Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Autres jeux de stratégie (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=45)
-   -   Franco 2nd Battle of Bull Run (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=8207)

DarthMath 16/01/2012 19h15

Franco 2nd Battle of Bull Run
 
Bonsoir tout le monde !! :hello:

Comme je le disais sur le chat, j'ai bien envie de me remettre à une vieille série de wargames sur la Guerre de Sécession parue dans les années 90, les Battleground's de Talonsoft. Hors, comme l'IA n'est pas vraiment à la hauteur du joueur expérimenté que je suis ( :chevilles enflées: ;) ), je me proposais de jouer les deux camps alternativement en aveugle, mais avec VOUS, oui VOUS, chers Franconautes, aux postes de commandement des deux armées. :chargez: :usa::csa:

Donc, je vous mets la carte au zoom le plus élevé ( on n'y voit pas grand chose, mais je vous donnerai plus de détails en fonction du nombre de personnes intéressées - vous pouvez aussi faire "Ctrl et +" pour zoomer, éventuellement ) et sans le brouillard de guerre pour l'instant.

Voilà, s'il y a des gens intéressés, inscrivez-vous ici, avec éventuellement le rang et le camp choisis. Si vous voulez plus d'infos avant de vous décider, je posterai l'OOB plus tard, si jamais on est suffisamment nombreux pour faire un truc marrant. Je lance juste l'idée, on verra si c'est faisable !! N'hésitez pas à poser des questions si vous en avez !! :hello:


http://i664.photobucket.com/albums/v.../ACW/BR000.jpg

DarthMath 16/01/2012 19h48

OOB succincts :

Nordistes : :usa:

Army of Virginia : Maj. Gen. John Pope ( 36.850 h. et 117 p. ) CiC
- I Corps : Maj . Gen. Franz Sigel ( 10.475 h. et 50 p. )
- 1st Division : Brig. Gen. Robert C. Schenck
- 2nd Dvi. : Brig. Gen. Adolph von Steinwehr
- 3rd Div. : Brig. Gen. Carl Schurz
- attached : Bdes Milroy, Beardsley (cav.), Res. Art.

- III Corps : Maj. Gen. Irwin McDowell ( 17.725 h. et 55 p. )
- 1st Div : Brig. Gen. John P. Hatch
- 2nd Div. : Brig. Gen. James Ricketts
- Pa. Reserves : Brig. Gen. John F. Reynolds
- attached : Bde Bayard (cav.)

- Res. Corps : Brig. Gen. Samuel D. Sturgis ( 825 h. )

- IX Corps : Maj. Gen. Ambrose E. Burnside ( 6.475 h. et 12 p. )
- 1st Div. : Brig. Gen. Isaac I. Stevens
- 2nd Div. : Maj. Gen. Jesse L. Reno

Army of the Potomac : Maj .Gen. George B. McClellan ( 18.375 h. et 40 p. )
- III Corps : Maj. Gen. Samuel P. Heintzelman ( 8.600 h. et 16 p. )
- 1st Div. : Maj. Gen. Philip Kearny
- 2nd Div. : Maj. Gen. Joseph Hooker

- V Corps : Maj. Gen. Fitz J. Porter ( 9.775 h. et 24 p. )
- 1st Div. : Maj. Gen. George W. Morell
- 2nd Div. : Brig. Gen. George Sykes

Sudistes : :csa:

Army of Northern Virginia : Gen. Robert E. Lee ( 36.000 h. et 183 p. ) CiC
- Left Wing : Maj. Gen. Thomas J. Jackson ( 15.850 h. et 89 p. )
- Jackson's Div. : Brig. Gen. William E. Starke
- A.P.Hill's Div. : Maj. Gen. Ambrose P. Hill
- Ewell's Div. : Brig. Gen. A.R. Lawton
- attached : Stuart's Cav. Div. : Maj. Gen. J.E.B. Stuart ( 2.500 h. et 3 p. )

- Right Wing : Maj. Gen. James Longstreet ( 17.650 h. et 91 p. )
- R.H. Anderson's Div. : Maj. Gen. Richard H. Anderson
- D.R. Jones' Div. : Brig. Gen. D.R. Jones
- Wilcox's Div. : Brig. Gen. Cadmus Wilcox
- Hood's Div. : Brig. Gen. John Bell Hood
- Kemper's Div. : Brig. Gen. James L. Kemper
- attached : Art. of the Right Wing

Coelio 16/01/2012 19h56

Je ne comprends rien aux wargames mais je soutiens le droit des sudistes à disposer d'eux même :palpat': :o:

Kara Iskandar 16/01/2012 20h22

Bon la division Jackson je n'oserais pas (de peur de faire n'importe quoi d'une unité aussi prestigieuse. :ko:) donc je vais porter mon choix sur l'Ewell's Div de Lawton. :csa:

DarthMath 16/01/2012 20h31

Citation:

Envoyé par Kara Iskandar (Message 204168)
Bon la division Jackson je n'oserais pas (de peur de faire n'importe quoi d'une unité aussi prestigieuse. :ko:) donc je vais porter mon choix sur l'Ewell's Div de Lawton. :csa:

Ok ... tu disposes donc de 6.250 hommes et 25 pièces, soit une vingtaine de régiments en 4 brigades ( Lawton, Trimble, Early, Forno ) + 6 batteries d'artillerie divisionnaire.

Tu es en charge de la défense de l'objectif le plus à l'Ouest dans les Bois de Groveton, en gros à l'endroit où il y a un trou non protégé dans le chantier de la voie ferrée inachevée ( tu arrives à situer, sur la carte ? ;) ) ...

Tu es sous les ordres directs de Jackson ( encore non attribué !! :o: ) ... Bonne chance Général !! :hello:

Emp_Palpatine 16/01/2012 20h37

General Math, sir, General Palpat Jackson sends his compliments.

The General reports for duty, his corp is formed up and ready to give them yankees the bayonet!

Kara Iskandar 16/01/2012 20h39

Citation:

Envoyé par DarthMath (Message 204169)
Ok ... tu disposes donc de 6.250 hommes et 25 pièces, soit une vingtaine de régiments en 4 brigades ( Lawton, Trimble, Early, Forno ) + 6 batteries d'artillerie divisionnaire.

Tu es en charge de la défense de l'objectif le plus à l'Ouest dans les Bois de Groveton, en gros à l'endroit où il y a un trou non protégé dans le chantier de la voie ferrée inachevée ( tu arrives à situer, sur la carte ? ;) ) ...

Tu es sous les ordres directs de Jackson ( encore non attribué !! :o: ) ... Bonne chance Général !! :hello:

Oui j'arrive à situer. :)
Avec l'aide de Dieu nous vaincrons ! :csa:

DarthMath 16/01/2012 20h56

Citation:

Envoyé par Emp_Palpatine (Message 204170)
General Math, sir, General Palpat Jackson sends his compliments.

The General reports for duty, and is ready to give them yankees the bayonet!

Ok !! :ok:
Là, il y a déjà plus de boulot ... :o:

Tu es donc en charge de l'ensemble du front actuel, en cette matinée du 29 Août 1862. Le piège de Bobby Lee est en passe de se concrétiser, et ton objectif est de tenir la ligne de la voie ferrée inachevée, tout en protégeant les accès nord-est et ouest de la carte, et ce, jusqu'à l'arrivée du Corps de Longstreet par l'Ouest. Tu disposes d'excellentes positions défensives dans les bois de Groveton, et les remblais du chantier de la voie ferrée font office de protection supplémentaire ( ce sont les gros traits marrons de part et d'autre de la ligne noire est-ouest, dans les bois :contrat: ). Au moins deux Corps de l'Armée de Pope ont été repérés à l'avant de tes positions, et conformément aux ordres reçus, tes troupes ont livré une forte escarmouche la veille au soir, pour signaler ta présence aux Yankees et les contraindre à t'attaquer dans une position défavorable.

Tu as à ta disposition 3 Divisions d'infanterie, soit 14 brigades et une vingtaine de batteries, et une partie de la Division de cavalerie de Stuart protège le gué au NE. Je ferai éventuellement un autre screen, avec plus de détails pour que tu puisses donner tes ordres plus précisément ( mais ce sera sûrement demain ;) ).

Général Palpat' Jackson, vous êtes l'enclume contre laquelle ces gens doivent se briser en attendant la contre-attaque du marteau constitué par le Corps de Longstreet. Nous savons pouvoir compter sur votre abnégation et votre ténacité !! Bonne chance, Général !! :hello:

marlouf 16/01/2012 21h19

Mais voilà, Darth joue à quelque chose finalement ! :clap: :mrgreen:
Je te souhaite un bon AAR :ok:

DarthMath 16/01/2012 21h22

Citation:

Envoyé par marlouf (Message 204185)
Mais voilà, Darth joue à quelque chose finalement ! :clap: :mrgreen:

:tongue: ;)

Citation:

Je te souhaite un bon AAR :ok:
Merci !! Un poste ne te conviendrait pas, par hasard, mon cher Marlouf ? :chicos:

marlouf 16/01/2012 21h24

Citation:

Envoyé par DarthMath (Message 204187)
:tongue: ;)


Merci !! Un poste ne te conviendrait pas, par hasard, mon cher Marlouf ? :chicos:


J'aimerais bien mais comme je serais très peu connecté à partir de dimanche et pour 3 semaines, ça serait dommage :loose:
En plus si ça se trouve tu ferais claquer mon régiment dés les premiers tirs (ça serait que justice :lol: )

DarthMath 16/01/2012 21h27

Citation:

Envoyé par marlouf (Message 204189)
J'aimerais bien mais comme je serais très peu connecté à partir de dimanche et pour 3 semaines, ça serait dommage :loose:
En plus si ça se trouve tu ferais claquer mon régiment dés les premiers tirs (ça serait que justice :lol: )

Non, non, tu ne risques presque rien ... il n'y a que des postes très élevés et peu exposés !! :=(: :chicos:

Emp_Palpatine 16/01/2012 22h55

Bon... question... avant de lancer tout ça...

Quelle est la présence attendue sur le jeu?
Parce que je bon, je veux pas que tu me détestes comme tu es à cheval sur les délais en PBEM :lol: et que moi, je vais pas forcément être très très présent en ce moment... :o:

DarthMath 17/01/2012 12h24

Citation:

Envoyé par Emp_Palpatine (Message 204197)
Bon... question... avant de lancer tout ça...

Quelle est la présence attendue sur le jeu?
Parce que je bon, je veux pas que tu me détestes comme tu es à cheval sur les délais en PBEM :lol: et que moi, je vais pas forcément être très très présent en ce moment... :o:

Bah, la quantité et la qualité de l'investissement est laissé au choix des joueurs ... Vu ton poste, j'attends des ordres relativement génériques au début ( mais tu as le droit d'être précis, si tu le veux ;) ), puis je me débrouille avec les détails ensuite. Je ferai des topos de temps en temps où je te demanderai un choix stratégique en fonction de l'évolution de la situation ... rien de bien contraignant, donc, rassure-toi ... ;)

Cela dit, si on n'a personne pour jouer les Nordistes, ça ne va pas être marrant ... Je ne jouerai alors que le Sud, et laisserai l'IA avec le Nord ... :(
Ou alors je ne joue pas du tout ... :o: :joue-à-rien: ;)

DarthMath 17/01/2012 16h25

Bon, petit topo initial, avec repères géographiques, et les moyens dont vous disposez. :csa:


http://i664.photobucket.com/albums/v.../ACW/BR001.jpg
http://i664.photobucket.com/albums/v.../ACW/BR002.jpg


Votre OOB : ( je précise le nombre de régiments, d'hommes et la qualité moyenne de la brigade, de A à F, A et B ayant des bonus au tir et à la mêlée :contrat:).

*** Left Wing, Jackson's Corps ( 15.850 h. et 89 p. ) : Jackson (Palpat')

** Jackson's Division : Starke ( 2.925 h. et 34 p. )
* 1st Bde : Baylor ( 5 Rgts, 450 h., A ) ( c'est la "Stonewall Brigade" !! :ok:)
* 2nd Bde : Johnson ( 4 Rgts, 800 h., C )
* 3rd Bde : Taliaferro ( 5 Rgts, 700 h., C+ )
* 4th Bde : Stafford ( 6 Rgts, 975 h., B- )
* Div. Art. : ( 8 Btty, 34 p., B )

** A.P. Hill's Div. : (Gabi) ( 6.675 h. et 30 p. )
* Branch's Bde : ( 5 Rgts, 1.200 h., C )
* Pender's Bde : ( 4 Rgts, 1.050 h., C )
* Gregg's Bde : ( 5 Rgts, 1.475 h., B )
* Archer's Bde : ( 5 Rgts, 1.000 h., C )
* Field's Bde : ( 4 Rgts, 70 h., C )
* Thomas' Bde : ( 4 Rgts, 1.250 h., C )
* Div. Art. : ( 7 Btty, 30 p., B )

** Ewell's Div. : Lawton (Kara) ( 6.250 h. et 25 p. )
* Lawton's Bde : Douglass ( 6 Rgts, 1.800 h., B- )
* Trimble's Bde : ( 5 Rgts, 925 h., C )
* Early's Bde : ( 7 Rgts, 1.800 h., C )
* Hay's Bde : Forno ( 5 Rgts, 1.725 h, B )
* Div. Art. : ( 6 Btty, 25 p. )

Concernant Kara, ta Division est scindée en deux ... les Brigades Lawton et Trimble défendent l'objectif à l'ouest des Bois de Groveton ( où le Général est présent ), les Bdes Early et Forno sont à l'Ouest, avec Jackson Palpat', protégeant la route à péage de Warrenton ( c'est par là qu'arrive le Corps de Longstreet :contrat: ).

Pour Palpat', ton Corps a toutes ses brigades en premier échelon, à l'exception des Bdes Archer, Pender et Branch de la Div. Hill en réserve.

Voilà, ne soyez pas impressionné par le nombre d'infos à digérer ... j'essaie juste de vous en fournir le maximum pour vous faciliter le processus de commandement ... au final, c'est très simple et intuitif ... essayez juste de vous mettre dans la peau de votre rôle, sans vous prendre la tête. ;)

Enfin, n'hésitez pas à poser des questions, si vous en avez, que ce soit en terme de topographie, d'unités, de gameplay ou quoi que ce soit d'autre. Voilà, je crois que c'est à peu près tout ... j'attends vos ordres ( en essayant de respecter la chaîne de commandement, si possible - en gros, Palpat' avant Kara ;) ), pour la prochaine phase de mouvement ( je n'ai pas encore résolu notre tir défensif, je communiquerai les résultats plus tard ;) ) ... et n'hésitez pas à être directif si vous le souhaitez ... après tout, c'est vous les patrons !! :chicos: :hello:

DarthMath 17/01/2012 16h58

9 : 40 AM
General, Sir,

Le General Gregg rapporte un premier contact avec l'ennemi au sortir des bois entourant la ferme Newman, à environ 160 mètres de notre aile gauche ...
Dans le même temps, notre artillerie postée sur Battery Heights a ouvert le feu sur les éléments avancés de la Brigade Milroy ...

Dans l'attente de vos ordres, Sir,
Your faithful servant,
Cpt. DarthMath.

http://i664.photobucket.com/albums/v.../ACW/BR003.jpg

Kara Iskandar 17/01/2012 18h02

Citation:

Envoyé par DarthMath (Message 204233)
Enfin, n'hésitez pas à poser des questions, si vous en avez, que ce soit en terme de topographie, d'unités, de gameplay ou quoi que ce soit d'autre. Voilà, je crois que c'est à peu près tout ... j'attends vos ordres ( en essayant de respecter la chaîne de commandement, si possible - en gros, Palpat' avant Kara ;) ), pour la prochaine phase de mouvement ( je n'ai pas encore résolu notre tir défensif, je communiquerai les résultats plus tard ;) ) ... et n'hésitez pas à être directif si vous le souhaitez ... après tout, c'est vous les patrons !! :chicos: :hello:

D'accord merci pour toutes ces précieuses informations. :ok:
J'ai hérité de bonnes formations finalement.
La scission de ma division n'est pas forcément pour me plaire, mais je ferais avec étant donné l'importance de la route à péage de Warrenton.
We'll prevail ! :csa:

Emp_Palpatine 18/01/2012 01h00

Courrier!
Send general Hill my compliments, and tell him to send a brigade that will form up in support of his left flank along the bull run, where he'll be supported by his artillery and the defensive positions there. If too pressed by the yankees, they shall give 'em the bayonnet!

General Starke's division is to form up along the unfinished railroad, keepin general Stafford's brigade in reserve, and supported closely by its artillery that shall give the ennemy strong canister fire in case of any attack.

General Iskandar's division is to hold its position and keep those people away.

Yours sincerely,
Gen. Jackson,
Corp commander,
ANV, C.S.A

Kara Iskandar 18/01/2012 10h12

General Jackson, Sir, General Iskandar sends his compliments.
We will hold our position and give the Yankees a bloody nose if they dare to attack.
Yours faithfully,
Gen. Iskandar,
Division commander,
ANV, C.S.A

DarthMath 18/01/2012 16h50

To General Palpat' Jackson
From General Hill,
General,

J'ai bien reçu votre courrier, et je déploie immédiatemment une brigade sur mon aille gauche ... Confirmez-vous l'ordre de contre-attaque immédiat en cas d'offensive d'envergure adverse dans ce secteur ?
De plus, je souhaite avoir un éclaircissement de votre part : devons-nous occuper les tranchées naturelles que forme la voie ferrée inachevée ou préférez-vous que nous nous déployions derrière, tel qu'actuellement ? Et quelle attitude adopter en cas d'attaque yankee dans les Bois de Groveton ?
Enfin, que faisons-nous de nos batteries actuellement tenues en réserve ?

Your faithful servant,
Ambrose P. Hill

---------------------------

To General Kara Lawton,
From his brigades' commanding officers,
General, Sir,

Quels sont vos ordres de déploiement pour vos quatre brigades et votre artillerie, Général ?
Une partie de nos canons ont pris position sur Battery Heights, mais la moitié est actuellement tenue en réserve ... où devons-nous l'installer ?

With all respects, Sir.

----------------------------
To General Palpat' Jackson,
From Gen. Starke,

Aye, aye, Sir.
Je déploie ma division conformément à vos ordres. Je vous signale également que certains de mes régiments se ressentent encore des combats de la veille autour de Brawner's Farm, et qu'un peu de repos supplémentaire leur serait bénéfique. En tout état de cause, cela ne compromet en rien leur valeur combattive ...

Your obedient servant,
William E. Starke.

GA_Thrawn 18/01/2012 17h18

Le général AP Hill, reste solidement sur ses positions.
Le général Palpat' peut aller se faire voir. :o:

DarthMath 18/01/2012 17h21

Citation:

Envoyé par GA_Thrawn (Message 204286)
Le général AP Hill, reste solidement sur ses positions.
Le général Palpat' peut aller se faire voir. :o:

Tu es sérieux ? Ce sont vraiment tes dispositions ? ;)
Par contre, du coup, les questions que je posais à Palpat', elle sont pour toi !! ;)

GA_Thrawn 18/01/2012 17h25

Déployez nos homme le long du couvert qu'offre la voie ferré. :o:
Deployez nos batteries pour les soutenir.

Il faut tenir absolument, aucun recul n'est possible.

Kara Iskandar 18/01/2012 17h27

Citation:

Envoyé par DarthMath (Message 204282)
---------------------------
[left]To General Kara Lawton,
From his brigades' commanding officers,
General, Sir,
Quels sont vos ordres de déploiement pour vos quatre brigades et votre artillerie, Général ?
Une partie de nos canons ont pris position sur Battery Heights, mais la moitié est actuellement tenue en réserve ... où devons-nous l'installer ?
With all respects, Sir.

To Hay's and Early's Brigades commanding officers
From General Kara Lawton
Vous irez établir de solides positions défensives plus au sud sur la Stuart's Hill, où seront déployées deux batteries supplémentaires.

To Lawton's and Trimble's Brigades commanding officers
From General Kara Lawton
Vous avez pour ordre de renforcer vos positions actuelles dans les bois de Groveton.

DarthMath 18/01/2012 17h28

Citation:

Envoyé par GA_Thrawn (Message 204288)
Déployez nos homme le long du couvert qu'offre la voie ferré. :o:

Toutes les brigades ? Les 6 ? Et celle que Palpat' voulait envoyer sur ta gauche ?
Citation:

Deployez nos batteries pour les soutenir..
Dans les tranchées, avec les hommes, ou ailleurs ?
Citation:

Il faut tenir absolument, aucun recul n'est possible.
Ok, on va essayer ... :o: ;)

DarthMath 18/01/2012 17h29

Citation:

Envoyé par Kara Iskandar (Message 204289)
To Hay's and Early's Brigades commanding officers
From General Kara Lawton
Vous irez établir de solides positions défensives plus au sud sur la Stuart's Hill, où seront déployées deux batteries supplémentaires.

To Lawton's and Trimble's Brigades commanding officers
From General Kara Lawton
Vous avez pour ordre de renforcer vos positions actuelles dans les bois de Groveton.

Aye, aye, Sir !! :hello::csa:

Kara Iskandar 18/01/2012 17h32

Make haste and Hold Fast.
We'll prevail ! :csa:

GA_Thrawn 18/01/2012 17h32

general sir, you're dribble over my rolls. :o:

déployez
Branch's Bde
Pender's Bde
Gregg's Bde

le long de la voie ferré (si y'a la place :o:)
la division archer sera tenue en réserve.
L’artillerie je préférerais la déployer un peu en arrière, si y'a des hauteurs pour soutenir nos hommes.

DarthMath 18/01/2012 17h40

Citation:

Envoyé par GA_Thrawn (Message 204293)
general sir, you're dribble over my rolls. :o:

déployez
Branch's Bde
Pender's Bde
Gregg's Bde

le long de la voie ferré (si y'a la place :o:)
la division archer sera tenue en réserve.
L’artillerie je préférerais la déployer un peu en arrière, si y'a des hauteurs pour soutenir nos hommes.

To General A.P. Gabi Hill,

Aye, aye, Sir ...
Comme indiqué lors d'un précédent rapport :o:, la brigade Gregg est déjà déployée en première ligne, sur notre gauche ... elle est d'ailleurs engagée par l'ennemi actuellement ... nous insérons les brigades Branch et Pender dans notre ligne, selon vos ordres ... La brigade Archer reste en réserve ...
Enfin, l'artillerie n'a pas de visibilité à travers les bois ... soit nous la déployons dans les tranchées en soutien à courte portée, soit nous l'installons sur notre gauche, du côté de Sudley Church ...

Yours Respectfully,
Cpt DarthMath.

GA_Thrawn 18/01/2012 17h42

Alors mettons là dans les tranchées, on fusillera les yankees à courte portée à la mitraille. :=(:

DarthMath 18/01/2012 17h44

Citation:

Envoyé par GA_Thrawn (Message 204295)
Alors mettons là dans les tranchées, on fusillera les yankees à courte portée à la mitraille. :=(:

Ok, je vais pouvoir jouer un peu !! :chicos:

GA_Thrawn 18/01/2012 17h45

Tout ca m'a redonné envie de jouer à take command!

Emp_Palpatine 18/01/2012 18h30

General Hill, my compliments.

Be sure you will be court-martialed as soon as the latest yankee shall leave the battlefield if it is not on a sunday.

I do repeat my order to have a brigade keeping your left flank and ready to flank the ennemy. :o:

Yours sincerely,
General Palpat Jackson,
Corp Commander,
A.N.V, C.S.A

P.S hors role play: quand je dis d'y aller à la baïonnette, ce n'est pas un ordre strict. C'est juste stonewallien, et mes subordonnés savent ce qu'ils ont à faire: être agressif s'il le peuvent. Et s'il n'y a plus de munitions, il reste justement la baïonnette. :o:

DarthMath 18/01/2012 18h49

;)

http://i664.photobucket.com/albums/v.../ACW/BR004.jpg

Premier sang versé de notre côté ... une brigade US dont le chef a un nom imprononçable a surgi du couvert des bois pour attaquer en mêlée un Rgt de la Bde Gregg en dépit de notre feu défensif ... nous nous sommes repliés en laissant 75 hommes sur le terrain, contre 25 à l'ennemi ...
J'attire à ce sujet votre attention sur le fait que nous disposons certes de très bonnes troupes, mais dont les régiments comptent pour la plupart moitié moins d'hommes que ceux de nos ennemis ... Ca joue, en mêlée !! :contrat: ;)

Sinon, disposition selon vos ordres !! :ok:

http://i664.photobucket.com/albums/v.../ACW/BR005.jpg

Un peu plus au sud, on notera une concentration d'artillerie US du côté de Groveton ... la brigade Milroy semble être arrêtée, provisoirement, par le feu en provenance de nos tranchées ...
Les deux autres brigades de Kara sont en mouvement vers le Sud, conformément aux ordres ...

Enfin, une nouvelle et non des moindres, Lee et Longstreet sont arrivés sur le champ de bataille, accompagnés par la Division Hood !! :ok::csa:
Si personne ne les joue, je me charge d'en prendre le commandement ... :hello:

DarthMath 18/01/2012 19h01

Ah, au fait, vous faîtes des changements, au sujet de vos directives ? :hello:

GA_Thrawn 18/01/2012 19h20

Selon les ordres recus du général Palpat, la brigade Archer bascule à gauche de notre dispositif pour aller essayer de flanquer l'ennemi. :goutte::o:
Les autres hommes tiendront leurs positions jusqu’à la mort!

Et dites à Palpat' de m'envoyer du renfort! :enerve:

Kara Iskandar 18/01/2012 19h24

En ce qui me concerne, les ordres restent les mêmes.
A moins de nouvelles directives venues d'en haut, s'entend. :o:

GA_Thrawn 18/01/2012 19h26

Damn you, general Kara!
Send me some renforcement! :enerve:

Kara Iskandar 18/01/2012 19h33

Stop Whining Dear Sir. :o:

DarthMath 18/01/2012 19h38

Citation:

Envoyé par GA_Thrawn (Message 204301)
Selon les ordres recus du général Palpat, la brigade Archer bascule à gauche de notre dispositif pour aller essayer de flanquer l'ennemi. :goutte::o:
Les autres hommes tiendront leurs positions jusqu’à la mort!

Et dites à Palpat' de m'envoyer du renfort! :enerve:

Aye, aye, Sir !! :hello: Nous ferons de notre mieux pour reprendre le tronçon de tranchées occupé par l'ennemi ....

-------------------------
10 : 00 AM, West of Groveton.
To General Palpat' Jackson,
From General Lee, Commander in Chief, Army of Northern Virginia.


General,

J'arrive à l'instant sur le champ de bataille avec les éléments avancés du Corps du Général Longstreet ...
Il semble que le Général Pope n'ait pas refusé l'appât que constituaient vos troupes, et qu'il soit décidé à livrer bataille sur le terrain que nous avons choisi. Espérons que nous pourrons lui faire payer chèrement cette erreur ...

Je vous répète vos instructions : vous devez tenir la ligne constituée par la voie ferrée inachevée, dans les Bois de Groveton. Vous disposez à cet effet de l'ensemble de votre Corps d'Armée, les éléments de la Division Lawton chargés jusqu'ici de protéger la route à péage de Warrenton pouvant être réaffectés ailleurs, à votre convenance.
L'ensemble de la ligne allant de Battery Heights au sud de Stuart's Hill constitue désormais la zone de déploiement du General Longstreet. Son Corps devrait être à pied d'oeuvre, au complet, d'ici 01 : 00 PM ... cependant, je me réserve l'emploi de cette formation, guettant le moment opportun pour la lâcher contre le flanc ouvert des Nordistes ... vous devez impérativement aspirer l'essentiel des forces ennemies, sans trop vous découvrir.


Stand firm, General, and this day will be ours !!
For the Confederacy !! :csa:

General Robert E. Lee.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h12.

Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone