Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Forum général HOI 3 (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=160)
-   -   Gamersgate (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=7676)

Massassa 07/07/2009 17h46

Gamersgate
 
J'ai vu que le jeu serait disponible en téléchargement sur Gamersgate... est-ce que celà veut dire que le jeu ne sera disponible qu'en téléchargement, ou existera-t-il toujours une version CD ? :hello: Si oui, est-ce qu'il y aura un décalage entre la sortie en téléchargement et la sortie en version CD ?

J'imagine que vous êtes déjà tous au courant, mais je n'ai pas bien suivi l'affaire. :honte:

Maurice Morisson 07/07/2009 18h09

A l'origine, il ne devait être disponible que sur Gamersgate et uniquement en suédois et en anglais, maintenant il semblerait que Paradox ait revu sa position, Johan déclarait hier "it will be distributed in france in french" ce qui semblerait indiquer une VF et une version boîte, maintenant pour être honnête, je n'ai pas trop suivit non plus...:honte:

jagermeister 07/07/2009 18h31

http://forum.paradoxplaza.com/forum/...d.php?t=411605

:)

Massassa 07/07/2009 20h15

On dirait qu'ils pataugent pas mal dans leurs déclarations pour le moment. La seule certitude semble être la date de disponibilité par téléchargement, comme le confirme le topic indiqué par Jag. Pour la version CD, il semble y avoir un décalage entre USA et Europe...

Lafrite 07/07/2009 21h22

Ils s'étaient montés du col en déclarant que dorénavant il n'y aurait plus de version boite de leurs jeux. :goutte:

Apparemment les véritables décideurs de la boite ne l'ont pas entendu de la même oreille puisque qu'on retrouve toujours des versions boites. :roi:

Genre EU3 complete, Victoria complete, EU Rome complete etc..

HOI3 version boite serait prévu pour le 15/08 : http://www.play.com/Games/PC/4-/9069...3/Product.html

Massassa 08/07/2009 00h00

C'est un peu prématuré de ne faire que du téléchargement, mais c'est l'avenir. :)

En attendant, si le lancement online et en boîte n'est pas simultané, c'est ... les mécontentements et les emmerdes. :lol:

Emp_Palpatine 08/07/2009 09h54

Mouais... Faire uniquement du téléchargement et vendre ses jeux au même prix qu'en magasin je suis sceptique, si ce n'est sur l'aspect entubatoire du truc. Je me souviens des explications sur les mêêêchants revendeurs qui gonflent l'ardoise. Matrix ou Para n'ont pas besoin de la Fnac et de Nobilis pour vendre cher.

Et la vente par téléchargement, OK, mais sans DRM, Steam, téléchargement unique et autres conneries. Bref, un modèle à la Stardocks où je peux retélécharger Galactic Civilizations autant de fois que je veux.

Fierrann 08/07/2009 11h18

Quoi téléchargement unique ? mais c'est abusé ça !
et au même prix en plus ?
:enerve:
tain ils abusent en tablant sur notre "passion"...
Donc sur gamersgate le 4 aout, c'est en téléchargement uniquement ?

marlouf 08/07/2009 11h24

Je ne peux que plussoyer Palpatounet, qui est la voix de la sagesse ! :ok:
Sinon on part donc (si j'ai bien compris ?) pour une sortie US du jeu le 7 aout, et une sortie anglaise (et donc française avec une version fr, si j'extrapole) fin septembre, c'est bien ça ?

Massassa 08/07/2009 13h54

Citation:

Envoyé par Emp_Palpatine (Message 180343)
Mouais... Faire uniquement du téléchargement et vendre ses jeux au même prix qu'en magasin je suis sceptique, si ce n'est sur l'aspect entubatoire du truc. Je me souviens des explications sur les mêêêchants revendeurs qui gonflent l'ardoise. Matrix ou Para n'ont pas besoin de la Fnac et de Nobilis pour vendre cher.

Et la vente par téléchargement, OK, mais sans DRM, Steam, téléchargement unique et autres conneries. Bref, un modèle à la Stardocks où je peux retélécharger Galactic Civilizations autant de fois que je veux.

Bien d'accord sur certains points. :)

Pour la relation distributeur/éditeur, le conflit vis-à-vis d'un prix inférieur au téléchargement est réél. Ce n'est pas de la blague (ça, je le tiens du boulot et des relations ;) ).

Au-delà de ce conflit qui devrait durer 3/4 ans encore, on va vers une explosion des ventes de jeux par téléchargement. Comme tu dis, je doute que le prix s'effondre. Il s'agit plus d'augmenter les marges de l'éditeur. Ca peut faire grincer des dents, mais on le constate tous: le marché du jeu PC a pris de belles gamelles ces dernières années, et il faut de l'argent dans les caisses pour créer, lancer de nouveaux jeux de stratégie, etc. La petite réussite d'Ageod montre qu'il y a un public, et je serai content de savoir que sur 30, 35, 40 euros payés pour un jeu, on finance une équipe de passionnés qui vont nous pondre des jeux au-dessus d'Alexandra et son Poney 8, ou Age of Empires MDCCLVI. :ok:

30 euros: 3 billets de cinéma plein tarif, plus ou moins. 6 heures de loisirs.

30 euros dans un nouvel HOI ou un Europa Universalis: des centaines d'heures de loisirs. Les 30, 40 ou même 50 euros sont justifiés. :) (si on achète le jeu fini, pas la première beta ;) ;) )

Quand au téléchargement unique: c'est une hérésie à bazarder.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h16.

Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone