Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Courtisans (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=166)
-   -   Courtisans 2: Chambellan Thrawn. (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=8173)

GA_Thrawn 13/11/2011 11h26

Courtisans 2: Chambellan Thrawn.
 
La jeune mademoiselle de la Chouinerye a recu la bénédiction du Roy. En mémoire de son oncle il a accepté de lui accorder une requête, sans alliance à la cour et en butte à l'hostilité de Madame l'ex-maréchale, qui la trouve un peu trop joli et ambitieuse, elle a fait un choix avisé.
Elle a demandé un mariage, un mariage avec un homme riche et puissant qui assurera son avenir.

Mademoiselle de la Chouinerye est désormais officiellement Madame la comtesse de Rouqmouton! :clap::mrgreen:


Thrawn pioche, il épouse Mad. Il tente de dire du bien de jag au Roy mais échoue. (-1 de côte)
C'est à Palpat'.

marlouf 13/11/2011 11h33

La pauvre nièce va bientôt retrouver son oncle, c'était son vœu le plus cher, je ferais tout pour le réaliser :o:

Ah, Madame, au fait ... Vous n'aurez pas accès à ma couche, cette nuit ou les suivantes : vous n'avez pas fait vos preuves, et à moins de vous exercer dans les bordels d'Amsterdam, je ne puis tolérer cette inexpérience flagrante qui confine à la pucelle naiveté d'une enfant gâtée.

D'ailleurs, gatée, vous le semblez déjà pas mal, malgré votre jeunesse. Étonnant. Peut être que vous avez exercé avec votre oncle, finalement ? En quel cas je réviserais mon jugement ...

jagermeister 13/11/2011 13h20

Citation:

Envoyé par GA_Thrawn (Message 202684)
Thrawn pioche, il épouse Mad. Il tente de dire du bien de jag au Roy mais échoue. (-1 de côte).

Vous m'en voyez fort déçu ma chère amie. :o:




Vile Catin putride !
Résidu de fausses-couches !
:enerve:

GA_Thrawn 13/11/2011 18h29

Palpat :hurle: :o:

Emp_Palpatine 13/11/2011 19h38

Excusez-moi, c'est ce deuil...

C'est si éprouvant...
Surtout avec le dénuement dans lequel nous a laissé feu mon imprévoyant mari.

GA_Thrawn 13/11/2011 19h40

Vous êtes toute pardonnée ma charmante épouse :sourcil: :chapeau:

GA_Thrawn 13/11/2011 19h45

Palpat' pioche.

C'est à Monsieur de La Juristerye. :chapeau:

GA_Thrawn 13/11/2011 20h08

Les chacals et les hyènes pullulent en cette cour. Le corps du maréchal était à peine froid, que son ennemi intime, l'affreux Monsieur de La Juristerye, l'odieux "notaire de province" selon le mot de" Saint-Simon s'est rué auprès du Roy pour récupérer la charge de chancelier.
Le Roy n'a eu d'autre choix que de l'accepter et de le nommer pour faire le ménage dans le royaume.

Dans le même temps c'est l'élégance de Madame de la Juristerye, son épouse qui fait jaser la cour. Maquillée comme une pute roumaine avec gout et raffinement, la catin a enchanté le roy qui s'est montré fort empressé auprès d'elle. :enerve:


Coelio devient chancelier.
Il joue maquillage sur Sent' (+2 de côte)

C'est à Antonius.

GA_Thrawn 13/11/2011 21h49

Antonius pioche.

C'est à Mad. :froid:

GA_Thrawn 13/11/2011 22h45

Ah! Mon Dieu!
Soutenez moi dans cette épreuve!!
Encore un accident de chasse...c'est affreux!!!! Haaaaaa je défaille!!!
SEIGNEUR! Je viens à toi, seigneur!
:ko::ko::ko::ko::ko::ko::ko:

marlouf 13/11/2011 23h04

Procés verbal du 23 janvier 1665

Moi, Vatistas Marlouf Adémard de Rouqmouton, comte d'Emeussisse et de Damidot, confirme avoir proposé à la Cour de faire une nouvelle excursion sur les terrains de chasse de Rambouillet, puisque la derniére partie de chasse avait été brusquement interrompue par le décés du malchanceux Chancelier de la Chouinerye

Je confirme que nous avons distribué pieux, pitolets à silex et autres mousquets à tous les membres de la Cour.

Le cor a été entendu en plusieurs endroits du bois, signifiant le début de la chasse, ce que plusieurs témoins pourront confirmer.

Du bruit émanant d'un bosquet à 100 pieds de ma position, à l'orée des fourrés, j'ai d'abord crier un "Taiau" afin de m'assurer de l'attention des autres chasseurs. La bête semblant évoluer dans ma direction, j'ai fais feu aprés quelques secondes.

Ce n'est qu'aprés que j'ai pu constater qu'à défaut d'un daim, il s'agissait de la niéce de feu le Maréchal de la Chouinerye.

Qui est, il est vrai, également ma femme, certes. Hmm.

Les personnes à proximité pourront témoigner que les fourrures dont étaient recouvertes la pauvre orpheline pouvaient décemment faire penser qu'il s'agissait d'un animal, et non d'un être humain.

On remarquera également que la position dans laquelle était ma femme était typiquement animale : les jupons baissés au niveau du molet, la brave fille était apparement en train de poser un étron sous les feuillages quand j'ai fais feu de mon mousquet.

Pour ma défense, je ne peux qu'avancer que c'est plus là une position proche de l'animal que d'une comtesse. Tout le monde en aurait fait autant, je pense - et je l'espére.

Je suis parfaitement en paix en ma conscience et mes pensées vont désormais vers cette pauvre Julia Atia de la Chounerye, (feu ?) comtesse de Rouqmouton :o:

Emp_Palpatine 13/11/2011 23h20

Ah, la chasse... J'en parlais récemment avec des amis musiciens méridionaux, il y a le bon et mauvais chasseur...

marlouf 13/11/2011 23h21

Il y a surtout de bonnes et de mauvaises cibles :o:
Dans le cas présent, et bien fouchtre ! Je ne sais pas dans quel cas on peut la situer ...

Kevinus Pontifex 14/11/2011 17h07

C'est a Sparfell! :hello:(hrp)

GA_Thrawn 14/11/2011 17h27

Ha! Le seigneur est bon!
Il nous a en sa sainte garde!

Le comte de Rouqmouton s'est écroulé en larmes (de crocodile) lorsque on lui a annoncé la bonne nouvelle. la comtesse a survécu!! :clap::clap: Elle peut dire merci à la partie charnue de son anatomie qui a arrêté les plombs tiré malencontreusement par le comte.
Nul doute qu'il ira très vite réconforter sa belle épouse. En attendant il va devoir partager ses revenus.
:tongue:

6 au dé, la comtesse sauve sa peau d'extrême justesse. :ko:
Mad récupère aussi la carte maréchal qui traînait dans la maison du Roi. Il dit du bien d'Antonius qui gagne 1 de côte.

C'est à Arounet.

strabovortschkinn 14/11/2011 17h40

J'attends diverses missives de mes cousines éloignées mes bons Seigneurs. :o:

J'ai jusqu'à quand au plus tard pour jouer sans risquer la coelisation ??? :hello:

GA_Thrawn 14/11/2011 17h41

36h en théorie :o:
Essayons de boucler ça au plus tard demain dans la matinée. ;) :hello:

(exception à la règle: si t'essaye de me buter, je te kadhafise :chicos: )

strabovortschkinn 14/11/2011 17h46

Citation:

Envoyé par GA_Thrawn (Message 202769)
36h en théorie :o:
Essayons de boucler ça au plus tard demain dans la matinée. ;) :hello:

(exception à la règle: si t'essaye de me buter, je te kadhafise :chicos: )

Essayer de te buter ?? Mais t'es pas déjà mort trois fois ce tour-ci ?? :mrgreen::lol:
Et tu bouges encore ? C'est pas possible, t'es le nouveau Raspoutine toi !! :yeux::chicos:

Bon, disons que je jouerai mon tour au plus tard ce soir avant d'aller me coucher. :):hello:

jagermeister 14/11/2011 18h02

Citation:

Envoyé par ar sparfell (Message 202771)

au plus tard ce soir avant d'aller me coucher. :):hello:

Nous coucher ma mie, nous coucher. :siffle::sourcil:

marlouf 14/11/2011 20h42

Citation:

Envoyé par GA_Thrawn (Message 202767)
Ha! Le seigneur est bon!
Il nous a en sa sainte garde!

Le comte de Rouqmouton s'est écroulé en larmes (de crocodile) lorsque on lui a annoncé la bonne nouvelle. la comtesse a survécu!! :clap::clap: Elle peut dire merci à la partie charnue de son anatomie qui a arrêté les plombs tiré malencontreusement par le comte.
Nul doute qu'il ira très vite réconforter sa belle épouse. En attendant il va devoir partager ses revenus.
:tongue:


Mouais ... le mot de Cambrone est encore trop tendre pour dire ce que je ressens.
Au fait de gagner de l'argent à la sueur de mon front et en voir la moitié dilapidée par ma ... chose, là, comment dit on déjà ... pas scrofule, non, mais pas loin ...
Ma femme, voilà ...
A cette option, je préfére encore qu'on m'empoisonne et qu'elle se retrouve sans rien, la gar... hmm.
Ah, non, elle resterait comtesse.

...

Le poison est donc une bonne idée, mais le suicide est la mauvaise ...

GA_Thrawn 14/11/2011 20h49

Ah mon bon époux! Je sens bien que vous ai déçu :ouin:
J'en suis fort marri, croyez le bien, je ferais ce que vous voudrez pour me faire pardonner. :sourcil::coeurs: :mrgreen:

marlouf 14/11/2011 21h02

Citation:

Envoyé par GA_Thrawn (Message 202777)
Ah mon bon époux! Je sens bien que vous ai déçu :ouin:
J'en suis fort marri, croyez le bien, je ferais ce que vous voudrez pour me faire pardonner. :sourcil::coeurs: :mrgreen:

Un infarctus ? Attraper la petite vérole ? un autre accident de chasse ? Une foudroyante descente d'organes ?

Ma mie, je ne veux pas de pardon, je veux des solutions, et je vous en propose plein.

Ce n'est pas rudesse d'âme de mon coeur, soyez-en bien sur ! Je suis, de fait, trés attaché à vous (bien que vous soyez encore plus attachée à moi, j'imagine, comme la lépre sur la guibole d'un vieux) mais j'ai, pendant votre lente agonie (trop vite résorbée) fait la paix avec Dieu et accepté que votre âme rejoigne les sphéres celestes.

Rester sur cette basse terre est donc une très grande déception, tant pour moi que pour vous, je n'en doute pas. Comment croire en Dieu quand il permet de telles choses ?

Je n'ai pas de réponse ...

marlouf 14/11/2011 21h23

Ou sinon à défaut de mourir, Madame, si vous tenez tant à nous infliger votre vue, vous pourriez au moins avoir la décence d'être un tant soit peu rentable :o:
Les filles de rue que j'emploie dans les pires basses-fosses de Saint Denis me rapportent un minimum de retour sur investissement, là où vous ne m'amenez que des emm ... des soucis et autres tracas théologiques.

Les gens négligés, à Versailles, ça me fout le cafard ... voilà, je l'ai dis.

Ce serait dommage que vous tombiez sur un nouvel accident de chasse, là, comme ça, au débotté, une troisiéme semaine de suite, mais on s'y dirige tout droit si vous n'amenez pas un minimum de beurre sur les escargots :enerve:

GA_Thrawn 14/11/2011 21h26

Il faut me laisser le temps de les demander au roi, ces charges avant d'essayer à tout crin d'avoir ma peau. :o:

marlouf 14/11/2011 21h32

Ah, je me suis excusé, et d'ailleurs j'ai bien été magnanime de le faire ! :o:
A t'on idée d'aller defequer dans les fourrés habillée de peau d'animaux quand nous même, chasseur émerité, tenions mousquet entre nos mains ?

Sachez qu'aprés ces coups de chevrotine, je vous ai même sauvé la vie - certains de nos amis, ici même, et mêmes celles qui vous adressent des oeillades en vous souhaitant une longue vie, étaient sur le point de vous ouvrir en deux au coutelas, de l'aine aux mamelons, et de distribuer les abats aux chiens.

Alors même qu' ils avaient pu constater que ce n'était pas un renard qui avait été descendu, mais bien la comtesse de Rouqmouton.

Ah, que les gens sont mauvais !

Oh ! Qu'ils se damnent !

Ah ! La peste soient d'eux !

(crache à deux reprises sur le lit de la Dauphine pour montrer son dégout en l'espéce humaine)

GA_Thrawn 14/11/2011 21h34

Citation:

Envoyé par marlouf (Message 202781)

Sachez qu'aprés ces coups de chevrotine, je vous ai même sauvé la vie - certains de nos amis, ici même, et mêmes celles qui vous adressent des oeillades en vous souhaitant une longue vie, étaient sur le point de vous ouvrir en deux au coutelas, de l'aine aux mamelons, et de distribuer les abats aux chiens.

:lol::lol:
Je reconnais bien là monsieur de la jaguerie! :o:

jagermeister 14/11/2011 22h32

La perfidie et le cynisme du Comte de Rouqmouton n'ont décidèment aucune limite. :yeux:

GA_Thrawn 15/11/2011 13h17

Halala...mon dieu...blablabla...accident de chasse...blablabla..encore la comtesse visée...blabla...ho, elle s'en sort miraculeusement. :goutte:
Ha ben on part à la guerre maintenant.


Carte accident de chasse joué contre Thrawn, 9 au dé, il leur met tous dans le baba :tongue:
Carte guerre contre la hollande
Sparfell dit du bien de mad à la reine (+3 de côte pour Mad :ko:)

marlouf 15/11/2011 13h22

Coriace, la bougresse :(

GA_Thrawn 15/11/2011 13h35

décidément, l'armée française est vraiment pourrie. A peine arrivé en Hollande, nous en voilà chassé comme des malpropres. :crise::(
M. de la Jaguerie a en tout de même profité pour reprendre la charge de maitre de chasse. :chapeau:


Carte la guerre est perdue+piquage de la charge de maitre de chasse.

marlouf 15/11/2011 13h41

Maitre de chasse, Monsieur de la Jaguerie ?
Hé fichtre, il l'aura de nouveau perdue, sa charge, avant même d'en avoir encaissé l'argent.
D'ici là, ça lui permettra d'aller dans les bois enterrer ses petites victimes sans que quiconque s'en étonne, au vu de sa fonction.
Le seul probléme, c'est que désormais la forêt de Rambouillet pue véritablement :froid:

jagermeister 15/11/2011 13h42

C'est dans l'ordre des choses, les manoeuvres de l'immonde et perfide Comte de Rouqmouton n'avaient que trop duré et il était temps d'y mettre fin.

Je retrouve donc mon titre de Maître de Chasse que m'avait odieusement volé un malhonnête.

Quand à la guerre elle était perdue d'avance car imposée à nostre Roy qui ne souhaitait point faire querelle aux princes hollandais.

L'ordre est donc revenu et nous voilà de nouveau à Versailles, place à la fête !


Ma mie retroussez vos jupons j'arrive ! :banana::jumpy::sourcil:



Charles-Hubert de la Jaguerie, re-Grand maître des Chasses Royales (et des latrines). :chapeau:

GA_Thrawn 16/11/2011 10h51

:hurle:SENTENZA NOM DE DIEU! :o:

marlouf 16/11/2011 10h57

Ah, ça, les gonzesses, toujours à la bourre :o:
D'ailleurs pour éviter ces retards intempestif, ça serait bien de rebaptiser le Grand Trianon en Petit Bordel, comme ça on saurait où toutes les trouver quelque soit l'heure.

S'essuie le nez au revers des habits du Dauphin

Ah, ça dégage, fiantre !

Kevinus Pontifex 16/11/2011 11h20

Citation:

Envoyé par GA_Thrawn (Message 202824)
:hurle:SENTENZA NOM DE DIEU! :o:


quoi ?


c'est pas a moi de jouer :confus:


edit : ha si .. mais le MJ n'a pas fait son boulot en me prévenant

bon bah c'est envoyé

marlouf 16/11/2011 16h43

Bon, c'est à qui du coup ? :???:

GA_Thrawn 16/11/2011 16h49

Voilà voilà.

Sent a pioché et m'a filé une carte (:mrgreen:)

C'est à moi :o:

GA_Thrawn 16/11/2011 16h58

C'est la guerre a nouveau!!
Cette fois notre bon Roi s'est fâché contre les vils anglois qui continue de soutenir les hollandais et d'attaquer nos beaux vaisseaux.
Les anglais nous ont pris par surprise et ont débarqué à Dunkerque une puissante armée.
Sans désemparer, le roi et toute la cour s'est rendue immédiatement dans le nord pour repousser l'invasion. D'ailleurs j'ai appris une excellente blague apprise par quelque maraud du nord. "Savez vous comment ils savent que c'est l'été ici? Car la pluie est plus chaude!" :gat:
Je vous écris du camp, où nous, femmes, attendons les nouvelles de la bataille qui fait rage au dehors.
Ha la canonnade se rapproche! Et maintenant une cavalcade, des cuirassiers qui reviennent au galop du champ de bataille.
Que s'est il donc passé? La pluie et le vent m’empêche d'y voir clair. Ha! Je n'y vois plus rien! On m'a cassé mes bésicles! IlS...ILS PORTENT QUELQ'UN SUR UN BRANCARD!
Mon dieu, qui donc a bien pu être blessé? :choc: :se signe:

Kevinus Pontifex 16/11/2011 17h14

on dirait du Léon Zitrone :goutte:

marlouf 16/11/2011 17h28

Mouais .. Léon Zitrone, il faisait pas durer du suspens pour rien, lui ...
Qu'on sache ce qui s'est passé, et puis basta ... :goutte:


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h08.

Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone