :honte:

Kara Iskandar 02/12/2010 22h48

Oui l'IA ça reste un peu limité, rien ne remplacera jamais un adversaire humain.
Ceci dit l'aspect militaire ce n'est pas le plus intéressant dans Vicky.

Et pour le reste disons que l'espoir fait vivre.
En tout cas moi je ne regrette pas mon achat, mais ce n'est que mon avis.

strabovortschkinn 03/12/2010 19h04

Bah !! Encore une paradoxerie qui commencera à être stable et à marcher d'ici deux ans (et pas avant) suite à 15 patchs, dont 3 patchs payant connus sous le doux nom de "add-on." :yeux::?:

La question, ce n'est pas de savoir si Victoria 2 est bien, mais de savoir si Victoria 1 est enfin potable. :chicos::yeux::lol:

Kara Iskandar 03/12/2010 19h41

Franchement Vic II était beaucoup plus "fini" à sa sortie que ne l'était Eu III, ce qui n'est d'ailleurs pas une performance ! :chicos:

strabovortschkinn 03/12/2010 19h56

Mouais...C'est-à-dire qu'il était dans l'état d'un fœtus de 12 semaines qu'on accouche, alors qu'EUIII n'en avait lui que 3 à sa naissance !! :chicos::lol:

Kara Iskandar 03/12/2010 19h59

Mais comment ils se débrouillent pour avoir autant de prémas, Para ? :chicos:

Chazam 03/12/2010 23h34

Bah ils ont de bonnes idées (mais pas toujours très vite), mais ils ne doivent pas avoir beaucoup de programmeurs vraiment compétents. :mouais:

Kara Iskandar 04/12/2010 10h00

Ils comptent sur les moddeurs. :chicos:

strabovortschkinn 04/12/2010 14h16

Citation:

Envoyé par Chazam (Message 184690)
Bah ils ont de bonnes idées (mais pas toujours très vite), mais ils ne doivent pas avoir beaucoup de programmeurs vraiment compétents. :mouais:

Bah, le problème, c'est pas tellement les idées, mais plutôt le fait qu'ils les ont en moyenne deux ans après la sortie du jeu !! :chicos::lol:

Par exemple, en EUII et EUIII à sa sortie, à part la possibilité accrue de "non-historicité" pour EUIII, les différences sont quand même pas évidentes (ou alors, elles sont tellement mal programmées qu'elles ne se voient pas, comme les conseillers par exemple !! :chicos::yeux::lol:)

Coelio 04/12/2010 20h28

La période ne me tente pas, donc, comme pour le 1, je passerai probablement mon tour, mais, de ce que j'en lis sur les fora, les retours de la communauté sont, à mon sens, les meilleurs depuis pas mal de temps pour un jeu para sans add on....

De bon augure pour CK 2 ? :priere:

Kara Iskandar 04/12/2010 22h34

Citation:

Envoyé par Coelio (Message 184772)
De bon augure pour CK 2 ? :priere:

Ah, si seulement ! :chicos:

von Aasen 05/12/2010 14h24

La base est très bonne, il n'y a rien qu'un peu d'équilibrage ne puisse régler, et c'est bien là l'essentiel!

strabovortschkinn 05/12/2010 15h16

Mais quelles sont les vraies différences, les vrais ajouts, les vraies améliorations, par rapport au 1 ???

Kara Iskandar 05/12/2010 16h19

Le système diplomatique avec le concept des sphères d'influence a été revu comme tout ce qui concerne la résolution diplomatique des guerres.
La gestion des POP a été semi automatisée via un système de "national focus", qui sert aussi à faire en sorte que soit développer tel ou tel type d'industrie (à moins d'être en dans un régime qui te permet la planification économique).
Ils ont rajouté le système des décisions aussi.

von Aasen 05/12/2010 21h49

Oui tout le micromanagement économique est passé à la trappe, on définit surtout les grandes lignes et on ne s'en porte pas plus mal. La diplomatie comme Kara l'a écrit (+ un système de casus belli, d'infamie plus transparante, et un point fort sur la politique intérieure, qui est devenue beaucoup plus complexe et importante (le niveau de jingoisme de la population influe par exemple sur les demandes que tu peux faire pendant une guerre).

Avec ça, plein de petits trucs pour le "flavour": décisions nationales, zones de priorité nationales, colonisation beaucoup plus lente et logique, marché mondial revu, events aléatoires, rebelles groupés par mouvements, etc ...

strabovortschkinn 05/12/2010 22h16

Mmmmmh...C'est un peu le fils bâtard de Victoria I et d'Europa Universalis III que tu me décris là. :chicos::yeux:

Kara Iskandar 06/12/2010 09h14

Et oui logique au vu du passage au moteur Clausewitz.
C'est sûr que les joeurs d'Europa III ne sont pas dépayés et en plus ils peuvent jouer sur une carte qui ressemble à quelque chose. :chicos:

jagermeister 10/12/2010 14h41

On va enroler Arounet pour une GPO tiens. :clap::mrgreen:

strabovortschkinn 10/12/2010 14h55

Bah, pour victoria II, je ne sais pas si je l'achèterai... mais pour EU III HTTT je suis plus qu'auquet, et c'est ici : http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=7857

:):hello:

Leaz 11/12/2010 22h17

Oui Victoria II est en fait un "mix" de EU3 et Victoria I ; soyons honnête il est mieux que son aîné, on sens qu'il est mieux finis, les petits détails qui rendent le jeu plus intéressant sont là, mais, moi je regrette quand même la micro-gestion économique. Elle était trop poussée dans le I mais ne l'est plus assez dans le II, ou le joueur n'a que peu d'influence sur l'économie.

Il y a certes les priorités nationales, mais elles deviennent bien insuffisante passé 1880 ou vus la typologie des pays jouables (que des "colosses", mais c'est l'époque qui veut ça) tout ça se transforme en une telle usine a gaz qu'on préfère laisser un partis avec une politique libérale ou interventionniste (= les capitalistes construisent, pas le joueur) pour pas se prendre la tête.

La dessus je préferer le I ou on devait essayer de tirer un maximum de son pays, de le micro-gérer au cordeau, etc. Ce petit coté number-crucher qui sauver le I d'un titre dénué d'intérêt est cette fois-ci absent et "paradoxe" de la chose c'est tout ce qui n'allait pas dans le I qui fait la force du II !

Kara Iskandar 11/12/2010 22h37

Moi le moins de micro-gestion économique ça ne me gène pas.
D'une part cela cadre avec le credo libéral de l'époque :chicos: , d'autre part je préfère m'occuper plus finement de la diplomatie, de la guerre, de la recherche ou de la colonisation. C'est une question de goût personnel.

von Aasen 12/12/2010 12h31

Pis si tu veux numbercruncher, tu passes communiste ou réactionnaire :)

Leaz 12/12/2010 13h57

Oui mais numbercrucher est devenus une usine a gaz je trouve.

En tout cas mon ordi a tendance a ramer sur la fin, et dans cette condition l'écran des usines est particulièrement touché c'est assez frustrant. :ko:

von Aasen 16/12/2010 08h39

Pareil chez moi, mais c'est surtout violent quand je veux bouger une flotte de plusieurs centaines de navires :?: Par contre l'écran des usines reste correct niveau lag chez moi. Parfois, ils suffit aussi de relancer le jeu (histoire de vider l'historique), ça aide!

Pis le numbercrunching sur Vic1, c'était que pour les fanas aussi :lol: (splitter toutes ses POPs chaque premier du mois dans les versions pré-Ricky, c'était quand même :ko:)

Kara Iskandar 16/12/2010 09h37

C'est vrai que le lag passé 1920 a tendance à devenir insupportable chez moi. Et quand il y'a une guerre entre le Royaume-Uni et la Russie, ça n'aide pas trop. :chicos:


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h30.

Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone