Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Courtisans (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=166)
-   -   Courtisans 2: Chambellan Sentenza (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=8171)

GA_Thrawn 10/11/2011 10h46

Courtisans 2: Chambellan Sentenza
 
La cour est à Versailles. :o:

GA_Thrawn 10/11/2011 11h38

L'action n'est guère dans les habitudes de Madame de la Chaste en Feuye. Elle reste dans ses appartements la plupart du temps à boire du chocolat en racontant des ragots sur ses amies.
Le seul muscle développé chez elle est la langue, qu'elle a fort agile. Parfois lors des promenades dans le parc le Reine l'écoute et tient compte de ses avis pernicieux.


Sentenza pioche deux fois
Il fit du bien de coelio à la reine. +2 de côte pour le notaire.

GA_Thrawn 10/11/2011 11h46

La rivalité entre le maréchal et le chancelier de la juristerye continue d'empoisonner l'atmosphère de la cour. Le Roy semble prendre grand plaisir à jouer l'un contre l'autre pour asseoir son pouvoir.
Estimant le plan de lutte du chancelier contre les bohémiens peu satisfaisant, il a décapité l'administration de la police en faisant embastiller monsieur de Ciotti.
Le Chancelier a senti passer le vent du boulet. Il s'est démit de sa fonction "pour raisons de santé" et il est parti prendre les eaux en Auvergne.
Le Roi a redonné la fonction de Chancelier à Monsieur le Maréchal qui a affiché un sourire insupportable et une morgue incroyable tout au long de la semaine...:goutte:
"Plus dure sera la chute" dit-on, le maréchal qui est monté fort haut, tombera bientôt disent les mauvaises langues et il se fera très mal.

L'autre grande nouvelle c'est le destin de Madame la Maréchale. Son mari redevenu chancelier, elle peut espérer un procès rapide.
Mais quelle sera l'issue?

:fait durer le suspens:

Thrawn recupère la charge de Chancelier, il pioche.
Il va utiliser son pouvoir spécial pour juger Palpat.

GA_Thrawn 10/11/2011 12h00

Tout est bien qui finit bien ou presque pour madame la Maréchale. Le Roy a consenti a ce qu'elle sorte de la Bastille. Mais pas sans avoir payé une grosse amende représentant la moitié de sa fortune actuelle. :froid:
"La moustacherye is back et ça va chier" murmure la cour. :o: Le maréchal est fort triste dit-on de cette issue, d'autant que sa "chère" épouse, maintenant libre va désormais récupérer de nouveau la moitié de ses revenus


Palpat sort de la bastille après une amende, il est présenté devant la cour de nouveau.

GA_Thrawn 10/11/2011 12h07

C'est à Palpat', fraichement libéré d'exercer sa vengean...de jouer. :o:

GA_Thrawn 10/11/2011 15h12

La Moustacherye est sortie de la Bastille d'humeur maussade, mais le teint frais et la poitrine gonflée. Elle est revenue à Versailles où le Roy l'a accueilli aimablement et s'est même excusé des agissements précédents du chancelier de la Juristerye et de madame de la Louserye.
Nul ne sait ce qu'il s'est passé au cour de cette rencontre mais le Roy est ressorti totalement charmé de cette entrevue et il ne cesse d'inviter la maréchale à souper.
Il lui a même accordé la charge de Dame d'Atour de la Reine. Cela fournit une excuse au Roy pour voir plus fréquemment la dame. Il se murmure qu'il n'est qu'une question de temps avant que Louis ne fasse de la maréchale sa favorite attitrée. l'ascension du couple maudit composé de ce maréchal sodomite et de la maréchale Catin ne trouvera donc nul obstacle? :(


Palpat joue un philtre d'amour sur le roi (+4 de côte) et il obtient la charge de dame d'atours de la Reine.

C'est à Coelio.

GA_Thrawn 10/11/2011 17h52

Encore un mariage! Cette fois c'est un homme qui en est l'initiateur. Pour se consoler de ses déboires, monsieur de la Juristerye est allé trouver du réconfort dans les bras opulents de madame de la chaste en feuye, qui l'a accueilli à bras ouvert. Le mariage fut célébré en grandes pompes et un bébé kapoué est né quelques mois plus tard. (les mauvaises langues s'étonnèrent d'ailleurs d'une grossesse aussi rapide :siffle2:).
Mais après la vie vient toujours la mort. Notre Roy est reparti en guerre!
Contre l'Espagne!!

La cour s'est immédiatement rendue dans les Flandres ou le maréchal Turenne assiège déja les forteresses espagnoles.
Ceux qui soutenaient l'espagne à le cour ont vu leurs côtes grandement décliner. Le Roy n'écoute plus guère, il veut seulement se battre et se couvrir de gloire.


Carte guerre contre l'espagne joué+mariage.
Audience raté pour dire du bien (-1 de côte)
les côtes des "espagnols" de la cour (jag, antonius et ar sparfell diminuent de 3 :ko:)

C'est à Antonius.

jagermeister 10/11/2011 18h20

La guerre ! La guerre ! La guerre !

Vous n'avez que ce mot à la bouche vous les français, avec les grèves vous êtes champions du Monde toute catégorie. :o:

Je me permet de parler au nom du Roy d'Espagne qui est fort chagriné par cette agression injustifiée, il m'a donc chargé de plaider pour des pourparlers de paix qui seraient bénéfiques à nos deux pays.

Nostre Roy est grand et il rayonne jusqu'aux contrées les plus inexplorées, gloire à lui, gloire à notre Reine ! :clap:


Monsieur Charles-Hubert de la Jaguerie, Grand Maître des Chasses Royales (et des latrines). :chapeau:

GA_Thrawn 10/11/2011 22h10

Antonius est passé, mais il semble être parti en week-end sans avoir joué son tour. :(

strabovortschkinn 10/11/2011 22h18

Citation:

Envoyé par GA_Thrawn (Message 202606)
Antonius est passé, mais il semble être parti en week-end sans avoir joué son tour. :(

Vas-tu donc le Coeliser ?? :chicos::hello:

GA_Thrawn 10/11/2011 22h22

Citation:

Envoyé par ar sparfell (Message 202607)
Vas-tu donc le Coeliser ?? :chicos::hello:

Oui. :mrgreen:

strabovortschkinn 10/11/2011 22h28

Citation:

Envoyé par GA_Thrawn (Message 202608)
Oui. :mrgreen:

Ce qui est bien c'est que lui tu ne l'entendras pas râler avant lundi. :o:

GA_Thrawn 10/11/2011 22h35

Citation:

Envoyé par ar sparfell (Message 202609)
Ce qui est bien c'est que lui tu ne l'entendras pas râler avant lundi. :o:

Bah je vais attendre encore un peu peut être a t'il internet là ou il va. Il attend peut etre des réponses à des mps. :confus:
Enfin j'espère.

GA_Thrawn 11/11/2011 11h45

Mad et Arounet, je coeliserais Antonius en fin de journée :o:, si vous passez dans le coin n'hésitez pas à m'envoyer vos ordres. :hello:

Kevinus Pontifex 11/11/2011 16h14

Un Mariage! Enfin je vais connaitre pour la première fois de mon existence les joies terrestres dont on susurrait l'existence entre novices en mon couvent de jeunesse! :siffle2:

Quelle pitié cependant que l'on ait du célébrer ce mariage avec nos hommes de Cour en tenue de guerre! Sitôt le mariage célébré et consommé dans le pres-byt-ère sur le champs, a la soldate, mon époux enfourcha son autre destrier ... celui de guerre ; et s'en allait rejoindre la cohorte des guerriers!
Je m'interroge toutefois sur l'acte en lui même, mon époux ne pouvant s’empêcher de réciter des articles de loi, ce qui semblait le mettre fort en appétit ...

IL est temps de penser a notre élévation conjointe en ce beau Versailles ... ou je puis désormais m’égarer dans les coursives et recoins, ou, je n'en doute pas, les damoiseaux viendront s'y perdre avec moi, avec de grands cris guerrier "chargez! Montez! Taillaut!" ... j'aurais ainsi le sentiment de faire ma part de batailles et de participer à la victoire ... en chantant, même sous forces coups d'estoc ! :o:
J'espère bien m'exposer aux tirs amis

GA_Thrawn 11/11/2011 16h46

Antonius étant passé hier sans poster et étant parti en week-end, je le coelise. :o: (oui le MJ est méchant)

La guerre a été fort courte. A peine arrivé dans les Flandres nous apprîmes que notre armée avait été battue par les espagnols et se retirait en bon ordre vers Rocroi. Face aux menaces de l'autriche et de l'angleterre de rejoindre Philippe d’Espagne notre bon Roy a préféré reculer et signer la paix.
Sur le chemin du retour il s'est longuement entretenu avec Monsieur de Rouqmouton. La lutte d'influence entre le comte et Monsieur de la Jaguerie a pris une nouvelle dimension quand le roi a donné le titre de maître de chasse au comte.
A peine revenu à Paris, le Roy a ordonné une grande chasse dans la forêt de Fontainebleau pour oublier les mauvaises nouvelles de la guerre. Monsieur le comte de Rouqmouton est devenu diablement riche et puissant, à ce rythme il sera l'homme le plus riche du Royaume dans quelques années. Mais qui sait ce qui peut se passer dans les sombres forêts de fontainebleau. :siffle2:


Mad pique la charge de maitre de chasse à Jag+ carte la guerre est perdue.
Il dit du bien d'antonius qui gagne 1 de côte.

GA_Thrawn 11/11/2011 16h51

Madame de la Louserie pioche deux fois et surtout dis du bien du comte de Rouqmouton à la Reine , le comte gagne 3 points de côte. :choc:

C'est à Jag, je rappelle que la cour est à la chasse.

Coelio 11/11/2011 17h13

Foin de ceux qui reculent contre l'ennemi, moi, Chrysostome de la Juristerye, je charge toujours l'épieu au vent, ma charmante Cyprine ne dira point le contraire :o:

GA_Thrawn 11/11/2011 17h17

Elle m'a pourtant rapporté que votre épieu aurait du mal à venir d'un simple faisan...:siffle2::chicos:

marlouf 11/11/2011 17h27

Ma très chére sœur,

Que d’actions à Versailles ces derniers temps ! Il s’y passe plus de chose en 1 heure que dans la totalité de tes piéces, c’est dire …

Nous étions partis à la guerre, ce qui n’est jamais bon pour le commerce – pourquoi les soldats iraient payer pour voir mes petites orphelines, alors qu’ils n’ont qu’à se baisser pour violenter quelques espagnoles ?
Dieu soit loué, je te mets mon billet que cette guerre n’a pas duré plus de quelques heures ! Le Roi a en effet annoncé que ces Messieurs seraient accompagnés de leur Dame, qui pour une fois ne resteraient pas à Versailles mais les suivraient en campagne.
A quoi bon guerroyer si, à la rigueur du climat et la boue du terrain, on doit rajouter l’œil inquisiteur de ces Dames ? Incapables de trousser en paix, les officiers ont abdiqué et, de guerre las, ont accepté une paix honteuse avec l’Espagne. Ce que les tercios espagnols n’ont pu faire malgré des assauts vigoureux, les femmes et maitresses ont pu l’obtenir sans coup férir.

De fait, le parti espagnol est à la joie de cette victoire.
Mme de la Looserye a ainsi glissé quelques mots à la reine me concernant, ce qui m’a laissé, pour tout dire, comme deux ronds de flan. Je ne sais pas sur quel pied danser avec cette Dame depuis qu’elle est mariée à Mr de la Jaguerie : un jour elle défend son époux au point d’envoyer la pauvre Madame de la Moustacherye en la Bastille, le lendemain elle me fait du gringue et me dévoile ses mollets.

Quant à Mr de la Jaguerie, la période n’est point faste pour lui. Notre bon Roy, eu égard aux services (non) tarifés que j’ai pu lui obtenir avec mes protégées, m’a délégué la tâche qui lui était échue, et dans laquelle il s’était révélé fort inconséquent.

Aussi pour la premiére fois, nous irons à la chasse !
Je te laisse, je dois charger mes mousquets – rassure toi, pas pour abattre un animal, je connais ton aversion pour ces pratiques que tu n’apprécies point, mais pour me défendre si quiconque en venait à lorgner sur mes titres.
Mes amitiés, ma sœur !

Ps : il serait temps que tu ais une profession honorable, à l’image de ton propre frére. Amuseuse publique, même de l’autre côté des Mers, je t’assure que ça fait jaser. Il faut grandir, ma sœur !

GA_Thrawn 11/11/2011 17h32

Si quelqu'un a une carte "accident de chasse" je suis prêt à lui acheter contre 4.000 livres. :o::hello:
Me contacter par plis discret.

marlouf 11/11/2011 17h42

Citation:

Envoyé par GA_Thrawn (Message 202639)
Si quelqu'un a une carte "accident de chasse" je suis prêt à lui acheter contre 4.000 livres. :o::hello:
Me contacter par plis discret.

Ou comment l'homme qui voudrait être aussi riche que notre Roy en vient à jalouser les petites fortunes provinciales. C'est amusant ...
Vous n'aurez aucune réponse, car les femmes savent que partager ma couche, signifiera partager ma dot. Et les hommes ne se laisseront pas intimidés par les geignardises du Chancelier, l'homme le plus fortuné et le plus puissant du Royaume.
Je suis d'ailleurs étonné que le Roy ne vous ait pas encore paré du titre de Baron de Caliméro. Ça ne devrait tarder, j'imagine, à vous lire ... :o:

marlouf 11/11/2011 17h55

Si vous permettez également une petite pensée altruiste, pauvre Mme de la Moustacherye, tout de même ...
Sortie de sa cellule pour être aussitôt embastillée dans la geôle des plaintes continuelles de notre bon Chancelier de la Chouinerye. "Ce n'est pas de ma faute", disait-il déjà lors de la nuit de noce, qui ne fut pas consommée de par son fait.

Il est triste de voir, aussi haut dans les cieux de notre Royaume, un homme tomber aussi bas. N'auriez vous aucun pouvoir que j'aurais compris cette jalousie mais, au vu de votre position, ça me laisse sans voix. J'ai eu quelques connaissances qui se plaignaient de même, tout le temps, quelques personnages sans envergures, des proxénètes de fait - ils ont tous finis au gibet de Montfaucon.

Allez, Monsieur de la Chouinerye, je vous laisse retourner à vos sous, les soupeser et vous plaindre de ne pas posseder tout l'or du royaume. car nous avons tous bien compris, ici, à Versailles, votre leitmotiv : C'est trop injuste !

Gravez le sur vos armoiries, au moins ça aura, fichtre ! de la gueule ...

GA_Thrawn 11/11/2011 18h00

Allons, allons, point de fâcheries entre nous mon bon ami. Mes propos ont été mal interprété. Je ne cherche pas à servir mes intérêts personnels, au contraire je n'ai à coeur que les intérêts du Royaume comme mes actes l'ont toujours prouvé. :o:
Mettons nos querelles de côté et parlez moins donc de ces nouveaux jeunes hommes que vous avez ramené de Flandres, il en est un barbu et porteur d'un étrange habit nommé "Pull" qui m'intrigue. Faites le donc venir dans mon hôtel particulier cette nuit. :o:;)

marlouf 11/11/2011 18h11

Citation:

Envoyé par GA_Thrawn (Message 202644)
Allons, allons, point de fâcheries entre nous mon bon ami. Mes propos ont été mal interprété. Je ne cherche pas à servir mes intérêts personnels, au contraire je n'ai à coeur que les intérêts du Royaume comme mes actes l'ont toujours prouvé. :o:
Mettons nos querelles de côté et parlez moins donc de ces nouveaux jeunes hommes que vous avez ramené de Flandres, il en est un barbu et porteur d'un étrange habit nommé "Pull" qui m'intrigue. Faites le donc venir dans mon hôtel particulier cette nuit. :o:;)


Quelle fâcherie, mon trés cher Chancelier ? (sourire montrant toutes ses dents)
Oh, ces quelques mots déclamés sur le perron, je comprends ! Ce n'est rien, une simple répétition d'une pièce envoyée par ma sœur, je testais le rôle mais, comme je m'en doutais, je n'ai aucun gout pour ses comédies. En plus ce titre ... "la chouineuse chancelerie", ça ne marchera jamais. En plus le héros fini empoisonné dés le deuxiéme acte, c'est inconcevable, voyons, quelle grossière erreur, quel insupportable Deus ex machina !

Oui bien sur, nous sommes amis, pourquoi rirais-je autant sinon, en plus de mes 46 dents, je suis sur que vous pouvez me voir la glotte tant je souris en votre présence ! Ah ah ... ah ...

Concernant ce petit revendeur Bruxellois que je ramenais d'un de mes estaminets des Provinces Unies, il sera dans vos appartements rapidement. Je ne doute pas qu'en votre présence, tout comme moi j'ai le sourire, lui aura la frite - car outre-Quiévrain, on ne peut bien sur pas parler de Gaule, ce ne serait pas patriote...

jagermeister 11/11/2011 18h36

Oh oui ! Oh oui ! Oh Charles-Hubert ! Charles Hubert ! Je la sens bien là !

Mais elle est énorme !

Charles Hubeeeeeeeert !


Mamie Ma mie calmez vos ardeurs on pourrait nous entendre et nous faire mauvaise réputation.

Je les emmerde mon cher Charles-Hubert vos "on" je les conchie ces pisse-froids, ces pisse-vinaigres, ces culs d'oignon, vous m'entendez Charles-Hubert ?

Charles-Hubert ?

Charlounet ?

Putain Charles que faites vous ?

Oh voyons Charles-Hubert pas par là, vous savez bien que je ne peux pas me contrôler quand vous me
Texte Secret :
Sélectionnez le texte pour le lire ou pointez votre curseur.
broutez le minou.


Charles-Hubert non !

Charles-Hubert !

Ma mie ma tendre, vos charmes me rendent fou que voulez-vous que j'y fasse ?


...

La Reine m'appelle ma tendresse, je dois y aller.

Reviens mon fripon !

GA_Thrawn 11/11/2011 21h13

Point n'ai envie de faire de RP. :o:


Il pioche. :o:

C'est à sentenza :o:

marlouf 11/11/2011 21h23

:lol:
De toute façon je pense qu'aprés la saillie de Charles Hubert, il fallait rester simple :o:

GA_Thrawn 12/11/2011 20h47

Ha!! Mon Dieu!!!
Je défaille!!! Mes sels!!


Un terrible accident, le..le..maréchal de la chouinerye, il est blessé! On ignore encore si c'est grave mais on le ramène tout sanglant à Versailles où le Roy a mandé son meilleur médecin pour le soigner.

Nous en saurons plus demain, mais en attendant, il faut prier, son sort est entre les mains de Dieu.:(:(:(

Emp_Palpatine 12/11/2011 20h50

Mon époux! Mon époux! Mon cher époux!

Ne mourrez pas!

Pas tout de suite... :o:

jagermeister 12/11/2011 20h51

Mes condoléances Madame. :o:

La mort de ce grand soldat que fût le Maréchal de la Chouinerye est une perte incommensurable pour le royaume. Voici revenu le temps du tumulte et de la fureur. :(

Monsieur Charles-Hubert de la Jaguerie, Grand Maître des Chasses Royales serviteur fidèle du Roy et de la Reine et Grand ordonnateur des latrines royales. :chapeau:

marlouf 12/11/2011 20h52

Ah, c'était finalement une bien bonne idée, cette chasse :o:

GA_Thrawn 13/11/2011 10h45

http://ancre.chez-alice.fr/versaille...ee/chasse.jpeg

Ha! Mon dieu! Quelle tristesse! Quel malheur!

Nous en savons plus sur les circonstances de l'accident.
Monsieur le Maréchal entendait chasser le sanglier comme à l'ancien temps, à l'épieu et aidé par les chiens. Il s'est enfoncé dans les profondeurs de la forêt avec son équipage et son charmant jeune valet qui lui versait du vin à intervalles réguliers.
Les chiens ont débusqué une bête énorme en sa bauge et le maréchal s'est rué le premier à l'attaque. Mais sa main n'était plus très assuré, il a planté son épieu dans la gorge du monstre mais le sanglier l'a aussi éventré. :(
On l'a ramené à Versailles, tout sanglant, le Roy s'est précipité à son chevet mais les medecins n'ont rien pu faire.
Monsieur le maréchal est mort ce matin, après 48h d'agonie. :ouin: et tout le Royaume est en deuil.
Le Roy a déclaré qu'il serait enterré à Saint-Denis, au côté des rois de jadis, en hommage à sa vertu et à sa vaillance. :o:


Sentenza pioche une carte et joue "accident de chasse" sur Thrawn qui meurt. :goutte: Il dit du bien de coelio qui gagne 1 de côte auprès de la Reine.

GA_Thrawn 13/11/2011 10h51

Madame la Maréchale est fort triste, surtout parcequ'elle n'héritera de rien murmurent les mauvaises langues.
La cour a en effet accueilli la jeune Julia Attia Maria Nemesia de la Chouinerye, charmante nièce de Maréchal qui recueille son héritage.
Le Roy et la Reine lui ont déja marqué les plus grands signe d'affection, en souvenir de son parent, le maréchal, nul doute que cette petite ira loin. :o:

http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile...038_4037_n.jpg]

Julia Attia, apprenant la nouvelle de la mort de son oncle. :o:

marlouf 13/11/2011 10h54

Toute ressemblance avec un Baratheon serait purement fortuite :lol:

Sinon cette Julia Attia ... J'aime bien cette posture, j'en ferais bien l'une de mes dépravées...

Coelio 13/11/2011 10h59

Le chancelier de la Juristerye et la chancelière, née de la Chaste, font envoyer des fleurs à la famille de l'ex chancelier et sont biens marris de cette triste nouvelle :o:

GA_Thrawn 13/11/2011 11h04

Bande de faux culs. :tongue::o:

Les derniers mots du maréchal ont été: "J'aurais ta peau, la chaste en Feuye! Toi et tes complices Rouqmouton et la Juristerye aller rôtir en enfer, mes héritiers me vengeront!" :o:

marlouf 13/11/2011 11h13

Moi, je ne suis nullement responsable de cette mort idiote. Quand on est incapable de gagner une guerre ou de pister un sanglier, on évite de devenir chancelier et de s'exposer... le Maréchal de la Chouinerye aurait mieux fait de rester dans les jupons de sa niéce (jupons qu'apparement elle porte peu, d'ailleurs)

Je constate juste que les menaces du scélérat se sont retournées contre lui, alors qu'il souhaitait ma mort lors de cette chasse.
Celui qui a péché périra par là ou il a péché etc ...

Sinon ... Forte prime decernée à qui m'apportera une fiole de poison ou tout autre moyen d'éviter un mariage qui tournerait aux noces de sang.
Même une dent creuse avec de la cigüe dedans serait la bienvenue :froid:

jagermeister 13/11/2011 13h11

Cette nuit j'irai bien me glisser sous la couche de la délicieuse Attia. :sourcil:

Sinon il faut dire les choses avec franchise, le maréchal de la Chouinerye était un abruti qui ne devait son titre qu'a sa faculté à se pencher en avant.
:o:

strabovortschkinn 13/11/2011 13h25

Citation:

Envoyé par jagermeister (Message 202687)
Cette nuit j'irai bien me glisser sous la couche de la délicieuse Attia. :sourcil:

Pâââârdon !!!!????? :flash:


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h51.

Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone