Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Communauté (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=11)
-   -   Histoire de sieste (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=131)

Dandy 05/08/2005 19h04

Histoire de sieste
 
Alors voila, pour une fois que l'on peut se lacher dans ce forum :
Je ne sais pas pour vous mais j'ai tres souvent un coup de barre en debut d'apres midi, un truc qui fait que l'on a une envie de dormir tres tres forte, je pense que ca doit etre plus ou moins lie a la digestion. Ce qui est embettant c'est d'abord que ca empeche d'avoir une activite qui demande d'etre concentre (genre revisions) et puis on sort souvent la tete dans le luc.
A noter que le coup de barre ne survient lorsque je m'emmerde vraiment : une presence feminine suffit a me maintenir receptif :love:.
Alors voila mes questions :
Comment peut on eviter ces coups de barre (sans appeler votre voisine) ?
Comment, si malgre tout on fait une sieste, peut on se reveiller sans etre totalement out ? (endroit, position, temps...?)
Merci merci, moi je repars roupiller, le jour est si ennuyant... :dort:

Akmar Nibelung 05/08/2005 19h08

Faut voir quelle demoiselle tu as à coté de toi, certaines favorisent l'envie de dormir :chicos:

Dandy 05/08/2005 19h15

Attention j'ai dit receptif, ce qui veut dire que l'envie de dormir n'est que retardee, le temps de mieux connaitre la chere et d'obtenir le consetement de la chaire (wouarf je suis en pleine forme moi ! ) :lol:

Sinon pas d'autres idees les boys ?

jmlo 05/08/2005 19h26

Ah non pas d'idée et pour moi ce coup de barre n'a commencer qu'il ya 2 trois ans (j'ai 36 ans) , donc je pense que t'est mal barré :mrgreen:

:desole:

Effectivement ça n'arrive que si tu ne fait pas grand chose après le repas : auboulot ça m'arrive jamais ;)

Leaz 05/08/2005 20h52

Reveille toi à 12h comme toute perssone censée en vacances, sa ira mieux ! ;)

Terminus Est 05/08/2005 20h58

Citation:

Envoyé par jmlo
Ah non pas d'idée et pour moi ce coup de barre n'a commencer qu'il ya 2 trois ans (j'ai 36 ans) , donc je pense que t'est mal barré :mrgreen:

:desole:



Effectivement ça n'arrive que si tu ne fait pas grand chose après le repas : auboulot ça m'arrive jamais ;)

Tu me rassures, je croyais que c'était l'âge ... mais maintenant que tu me le dis, quand j'étais au boulot, ça ne m'arrivait pas non plus. Je m'sens rajeuni d'vingt ans, droulà :hallu:

PS: et à part boire du café après le repas et/ou garder son cerveau actif (ce qui empêche le sommeil de s'installer), j'ai pas trop d'idées non plus.

Dandy 05/08/2005 20h59

Mais justement, je ne suis pas en vacances ! Je suis une prepa a Paris jusqu'au 20 aout

Leaz 05/08/2005 21h04

Ah tes en prépa.. pas de bol hein .. :chicos:..

Plus serieusement essaie le café/les vitamines, où sinon force toi à rester eveiller.. où au pire lis un bouquin, t'a ptete simplement besoin de calme plus qu'autre chose !

Dandy 05/08/2005 21h16

Pour les vitamines, je vais essayer, c'est peut etre ca. Mais par contre, le bouquin ou le calme sont terrible, ils me donnent tout de suite envie de roupiller : les paupieres deviennent lourdes, le cerveau tourne au ralenti, on a vraiment sommeil quoi. Ah, et le cafe, j'en prend deja un demi litre pour me lever, et je crois bien que ca donne mauvaise haleine, non ? Est ce que le decaf est aussi bien ou bien il faut vraiment se taper du cafe pur ?
Mais je persiste sur mon intuition que c'est la digestion qui fait ca, et ca, pas moyen de l'eviter. (ca serait pas, au fait un manque d'eau ?)

jmlo 05/08/2005 21h25

Hum , sérieusement dans ce cas là fait une cure de vitamine (10 jours) parce que le café ça exciste plus qu'autre chose.


edit :ortho :honte:


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h44.

Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone