Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Forum de la BD (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=61)
-   -   Y, the Last Man (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=6185)

JSCOMICVERSE 22/08/2007 15h58

Y, the Last Man
 
Pas mal de mecs pourraient fantasmer sur l'idée d'être le dernier homme sur terre.

Pour Yorick Brown, jeune artiste de l’évasion, actuel maître d’un capucin mâle indiscipliné baptisé Esperluette, et amoureux d'une splendide blonde qui se ballade en Australie, ça devient la réalité !! Et ça fait plus penser à un cauchemar !!

Au scénario, Brian Vaughan, au dessin, Pia Guerra, à la couv', J.G. Jones, à l'édition, DC Comics. En tout, 60 épisodes. Les deux ou trois derniers sont à paraître dans les prochains mois !!

Au moment où Yorick se décide à demander sa copine en mariage au téléphone, et pour une raison inconnue, tous les animaux porteurs d'un chromosome Y meurent. Tous ? Non, deux sont indemnes : Yorick et Esperluette !! Dans le chaos qui s’ensuit, Yorick et Esperluette doivent survivre, à la recherche de l'explication de ce génocide, alors que les femmes se réorganisent pour vivre sans les hommes.
Dans les premiers numéros, tout est posé, des situations surprenantes et des dialogues savoureux, des personnages attachants et une intrigue à l’échelle humaine, tandis que le dessin reste d’une bonne facture et sert l’histoire.

Le scénario de Vaughan est réellement captivant, avec un rendu des situations parfait, et Pia Guerra assure la partie graphique sans faillir. Et les cliffhangers de fin d'épisodes sont de grands moments de suspens. Un excellent moment de lecture pour les membres des deux sexes !!!!!

En France, Semic puis Panini ont publié des traductions que je n'ai pas lues, je ne peux donc me prononcer sur ces ouvrages.

Pour moi, cette série est l'une des meilleures BD tous styles confondus de ces dix dernières années.

A ne pas rater, évidemment !!

La couv' du n°1 en prime :
http://content.answers.com/main/cont...ast_Man_-1.png

SeNTEnZa 22/08/2007 17h01

Bonjour!


tu aurais une petite bulle a nous montrer, souvent la couverture est chiadée, mais l'intérieur est plus décevant ....

(chui pas fan de BD mais je me force :?: )

Schnick 22/08/2007 21h45

1 pièce(s) jointe(s)
Voilà l'ami :hello:

JSCOMICVERSE 23/08/2007 14h06

Citation:

Envoyé par SeNTEnZa
Bonjour!


tu aurais une petite bulle a nous montrer, souvent la couverture est chiadée, mais l'intérieur est plus décevant ....

(chui pas fan de BD mais je me force :?: )

Tu as raison, c'est souvent le cas pour les comics.
Comme mentionné dans mon blabla précédent, cette série a effectivement un auteur différent pour la couv' et pour l'intérieur.
Pour les couv', c'est J.G. Jones qui s'y est collé pendant pas mal de numéros.
Alors qu'à l'intérieur, c'est Pia Guerra. Une dessinatrice assez nouvelle dans ce monde, et dont le style colle à merveille à ce genre d'histoire.
Bien souvent, ce qui est reproché aux comics, c'est de présenter des beaux dessins, mais avec une histoire bidon.
Et ben là, il y a les deux !! Un scénario qui tient bien la route, et un dessin adapté à l'histoire.

Schnick 23/08/2007 18h37

J'ai acheté le premier tôme aujourd'hui (sur 4 apparement) et c'est vrai que c'est pas mal. Dans un style de dessin un peu réaliste comme j'aime et une idée originale.

Il est prévu combien de tôme sur combien de temps ?

JSCOMICVERSE 27/08/2007 11h14

En VO, la série comporte 60 numéros.
En VF, ça dépend du nombre de numéros par tome...

Si c'est 4 numéros par tome, il devrait y en avoir 15.
Si c'est 5 numéros par tome, il devrait y en avoir 12.
Si c'est 6 numéros par tome, il devrait y en avoir 10.

Schnick 17/09/2007 13h24

Je suis passé prendre les 4 suivants aujourd'hui et j'accroche pas mal mais ca tire un peu en longueur, j'ai l'impression :?:

Otto Granpieds 17/09/2007 13h37

Je regrette d'être aussi terre à terre (si j'ose dire :chicos: ), mais comment font-elles pour se débarasser des cadavres, parce que, rien que pour les humains, ça fait quand même au moins 100 millions de tonnes de barbaque à évacuer... ?

Non, je ne plaisante pas... Je suis curieux de détails pratiques, c'est tout (déformation professionnelle ?).

JSCOMICVERSE 17/09/2007 13h47

Déformation professionnelle ?
Tu es boucher ou croque-mort ?

Bitoun Larouffik 17/09/2007 17h29

Flic ? :lol:


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h01.

Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone