Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Le forum de l’Histoire (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=13)
-   -   C'était le bon temps (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=958)

Tovi 10/12/2005 00h43

C'était le bon temps
 
A quelle époque auriez vous aimer vivre ? Ou si vous pouviez voyager dans le temps en aller simple ou iriez vous ?

Coelio 10/12/2005 01h06

Ca ne surprendra personne : le moyen age ;)

jagermeister 10/12/2005 01h11

Sans hésitation, l'époque Napoléonienne, je me verrait bien à Waterloo chargeant les carrés anglais, sabre au clair et mourrant avec panache.
Une vie courte mais intense, mon rêve quoi.

;)

Reborn 10/12/2005 01h16

L'antiquité pour moi.
Rome, la grèce, Alexandre, les grands espaces ... et la guerre bien sûr.

Schnick 10/12/2005 09h31

L'époque actuelle sans hésiter, en plein dans les progrès magiques... :)

jmlo 10/12/2005 11h08

Le futur , par curiosité .:flash:

Griffon 10/12/2005 12h06

la Renaissance sans hésitation !

ah participer aux banquets donné par Laurent le magnifique

pour célébrer l'anniversaire de Platon

et contempler , du haut d'une terrasse patricienne

de Florence la lumineuse

10 siécles d'obscurantisme avec dégout !

von Aasen 10/12/2005 12h22

Citation:

Envoyé par Griffon
la Renaissance sans hésitation !

ah participer aux banquets donné par Laurent le magnifique

pour célébrer l'anniversaire de Platon

et contempler , du haut d'une terrasse patricienne

de Florence la lumineuse

10 siécles d'obscurantisme avec dégout !

T'as des ancêtres dans la noblesse alors :chicos:

Moi le XIXe, ne serait-ce que pour le style d'habillage :lol:

marlouf 10/12/2005 13h20

La préhistoire ? réincarné en silex, j'ai vu mieux.
L'antiquité, certainement pas, je n'aime pas finir dans les brocantes.
Le Moyen Age, statistiquement j'aurais été cerf. Ou un petit seigneur qui n'arriverait pas à retrousser sa belle, tout engoncé dans son armure. bref entre l'animal et la boite de conserve, non merci!
La renaissance, j'aurais été habiilé comme un pingouin, portant des jabots et colerettes un peu partout sur le corps, et m'abreuvant de parfum afin de sentir bon. Bof bof ...
Les Lumières. Epoque qui m'exclue d'elle même, n'en étant pas une.
La Révolution. belle époque pour avoir un tête à tête avec sa chérie. la souhaitant sur les épaules, pas pour moi. Quant à Napoléon, être un soldat sur les routes toute la sainte journée... mouais, je sais pas, je vois comme un doute en moi s'immiscer.
Le XIX. Cette époque me mine (de charbon, de cuivre et de diamants)
1920-1950. Seule époque ou j'aurais pu peut être, devenir riche. Cette simple idée me fout la Dépression.
Les années 50' : Entendre du Elvis, conduire des corbillards, et attendre une bombe atomique au coin de la face ? Herk !
les années 60' : Entendre encore du Elvis, conduire des corbillards colorés, attendre un bombe atomique au coin de la face ? Déjà vu ...
les 70' : Elvis remplacé par John Travolta, se fringuer comme un caméléon atteint de tourista, planer tout le temps. Je suis sceptique ...

L'époque actuelle : condensé de toutes les époques précédentes. : travailler comme un cerf pour un salire de mineur, être sur les routes toute la sainte journée, sapé comme un guignol, sentir des parfums écoeurants dans une boite de conserve appelée 'métro' ... mwahaha ...

Reste plus que l'avenir. Ouais mec ... Espérons. Et en attendant, fais tourner ...

Cypho51 10/12/2005 13h24

XIX ème siècle et participer à l'essor belge.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h38.

Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone